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Forum pour les questions techniques sur les 996
Fatalement il y aura plus de moteurs casse sur une voiture de sport qu une Clio (et encore...) car normalement une voiture de sport tu lui mets dans la tronche souvent (c est conçue pour ca a la base) circuit etc!
Les temps de chauffe et de refroidissement, les vidanges, l huile utilisée, la fréquence de roulage (rouler 1 fois par mois c est pas bon pour la mecanique) et aussi un paramètre rare mais qui peut arriver, démarrer la voiture tout les jour pour faire 50m et l eteindre (sortie de garage par ex) sans la faire chauffer, la mecanique souffre également! (Exp vécue par un ami sur une M5 v8 réputée tres costaud : biele cassee!)
Apres il y a les préparations de farfelus qui peut entraîner la casse moteur!
Les temps de chauffe et de refroidissement, les vidanges, l huile utilisée, la fréquence de roulage (rouler 1 fois par mois c est pas bon pour la mecanique) et aussi un paramètre rare mais qui peut arriver, démarrer la voiture tout les jour pour faire 50m et l eteindre (sortie de garage par ex) sans la faire chauffer, la mecanique souffre également! (Exp vécue par un ami sur une M5 v8 réputée tres costaud : biele cassee!)
Apres il y a les préparations de farfelus qui peut entraîner la casse moteur!
Membre


si tu veux taper dedans et surtout faire du circuit..... faut eviter les 996 3.4/3.6 elles sont soit des sportives mais pas des pistardes.... plus de la 993 ou alors des GT2 mais le budget est différent..... ou ce que certains font prendre une 996/Boxster pas cher mais pas cher et ensuite l'optimiser pour ce type de roulage 

Certes si c'est uniquement pour faire du circuit, ce n'est peut être pas l'arme absolue mais si c'est pour faire 4-5 sorties par an avec, je vois pas bien le problème. On en voit quand même plein sur les pistes...
Quand au "si tu veux taper dedans...faut éviter" je m'abstiendrai de tout commentaire parce que d'une part je ne sais pas ce que représente "taper dedans" pour Wagram, et ensuite parce que j'ai vu à l'œuvre la 996 avec des gens qui savent conduire dedans, et les voitures ont continué à très bien rouler après...

Quand au "si tu veux taper dedans...faut éviter" je m'abstiendrai de tout commentaire parce que d'une part je ne sais pas ce que représente "taper dedans" pour Wagram, et ensuite parce que j'ai vu à l'œuvre la 996 avec des gens qui savent conduire dedans, et les voitures ont continué à très bien rouler après...
Pas mieux !
Et sur circuit en club ou sur route sympathique, cette voiture est stupéfiante, car tout est pensé pour se concentrer sur le bitume
Et sur circuit en club ou sur route sympathique, cette voiture est stupéfiante, car tout est pensé pour se concentrer sur le bitume

leo699 a écrit : Je pense que surtout il faut arrêter de se prendre la tête et rouler.
Ou alors ne pas acheté de 996...comme ça pas de risque.
Bonne journée
wagram a écrit : J'ai une 996 3.4 de 1999 160 000 kms toujours le même moteur et il est vrai, je pense, qu'un entretien régulier (pas automatiquement en CP mais avec factures) favorise la longévité.
Ne pas dépasser les 3 000 tours pendant les 20/30 premiers kilomètres en Hiver, les 10/15 kilomètres en été et les problèmes moteur ont tendance à ne pas exister :)
c'est marrant je fais la meme chose , aurait on les memes sources mon fabrice ????:D
marsou a écrit :wagram a écrit : J'ai une 996 3.4 de 1999 160 000 kms toujours le même moteur et il est vrai, je pense, qu'un entretien régulier (pas automatiquement en CP mais avec factures) favorise la longévité.
Ne pas dépasser les 3 000 tours pendant les 20/30 premiers kilomètres en Hiver, les 10/15 kilomètres en été et les problèmes moteur ont tendance à ne pas exister :)
c'est marrant je fais la meme chose , aurait on les memes sources mon fabrice ????:D
C'est vrai que les annonces avec casse moteur sont légion.
Je rêve d'une 911 depuis gamin.
Et la seul qui pourrait éviter de fâcher le banquier serait une 996 C2 ou C4 ...
Mais si c'est pour que le bloc lâche 6 mois après ...
Quelle serait les critères pour acheter une occasion fiable ?
L' IMS c'est quoi au juste ?
Merci
Je rêve d'une 911 depuis gamin.
Et la seul qui pourrait éviter de fâcher le banquier serait une 996 C2 ou C4 ...
Mais si c'est pour que le bloc lâche 6 mois après ...

Quelle serait les critères pour acheter une occasion fiable ?
L' IMS c'est quoi au juste ?
Merci
Tom2 a écrit : C'est vrai que les annonces avec casse moteur sont légion.
Je rêve d'une 911 depuis gamin.
Et la seul qui pourrait éviter de fâcher le banquier serait une 996 C2 ou C4 ...
Mais si c'est pour que le bloc lâche 6 mois après ...
Quelle serait les critères pour acheter une occasion fiable ?
L' IMS c'est quoi au juste ?
Merci

Nan ça dérange pas. l'IMS est LE sujet de la 996. Chaque fois que quelqu'un dit neuf nonante six, on voit le roulement pointer ses billes.
[hr]
Tiens:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152676
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137082
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150941
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151279
Et sans utiliser la fonction recherche.
[hr]
Ah et c'est cette vidéo que je recherchais pour la fiablilité des 996

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Tiens:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152676
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137082
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150941
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Et sans utiliser la fonction recherche.

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Ah et c'est cette vidéo que je recherchais pour la fiablilité des 996
Membre


Me revoilà ! :-)
Je vais être honnête, sans être hypocondriaque, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a un risque avec ce roulement, c'est évident, ce qui est difficile à mesurer c'est le niveau du risque, après on le prend, ou on ne le prend pas. Je décide de ne pas le prendre pour ma part, je me connais, je vais y penser sans arrêt et ça va me prendre la tête, ce n'est pas le but.
Ce qui est bien c'est qu'il y a des solutions, notamment avec la 996 turbo, plus de souci de ce coté là du moins. Le budget n'est pas le même et la philosophiie de la voiture un poil différente mais bon, après faut savoir ce qu'on veut....faut juste que je discute un peu avec mon banquier
Je vais être honnête, sans être hypocondriaque, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il y a un risque avec ce roulement, c'est évident, ce qui est difficile à mesurer c'est le niveau du risque, après on le prend, ou on ne le prend pas. Je décide de ne pas le prendre pour ma part, je me connais, je vais y penser sans arrêt et ça va me prendre la tête, ce n'est pas le but.
Ce qui est bien c'est qu'il y a des solutions, notamment avec la 996 turbo, plus de souci de ce coté là du moins. Le budget n'est pas le même et la philosophiie de la voiture un poil différente mais bon, après faut savoir ce qu'on veut....faut juste que je discute un peu avec mon banquier
