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Message original : coulman78C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...
Pour moi aucune hésitation: Porsche !
Message original : matetmaryMessage original : coulman78J'ai même une Exige S qui va rouler avec une prépa sympa prochainement !!!Message original : matetmary
pas tout lu mais rien a envier a une porsche quant on a une exige![]()
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welcome![]()
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celle de mon frere avec moi au volant![]()
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une tuerie![]()
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Message original : targa4Sben je peux te dire combien j'ai depensé en entretient pour ma 997 TT et je te renvoie à l'avant dernier numéro de Sport Auto qui traite justement des couts d'une GTR !Message original : coulman78C'est tranché et j'aime ça mais moi je n'ai vu nul part de comparatif de coût !!!Message original : targa4S
la GTR est un gouffre (et encore je suis gentil) à pognon question entretient à côté d'une 997 TT...
Pour moi aucune hésitation: Porsche !
ho ben simple pour les couts.. je l'ai gardé 1 an, je n'ai changé ni pneus (qui n'etaient pas neuf à l'achat), effectué aucune revision (grande revision 60000 faite avant l'achat par le CP), eu aucun soucis et j'ai roulé 16000 km en l'utilisant quotidiennement..!
Conso moyenne: 12 litres.
Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
Conso moyenne: 12 litres.
Si je remet la main sur le sport auto je te dirais ce que ca aurait donné avec une telle utilisation
J'ai le sport auto en question:
Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable
Chapitre entretien:
"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"
Exemple de prix:
Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €
!!!!!!!!!!!
Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!
Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)
"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)
Édifiant.....
Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Parmis les points négatifs relevés:
- style personnel...
- coûts d'entretien exorbitants
- blason peu prestigieux
- finition / présentation perfectible
- politique SAV discutable
Chapitre entretien:
"La GTR est un piège redoutable dans le sens ou elle se montre abordable à l'achat mais elle est excessivemt onéreuse en entretient.
Pour un kilométrage moyen de 15000 km / an comptez une envellopes globale de 5500 euros environ hors assurance et carburant bien sur"
Exemple de prix:
Pneus avant / arrière: 1268 / 1343 par train vers 15000 km
Révision petit service (tous les 6 mois !!!!!!): 500 €
Révision grande service (tous les 12 mois): 2000 €
!!!!!!!!!!!
Et rappelons qu'il,est obligatoire de la faire entretenir dans un centre agréé GTR et qu'il n'y en a que 5 en France et que si ce n'est pas le cas la garantie constructeur saute immédiatement !!
Avis de Ludovic Luchez de Montfort Auromobile (tjs ds sport auto)
"la GTR est une auto fantastique, vendue à un prix compétitif. Céder aux charles de la GTR est très tentant mais encore faut il garder à l'esprit que c'est une supercar avec des coûts d'entretien prohibitif, plus cher qu'une 911 Turbo"... (et c'est peu dire !!!!)
Édifiant.....
Pour moi c'est clair c'est une voiture piège à éviter et surtout à ne pas comparer à une fantastique 911 Turbo.
Coulman, j'ai lu ton post depuis le début et je trouve finalement un peu dommage que tu t'écartes de ton projet initial "Porsche"... pour céder aux sirènes d'une auto certainement terriblement spectaculaire mais au final infiniment moins "historique" et passionnante dans sa conception qu'une 997 turbo... Ca n'engage que moi évidemment.
Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

Ce n'est que mon avis mais beaucoup d'autos - dans l'absolu redoutablement performantes - pourraient te faire de l'œil ! Si les turbales ou les 911 représentent pour toi depuis longtemps un fantasme tenace, il y a fort à parier qu'une fois la GTR dans ton garage... le spectre de la "monstrueuse grenouille" revienne hanter tes jours et tes nuits.
Lorsque tu croises en plus la question du coût de revient un peu perché que vient d'évoquer targa4S à tout l'univers gravitant autour d'une marque (communautés de passionnés, médias, forum, clubs, événements, histoire)... il me semble que la balance penche fortement du côté de la 911.
Je le répète ; ce n'est évidemment que mon avis mais si cela peut t'aider à trancher...

J'ai vraiment été également beaucoup tenté par la GTR... mais toutes les choses qu'énonce plus haut targa4S m'ont fait à moi aussi changer d'avis et rentrer dans l'univers Porsche :)
Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable
Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
Celle qui m'a le plus inquiété est la suivante : - politique SAV discutable
Et il parait que la politique est encore plus discutable si le voiture fait du circuit (même en petit amateur).
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Message original : coulman78
Porsche n'est pas vraiment mieux en SAV sauf achat en neuf d'une 997 GT3 RS alors bon et encore ca veut dire quoi !!
C'est toujours pareil : "les on dit" disent bcp de chose ...
Il y a du vrai Bastien, Porsche reste Porsche et le blason, l'histoire... Mais par exemple il ne vaut mieux pas parler des freins céramiques par exemple ....
La GTR reste quoiqu'on en dise un jouet extra.
La finition évidemment moi me titillera mais je suis dans une LOTUS aussi alors ... Mais aussi en BMW ...
J'avais des vu sur la 997 Turbo Techart en vente sur Paris avec intérieur Cocoa que j'adore mais elle est partie ...
La boite reste aussi un argument de choix pour moi ....
Mais je cherche toujours un propriétaire de 997 turbo dans Paris ou 78 pour me faire découvrir, ça ce serait un truc sympa !!! Avis aux amateurs ...
A la base je ne pensais pas une 997 turbo accessible et je regarder les 996 Turbo mais vu les prix ...
Et soyons honnête Porsche en entretien n'est pas ce qui se fait de mieux en concession non plus en tarification.
Grans service GTR : 2000 € j'ai un doute quand même. Pour les freins c'ets toujours pareil il y a des pro pour ça.
Au niveau fiabilité, il est vrai que Porsche a une bonne réputation mais à aussi eu des soucis, on ne va pas parler des 997 GT3 RS 4.0 qui casse en série ...et autrement plus cher ....
Parceque franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Message original : targa4S
Ecoute tu as l'air décidé pour la GTR alors vas y....
Parce que franchement comparer une 997 TT et une nissan GTR, mise a part au niveau perf (et encore), je trouve ça insultant et indigne pour Porsche..
Mais il faut savoir raison garder aussi parfois et tout n'est pas blanc ou noir ... En revanche niveau perf la GTR est devant ne serait ce que pour la BOITE de VITESSE.
Je ne suis pas décidé bien au contraire plus j'avance et plus je suis indécis
