Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Le club vous propose de participer le mercredi 16 juillet à une journée sur le circuit de Mettet, dans le cadre d’un driving day organisé par le RACB.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce circuit est très sympa car il est suffisamment grand pour pouvoir lâcher les chevaux et avoir de bonnes sensations, mais pas grand comme Francorchamps où il faut une auto très puissante. Donc c’est une piste idéale pour nos Porsche, modernes comme anciennes, et adaptée aux pilotes débutants car bien sécurisée. Les virages sont assez variés, avec une courbe à fond, une épingle, un double gauche, un pif-paf en descente façon Laguna Seca... :P

Image

Ces journées organisées par le RACB permettent à tout le monde de venir rouler, voitures préparées ou voitures toute d’origine, dans une ambiance gentleman driver. Il y a plusieurs formules possibles en fonction de ce que vous voulez faire :
- Un peu de roulage pour essayer votre auto sur circuit : 65€ pour 2 sessions de 25 minutes.
- 4 sessions de 25 minutes pour 120€
- 7 sessions de 25 minutes pour 195€ (pour les limeurs de piste…)

Toutes les informations pratiques se trouvent ici sur le site du RACB : http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
L’inscription et le paiement se fait directement auprès du RACB. Le club n’intervient pas dans l’organisation.

Puisque c’est une journée open, libre à vous de venir avec une autre auto qu’une Porsche. L’année dernière un ami de Lionel débutant complet en circuit est venu pourrir tout le monde avec une C63 AMG ! :o :D Je serai présent avec ma 3.2l toute la journée. J’apporterai des boissons pour les membres du club. Le lunch avec coaching sur la diététique du pilote se fera à la friterie du coin… :P :D

Pour ceux qui ne voudraient pas mettre leur Porsche sur circuit, il est possible de louer un Cayman S pour faire une heure de coaching personnalisé, pour un peu moins de 300€. L’instructeur qui était présent à la journée club du 4 avril dernier à la piste école de Francorchamps s’occupe de cela : je peux vous transmettre les informations. ;)

Quelques photos des éditions précédentes :

Image

Image

Image

En cas de problème on peut compter sur l'entraide entre porschistes :D :D :D

Image



Présents:

Xavier911
chipmunck
rolix
kal24E
Max13
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
je serai encore à l'étranger à cette date hélas :(
Membre
Logo Logo
Messages : 300
Enregistré le : 15 déc. 2011, 22:23

Message Envoyé
Egalement à l'étranger :(
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:42

Message Envoyé
Stricte au niveau 95DB ou ? Sinon problème, je ne passe pas :( même si je ferme les clapets :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
A 2 ou 3 dB près je ne pense pas qu'ils te bloqueront, mais si ton auto est vraiment plus bruyante il y aura un problème. J'ai déjà vu des contrôles lors de ces journées. ;)

Note que 95 dB c'est une limite assez courante des circuits...
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Up!
Membre
Logo Logo
Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
J'y pense ;)
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:42

Message Envoyé
En effet, echappement central style cup :D
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance :(

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique :question:

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, :mad: si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Totor a écrit :
J'y pense ;)
Moi c'est fait, virement effectué :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Pvdw a écrit :
En effet, echappement central style cup :D
Marche très très bien, beau bruit mais bcp de dB également.

Les mesures sont ceux à Spa, passage start-finish, Mesuré en roulant, au-dessus de la piste, donc je crains qu'une mesure statique à un mètre va être sans aucune chance :(

A Spa je doit fermer les clapets pour restez à 103 dynamique, aucune idée ce que ça représente en statique :question:

Mettet 95 dB statique ou dynamique ?

Les journées circuits à 95 dB, :mad: si même là on ne peux plus faire du bruit en s'amusant....Trieste ce monde de petits règles de conformité au normes du voisin frustré!
A mon avis tu dois pouvoir passer en roulant clapets fermés. ;) Tu n'as donc jamais roulé à Mettet :question:

95dB c'est une limite classique pour du roulage ouvert au public. En France certains circuits sont même à 92dB... :mad:
[hr]
chipmunck a écrit :
Totor a écrit :
J'y pense ;)
Moi c'est fait, virement effectué :)
Super ! :thumbup: Avec quelle auto viendras-tu :question:
[hr]
Geg a écrit :
Le 14 on est au Bugatti en sortie club alors être la haut le surlendemain c'est pas gagné! :)
Cette piste n'est de toute façon pas adaptée pour une Cup: trop petit ! ;)
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Tu sais une Cup ça roule n'importe ou et si une GT3 s'y amuse c'est idem avec une cup.
Je suis allé sur MC école, petit circuit mais on s'y est bien amusé aussi, le truc c'est que c'est moins facile de doubler les autos plus lentes.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:42

Message Envoyé
Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Pvdw a écrit :
Jamais sur mettet pourtant pas très loin...
Je crois que je vais une fois essayer de m'y présenter le jour même pour une ou deux sessions, voir ce que ça donne et si je passe ou non...
Si tu viens à 9h et que tu montes en piste directement, c'est clair que tu n'auras pas de problème... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Up!
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:42

Message Envoyé
Vous connaissez la procédure de mesure dB ?
Mesurent ils toutes les voitures en statique ?
Mesure dynamique uniquement sur le toit cafétéria ?
Plusieurs points de mesure ou un seul ?
Drapeau noir = ? Correction possible sur la voiture ou exclusion immédiate ? Amende de suite ou ?

Calcul mes chances et risques :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Je me pose les même questions :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
La procédure de contrôle est décrite sur le site: http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm

Mon expérience lors de ces journées est qu'un responsable se promène dans le paddock et va contrôler les autos suspectes... Il faut donc déjà s'abstenir de se faire remarquer dans le paddock... Et ça se fait plutôt dans le courant de la journée: donc pour les premières sessions en matinée ça n'est pas un problème. Et même s'il devait y avoir un souci je pense qu'on doit pouvoir parlementer. ;)

Je me répète mais c'est une limite traditionnelle sur circuit... Si votre auto est plus bruyante c'est qu'elle n'est pas adaptée à du roulage club (ni à du roulage sur route ouverte d'ailleurs...). Si vous voulez faire plus de bruit il faut faire de la compétition...
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:42

Message Envoyé
Roulage sur routes ouvertes...autre jouet
Roulage club.... Franco fun l'année dernière encore à 107 dB cette année si 103 dB ... Les autres journées sur Spa également 103 dB

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement de si plus, faut rouler compet...
Gt3 de série dépasse les 98dB à zolder ou il faut lever le pied trois fois par tour. Pas vraiment un sortie circuit pour moi... Déjà que là 'ils font plus de journées vélo que trackdays... :mad:
Ma vision : des routes plus sûres mais laisser nous au moins se défouler sur circuit sans limite :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Normes de bruit à Mettet : http://www.circuit-mettet.be/howto.cfm

;)
Répondre
64 messages
1 2 3 4