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Le club vous propose de participer le mercredi 16 juillet à une journée sur le circuit de Mettet, dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa car il est suffisamment grand pour pouvoir lâcher les chevaux et avoir de bonnes sensations, mais pas grand comme Francorchamps où il faut une auto très puissante. Donc c’est une piste idéale pour nos Porsche, modernes comme anciennes, et adaptée aux pilotes débutants car bien sécurisée. Les virages sont assez variés, avec une courbe à fond, une épingle, un double gauche, un pif-paf en descente façon Laguna Seca...

Ces journées organisées par le RACB permettent à tout le monde de venir rouler, voitures préparées ou voitures toute d’origine, dans une ambiance gentleman driver. Il y a plusieurs formules possibles en fonction de ce que vous voulez faire :
- Un peu de roulage pour essayer votre auto sur circuit : 65€ pour 2 sessions de 25 minutes.
- 4 sessions de 25 minutes pour 120€
- 7 sessions de 25 minutes pour 195€ (pour les limeurs de piste…)
Toutes les informations pratiques se trouvent ici sur le site du RACB : http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation.
Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche. L’année dernière un ami de Lionel débutant complet en circuit est venu pourrir tout le monde avec une C63 AMG !
Je serai présent avec ma 3.2l toute la journée. J’apporterai des boissons pour les membres du club. Le lunch avec coaching sur la diététique du pilote se fera à la friterie du coin…

Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur Porsche sur circuit, il est possible de louer un Cayman S pour faire une heure de coaching personnalisé, pour un peu moins de 300€. L’instructeur qui était présent à la journée club du 4 avril dernier à la piste école de Francorchamps s’occupe de cela : je peux vous transmettre les informations.
Quelques photos des éditions précédentes :



En cas de problème on peut compter sur l'entraide entre porschistes


Présents:
Xavier911
chipmunck
rolix
kal24E
Max13
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa car il est suffisamment grand pour pouvoir lâcher les chevaux et avoir de bonnes sensations, mais pas grand comme Francorchamps où il faut une auto très puissante. Donc c’est une piste idéale pour nos Porsche, modernes comme anciennes, et adaptée aux pilotes débutants car bien sécurisée. Les virages sont assez variés, avec une courbe à fond, une épingle, un double gauche, un pif-paf en descente façon Laguna Seca...


Ces journées organisées par le RACB permettent à tout le monde de venir rouler, voitures préparées ou voitures toute d’origine, dans une ambiance gentleman driver. Il y a plusieurs formules possibles en fonction de ce que vous voulez faire :
- Un peu de roulage pour essayer votre auto sur circuit : 65€ pour 2 sessions de 25 minutes.
- 4 sessions de 25 minutes pour 120€
- 7 sessions de 25 minutes pour 195€ (pour les limeurs de piste…)
Toutes les informations pratiques se trouvent ici sur le site du RACB : http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation.
Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche. L’année dernière un ami de Lionel débutant complet en circuit est venu pourrir tout le monde avec une C63 AMG !




Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur Porsche sur circuit, il est possible de louer un Cayman S pour faire une heure de coaching personnalisé, pour un peu moins de 300€. L’instructeur qui était présent à la journée club du 4 avril dernier à la piste école de Francorchamps s’occupe de cela : je peux vous transmettre les informations.

Quelques photos des éditions précédentes :



En cas de problème on peut compter sur l'entraide entre porschistes




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En effet, echappement central style cup 
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.
Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance
A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique
Mettet 95 dB statique ou dynamique ?
Les journées circuits à 95 dB,
si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!

Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.
Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?
Les journées circuits à 95 dB,

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Pvdw a écrit : En effet, echappement central style cup
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.
Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance
A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique
Mettet 95 dB statique ou dynamique ?
Les journées circuits à 95 dB,si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!


95dB c'est une limite classique pour du roulage ouvert au public. En France certains circuits sont même à 92dB...

[hr]
chipmunck a écrit :Moi c'est fait, virement effectué :)Totor a écrit : J'y pense![]()


[hr]
Egg a écrit : Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! :)

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Pvdw a écrit : Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...


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Vous connaissez la procédure de mesure dB ?
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?
Calcul mes chances et risques
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?
Calcul mes chances et risques

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La procédure de contrôle est décrite sur le site: http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer.
Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer.

Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
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Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays...
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays...

Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite

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Pvdw a écrit : Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays...![]()
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite![]()

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Le 10juin, C'est Le seul franco fun ou je ne saurais pas etre malheureusement... Ce sera pour septembre
Je retourne sur Spa le 24 juin par contre
@xavier et bern
Pas de soucis.... Je préfère simplement pouvoir rouler à fond, clapets ouverts et "volle gas"... J'adore le bruit des flat 6 libèré
Bav
Je retourne sur Spa le 24 juin par contre
@xavier et bern
Pas de soucis.... Je préfère simplement pouvoir rouler à fond, clapets ouverts et "volle gas"... J'adore le bruit des flat 6 libèré

Bav
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Pvdw a écrit : Le 10juin, C'est Le seul franco fun ou je ne saurais pas etre malheureusement... Ce sera pour septembre
Je retourne sur Spa le 24 juin par contre
@xavier et bern
Pas de soucis.... Je préfère simplement pouvoir rouler à fond, clapets ouverts et "volle gas"... J'adore le bruit des flat 6 libèré
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kal24E a écrit : Salut les gugusses,
J'y serai, pour 4 sessions. Je vise les sessions du matin, si j'arrive à me sortir la viande du torchon![]()
![]()
Au plaisir de vous revoir tous :)


Pour ma part je roulerai en milieu de matinée, puis en fin d'après-midi.
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Malvira a écrit : Vous n en faite pas une le 29/09 pour remplacer Spa (enfin compenser légèrement....):)

[hr]
J'était hier à la piste école de Francorchamps, où j'ai vu l'instructeur qui sera là ce mercredi. Et j'ai aussi vu le Cayman: il est recouvert d'un film noir mat.

