Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
sylvain91.1
En ligne
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Je me suis posé la question pour les ailes avant... mais comme les joints et les antigravillons des passages de roues sont intacts j'ai pris la décision de ne pas les démonter. Elles ont juste été sablées pour enlever les "kilomètres" d'épaisseur de peinture et repartir sur de la tole nue.
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
sylvain91.1
En ligne
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Cleon a écrit : Je me suis posé la question pour les ailes avant... mais comme les joints et les antigravillons des passages de roues sont intacts j'ai pris la décision de ne pas les démonter. Elles ont juste été sablées pour enlever les "kilomètres" d'épaisseur de peinture et repartir sur de la tole nue.

Membre cotisant
n°1857




Messages :
2662
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Je debarque un peu en retard, mais comment ne pas suivre un post comme le tien?
Bravo de sauver une 965, malgré l incendie,la caisse a l air tres saine.
Et puis quelqu un qui a restauré une 5 turbo.....elle est très belle blanche, interieur rubis une très jolie combinaison de couleur
Ma 1ere turbo2 etait comme celle ci...
D ailleurs j en ai repris une qui est en cours de restau, elle va passer aussi sur le tourne broche.
Tu as pu le constater il y a beaucoup d amateur de 5turbo sur ce forum Porsche.
Bref en tous cas bon courage, je suivrai cette restau de près

Bravo de sauver une 965, malgré l incendie,la caisse a l air tres saine.
Et puis quelqu un qui a restauré une 5 turbo.....elle est très belle blanche, interieur rubis une très jolie combinaison de couleur
Ma 1ere turbo2 etait comme celle ci...
D ailleurs j en ai repris une qui est en cours de restau, elle va passer aussi sur le tourne broche.
Tu as pu le constater il y a beaucoup d amateur de 5turbo sur ce forum Porsche.
Bref en tous cas bon courage, je suivrai cette restau de près



Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Ok merci du conseil pour les ailes avant. Je vais effectivement y regarder à 2 fois.
Merci pour les compliments sur ma t2 ça fait toujours plaisir!
Les couleurs blanche et rouge lui vont effectivement à ravir!!!
Il y a eu beaucoup plus de travail de fait sur la r5 qu'il y en a à faire sur la 965, je ne suis donc pas inquiet pour la suite...
Ca m'a fait "bizarre" comme tu le dis de voir des porschistes amateurs de Renault... Mais je pense qu'avant tout nous sommes tous ici amateurs...... De voitures!
J'hésite encore sur le style de l'intérieur à donner à cette 65. Comme tout est à refaire, je peux faire ce que je veux. J'ai pensé à un cuir "chocolat" avec de belles surpiqûres blanches, ça pourrait être sympa et moins glauque que le noir d'origine... Qu'en pensez vous d'ailleurs???
Si vous avez des photos de vos intérieurs de 964/65 je prends!!! J'ai besoin d'idées.
A+
Cleon
Merci pour les compliments sur ma t2 ça fait toujours plaisir!
Les couleurs blanche et rouge lui vont effectivement à ravir!!!
Il y a eu beaucoup plus de travail de fait sur la r5 qu'il y en a à faire sur la 965, je ne suis donc pas inquiet pour la suite...
Ca m'a fait "bizarre" comme tu le dis de voir des porschistes amateurs de Renault... Mais je pense qu'avant tout nous sommes tous ici amateurs...... De voitures!
J'hésite encore sur le style de l'intérieur à donner à cette 65. Comme tout est à refaire, je peux faire ce que je veux. J'ai pensé à un cuir "chocolat" avec de belles surpiqûres blanches, ça pourrait être sympa et moins glauque que le noir d'origine... Qu'en pensez vous d'ailleurs???
Si vous avez des photos de vos intérieurs de 964/65 je prends!!! J'ai besoin d'idées.
A+
Cleon
Membre


Messages :
4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43
Cleon a écrit : Quelqu'un connaît la société RS diffusion dans le sud de la France?
Ils sont apparemment spécialisés dans la pièce d'occasion porsche et je les ai appelé, ils auraient tout pour remettre en état ma 65!!!
Qu'en pensez vous?
J'ai déjà pris des pièces chez eux, sans soucis, et je n'ai pas entendu de mal sur eux, par moi j'ai confiance

