Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°3165




Salut à tous, Propriétaires de 996. (C2, C4S et Cabs en 3.4 et 3.6).
Ce post est destiné à être un complément à ceux de Jean-Christophe (PorscheLégend), pour compte de qui j'agis, avec son accord.
Les liens de ses posts, que nous vous conseillons de consulter, auxquels nous vous demandons de répondre, si vous ne l'avez pas déjà fait, sont les suivants :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123247
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=27646
Essayez de répondre à toutes ses questions, en une seule fois, pour éviter qu'il n'ait à "relancer";)
Même chose pour les questions qui vous sont posées ici s'il vous plaît;)
C'est pour lui donner un coup de main, car si lui travaille, moi je suis retraité, et ai donc un peu plus de temps à consacrer au Forum.
A la demande de certains d'entre nous, voici ce que nous voudrions faire entrer dans les statistiques déjà tenues, qui seront donc complétées par celles-ci :
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :
Nom du garage :
Département :
Travaux effectués :
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6:
Montant de la facture.
Merci à vous tous, et également merci à ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet (il y en a, nous le savons depuis fort longtemps
), de ne pas venir le polluer inutilement :)
Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :

https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
Ce post est destiné à être un complément à ceux de Jean-Christophe (PorscheLégend), pour compte de qui j'agis, avec son accord.
Les liens de ses posts, que nous vous conseillons de consulter, auxquels nous vous demandons de répondre, si vous ne l'avez pas déjà fait, sont les suivants :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123247
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=27646
Essayez de répondre à toutes ses questions, en une seule fois, pour éviter qu'il n'ait à "relancer";)
Même chose pour les questions qui vous sont posées ici s'il vous plaît;)
C'est pour lui donner un coup de main, car si lui travaille, moi je suis retraité, et ai donc un peu plus de temps à consacrer au Forum.
A la demande de certains d'entre nous, voici ce que nous voudrions faire entrer dans les statistiques déjà tenues, qui seront donc complétées par celles-ci :
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :
Nom du garage :
Département :
Travaux effectués :
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6:
Montant de la facture.
Merci à vous tous, et également merci à ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet (il y en a, nous le savons depuis fort longtemps

Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :

https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
Membre cotisant
n°3165




Je ne réponds pas moi-même, à "nos" propres questions
, puisque je n'ai remplacé ni roulement, ni IMS sur la mienne.
A ceux qui sont concernés de bien vouloir apporter leur contribution.
Encore merci à vous
Je ré édite : ma position initiale était stupide

Nous voulons obtenir des %, il faut que tout le monde réponde. Voici pour moi donc :
996 4 S de 01 /2004
Gris Kerguelen, intérieur gris
Boite Méca
111.000 km
Moteur d'origine
Arbre et roulement d'origine
Kilométrage annuel moyen : 10.000
PS : j'ai commencé le tabeleau Excel, c'est titanesque
Attendez-vous pour certains à recevoir un MP de ma part, pour des infos complémentaires, quand je ne les trouve pas dans les autres Stats de Porschelegend. Merci d'y répondre rapidement.

Francis.
Franchement, avec tout ce qu'il a déjà fait, je le plains, le pôvre


A ceux qui sont concernés de bien vouloir apporter leur contribution.
Encore merci à vous

Je ré édite : ma position initiale était stupide




Nous voulons obtenir des %, il faut que tout le monde réponde. Voici pour moi donc :
996 4 S de 01 /2004
Gris Kerguelen, intérieur gris
Boite Méca
111.000 km
Moteur d'origine
Arbre et roulement d'origine
Kilométrage annuel moyen : 10.000
PS : j'ai commencé le tabeleau Excel, c'est titanesque

Attendez-vous pour certains à recevoir un MP de ma part, pour des infos complémentaires, quand je ne les trouve pas dans les autres Stats de Porschelegend. Merci d'y répondre rapidement.

Francis.
Franchement, avec tout ce qu'il a déjà fait, je le plains, le pôvre



Suggestion, au cas ou ...
Ne serais t'il pas judicieux d'indiquer le km moyen annuel... aussi
Car il semblerait que moins nos grenouilles liquide roulent, plus tôt ce roulement est changé...
Néanmoins toutes mes félicitations a vous deux pour afin de rassurer les nouveaux possesseurs et/ou futurs acheteurs
Ne serais t'il pas judicieux d'indiquer le km moyen annuel... aussi

Car il semblerait que moins nos grenouilles liquide roulent, plus tôt ce roulement est changé...
Néanmoins toutes mes félicitations a vous deux pour afin de rassurer les nouveaux possesseurs et/ou futurs acheteurs

Membre cotisant
n°3165




Message original : Buell_it
Suggestion, au cas ou ...
Ne serait-il pas judicieux d'indiquer le km moyen annuel... aussi
Car il semblerait que moins nos grenouilles liquide roulent, plus tôt ce roulement est changé...
J'ai la mienne depuis le 1 er septembre 2012. J'ai fait depuis 15.000 km. Ne me demande surtout pas de te donner un kilométrage moyen annuel avant mon achat, car la seule chose que je puisse faire serait :
95.000 km (lors de l'achat) / 9 années (immat du 01/2004), donc en gros un poil moins de 10.000 par an. Rien ne dit qu'elle en a fait peut-être 20.000 une année, et 3.000 l'autre... OK, je peux aussi regarder dates et factures / kilométrages d'entretien. Je crains que nous n'ayons pas que des réponses satisfaisantes, déjà que c'est un peu difficile à obtenir

Mais bon, il faut demeurer ouvert à tout

Alors pourquoi pas

A condition de ne pas monter sinon un complexe pétro-chimique, au moins un usine à gaz

Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : roulement d'origine je crois ,mais l'axe est nouveau ( pas d'épaulement )
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :kit roulement acheté chez Caballero ,je crois . 840 ht !!!
Nom du garage : Sevi a Melun ( ce ne sont pas des spécialiste porsche,juste des passionnés de mécanique , si appel demandé Jean pierre de ma part(Thierry) ,pour avoir devis )
Département :77
Travaux effectués :depose moteur, chgt kit roulement,bougies ,bobines,sondes lambda,disques,plaquettes,tout les filtres ,tout les liquides ,recharge de clim ,essais
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 98500km 996 4S
Montant de la facture : prix d'ami !!!!!!!!!!
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement :kit roulement acheté chez Caballero ,je crois . 840 ht !!!
Nom du garage : Sevi a Melun ( ce ne sont pas des spécialiste porsche,juste des passionnés de mécanique , si appel demandé Jean pierre de ma part(Thierry) ,pour avoir devis )
Département :77
Travaux effectués :depose moteur, chgt kit roulement,bougies ,bobines,sondes lambda,disques,plaquettes,tout les filtres ,tout les liquides ,recharge de clim ,essais
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 98500km 996 4S
Montant de la facture : prix d'ami !!!!!!!!!!
Vu tout ce qui a été fait je pense qu'il m'a vraiment fait un prix d'ami , surtout au niveau MO !!
toutes les pieces ont été prises chez Porsche , sauf celles que j'ai fourni (passionauto) mais non indiqué sur facture et sur mon dernier msg.
j'avais fait changer les plastique abimés .
pour donner une idée j'ai eu une facture d'un quart du prix d'un moteur echange standart !!!!:D
toutes les pieces ont été prises chez Porsche , sauf celles que j'ai fourni (passionauto) mais non indiqué sur facture et sur mon dernier msg.
j'avais fait changer les plastique abimés .
pour donner une idée j'ai eu une facture d'un quart du prix d'un moteur echange standart !!!!:D
