Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
bonjour a tous!! excellente année 2015!!
tous nouveau sur ce forum j’espère vraiment avoir ou trouvé ici la reponse a mes cauchemars!!
cela devient une vrai source de probleme....
ca fait bientot deux mois que j'hesite entre une 997 turbo et la 997 gt3 3.8...
l'une est confortable l'autre est radicale...quelqu'un aurait 'il essayer les deux modele.
je n'aurais pas d'usage circuit ou vraiment tres peu, je cherche un peu la voiture collector, mais que je puisse rouler sur route aussi, enfin gros gros dilemme...
merci pour vos reponse.
tous nouveau sur ce forum j’espère vraiment avoir ou trouvé ici la reponse a mes cauchemars!!
cela devient une vrai source de probleme....

ca fait bientot deux mois que j'hesite entre une 997 turbo et la 997 gt3 3.8...
l'une est confortable l'autre est radicale...quelqu'un aurait 'il essayer les deux modele.
je n'aurais pas d'usage circuit ou vraiment tres peu, je cherche un peu la voiture collector, mais que je puisse rouler sur route aussi, enfin gros gros dilemme...
merci pour vos reponse.
Membre cotisant
n°2248





Tu as tout dis entre GT qui peut faire de la piste et Sportive qui peut faire de la route
La TT c'est sport-confort, ça pousse tout le temps de A à Z et la GT3 bien réglée est une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore

A part avoir les deux, voir si tu emmène des mômes, etc mais si peu ou pas de piste la TT phase1 ou mieux phase2 avec PDK me semble plus adaptée

Qu'avais-tu avant d'avoir à faire ce choix


Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
c'est une premiere porsche pour ma part et souhaite la garder tres tres longtemps.... donc je ne veux pas me tromper...
étant célibataire et sans enfant voila pourquoi il y a une gt3 dans le lot!!!lol
"une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore" c'est tous a fait ce que j'aime..... mais peux t'on roulé encore et encore dans une t'elle auto???
car je veux tous de meme pouvoir m'en servir en balade principalement....
étant célibataire et sans enfant voila pourquoi il y a une gt3 dans le lot!!!lol
"une lame avec un moteur typé moto et chante dans les tours encore et encore" c'est tous a fait ce que j'aime..... mais peux t'on roulé encore et encore dans une t'elle auto???
car je veux tous de meme pouvoir m'en servir en balade principalement....
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Sur route ouverte dans les 2 cas tu seras confronté à la même problématique radar... Peut être même plus avec la turbo car plus confortable / insonorisée donc on se rend encore moins compte de sa vitesse.
Si tu es célibataire et souhaités la garder esprit collector, je te conseillerais plutôt la GT3.
A voir aussi les coûts d'entretien, certainement moindre avec la GT3?
Dans les 2 cas superbes voitures
Si tu es célibataire et souhaités la garder esprit collector, je te conseillerais plutôt la GT3.
A voir aussi les coûts d'entretien, certainement moindre avec la GT3?
Dans les 2 cas superbes voitures

Membre


Les deux autos sont exceptionnelles et un peu exclusives pour une première 911.
Maintenant, si tu gardes un peu de réserve c'est pas sorcier à emmener.
Si c'est pour la ballade et le plaisir de la route, la turbo t'en donnera beaucoup plus.
Si tu te sents l'âme d'un pilote, la GT3 sait tout faire mais se mérite
Maintenant, si tu gardes un peu de réserve c'est pas sorcier à emmener.
Si c'est pour la ballade et le plaisir de la route, la turbo t'en donnera beaucoup plus.
Si tu te sents l'âme d'un pilote, la GT3 sait tout faire mais se mérite

Membre cotisant
n°2248






une 2S récente et bien optionée (pour aider à une revente rapide) serait un premier pas dans le flat6 atmo avant de passer "au dessus"

la vie est longue et le catalogue Porsche peu fourni au dessus de la TT ou de la GT3

Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...
voila les réflexions que je me fais...
j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3
mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...
voila les réflexions que je me fais...
j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3
mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....
Membre


Messages :
5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
J'ai eu une GT3 pH 2 il y a eu de temps, si j'avais été célibataire elle serait certainement encore la!! Même pour les longs trajets je ne l'ai pas trouvé inconfortable (pourtant c'était une CS)!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre


