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bonjour a tous!! excellente année 2015!!

tous nouveau sur ce forum j’espère vraiment avoir ou trouvé ici la reponse a mes cauchemars!!

cela devient une vrai source de probleme....:D

ca fait bientot deux mois que j'hesite entre une 997 turbo et la 997 gt3 3.8...
l'une est confortable l'autre est radicale...quelqu'un aurait 'il essayer les deux modele.
je n'aurais pas d'usage circuit ou vraiment tres peu, je cherche un peu la voiture collector, mais que je puisse rouler sur route aussi, enfin gros gros dilemme...

merci pour vos reponse.
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
:thumbup: choix cornélien je ne connais que la 97TT ph1 que j'utilise depuis plus de 10 000mkm et la 97GT3 ph1 aussi essayée à deux reprises

Tu as tout dis entre GT qui peut faire de la piste et Sportive qui peut faire de la route

La TT c'est sport-confort, ça pousse tout le temps de A à Z et la GT3 bien réglée est une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore :P

A part avoir les deux, voir si tu emmène des mômes, etc mais si peu ou pas de piste la TT phase1 ou mieux phase2 avec PDK me semble plus adaptée ;)

Qu'avais-tu avant d'avoir à faire ce choix :question: ;)
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Message Envoyé
Turbo route / GT3 piste


C'est aussi simple que ça.

Pour le côté collector et placement (GT3RS)


Maintenant, quels sont tes références et tes attentes ?
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c'est une premiere porsche pour ma part et souhaite la garder tres tres longtemps.... donc je ne veux pas me tromper...

étant célibataire et sans enfant voila pourquoi il y a une gt3 dans le lot!!!lol

"une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore" c'est tous a fait ce que j'aime..... mais peux t'on roulé encore et encore dans une t'elle auto???

car je veux tous de meme pouvoir m'en servir en balade principalement....
Membre cotisant n°3607
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Message Envoyé
Sur route ouverte dans les 2 cas tu seras confronté à la même problématique radar... Peut être même plus avec la turbo car plus confortable / insonorisée donc on se rend encore moins compte de sa vitesse.

Si tu es célibataire et souhaités la garder esprit collector, je te conseillerais plutôt la GT3.

A voir aussi les coûts d'entretien, certainement moindre avec la GT3?
Dans les 2 cas superbes voitures ;)
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Message Envoyé
Les deux autos sont exceptionnelles et un peu exclusives pour une première 911.

Maintenant, si tu gardes un peu de réserve c'est pas sorcier à emmener.


Si c'est pour la ballade et le plaisir de la route, la turbo t'en donnera beaucoup plus.

Si tu te sents l'âme d'un pilote, la GT3 sait tout faire mais se mérite ;)
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
:thumbup: c'est dit, mais pour une première n'est-ce pas too much :question:

une 2S récente et bien optionée (pour aider à une revente rapide) serait un premier pas dans le flat6 atmo avant de passer "au dessus" :question:

la vie est longue et le catalogue Porsche peu fourni au dessus de la TT ou de la GT3 ;)
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Message Envoyé
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...

voila les réflexions que je me fais...

j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3

mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
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bienvenue:thumbup: le dialogue va élaguer ton nœud de questions, sûr;)
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Message Envoyé
La GT3 est moins facile touts les jours, assistance manquante, confort etc

Les deux vaudront autant, la GT3 est typé sport, tu peut rendre une turbo excellente sur circuit, par contre, tu ne sais pas rendre une GT3 excellente sur long trajet (en gros et simplifié)
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Si célibataire sans enfant je prendrais sans hésiter la GT3 : quand même plus fun et typée "jouet pour grand" que la turbo qui est plus civilisée et orientée confort.
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J'ai eu une GT3 pH 2 il y a eu de temps, si j'avais été célibataire elle serait certainement encore la!! Même pour les longs trajets je ne l'ai pas trouvé inconfortable (pourtant c'était une CS)!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
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si pas trop de circuit : TT et TTS pour le coté collector, avec train de Mich.sport cup ou supersport pour les quelques sorties circuit , bienvenue ;)
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Message Envoyé
Si ça peut t'aider, j'avais posé la même question en 2013, voir le lien ci-dessous :

GT3 ou Turbo
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Pour moi GT3, mais je suis pas tres objectif:D :D :D
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Ricopassion a écrit :
Ça dépend surtout de toi?
Es tu un pistard? Tu en a fais beaucoup?
As tu par habitude de rattraper d'autre caisse au freinage ou en courbe? (Pas sur route hiiiin :D)
Si oui... Gt3

Tu veux faire de la piste de temps en temps sans pour autant être un fanatique de ça... et avoir un belle 911 qui marche fort sur route?
Prends une Turbo!


