Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
117 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 31 déc. 2011, 10:31

Message Envoyé
quel courage pour cette restauration ! chapeau !
je vais suivre aussi avec attention !:P
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
:thumbup:

Mais dommage de ne pas avoir démonté les ailes AV :(
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Je me suis posé la question pour les ailes avant... mais comme les joints et les antigravillons des passages de roues sont intacts j'ai pris la décision de ne pas les démonter. Elles ont juste été sablées pour enlever les "kilomètres" d'épaisseur de peinture et repartir sur de la tole nue.
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Une qui revient de loin beau projet !!!

Bon courage :thumbup:
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
Cleon a écrit :
Je me suis posé la question pour les ailes avant... mais comme les joints et les antigravillons des passages de roues sont intacts j'ai pris la décision de ne pas les démonter. Elles ont juste été sablées pour enlever les "kilomètres" d'épaisseur de peinture et repartir sur de la tole nue.
Souvent il y a de la corrosion entre l'aile et la caisse, vraiment dommage vu ce que tu fais de ne pas démonter, au moins pour voir ;)
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2662
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
Je debarque un peu en retard, mais comment ne pas suivre un post comme le tien?
Bravo de sauver une 965, malgré l incendie,la caisse a l air tres saine.
Et puis quelqu un qui a restauré une 5 turbo.....elle est très belle blanche, interieur rubis une très jolie combinaison de couleur
Ma 1ere turbo2 etait comme celle ci...
D ailleurs j en ai repris une qui est en cours de restau, elle va passer aussi sur le tourne broche.

Tu as pu le constater il y a beaucoup d amateur de 5turbo sur ce forum Porsche.

Bref en tous cas bon courage, je suivrai cette restau de près
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Ok merci du conseil pour les ailes avant. Je vais effectivement y regarder à 2 fois.

Merci pour les compliments sur ma t2 ça fait toujours plaisir!
Les couleurs blanche et rouge lui vont effectivement à ravir!!!
Il y a eu beaucoup plus de travail de fait sur la r5 qu'il y en a à faire sur la 965, je ne suis donc pas inquiet pour la suite...

Ca m'a fait "bizarre" comme tu le dis de voir des porschistes amateurs de Renault... Mais je pense qu'avant tout nous sommes tous ici amateurs...... De voitures!

J'hésite encore sur le style de l'intérieur à donner à cette 65. Comme tout est à refaire, je peux faire ce que je veux. J'ai pensé à un cuir "chocolat" avec de belles surpiqûres blanches, ça pourrait être sympa et moins glauque que le noir d'origine... Qu'en pensez vous d'ailleurs???

Si vous avez des photos de vos intérieurs de 964/65 je prends!!! J'ai besoin d'idées.

A+

Cleon
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15552
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
5

Message Envoyé
Le matching pignole il n'y a que cela de vrai ici et chez les Porschiste.............après c'est que du bonus en cas de revente, le plus tard possible si obligation ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Cleon a écrit :
Quelqu'un connaît la société RS diffusion dans le sud de la France?
Ils sont apparemment spécialisés dans la pièce d'occasion porsche et je les ai appelé, ils auraient tout pour remettre en état ma 65!!!

Qu'en pensez vous?

J'ai déjà pris des pièces chez eux, sans soucis, et je n'ai pas entendu de mal sur eux, par moi j'ai confiance ;)

Bon courage pour le boulot sur ta 65 :thumbup:

Moi, je me ferais plaisir pour l'interieur, même si pas matching, car de toute façon avec l'historique de ton auto tu auras toujours des remarques :" oui mais elle a brulé, elle a ceci, elle a cela ... " donc intérieurs Chocolat + couture blanche si ça te fais plaisir ;-)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27009
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
+1 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Complètement d'accord avec vous pour le matching de mes deux mais quand je vois le prix que valent ces autos, un intérieur complet matching d'occasion ne vaut pas si cher pour celui que ça intéresse sans compter que mon intérieur " non matching" se revendra plus ou moins facilement...
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
rad27 a écrit :
Le matching pignole il n'y a que cela de vrai ici et chez les Porschiste.............après c'est que du bonus en cas de revente, le plus tard possible si obligation ;)
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Ou un alcantra gris foncé avec surpiqûre rouge...
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Moi je la restaurerai conforme à l'origine avec la sellerie stock tout modifié ce sera invendable en tant que tel... ;)