Messages :
647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48
Ricopassion a écrit : Ça dépend surtout de toi?
Es tu un pistard? Tu en a fais beaucoup?
As tu par habitude de rattraper d'autre caisse au freinage ou en courbe? (Pas sur route hiiiin)
Si oui... Gt3
Tu veux faire de la piste de temps en temps sans pour autant être un fanatique de ça... et avoir un belle 911 qui marche fort sur route?
Prends une Turbo!
+1
Pas mieux!emmanuel34 a écrit : Turbo route / GT3 piste
C'est aussi simple que ça.
Membre


Messages :
822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02
993 s narbonne a écrit : J'ai eu une GT3 pH 2 il y a eu de temps, si j'avais été célibataire elle serait certainement encore la!! Même pour les longs trajets je ne l'ai pas trouvé inconfortable (pourtant c'était une CS)!
Certe une turbo pousse fort, mais l'atmo est plus chantant!! En revanche pense à l'option " relevage du train AV " si tu fais un peu de ville et souhaite accéder aux parkings sous terrain!!
La GT3 décorera moins que la TT, surtout si tu ne fais pas de circuit!
Et je te conseillerai une gt3 car moi même dans le même cas,je sais de quoi je parle!
Une chose que tu a écris me conforte dans la gt3 a savoir "laquelle est pas une voiture comme les autres".
Et puis si tu aime l'atmo la gt3 ça doit être extra....un jour faudrai que j'en essaye une.
J'adore la turbo et la poussé du moteur,la ligne,c'est le fleuron de la gamme "civilisé"
La gt3 c'est la belle gosse bad girl,enfin si je puis dire.
Membre


Messages :
1397
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Pam17 a écrit : Es tu plutôt Nike ou mocassins??????
La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La Turbo, c'est une voiture de vieux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou de pilote de ligne droite![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sais ce qu'il te dit le vieux pilote de ligne droite ?!?



lllaurent a écrit :Hé !!!!Pam17 a écrit : Es tu plutôt Nike ou mocassins??????
La GT3 est tout à fait utilisable sur route, et comme déjà dit un vrai jouet pour enfant gaté![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La Turbo, c'est une voiture de vieux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou de pilote de ligne droite![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sais ce qu'il te dit le vieux pilote de ligne droite ?!?






Membre


Messages :
684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51
La 97gt3 n'a rien d'inconfortable, elle est tout aussi assistée qu'une carrera et sa seule aide en moins par rapport a une turbo correspond aux 4RM, rien a voir avec les générations précédentes, ça se conduit tout seul a partir du moment ou l'on est raisonnable sur le mouillé.
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Membre


Messages :
973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
difparis a écrit : C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite![]()

GT3 c'est beau esthétiquement, mais pour faire de la ballade, non seulement c'est pas son but 1er, mais surtout, je n'en vois pas l'utilité (avis perso). Callé dans les baquets en peau de zob, tu va vite avoir le dos en compote.
Turbo tu a du confort, un bon échappement et tu a du son, esthétiquement c'est pas vilain non plus, et à chaque fois que le pied droit te démangera, des G tu prendra

Membre


Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Membre cotisant
n°50




Messages :
10001
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Les pignoles sur les GT3 pas confortables et pas utilisables en mode balade, c'est un peu exagéré ... Même avec les baquets et encore plus avec les siéges sports ...
Une GT3 c'est la quintessence de la porsche de sport ... Pour moi une porsche c'est le sport brut et donc la GT3 (enfin les GT3) restent des autos fabuleuses qui donnent un plaisir de pilotage inoui ....
Les turbo sont aussi dans la légende Porsche et donnent de grosses sensations liées à la poussée mais sont moins amusantes .....
Perso, c'est GT3 ....
Une GT3 c'est la quintessence de la porsche de sport ... Pour moi une porsche c'est le sport brut et donc la GT3 (enfin les GT3) restent des autos fabuleuses qui donnent un plaisir de pilotage inoui ....
Les turbo sont aussi dans la légende Porsche et donnent de grosses sensations liées à la poussée mais sont moins amusantes .....
Perso, c'est GT3 ....
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
SoLo a écrit :Tout est ditdifparis a écrit : C'est bien dommage qu'izzy n'intervienne pas sur ce topic.
Je me rappelle de cessions roulages sur pistes avec sa 996TT où seule une GT3 Cup lui a donné du fil à retordre.
Il a mangé toutes les GT3 avec son avion de ligne de droite![]()
GT3 c'est beau esthétiquement, mais pour faire de la balade, non seulement c'est pas son but 1er, mais surtout, je n'en vois pas l'utilité (avis perso). Callé dans les baquets en peau de zob, tu va vite avoir le dos en compote.
Turbo tu a du confort, un bon échappement et tu a du son, esthétiquement c'est pas vilain non plus, et à chaque fois que le pied droit te démangera, des G tu prendra![]()
Membre