+1

emmanuel34 a écrit :
Turbo route / GT3 piste


C'est aussi simple que ça.
Pas mieux!
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N'écoute pas toutes ces conneries, prends les deux::D
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993 s narbonne a écrit :
J'ai eu une GT3 pH 2 il y a eu de temps, si j'avais été célibataire elle serait certainement encore la!! Même pour les longs trajets je ne l'ai pas trouvé inconfortable (pourtant c'était une CS)!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
Je suis d'accord avec ça

Et je te conseillerai une gt3 car moi même dans le même cas,je sais de quoi je parle!

Une chose que tu a écris me conforte dans la gt3 a savoir "laquelle est pas une voiture comme les autres".

Et puis si tu aime l'atmo la gt3 ça doit être extra....un jour faudrai que j'en essaye une.

J'adore la turbo et la poussé du moteur,la ligne,c'est le fleuron de la gamme "civilisé"

La gt3 c'est la belle gosse bad girl,enfin si je puis dire.
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Es tu plutôt Nike ou mocassins??????


La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté :P :P :P :P :P :P :P

La Turbo, c'est une voiture de vieux :D :D :D :D :D :D

ou de pilote de ligne droite :o :o :o :o :o :o :o
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Je dirais gt3. Elle est plus " fun", la turbo est une auto parfaite, mais les sensations sont plus lissées.
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Ah ça faisait longtemps :o :D

Bon et sinon, Carrera 2 ou Carrera 4? Peut-on faire du circuit avec un Boxster? :D
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J'ai pu admirer celle de Ricopassion (membre très sympa) le 29/12 et sans aucune hésitation :

GT3 :P
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Pam17 a écrit :
Es tu plutôt Nike ou mocassins??????


La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté :P :P :P :P :P :P :P

La Turbo, c'est une voiture de vieux :D :D :D :D :D :D

ou de pilote de ligne droite :o :o :o :o :o :o :o
Hé !!!!
Tu sais ce qu'il te dit le vieux pilote de ligne droite ?!? :mad:

























:D ;)
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Message Envoyé
+ 1 :o :o :thumbdown:



:D :D :D
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Pam17 a écrit :
Es tu plutôt Nike ou mocassins??????


La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté :P :P :P :P :P :P :P

La Turbo, c'est une voiture de vieux :D :D :D :D :D :D

ou de pilote de ligne droite :o :o :o :o :o :o :o
Hé !!!!
Tu sais ce qu'il te dit le vieux pilote de ligne droite ?!? :mad:
Toi, c'est différent, tu n'avais plus les moyens de te payer une vraie Turbo et tu t'es contenté du soubassement :D :D :D :D :D :D
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La 97gt3 n'a rien d'inconfortable, elle est tout aussi assistée qu'une carrera et sa seule aide en moins par rapport a une turbo correspond aux 4RM, rien a voir avec les générations précédentes, ça se conduit tout seul a partir du moment ou l'on est raisonnable sur le mouillé.
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Message Envoyé
C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite :D
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difparis a écrit :
C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite :D
Tout est dit :D

GT3 c'est beau esthétiquement, mais pour faire de la ballade, non seulement c'est pas son but 1er, mais surtout, je n'en vois pas l'utilité (avis perso). Callé dans les baquets en peau de zob, tu va vite avoir le dos en compote.
Turbo tu a du confort, un bon échappement et tu a du son, esthétiquement c'est pas vilain non plus, et à chaque fois que le pied droit te démangera, des G tu prendra :D
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Et pourquoi pas un mix des deux, une GT2 :thumbup:
pas le même budget, mais si c'est pour garder longtemps, effet collector ;)
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Message Envoyé
Les pignoles sur les GT3 pas confortables et pas utilisables en mode balade, c'est un peu exagéré ... Même avec les baquets et encore plus avec les siéges sports ...