Bon courage pour le boulot sur ta 65

Moi, je me ferais plaisir pour l'interieur, même si pas matching, car de toute façon avec l'historique de ton auto tu auras toujours des remarques :" oui mais elle a brulé, elle a ceci, elle a cela ... " donc intérieurs Chocolat + couture blanche si ça te fais plaisir ;-)
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Complètement d'accord avec vous pour le matching de mes deux mais quand je vois le prix que valent ces autos, un intérieur complet matching d'occasion ne vaut pas si cher pour celui que ça intéresse sans compter que mon intérieur " non matching" se revendra plus ou moins facilement...
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°2861




Guyom a écrit : +1
Sur une auto fatiguée à la rigueur c'est moins grave de faire des modifs, mais quitte à restaurer une auto à 200% en partant de zéro comme tu le fais, autant la refaire comme à sa sortie d'usine.



Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Cleon a écrit : Oh jmé gouré pardon!
C'est 650 le dernier code et non pas 850 c'est donc le toit ouvrant je pense?
Merci en tout cas pour la rapidité les gars.
[hr]
Peut t'on recommander l'étiquette collée sous le capot et avez-vous une idée du prix?
Merci

Membre


Messages :
8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40
FJwilliams a écrit : Moi je la restaurerai conforme à l'origine avec la sellerie stock tout modifié ce sera invendable en tant que tel...
Mais cela n'engage que moi...![]()
tous se vend car heureusement le monde n est pas fait de gens qui on tous les mêmes gout
t inquiète pas quand tu vois la rodolf mobile elle est loin d être stock il a des demandes a 80000 euro
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Salut Olivier!
Oui effectivement on a sensiblement les mêmes gouts pour les belles autos suralimentées...si tu regardes bien on les prend aussi de la même couleur!
tu as une 5 turbo blanche et une 911 noire.
Pour les pièces, je regarde un peu partout, mais je vais certainement commencer par la mécanique, tant que la caisse est en carrosserie je ne vais pas me "palucher" à acheter un intérieur et le stocker dans mon grenier.
j'ai fait une ébauche de devis sur le net....aye aye aye!!! environ 10000 euros de pièces détachées juste pour la mécanique... moi qui pensait que Renault c'était cher!
par contre j'ai tout mis en neuf; les collecteurs d'échappement, les pu... de goujons de culasses aux prix d'un œil, segments, coussinets, durites, etc...
puis il faudra compter sensiblement la même chose pour l'habitacle et les diverses bricoles...
a+
cleon
Oui effectivement on a sensiblement les mêmes gouts pour les belles autos suralimentées...si tu regardes bien on les prend aussi de la même couleur!
tu as une 5 turbo blanche et une 911 noire.
Pour les pièces, je regarde un peu partout, mais je vais certainement commencer par la mécanique, tant que la caisse est en carrosserie je ne vais pas me "palucher" à acheter un intérieur et le stocker dans mon grenier.
j'ai fait une ébauche de devis sur le net....aye aye aye!!! environ 10000 euros de pièces détachées juste pour la mécanique... moi qui pensait que Renault c'était cher!
par contre j'ai tout mis en neuf; les collecteurs d'échappement, les pu... de goujons de culasses aux prix d'un œil, segments, coussinets, durites, etc...
puis il faudra compter sensiblement la même chose pour l'habitacle et les diverses bricoles...
a+
cleon
Membre


Messages :
3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
Ah en effet la ghibli...il n'y a que ceux qui l'ont essayée pour comprendre. une italienne au tempérament de feu. La 2.8 étant beaucoup plus coupleuse que la 2.0 mais paradoxalement moins puissante!
Je n'ai jamais essayé de 2.8.
@porschelegend: oui la cote de la 5 turbo est en train d'exploser ces derniers temps mais ça n'est pas pour autant que je voudrais m'en séparer.
Idem pour la 965! Je vais prendre mon temps mais c'est plus le challenge de la remettre en état qui me motive plus que la valeur vénale.
Je n'ai jamais essayé de 2.8.
@porschelegend: oui la cote de la 5 turbo est en train d'exploser ces derniers temps mais ça n'est pas pour autant que je voudrais m'en séparer.
Idem pour la 965! Je vais prendre mon temps mais c'est plus le challenge de la remettre en état qui me motive plus que la valeur vénale.
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
salut à tous!!
je reviens ici vous faire un petit coucou, vous souhaiter un joyeux noël et vous présenter mon nouveau joujou en attendant la resto de la 64T.
Il s'agit d'une 993 cabriolet de aout 96 totalisant seulement 54000 km!
Ca faisait longtemps que je la lorgnais du coin de l'œil....
En effet, elle appartenait à un ami qui l'avait depuis 2006 et 44000 km.
Pour la petite histoire, il l'a prêtée à mon frère pour le jour de mon mariage et j'ai craqué en la voyant arriver devant la mairie.
Une semaine après, l'affaire était conclue!









