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Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Bonjour à tous,
adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.
Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.
Les images valent mieux que les discours.



[Édite le 24-6-2012 par xavierlh]
adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.
Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.
Les images valent mieux que les discours.



[Édite le 24-6-2012 par xavierlh]
Membre


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1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
Message original : xavierlh
Bonjour à tous,
adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.
Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.
en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .
y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres
[Édite le 24-6-2012 par natha35]
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22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Message original : climchaud
par contre Pam17 , toi tu as préféré l'ITC en cuir, n'est ce pas!!

Je n'aimais pas trop le volant en alcantara, c'est pas mal pour les sièges, mais je préfèrais de loin l'intérieur tout cuir

Membre


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22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.
Ou ca un Daim??
Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.
Ou ca un Daim??
Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
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22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Message original : natha35Message original : xavierlh
en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .
y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres
[Édite le 24-6-2012 par natha35]
Hello,
tu recherches quel modèle?
Pour la ph I, le PSE était vraiment sympa, très bruyant, très rauque. Son défaut est de se couper entre 3500 et 5000 (norme de bruits d'homologation) ce qui laissait une légère sensation de creux au niveau de l'accélération sur cette plage. Sensation uniquement sonore.
Sur la ph II, au démarrage le grondement du flat est toujours bien présent, mais il faut admettre que l'injection directe fait un léger bruit de cliquetis et en retombant au régime de ralenti, le bruit n'est pas très spectaculaire. C'est plus en montant dans les tours que ca redevient sympa, ca gueule assez bien mais c'est plus perceptible entre deux murs, tunnel ou en étant derrière l'auto (ce qui n'est pas facile en conduisant, je l'admets). Le bruit rauque est assez profond comme un gros grondement de tonnerre. Donc PSE indispensable à mes yeux. Même s'il était plus démonstratif sur la ph I, il améliore sensiblement le son d'une ph II plus atone.
PAr contre il n'y a pas énormément de phII en PSE. Dommage pour toi car j'ai vendu la mienne un bon prix avec 14 000 kms, il y a 2 mois.
Pour la GTS, le bruit est un peu plus prononcé (probablement du à l'admission différente), un peu plus fort que sur la S. Les levées de pied provoque un bruit un peu plus sourd. Et ca résonne mieux entre les murs. Il est vrai que l'insonorisation moins poussée du cab amplifie les bruits.
Niveau perfs, moteur, la différence entre la I et la II se fait dans les tours passé 5-6000, le moteur monte mieux dans les tours. Ce n'est pas une révolution, mais c'est perceptible.
Entre la GTS et ma S ph II, j'ai du mal à jauger une différence. D'une part parce que le cab est plus lourd(85 kgs), d'autre part parce que je passe d'une boite méca à une pdk. Donc voiture encore plus lourde de 35 kgs et rapports de boite différents. Je gagne du temps sur les changements de rapport mais les différences niveau moteur viennent surtout du fait que l'on peut accrocher 7400 tr/min avec la GTS et le couple est un peu supérieur autour des 3-4000.
Il faudrait comparer avec un coupé boite méca.
Le gros gros plus de la GTS est vraiment le chassis. La caisse large avec les voies élargies, la suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm modifie de facon très significative le chassis. L'auto élargie beaucoup moins les sorties de courbes rapides. Bref l'auto est moins sous vireuse et bien scotchée sur la route...et du fait moins confortable.
En espérant avoir répondu au mieux à tes attentes.
[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
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1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Il y a la solution "Scart" pour toute les phases II,
système d'échappement à valves qui se pose sur une ligne normale ou une ligne déjà munie du PSE....
D'après mes recherches, c'est la meilleur solution pour toues les phases II.... cout +/- € 2,000
Dès que je récupère ma nouvlle je vais m'organiser pour faire poser cet échappement et vous dirais quoi....
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1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59
merci beaucoup pour ton retour .
effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .
le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .
je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .
la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire
en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .
le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .
je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .
la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire

en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
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Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:27
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22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Message original : natha35
merci beaucoup pour ton retour .
effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .
le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .
je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .
la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire
en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
Si tu as le pse sur une ph I, pas besoin de scart, ca fait déjà suffisamment de bruit. Sur la phII le scart est une bonne alternative.
Message original : xavierlh
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.
Ou ca un Daim??
Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".

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Message original : Pam17+1Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas![]()
Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup:![]()

Message original : J4Sc est le copilote qui fait toutMessage original : Pam17+1Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas![]()
Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup:![]()
![]()
Le problème du copilote, c'est le poids





Jantes légères, sièges arrières virés etc......
et tout ça pour rien







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Enregistré le : 01 oct. 2011, 06:31
Message original : Pam17+1Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas![]()
Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup:![]()
Quand on voit une une Ford Transit diesel (ok, conduite par Sabine Schmitz) foutre une raclée à des Porsche sur le Nurburgring Nordschleife

Elle tournait en 10:08.49
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Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30
Message original : Pam17
Ta voiture est celle qu'avait présentée Klawal ici....
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125124
Le monde est tout petit![]()
![]()
Mais je l'ai vendu un peu plus chère à un gars qui était venu l'essayer.