Mais cela n'engage que moi... ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13518
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
3

Message Envoyé
+1

Sur une auto fatiguée à la rigueur c'est moins grave de faire des modifs, mais quitte à restaurer une auto à 200% en partant de zéro comme tu le fais, autant la refaire comme à sa sortie d'usine.
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8406
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Guyom a écrit :
+1

Sur une auto fatiguée à la rigueur c'est moins grave de faire des modifs, mais quitte à restaurer une auto à 200% en partant de zéro comme tu le fais, autant la refaire comme à sa sortie d'usine.
Comme mes petits camarades ,lorsque l'on voit la qualité de tes travaux de restauration ce serait dommage de ne pas repartir sur "de l'origine" amha.:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
salut à tous!
J'espère que vous avez passé un bon Noël....

Je voudrais savoir à quoi correspondent les codes option suivants:

C00
058
220
498
850

Merci d'avance

Cleon
Membre
Logo Logo
Messages : 6029
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
COO c'est origine allemagne ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
A vérifier ;)

058 pare chocs avec absorbeurs
220 différentiel a blocage 40%
498 sans désignation de modèle a l'AR
850 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Oh jmé gouré pardon!

C'est 650 le dernier code et non pas 850 c'est donc le toit ouvrant je pense?

Merci en tout cas pour la rapidité les gars.
[hr]
Peut t'on recommander l'étiquette collée sous le capot et avez-vous une idée du prix?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
C'est ça pour le code 650 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Cleon a écrit :
Oh jmé gouré pardon!

C'est 650 le dernier code et non pas 850 c'est donc le toit ouvrant je pense?

Merci en tout cas pour la rapidité les gars.
[hr]
Peut t'on recommander l'étiquette collée sous le capot et avez-vous une idée du prix?

Merci
pour l'étiquette, je pense que tu peux oublier ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Quelques news?

As-tu réussi à avancer dans ta collecte de pièces?

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8738
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Moi je la restaurerai conforme à l'origine avec la sellerie stock tout modifié ce sera invendable en tant que tel... ;)

Mais cela n'engage que moi... ;)
oui cela n engage que des gens qui n on jamais eu de voiture preparée

tous se vend car heureusement le monde n est pas fait de gens qui on tous les mêmes gout

t inquiète pas quand tu vois la rodolf mobile elle est loin d être stock il a des demandes a 80000 euro
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27009
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
+1
Il faut revoir nos préjugés car le marché évolue et pas forcément dans le sens auquel nous avions pensé ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 135
Enregistré le : 30 juin 2011, 12:51

Message Envoyé
Salut Cyril (Cleon) bon courage pour ta Resto :D
On a décidément les mêmes gouts: R5T2 et 911 turbo (930 pour moi). J'aime beaucoup la Shamal mais je n'ai plus de place dans mon sous sol.
@+ Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Salut Olivier!
Oui effectivement on a sensiblement les mêmes gouts pour les belles autos suralimentées...si tu regardes bien on les prend aussi de la même couleur!

tu as une 5 turbo blanche et une 911 noire.