Messages :
973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
Beaucoup de route dans "ces" baquets pas forcément, mais j'ai pas souvenir qu'ils soient bien garni de mousse. Peut être ne suis je monté que dans des modèles spéciaux mdr.
Mais bon, quand on relit le besoin initial de benjid65, comparativement à une turbo...c'est vrai qu'une GT3 est conçue pour faire de la ballade (tellement ça se traine ptdr).

Mais bon, quand on relit le besoin initial de benjid65, comparativement à une turbo...c'est vrai qu'une GT3 est conçue pour faire de la ballade (tellement ça se traine ptdr).




Membre cotisant
n°2330




Messages :
11759
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Pour se ballader , les baquets sont quand même pas d'un confort ...comparés à un cuir moelleux . Pis c'est bruyant , sur autoroute , c'est chiant , pas de régulateur , une résonnance pas super agréable je ne sais plus à quel régime .Mais l'expérience des autres ne sert jamais ...il faut se faire la sienne 

Membre


Messages :
378
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58
benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
est ce que la 3.8l est plus confortable que la 3.6l ??!! en tout cas elle garde plutot bien ca côte sur le marché de l'occasion alors que la turbo baisse avec les km...
voila les réflexions que je me fais...
j'ai quand meme ce penchant pour le coté atmo, donc comme dit emmanuel si c'est pas sorcier a emmener je partirai sur la gt3
mais cette foutu turbo noir me reviens dans la tete sans cesse car aussi belle que puissante que mythique....enfin.
[hr]
je n'aime pas le look de la 2S trop simple, je ne dis pas qu'elle est moche pour moi toutes les porsches sont belles...
mais je veux celle qui sorte du lot et qui procure cette sensation que les autres n'ont pas....



Prend un tracteur (3.2) avec moulbif refait et tu pourras rouler tranquillement





Membre


Messages :
822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02
jormungand a écrit : Si ça peut t'aider, j'avais posé la même question en 2013, voir le lien ci-dessous :
GT3 ou Turbo

Certains parle de linéarité pour la gt3,cela m'étonne un peu.
Mais après plus d'un an qu'à tu pris jormungand?
Une r8 j'ai trouvé
benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
bon et bien merci a tous pour votre aide...si précieuse quelle soit....
l’étau se resserre et mon choix penche vers la GT3 jai passer ma journée a emmerder les vendeurs des concessions de toute la France.....

et bien la GT3 reste selon eux une voiture très accessible sur route, plus fatigante sur long trajet certes mais tout a fait conduisable.
meme s'il ne mise pas sur une cote argus stable dans les futur années elle decotera moins qu'une turbo.
les propriétaires de turbo passerons plus facilement a la PDK de la 991 qui fera innévitablement baisser les 997 alors que le vrai amateurs de GT3 aura du mal a passer sur une 991 GT3 PDK.... m'ont il dit
mais il ne sont pas devin....qui sait.
en tous cas ils sont tous tres sympa ces vendeurs....
maintenant la question est quelle couleur choisir????
j'en ai deux dans le collimateur une est rouge, l'autre est blanche....toutes les deux en 3.8l origine france bien sur....
[hr]
GT2 un reve.....mais budget ca coince.....
l’étau se resserre et mon choix penche vers la GT3 jai passer ma journée a emmerder les vendeurs des concessions de toute la France.....



