Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : chipmunck
à privilégier si possible: les sièges turbo, le toit ouvrant, les jantes en 7 et 8 pouce (en 15 ça marche mieux je trouve), un échappement inox...
sinon j'ai une SC qui marche plus fort que ma 3L2 de l'époque, mais je n'en ferais pas une règle générale![]()

Je viens de vendre ma SC pour un 3,2. Le SC est très rageur et effectivement assez proche d'une ancienne dans les sensations. Le kjet limite les performances, c'est une une usine à gaz et trouver une belle SC devient difficile.
Le 3,2 sort plus de watt, le motronic est fiable et permet de quelques evolutions . Il peut être assez rageur aussi si on y met les bons AAC, l'echappement kivabien et la carto qui va avec.
Je vais faire l'essai cet hiver, on verra ce que ça donne.

Le 3,2 sort plus de watt, le motronic est fiable et permet de quelques evolutions . Il peut être assez rageur aussi si on y met les bons AAC, l'echappement kivabien et la carto qui va avec.
Je vais faire l'essai cet hiver, on verra ce que ça donne.

Message original : gicha
Dans flat 6 de juillet (257), il y avait un comparatif intéressant sur les 911 de 74 à 89.
Leur conclusion était:
1: 3.2
2: 3.0
3: 2.7
4: SC
Maintenant, c'était flat 6 hein!![]()
et la SC n'avait pas vraiment la cote
Moi, j'ai eu :
2.7 de 1975
SC de 1982
3.2 de 1989
993 de 1994
Elles étaient toutes en excellent état, donc j'ai pu comparer ...
A mon goût :
1- 3.2
2- SC
3- 993 (trop aseptisée)
4- 2.7 (un peu sommaire)
Mais ce n'est que mon avis ...
Par contre, je suis d'accord avec les autres : l'essentiel est l'état de la voiture (et non le modèle) attesté par toutes les factures d'entretien !
[Édite le 4-9-2012 par Fother]
2.7 de 1975
SC de 1982
3.2 de 1989
993 de 1994
Elles étaient toutes en excellent état, donc j'ai pu comparer ...
A mon goût :
1- 3.2
2- SC
3- 993 (trop aseptisée)
4- 2.7 (un peu sommaire)
Mais ce n'est que mon avis ...
Par contre, je suis d'accord avec les autres : l'essentiel est l'état de la voiture (et non le modèle) attesté par toutes les factures d'entretien !
[Édite le 4-9-2012 par Fother]
J'ai une SC depuis 9 ans et jamais eu de 3.2.
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente

Message original : jhub
J'ai une SC depuis 9 ans et jamais eu de 3.2.
A cette époque, à état & options équivalents il y avait 5ke d'écart et j'ai donc pris la SC.
J'ai eu plein de souci avec la voiture mais la KJet n'a jamais posé de problème donc c'est fiable.
Le Motronic j'en sais rien mais c'est électronique...
Ensuite, il semble y avoir une différence plus sensible entre les G50 et les 915 (boite de vitesses) qu'entre les SC et les 3.2.
A la vue de tes annonces, il y a toujours 5ke d'écart donc si tu as un budget fixe, prend une SC en meilleur état, si tu veux une belle auto, rallonge les 5ke et tu les retrouveras à la revente
quels types de problèmes as-tu rencontré ?
j'ai eu une sc
j'ai une 3.2 maintenant
je vais dire une connerie : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos. hormis cela c'est la même voiture
privilégie le rapport prix/état de la voiture avant tout
j'ai une 3.2 maintenant
je vais dire une connerie : comme ce sera ta première , tu seras aussi heureux d'avoir une Sc ou une 3.2
je confirme le coté moins rageur de la 3.2 , donc un poil moins drole dans les petis virolos. hormis cela c'est la même voiture
privilégie le rapport prix/état de la voiture avant tout
Message original : gentleman69
Il y a qq chose à faire de pas top onéreux pour rendre un moteur 3l2 plus rageur que d'origine?
Quand je dis pas trop onéreux je pense à moins de 2000€ :):)
au choix

Puce
fil chaud
échappement (spagh, silencieux, ssi,....
arbre a came retaillé suivant cahier des charges ( ou plus simplement 964 rs)
volant moteur racing
Plénum extrudé
....
sachant que un seul élément ne fera pas gagné énormement, c'est un ensemble de modifs bien mariés qui fait qu'un moteur "marche" fort, il est pas rare de voir aussi une baisse de perf avec une seule modification.
le mieux étant dans un premier temps de faire reprogrammé l'auto sur un banc, car aucun moteur étant vraiment identique, une puce aux hormones n'aura pas les mêmes effets sur un moteur X ou Y.