Ayez s'il vous plait un peu d'indulgence pour les photos!!
Comme les jantes originales ne me faisaient pas rêver, je lui ai commandé 4 jantes de 993 turbo ET65 à l'ar pour l'égayer un peu.
Des photos suivront cette semaine.
bon dimanche et a+
cleon
je reviens ici vous faire un petit coucou, vous souhaiter un joyeux noël et vous présenter mon nouveau joujou en attendant la resto de la 64T.
Il s'agit d'une 993 cabriolet de aout 96 totalisant seulement 54000 km!
Ca faisait longtemps que je la lorgnais du coin de l'œil....
En effet, elle appartenait à un ami qui l'avait depuis 2006 et 44000 km.
Pour la petite histoire, il l'a prêtée à mon frère pour le jour de mon mariage et j'ai craqué en la voyant arriver devant la mairie.
Une semaine après, l'affaire était conclue!









Ayez s'il vous plait un peu d'indulgence pour les photos!!
Comme les jantes originales ne me faisaient pas rêver, je lui ai commandé 4 jantes de 993 turbo ET65 à l'ar pour l'égayer un peu.
Des photos suivront cette semaine.
bon dimanche et a+
cleon
Membre


Messages :
34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17
oui j'ai toujours la Ghibli.
mais je dois avouer que je n'ai pas fait 1km avec cette année...la cause?...mariage, ouverture du garage, boulot etc...
Mais c'est une auto hyper attachante, il faut l'essayer pour en tomber amoureux! voiture au tempérament de FEU!! je crois qu'il n'y a pas d'autre mot.
J'ai encore eu l'occasion d'essayer une 996 TT il y a quelques semaines....je n'échangerai jamais la Ghibli contre ça!
Certes son esthétique est discutable (surtout l'intérieur) mais pour trouver une GT avec 4 vraies places, un coffre et des accélérations de porc comme ça pour moins de 20000 euros, je ne connais pas d'autre voiture!
Concernant l'entretien il faudra un suivi irréprochable! Une Ghibli ne supporte pas l'à peu près. contrairement à une 911, la Ghibli ne tolèrera pas d'oubli de révision et vous le fera payer cash et très cher!
mais pour celui qui aime la mécanique et qui l'entretient, une Ghibli est aussi fiable qu'une Porsche.
Pour ton entretien, tu peux me la déposer une fois par an et rouler le reste de l'année tranquille.
mais je dois avouer que je n'ai pas fait 1km avec cette année...la cause?...mariage, ouverture du garage, boulot etc...
Mais c'est une auto hyper attachante, il faut l'essayer pour en tomber amoureux! voiture au tempérament de FEU!! je crois qu'il n'y a pas d'autre mot.
J'ai encore eu l'occasion d'essayer une 996 TT il y a quelques semaines....je n'échangerai jamais la Ghibli contre ça!
Certes son esthétique est discutable (surtout l'intérieur) mais pour trouver une GT avec 4 vraies places, un coffre et des accélérations de porc comme ça pour moins de 20000 euros, je ne connais pas d'autre voiture!
Concernant l'entretien il faudra un suivi irréprochable! Une Ghibli ne supporte pas l'à peu près. contrairement à une 911, la Ghibli ne tolèrera pas d'oubli de révision et vous le fera payer cash et très cher!
mais pour celui qui aime la mécanique et qui l'entretient, une Ghibli est aussi fiable qu'une Porsche.
Pour ton entretien, tu peux me la déposer une fois par an et rouler le reste de l'année tranquille.