et bien la GT3 reste selon eux une voiture très accessible sur route, plus fatigante sur long trajet certes mais tout a fait conduisable.
meme s'il ne mise pas sur une cote argus stable dans les futur années elle decotera moins qu'une turbo.
les propriétaires de turbo passerons plus facilement a la PDK de la 991 qui fera innévitablement baisser les 997 alors que le vrai amateurs de GT3 aura du mal a passer sur une 991 GT3 PDK.... m'ont il dit
mais il ne sont pas devin....qui sait.
en tous cas ils sont tous tres sympa ces vendeurs....
maintenant la question est quelle couleur choisir????
j'en ai deux dans le collimateur une est rouge, l'autre est blanche....toutes les deux en 3.8l origine france bien sur....
[hr]
GT2 un reve.....mais budget ca coince.....
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
fr007 a écrit :Suis pas un grand spécialiste des flat a l'eau mais je dirais usure / taille pneumatique, frein, 4RM notamment. Vu la puissance et me poids de l'auto, les contraintes mécaniques et donc l'usure doivent être plus vs la GT3, nan?benjid65 a écrit : comme le dis 911G50 je pensais aussi budget, il est vrai après confirmation porsche qu'une gt3 coute moins cher a l'entretien (sauf si beaucoup de piste).
Turbo plus cher? je ne vois pas pourquoi. Sur le carnet d'entretien , il y a quelques opérations en plus sur la GT3 il me semble...
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
j'ai un petit penchant pour la rouge mais la blanche est très belle....
j'ai vu effectivement cette auto elle ma l'air pas mal
la rouge que l'on me propose tres jolies elle a les assises en alcantara surpiqué rouge c'est très jolies
sinon elles ont a peu pres toutes les memes options....

j'ai vu effectivement cette auto elle ma l'air pas mal
la rouge que l'on me propose tres jolies elle a les assises en alcantara surpiqué rouge c'est très jolies
sinon elles ont a peu pres toutes les memes options....
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
Membre


Messages :
698
Enregistré le : 06 mars 2010, 20:51
Je voulais ajouter mon commentaire sur ce débat: je suis assez d'accord avec Denteux44: "Pour se ballader , les baquets sont quand même pas d'un confort ...comparés à un cuir moelleux . Pis c'est bruyant , sur autoroute , c'est chiant , pas de régulateur , une résonnance pas super agréable je ne sais plus à quel régime .Mais l'expérience des autres ne sert jamais ...il faut se faire la sienne Bigsmile"
Je n'ai jamais conduit de GT3 mais j'ai un CSL avec des baquets en peau de zob, un moteur qui chante, pas amortisseurs ni de ressorts et des PS cup aux pieds. En mode "balade" avec du soleil sur nos départementales qui tournent, ce n'est que du plaisir, un plaisir pur et puissant. En revanche, sur les longs trajets (plus que 250km), elle est fatigante, trop bruyante, trop tape-luc et flippante s'il pleut. Ce n'est vraiment pas agréable, vraiment fatiguant et il est difficile de parler à la passagère (qui ne veut d'ailleurs pas rouler dans cette voiture).
Je m'en suis servi un peu en daily, c'est possible, mais pas pour faire de l'autoroute, c'est pénible.
Le soucis, c'est qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après avoir acheté le fauve. Impossible de dire au vendeur: vous me la prêter pour faire 400km?
La seule solution est finalement d'etre passager d'un gentil copain sur cette distance. Et là, c'est dur et vraiment représentatif de ce que l'on ressent une fois l'ivresse des premiers jours passée.
Je n'ai jamais conduit de GT3 mais j'ai un CSL avec des baquets en peau de zob, un moteur qui chante, pas amortisseurs ni de ressorts et des PS cup aux pieds. En mode "balade" avec du soleil sur nos départementales qui tournent, ce n'est que du plaisir, un plaisir pur et puissant. En revanche, sur les longs trajets (plus que 250km), elle est fatigante, trop bruyante, trop tape-luc et flippante s'il pleut. Ce n'est vraiment pas agréable, vraiment fatiguant et il est difficile de parler à la passagère (qui ne veut d'ailleurs pas rouler dans cette voiture).
Je m'en suis servi un peu en daily, c'est possible, mais pas pour faire de l'autoroute, c'est pénible.
Le soucis, c'est qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après avoir acheté le fauve. Impossible de dire au vendeur: vous me la prêter pour faire 400km?
La seule solution est finalement d'etre passager d'un gentil copain sur cette distance. Et là, c'est dur et vraiment représentatif de ce que l'on ressent une fois l'ivresse des premiers jours passée.
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
"85K€ perso je penche plus sur une 3.6 GT3 RS"
a ce prix la y'en a pas des mass... la seule que j'ai vu a 82K€ elle viens d'un garage qui fait de la pub sur le site
elle est orange, peu kilométré 2eme mains mais que de la piste, donc stigmate de la piste et une intervention mecanique, et carrosserie, due surement a une sortie...
a part celle ci elle sont toutes entre 98 et 100K€....
a ce prix la y'en a pas des mass... la seule que j'ai vu a 82K€ elle viens d'un garage qui fait de la pub sur le site
elle est orange, peu kilométré 2eme mains mais que de la piste, donc stigmate de la piste et une intervention mecanique, et carrosserie, due surement a une sortie...
a part celle ci elle sont toutes entre 98 et 100K€....
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 01 janv. 2015, 15:48
qu'est ce que tu as toi bickey57???
[hr]
Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??
toujours pareil, est ce que les futures acquéreur préférerons la boite meca a la PDK....et attention tu compare une RS et GT3 attendont la 991 RS mais toujours en PDK.....
[hr]
Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??
toujours pareil, est ce que les futures acquéreur préférerons la boite meca a la PDK....et attention tu compare une RS et GT3 attendont la 991 RS mais toujours en PDK.....

