Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fatalement il y aura plus de moteurs casse sur une voiture de sport qu une Clio (et encore...) car normalement une voiture de sport tu lui mets dans la tronche souvent (c est conçue pour ca a la base) circuit etc!
Les temps de chauffe et de refroidissement, les vidanges, l huile utilisée, la fréquence de roulage (rouler 1 fois par mois c est pas bon pour la mecanique) et aussi un paramètre rare mais qui peut arriver, démarrer la voiture tout les jour pour faire 50m et l eteindre (sortie de garage par ex) sans la faire chauffer, la mecanique souffre également! (Exp vécue par un ami sur une M5 v8 réputée tres costaud : biele cassee!)

Apres il y a les préparations de farfelus qui peut entraîner la casse moteur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est sûr, et puis il y en a eu 22000 de vendus si je ne raconte pas de bêtises, donc bah forcément, on a aussi plus de chance d'en voir maltraitée ou même plus de chance d'avoir un problème que sur un modèle vendu à 500 exemplaires.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu veux taper dedans et surtout faire du circuit..... faut eviter les 996 3.4/3.6 elles sont soit des sportives mais pas des pistardes.... plus de la 993 ou alors des GT2 mais le budget est différent..... ou ce que certains font prendre une 996/Boxster pas cher mais pas cher et ensuite l'optimiser pour ce type de roulage :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Certes si c'est uniquement pour faire du circuit, ce n'est peut être pas l'arme absolue mais si c'est pour faire 4-5 sorties par an avec, je vois pas bien le problème. On en voit quand même plein sur les pistes...;)

Quand au "si tu veux taper dedans...faut éviter" je m'abstiendrai de tout commentaire parce que d'une part je ne sais pas ce que représente "taper dedans" pour Wagram, et ensuite parce que j'ai vu à l'œuvre la 996 avec des gens qui savent conduire dedans, et les voitures ont continué à très bien rouler après...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que surtout il faut arrêter de se prendre la tête et rouler.
Ou alors ne pas acheté de 996...comme ça pas de risque.
Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:) + 1..... y'en a marre des hypocondriaques ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 Leo699
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mieux !
Et sur circuit en club ou sur route sympathique, cette voiture est stupéfiante, car tout est pensé pour se concentrer sur le bitume :cool:
leo699 a écrit :
Je pense que surtout il faut arrêter de se prendre la tête et rouler.
Ou alors ne pas acheté de 996...comme ça pas de risque.
Bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wagram a écrit :
J'ai une 996 3.4 de 1999 160 000 kms toujours le même moteur et il est vrai, je pense, qu'un entretien régulier (pas automatiquement en CP mais avec factures) favorise la longévité.

Ne pas dépasser les 3 000 tours pendant les 20/30 premiers kilomètres en Hiver, les 10/15 kilomètres en été et les problèmes moteur ont tendance à ne pas exister :)

c'est marrant je fais la meme chose , aurait on les memes sources mon fabrice ????:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marsou a écrit :
wagram a écrit :
J'ai une 996 3.4 de 1999 160 000 kms toujours le même moteur et il est vrai, je pense, qu'un entretien régulier (pas automatiquement en CP mais avec factures) favorise la longévité.

Ne pas dépasser les 3 000 tours pendant les 20/30 premiers kilomètres en Hiver, les 10/15 kilomètres en été et les problèmes moteur ont tendance à ne pas exister :)

c'est marrant je fais la meme chose , aurait on les memes sources mon fabrice ????:D
Oui je crois :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que les annonces avec casse moteur sont légion.
Je rêve d'une 911 depuis gamin.
Et la seul qui pourrait éviter de fâcher le banquier serait une 996 C2 ou C4 ...
Mais si c'est pour que le bloc lâche 6 mois après ... :o

Quelle serait les critères pour acheter une occasion fiable ?

L' IMS c'est quoi au juste ?

Merci
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Tom2 a écrit :
C'est vrai que les annonces avec casse moteur sont légion.
Je rêve d'une 911 depuis gamin.
Et la seul qui pourrait éviter de fâcher le banquier serait une 996 C2 ou C4 ...
Mais si c'est pour que le bloc lâche 6 mois après ... :o

Quelle serait les critères pour acheter une occasion fiable ?

L' IMS c'est quoi au juste ?

Merci
Là tu abuses...:o Une petite recherche dans le forum 996 et tu auras moultes réponses détaillées et variables en fonction des individus. De quoi te faire une idée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je lit le forum tous les soirs, c'est vrai qu'il est très complet
Mais j'ai un peu de mal a trouver mes réponses...
Le guide d'achat est super bien fait, il va falloir que je me l'imprime
Désolé de vous déranger avec mes questions.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Nan ça dérange pas. l'IMS est LE sujet de la 996. Chaque fois que quelqu'un dit neuf nonante six, on voit le roulement pointer ses billes.:D
[hr]
Tiens:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152676

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137082

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150941

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151279

Et sans utiliser la fonction recherche.;)
[hr]
Ah et c'est cette vidéo que je recherchais pour la fiablilité des 996

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci philco
H.S.: tu es Suisses ?

J'avais bien vu tes liens.
Mais je ne voit pas a quoi il sert ?
Il est au bout d'un arbre ? Quel arbre ?
Désolé, je suis novice dans le flat 6
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Presque...:D Suisse des alpes maritimes.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me revoilà ! :-)

Je vais être honnête, sans être hypocondriaque, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a un risque avec ce roulement, c'est évident, ce qui est difficile à mesurer c'est le niveau du risque, après on le prend, ou on ne le prend pas. Je décide de ne pas le prendre pour ma part, je me connais, je vais y penser sans arrêt et ça va me prendre la tête, ce n'est pas le but.

Ce qui est bien c'est qu'il y a des solutions, notamment avec la 996 turbo, plus de souci de ce coté là du moins. Le budget n'est pas le même et la philosophiie de la voiture un poil différente mais bon, après faut savoir ce qu'on veut....faut juste que je discute un peu avec mon banquier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi ne pas le changer en préventif si cela t'inquiète ?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Surtout que pour avoir roulé en porsche turbo, c'est vraiment autre chose. Et pas nécessairement mieux.;)

Avant que les turbalistes débarquent pour hurler, je rajoute pas nécessairement mieux pour moi par exemple...:D
Répondre
43 messages
1 2 3