Pour les pièces, je regarde un peu partout, mais je vais certainement commencer par la mécanique, tant que la caisse est en carrosserie je ne vais pas me "palucher" à acheter un intérieur et le stocker dans mon grenier.
j'ai fait une ébauche de devis sur le net....aye aye aye!!! environ 10000 euros de pièces détachées juste pour la mécanique... moi qui pensait que Renault c'était cher!
par contre j'ai tout mis en neuf; les collecteurs d'échappement, les pu... de goujons de culasses aux prix d'un œil, segments, coussinets, durites, etc...

puis il faudra compter sensiblement la même chose pour l'habitacle et les diverses bricoles...

a+

cleon
Membre
Logo Logo
Messages : 3206
Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

Message Envoyé
revend ta 965 et garde ta R5, ca vaut bien plus d'argent! il y a une R5 turbo 1 qui vient de partir à 85000€ chez ARTCURIAL
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 03 févr. 2015, 09:47

Message Envoyé
J'avoue ! J'ai eu pendant 3 ans une Ghibli2 2.8 Mamma mia
J'ai obtenu mon bac de pâtissier avec tous les donuts que m'a offert cette italienne de feu !
amities
Bernard
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Ah en effet la ghibli...il n'y a que ceux qui l'ont essayée pour comprendre. une italienne au tempérament de feu. La 2.8 étant beaucoup plus coupleuse que la 2.0 mais paradoxalement moins puissante!
Je n'ai jamais essayé de 2.8.
@porschelegend: oui la cote de la 5 turbo est en train d'exploser ces derniers temps mais ça n'est pas pour autant que je voudrais m'en séparer.

Idem pour la 965! Je vais prendre mon temps mais c'est plus le challenge de la remettre en état qui me motive plus que la valeur vénale.
Membre
Logo Logo
Messages : 9502
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
As tu pu avancer un peu dans ton projet :question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
salut à tous!!
je reviens ici vous faire un petit coucou, vous souhaiter un joyeux noël et vous présenter mon nouveau joujou en attendant la resto de la 64T.
Il s'agit d'une 993 cabriolet de aout 96 totalisant seulement 54000 km!
Ca faisait longtemps que je la lorgnais du coin de l'œil....
En effet, elle appartenait à un ami qui l'avait depuis 2006 et 44000 km.
Pour la petite histoire, il l'a prêtée à mon frère pour le jour de mon mariage et j'ai craqué en la voyant arriver devant la mairie.
Une semaine après, l'affaire était conclue!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ayez s'il vous plait un peu d'indulgence pour les photos!!

Comme les jantes originales ne me faisaient pas rêver, je lui ai commandé 4 jantes de 993 turbo ET65 à l'ar pour l'égayer un peu.
Des photos suivront cette semaine.

bon dimanche et a+

cleon
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
Cleon a écrit :

Image

cleon
ca c'est un couple que j'aimerai bien avoir dans mon garage
juste a la place du cab ma TT mais bon :P

vivement que cela arrive :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
Les 5 turbo deviennent encore plus rares que les Porsche !!!
En trouver une en bon état relève du parcours du combattant...
Membre
Logo Logo
Messages : 2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
as tu toujours la ghibli ?
j'avoue que je suis bien tenté par un coupé puissant et nerveux. mais l'entretien me fait un peu peur.
MErci
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 27 août 2014, 10:17

Message Envoyé
oui j'ai toujours la Ghibli.
mais je dois avouer que je n'ai pas fait 1km avec cette année...la cause?...mariage, ouverture du garage, boulot etc...
Mais c'est une auto hyper attachante, il faut l'essayer pour en tomber amoureux! voiture au tempérament de FEU!! je crois qu'il n'y a pas d'autre mot.
J'ai encore eu l'occasion d'essayer une 996 TT il y a quelques semaines....je n'échangerai jamais la Ghibli contre ça!
Certes son esthétique est discutable (surtout l'intérieur) mais pour trouver une GT avec 4 vraies places, un coffre et des accélérations de porc comme ça pour moins de 20000 euros, je ne connais pas d'autre voiture!
Concernant l'entretien il faudra un suivi irréprochable! Une Ghibli ne supporte pas l'à peu près. contrairement à une 911, la Ghibli ne tolèrera pas d'oubli de révision et vous le fera payer cash et très cher!
mais pour celui qui aime la mécanique et qui l'entretient, une Ghibli est aussi fiable qu'une Porsche.
Pour ton entretien, tu peux me la déposer une fois par an et rouler le reste de l'année tranquille.:D
Répondre
117 messages
1 2