Une GT3 c'est la quintessence de la porsche de sport ... Pour moi une porsche c'est le sport brut et donc la GT3 (enfin les GT3) restent des autos fabuleuses qui donnent un plaisir de pilotage inoui ....

Les turbo sont aussi dans la légende Porsche et donnent de grosses sensations liées à la poussée mais sont moins amusantes .....

Perso, c'est GT3 ....
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Une GT2 en première Porsche...faudra souscrire en même que l'assurance auto une assurance obsèques ;)
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Message Envoyé
SoLo a écrit :
difparis a écrit :
C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite :D
Tout est dit :D

GT3 c'est beau esthétiquement, mais pour faire de la balade, non seulement c'est pas son but 1er, mais surtout, je n'en vois pas l'utilité (avis perso). Callé dans les baquets en peau de zob, tu va vite avoir le dos en compote.
Turbo tu a du confort, un bon échappement et tu a du son, esthétiquement c'est pas vilain non plus, et à chaque fois que le pied droit te démangera, des G tu prendra :D
"Le dos en compote"???? As tu déjà fait de la route dans ces baquets? Je les ai eu sur ma S, sur ma GT3, je les regrette sur ma GTS!;)
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Beaucoup de route dans "ces" baquets pas forcément, mais j'ai pas souvenir qu'ils soient bien garni de mousse. Peut être ne suis je monté que dans des modèles spéciaux mdr.
Mais bon, quand on relit le besoin initial de benjid65, comparativement à une turbo...c'est vrai qu'une GT3 est conçue pour faire de la ballade (tellement ça se traine ptdr).

:D :D :D :D
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Message Envoyé
Pour se ballader , les baquets sont quand même pas d'un confort ...comparés à un cuir moelleux . Pis c'est bruyant , sur autoroute , c'est chiant , pas de régulateur , une résonnance pas super agréable je ne sais plus à quel régime .Mais l'expérience des autres ne sert jamais ...il faut se faire la sienne :D
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Ben si ya un régulateur sur les GT3, certains ont même mis un GPS :D

Franchement aux vitesses légales + c'est très calme et tranquille ...
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benjid65 a écrit :
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...

voila les réflexions que je me fais...

j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3

mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
Yo, si tu es en train de te poser la question budget entretien entre une GT3 et TT !!!! bah n'achète pas de Porsche ;) ;) ;) parce que là il y a un truc que je ne comprend pas !!!!
Prend un tracteur (3.2) avec moulbif refait et tu pourras rouler tranquillement ;) ;) ;) ;) ;)
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jormungand a écrit :
Si ça peut t'aider, j'avais posé la même question en 2013, voir le lien ci-dessous :

GT3 ou Turbo
J'ai lu tout le topic,qui penche vers la tt.De tout façon rien ne vaut un essai(chose que je n'ai tjs pas faite,voilà une bonne résolution 2015 :D )

Certains parle de linéarité pour la gt3,cela m'étonne un peu.

Mais après plus d'un an qu'à tu pris jormungand?

Une r8 j'ai trouvé
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Guyom a écrit :
Ah ça faisait longtemps :o :D

Bon et sinon, Carrera 2 ou Carrera 4? Peut-on faire du circuit avec un Boxster? :D
et en 944 verte? :D
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Message Envoyé
benjid65 a écrit :
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
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Message Envoyé
Choisir c'est renoncer.
Donc prends une GT2 :D
Ah c'est 1re Porsche, bon alors attends un peu :D
T'achètes les 2 et tu revends celle que t'aimes le moins !
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Message Envoyé
Moi j'ai eu une Turbo et maintenant une Gt3.