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Alors vous êtes prêt ? La météo sera avec nous. 
Roland et Max, si vous voulez monter avec moi à 10h pour découvrir la piste, pensez à arriver suffisamment tôt pour prendre votre bracelet d'accès piste.
Un ami viendra aussi pour le coaching sur Cayman et fera la session de 10:00 avant vous.

Roland et Max, si vous voulez monter avec moi à 10h pour découvrir la piste, pensez à arriver suffisamment tôt pour prendre votre bracelet d'accès piste.

Un ami viendra aussi pour le coaching sur Cayman et fera la session de 10:00 avant vous.
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voilà, excellente journée en ce qui me concerne, j'espère que tout le monde est bien rentré.
mon cab n'est pas destiné à limer de la piste, (ça tombe bien: je n'ai pas chopé le virus
) mais y'a quand-même moyen de se faire plaisir sur ce circuit sympa.
comme d'hab, il y a de tout (même du très lourd), et c'est ça qui rend les runs intéressants.
merci aux sympathiques supporters
quelques photos:




mon cab n'est pas destiné à limer de la piste, (ça tombe bien: je n'ai pas chopé le virus

comme d'hab, il y a de tout (même du très lourd), et c'est ça qui rend les runs intéressants.
merci aux sympathiques supporters

quelques photos:




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Tout juste rentré. J'ai fait les dernières sessions à 16h30 et 17h30: le pied avec la piste quasiment pour moi tout seul. Donc c'est bien ça le bon plan: prendre les sessions de fin d'après-midi. :)
Très content de cette journée. C'était très sympa de se voir, entre les rouleurs, les élèves pilotes et les visiteurs.
Un point commun: tous en type G !

Très content aussi de mon auto: mon début de grippage d'étrier av ne m'a pas empêché de rouler, en prenant juste une marge de prudence. Mise au point par Beef, la motricité de cette 3.2l est magnifique, et c'est juste un régal à emmener !
J'espère que le coaching en Cayman a été apprécié
Au plaisir de vous revoir en septembre.
Très content de cette journée. C'était très sympa de se voir, entre les rouleurs, les élèves pilotes et les visiteurs.



Très content aussi de mon auto: mon début de grippage d'étrier av ne m'a pas empêché de rouler, en prenant juste une marge de prudence. Mise au point par Beef, la motricité de cette 3.2l est magnifique, et c'est juste un régal à emmener !

J'espère que le coaching en Cayman a été apprécié

Au plaisir de vous revoir en septembre.

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Très bonne journée pour moi aussi. Content d'avoir passé la matinée et le début d'apres midi en votre compagnie.
Le coaching en Cayman était super. Finalement 1h, c'est trop court
Circuit sympa, très technique et pas trop rapide. Quelques virages vraiment délicats à passer
Par contre, la deuxième demi heure a été perturbée par de nombreux incidents ce qui a fait sortir les drapeaux blancs et jaunes à de nombreuses reprises.
Le coaching en Cayman était super. Finalement 1h, c'est trop court

Circuit sympa, très technique et pas trop rapide. Quelques virages vraiment délicats à passer

Par contre, la deuxième demi heure a été perturbée par de nombreux incidents ce qui a fait sortir les drapeaux blancs et jaunes à de nombreuses reprises.
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Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest...
J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...
C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée.
Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences.


C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée.



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Xavier911 a écrit : Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest...J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...
C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée.Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences.
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C'était pas plus mal d'avoir un instructeur sur le siège passager...
Xavier911 a écrit : Tout juste rentré. J'ai fait les dernières sessions à 16h30 et 17h30: le pied avec la piste quasiment pour moi tout seul. Donc c'est bien ça le bon plan: prendre les sessions de fin d'après-midi. :)



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rolix a écrit :En effetXavier911 a écrit : Ouais la session de 11h30 c'était un peu le farwest...J'y étais et j'ai décidé de rentrer à mi-session tant c'était le bordel...
C'était un mauvais choix d'horaire ton coaching à 11h: c'est clairement le pire moment de la journée.Disons que ça t'a fait une première mise dans le bain riche d'expériences.
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C'était pas plus mal d'avoir un instructeur sur le siège passager...

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Voilà, Kaïs a tout compris, et au milieu aussi regarder toutes les autos improbables que certains mettent en piste, et les sorties de route qui s'en suivent... 
Hier c'était quand même plus le bordel que d'habitude... Malheureusement une passagère blessée en fin d'après-midi.

Hier c'était quand même plus le bordel que d'habitude... Malheureusement une passagère blessée en fin d'après-midi.

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Malvira a écrit : Bonjour
J y serai mercredi prochain. Je me suis également inscrit pour le coaching.
Faut il être la très tôt le matin pour le briefing si on compte rouler l après-midi avec sa propre voiture?
Il n'y a pas de briefing, donc tu arrives avant ta session, c'est tout.

Le mieux est clairement de rouler en fin d'après-midi quand les furieux n'ont plus d'essence / plus de freins / se sont mis au bac / etc. :)