Membre


Messages :
684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51
A mon avis le seul et unique argument a ce jour ce n'est pas "la dernière manuelle", "la 1ère roues directionnelles"...
Non,
C'est tout simplement le nombre d'auto commercialisées: ce sont des voitures très sympa, c'est la rareté qui fera la cote, et ça pour le moment 97 ou 91 même combat, il y en a beaucoup trop et il va falloir attendre très longtemps pour les voir s'arrêter de décoter !
Non,
C'est tout simplement le nombre d'auto commercialisées: ce sont des voitures très sympa, c'est la rareté qui fera la cote, et ça pour le moment 97 ou 91 même combat, il y en a beaucoup trop et il va falloir attendre très longtemps pour les voir s'arrêter de décoter !
993 s narbonne a écrit : Que pensez vous des 997 GT3 RS mk2 a 115/120 k€, quand les 991 GT3 auront 3 ans, vous pensez qu'elles se vendront plus chères que les 991??




T'inquiète, Xavier, je te garde la mienne bien au chaud


Membre


Messages :
973
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
Ricopassion a écrit : GT3 avec échappement d'origine, avec siège confort (de base) et régulateur de vitesse (car c'est une option comme les autres) et c'est régler.
Le bruit d'un atmo et quand mieux que ce lui d'une turbal... le bruit fait partie du plaisir.
Il y a une RS verte sur LBC, je crois que le vendeur confond cote de l'offre et la demande avec banane lubrifiée!
Du coup t'a le bruit...et la poussée qui va avec

Bonne recherche benjid

Membre


Messages :
76
Enregistré le : 18 oct. 2010, 07:34
Perso et bien que je n'aie pas l'expérience de certains ici, je crois que la solution à ton pb réside dans le fait que tu veuilles ou pas faire du circuit. Le circuit impose certainement la GT3 ( après CS, pas CS, RS ...c'est une question de budget).
Maintenant si tu penses faire plus de route que de circuit , tu prends une TT ou mieux une TTS ( mais aussi question de budget...), l'aphonie ça se soigne et pour le reste le plaisir est grand : ça pousse tout le temps, mais ça peut aussi se conduire comme une 2CV...c'est comme tu préfères. J'avais une TT Ph1 jusqu'à il y a peu et j'ai opté pour la même en Ph2 avec PDK pour son remplacement, mais il est vrai que le circuit ce n'est pas ma tasse de thé, moi je préfère les grandes ballades sur les petites routes de campagne...
Maintenant si tu penses faire plus de route que de circuit , tu prends une TT ou mieux une TTS ( mais aussi question de budget...), l'aphonie ça se soigne et pour le reste le plaisir est grand : ça pousse tout le temps, mais ça peut aussi se conduire comme une 2CV...c'est comme tu préfères. J'avais une TT Ph1 jusqu'à il y a peu et j'ai opté pour la même en Ph2 avec PDK pour son remplacement, mais il est vrai que le circuit ce n'est pas ma tasse de thé, moi je préfère les grandes ballades sur les petites routes de campagne...
Membre


Messages :
3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
La TT n'est absolument pas ridicule sur grand circuit type le Mans ou Magny-Cours. Par contre, sur les tourniquets, elle est plus mal à l'aise que la GT3.
Côté moteur, le passage d'une GT3 / GT3 RS à une turbo est facile et jouissif; l'inverse te fera regretter ton choix (et à Mme aussi, c'est du vécu...)
Côté moteur, le passage d'une GT3 / GT3 RS à une turbo est facile et jouissif; l'inverse te fera regretter ton choix (et à Mme aussi, c'est du vécu...)
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Ricopassion a écrit : Ça dépend de ton état d'esprit.
Une turbo ne me conviendrais pas du tout, je serais frustrer avec.
Tout les avis sont malgré tout assez personnel.
C'est dans la tête![]()