Je rêve d'une Gt2 si ça peut d'aider:D
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Message Envoyé
bon et bien merci a tous pour votre aide...si précieuse quelle soit....
l’étau se resserre et mon choix penche vers la GT3 jai passer ma journée a emmerder les vendeurs des concessions de toute la France.....:D :D :D
et bien la GT3 reste selon eux une voiture très accessible sur route, plus fatigante sur long trajet certes mais tout a fait conduisable.
meme s'il ne mise pas sur une cote argus stable dans les futur années elle decotera moins qu'une turbo.
les propriétaires de turbo passerons plus facilement a la PDK de la 991 qui fera innévitablement baisser les 997 alors que le vrai amateurs de GT3 aura du mal a passer sur une 991 GT3 PDK.... m'ont il dit
mais il ne sont pas devin....qui sait.
en tous cas ils sont tous tres sympa ces vendeurs....

maintenant la question est quelle couleur choisir????
j'en ai deux dans le collimateur une est rouge, l'autre est blanche....toutes les deux en 3.8l origine france bien sur....
[hr]
GT2 un reve.....mais budget ca coince.....
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Message Envoyé
fr007 a écrit :
benjid65 a écrit :
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).

Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
Suis pas un grand spécialiste des flat a l'eau mais je dirais usure / taille pneumatique, frein, 4RM notamment. Vu la puissance et me poids de l'auto, les contraintes mécaniques et donc l'usure doivent être plus vs la GT3, nan?
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Message Envoyé
Fais toi plaisir, prends la rouge !!! :P
Ca changera du blanc très répandu sur les GT3.
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Message Envoyé
Très belle auto la mk2 ;)
Prends une CS si tu fais pas mal de piste, c'est très sympa :)
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Message Envoyé
Bah....les problèmes de couple c'est pénible..:D
Les jetées 3 c'est pour les gars qui ont la fouire.
Turbus obligatoire..
c'est quand même étayé ça non?:cool:
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Message Envoyé
j'ai un petit penchant pour la rouge mais la blanche est très belle....;)
j'ai vu effectivement cette auto elle ma l'air pas mal
la rouge que l'on me propose tres jolies elle a les assises en alcantara surpiqué rouge c'est très jolies
sinon elles ont a peu pres toutes les memes options....
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a peu pres oui....
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Message Envoyé
Il y a une rouge en vente sur LBC dans le Tarn, pour la trouver il ne faut pas marquer "997", mais GT3!!! Le vendeur est sympa, il vend aussi une 993 RS isée, elle est Française et seconde main, à 78000 € elle reste une affaire je pense;)
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Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Elle est en vente depuis un moment! une proposition s'impose :D
J'ai presque pensé a revendre la GTS pour elle:D :D
Mais 3 cartes grises la même année, ce n'est pas raisonnable!!! Mais bon on est en 2015 non????
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Message Envoyé
La GT3 : ça sent le sport, la course, ça fait du bruit et les montée en régime sont hallucinantes!!
Le talon pointe c'est réalisable sous peu de temps et tu es fier quand tu y arrives, plus valorisant que le coup de gaz de la PDK!!!
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Message Envoyé
oui j'ai vu la rouge dans le tarn elle est correct puis c'est une seconde main origine france, il marque cause santé!! j'espere pas le dos!!!!lol apparemment elle n'est pas matraqué....
c'est la meme qu'on me propose...
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Message Envoyé
Je voulais ajouter mon commentaire sur ce débat: je suis assez d'accord avec Denteux44: "Pour se ballader , les baquets sont quand même pas d'un confort ...comparés à un cuir moelleux . Pis c'est bruyant , sur autoroute , c'est chiant , pas de régulateur , une résonnance pas super agréable je ne sais plus à quel régime .Mais l'expérience des autres ne sert jamais ...il faut se faire la sienne Bigsmile"

Je n'ai jamais conduit de GT3 mais j'ai un CSL avec des baquets en peau de zob, un moteur qui chante, pas amortisseurs ni de ressorts et des PS cup aux pieds. En mode "balade" avec du soleil sur nos départementales qui tournent, ce n'est que du plaisir, un plaisir pur et puissant. En revanche, sur les longs trajets (plus que 250km), elle est fatigante, trop bruyante, trop tape-luc et flippante s'il pleut. Ce n'est vraiment pas agréable, vraiment fatiguant et il est difficile de parler à la passagère (qui ne veut d'ailleurs pas rouler dans cette voiture).

Je m'en suis servi un peu en daily, c'est possible, mais pas pour faire de l'autoroute, c'est pénible.

