Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous!! excellente année 2015!!

tous nouveau sur ce forum j’espère vraiment avoir ou trouvé ici la reponse a mes cauchemars!!

cela devient une vrai source de probleme....:D

ca fait bientot deux mois que j'hesite entre une 997 turbo et la 997 gt3 3.8...
l'une est confortable l'autre est radicale...quelqu'un aurait 'il essayer les deux modele.
je n'aurais pas d'usage circuit ou vraiment tres peu, je cherche un peu la voiture collector, mais que je puisse rouler sur route aussi, enfin gros gros dilemme...

merci pour vos reponse.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: choix cornélien je ne connais que la 97TT ph1 que j'utilise depuis plus de 10 000mkm et la 97GT3 ph1 aussi essayée à deux reprises

Tu as tout dis entre GT qui peut faire de la piste et Sportive qui peut faire de la route

La TT c'est sport-confort, ça pousse tout le temps de A à Z et la GT3 bien réglée est une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore :P

A part avoir les deux, voir si tu emmène des mômes, etc mais si peu ou pas de piste la TT phase1 ou mieux phase2 avec PDK me semble plus adaptée ;)

Qu'avais-tu avant d'avoir à faire ce choix :question: ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Turbo route / GT3 piste

C'est aussi simple que ça.

Pour le côté collector et placement (GT3RS)

Maintenant, quels sont tes références et tes attentes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une premiere porsche pour ma part et souhaite la garder tres tres longtemps.... donc je ne veux pas me tromper...

étant célibataire et sans enfant voila pourquoi il y a une gt3 dans le lot!!!lol

"une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore" c'est tous a fait ce que j'aime..... mais peux t'on roulé encore et encore dans une t'elle auto???

car je veux tous de meme pouvoir m'en servir en balade principalement....
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur route ouverte dans les 2 cas tu seras confronté à la même problématique radar... Peut être même plus avec la turbo car plus confortable / insonorisée donc on se rend encore moins compte de sa vitesse.

Si tu es célibataire et souhaités la garder esprit collector, je te conseillerais plutôt la GT3.

A voir aussi les coûts d'entretien, certainement moindre avec la GT3?
Dans les 2 cas superbes voitures ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Les deux autos sont exceptionnelles et un peu exclusives pour une première 911.

Maintenant, si tu gardes un peu de réserve c'est pas sorcier à emmener.

Si c'est pour la ballade et le plaisir de la route, la turbo t'en donnera beaucoup plus.

Si tu te sents l'âme d'un pilote, la GT3 sait tout faire mais se mérite ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: c'est dit, mais pour une première n'est-ce pas too much :question:

une 2S récente et bien optionée (pour aider à une revente rapide) serait un premier pas dans le flat6 atmo avant de passer "au dessus" :question:

la vie est longue et le catalogue Porsche peu fourni au dessus de la TT ou de la GT3 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...

voila les réflexions que je me fais...

j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3

mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bienvenue:thumbup: le dialogue va élaguer ton nœud de questions, sûr;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La GT3 est moins facile touts les jours, assistance manquante, confort etc

Les deux vaudront autant, la GT3 est typé sport, tu peut rendre une turbo excellente sur circuit, par contre, tu ne sais pas rendre une GT3 excellente sur long trajet (en gros et simplifié)
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 ... 7