Le soucis, c'est qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après avoir acheté le fauve. Impossible de dire au vendeur: vous me la prêter pour faire 400km?
La seule solution est finalement d'etre passager d'un gentil copain sur cette distance. Et là, c'est dur et vraiment représentatif de ce que l'on ressent une fois l'ivresse des premiers jours passée.
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"85K€ perso je penche plus sur une 3.6 GT3 RS"

a ce prix la y'en a pas des mass... la seule que j'ai vu a 82K€ elle viens d'un garage qui fait de la pub sur le site
elle est orange, peu kilométré 2eme mains mais que de la piste, donc stigmate de la piste et une intervention mecanique, et carrosserie, due surement a une sortie...
a part celle ci elle sont toutes entre 98 et 100K€....
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+:thumbup:
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"Il y a une RS verte sur LBC, je crois que le vendeur confond cote de l'offre et la demande avec banane lubrifiée!"

MDR....lui je pense qu'il va la garder un bon moment...
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Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??
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qu'est ce que tu as toi bickey57???
[hr]
Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??

toujours pareil, est ce que les futures acquéreur préférerons la boite meca a la PDK....et attention tu compare une RS et GT3 attendont la 991 RS mais toujours en PDK.....:(
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A mon avis le seul et unique argument a ce jour ce n'est pas "la dernière manuelle", "la 1ère roues directionnelles"...
Non,
C'est tout simplement le nombre d'auto commercialisées: ce sont des voitures très sympa, c'est la rareté qui fera la cote, et ça pour le moment 97 ou 91 même combat, il y en a beaucoup trop et il va falloir attendre très longtemps pour les voir s'arrêter de décoter !
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993 s narbonne a écrit :
Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??
Difficile de savoir, il n'y a qu'à regarder la côte des 996 GT3RS :o :o :o :o

T'inquiète, Xavier, je te garde la mienne bien au chaud ;) :thumbup:
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Ricopassion a écrit :
GT3 avec échappement d'origine, avec siège confort (de base) et régulateur de vitesse (car c'est une option comme les autres) et c'est régler.

Le bruit d'un atmo et quand mieux que ce lui d'une turbal... le bruit fait partie du plaisir.


Il y a une RS verte sur LBC, je crois que le vendeur confond cote de l'offre et la demande avec banane lubrifiée!
Un échappement sur la turbale et c'est réglé.

Du coup t'a le bruit...et la poussée qui va avec :D

Bonne recherche benjid ;)
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Les 996 gt3 RS sont "rares" (692) ce qui n'est le cas d'aucune 997 sportive, hormis 4.0 et 2RS
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Perso et bien que je n'aie pas l'expérience de certains ici, je crois que la solution à ton pb réside dans le fait que tu veuilles ou pas faire du circuit. Le circuit impose certainement la GT3 ( après CS, pas CS, RS ...c'est une question de budget).
Maintenant si tu penses faire plus de route que de circuit , tu prends une TT ou mieux une TTS ( mais aussi question de budget...), l'aphonie ça se soigne et pour le reste le plaisir est grand : ça pousse tout le temps, mais ça peut aussi se conduire comme une 2CV...c'est comme tu préfères. J'avais une TT Ph1 jusqu'à il y a peu et j'ai opté pour la même en Ph2 avec PDK pour son remplacement, mais il est vrai que le circuit ce n'est pas ma tasse de thé, moi je préfère les grandes ballades sur les petites routes de campagne...
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La TT n'est absolument pas ridicule sur grand circuit type le Mans ou Magny-Cours. Par contre, sur les tourniquets, elle est plus mal à l'aise que la GT3.
Côté moteur, le passage d'une GT3 / GT3 RS à une turbo est facile et jouissif; l'inverse te fera regretter ton choix (et à Mme aussi, c'est du vécu...)
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Ricopassion a écrit :
Ça dépend de ton état d'esprit.
Une turbo ne me conviendrais pas du tout, je serais frustrer avec.

Tout les avis sont malgré tout assez personnel.
C'est dans la tête ;)
Et dans le pieds droit que tu peux laisser plus longtemps sur la pédale avant de changer de rapport :)
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Clair qu'atmo et sural, en conduite sportive, c'est pas du tout le meme type de pilotage, pas les memes repères.
L'essentiel étant que chacun trouve chaussure à son pied ;)
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La GT3 a été conçue pour le circuit.

Tout est dit;)
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