Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Bonjour à tous,

adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.

Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.

Les images valent mieux que les discours.


Image



Image


Image

[Édite le 24-6-2012 par xavierlh]
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Miam ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 930
Enregistré le : 01 oct. 2011, 06:31

Message Envoyé
comme ça


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
Message original : xavierlh
Bonjour à tous,

adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.

Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.




en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .

y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres



[Édite le 24-6-2012 par natha35]
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Les 3 avaient le pse (indispensable) Je te fais un retour asap, mais pour l'instant je ma bats avec les photos. En cliquant sur les adresses on arrive à les voir mais je n'arrive pas à les faire apparaître sur la page.
Je cherche
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
le cabrio GTS doit etre quelque chose!!!!:P miam miam
mais les photos pas possible de les voir:(
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé

Image
GTM
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 oct. 2007, 14:06

Message Envoyé
Image

[Édite le 24-6-2012 par GTM]
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
punaise avec ce daim c'est beau!!!!!
blanche et jantes noires!!:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 18 juin 2007, 09:23

Message Envoyé
:thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé

Félicitations et bienvenue !:P :thumbup: ;)






Image



Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé

Image

Je ne me balade jamais sans ma manche à air
Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé

Image


Image


Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Bienvenue à toi, et content enfin de ne plus être seul :D :D :D

Très belle ta GTS Cab, en blanc le cab est très joli....

et Dada 57 pourra voir précisément les bas de caisses non peints :D ;)

Au plaisir de te croiser, on pourra faire de belles photos en noir et blanc :thumbup: ;)
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
par contre Pam17 , toi tu as préféré l'ITC en cuir, n'est ce pas!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Superbe cette GTS :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Message original : climchaud
par contre Pam17 , toi tu as préféré l'ITC en cuir, n'est ce pas!!
Oui, je préfèrais l'intérieur tout cuir avec les sièges en cuir :P

Je n'aimais pas trop le volant en alcantara, c'est pas mal pour les sièges, mais je préfèrais de loin l'intérieur tout cuir :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.

Ou ca un Daim??

Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Message original : natha35
Message original : xavierlh




en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .

y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres



[Édite le 24-6-2012 par natha35]

Hello,

tu recherches quel modèle?
Pour la ph I, le PSE était vraiment sympa, très bruyant, très rauque. Son défaut est de se couper entre 3500 et 5000 (norme de bruits d'homologation) ce qui laissait une légère sensation de creux au niveau de l'accélération sur cette plage. Sensation uniquement sonore.
Sur la ph II, au démarrage le grondement du flat est toujours bien présent, mais il faut admettre que l'injection directe fait un léger bruit de cliquetis et en retombant au régime de ralenti, le bruit n'est pas très spectaculaire. C'est plus en montant dans les tours que ca redevient sympa, ca gueule assez bien mais c'est plus perceptible entre deux murs, tunnel ou en étant derrière l'auto (ce qui n'est pas facile en conduisant, je l'admets). Le bruit rauque est assez profond comme un gros grondement de tonnerre. Donc PSE indispensable à mes yeux. Même s'il était plus démonstratif sur la ph I, il améliore sensiblement le son d'une ph II plus atone.
PAr contre il n'y a pas énormément de phII en PSE. Dommage pour toi car j'ai vendu la mienne un bon prix avec 14 000 kms, il y a 2 mois.
Pour la GTS, le bruit est un peu plus prononcé (probablement du à l'admission différente), un peu plus fort que sur la S. Les levées de pied provoque un bruit un peu plus sourd. Et ca résonne mieux entre les murs. Il est vrai que l'insonorisation moins poussée du cab amplifie les bruits.

Niveau perfs, moteur, la différence entre la I et la II se fait dans les tours passé 5-6000, le moteur monte mieux dans les tours. Ce n'est pas une révolution, mais c'est perceptible.
Entre la GTS et ma S ph II, j'ai du mal à jauger une différence. D'une part parce que le cab est plus lourd(85 kgs), d'autre part parce que je passe d'une boite méca à une pdk. Donc voiture encore plus lourde de 35 kgs et rapports de boite différents. Je gagne du temps sur les changements de rapport mais les différences niveau moteur viennent surtout du fait que l'on peut accrocher 7400 tr/min avec la GTS et le couple est un peu supérieur autour des 3-4000.
Il faudrait comparer avec un coupé boite méca.

Le gros gros plus de la GTS est vraiment le chassis. La caisse large avec les voies élargies, la suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm modifie de facon très significative le chassis. L'auto élargie beaucoup moins les sorties de courbes rapides. Bref l'auto est moins sous vireuse et bien scotchée sur la route...et du fait moins confortable.

En espérant avoir répondu au mieux à tes attentes.



[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Mes ex.


Image


Image


Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé

Il y a la solution "Scart" pour toute les phases II,

système d'échappement à valves qui se pose sur une ligne normale ou une ligne déjà munie du PSE....

D'après mes recherches, c'est la meilleur solution pour toues les phases II.... cout +/- € 2,000

Dès que je récupère ma nouvlle je vais m'organiser pour faire poser cet échappement et vous dirais quoi....
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé

Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
merci beaucoup pour ton retour .

effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .

le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .


je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .

la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire :P


en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
Membre
Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:27

Message Envoyé
Superbe cette voiture!

Oui le Scart est une bonne solution lorsque l'on ne trouve pas une voiture avec le PSE, de plus c'est quand même moins onéreux qu'un PSE si on veut le rajouter, et je pense que le Scart fait un bruit plus sympa...
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Message original : natha35
merci beaucoup pour ton retour .

effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .

le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .


je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .

la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire :P


en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
Sur la phase I tu ne trouveras pas de pdk et la boite tiptro n'est vraiment pas terrible donc boite méca impératif.
Si tu as le pse sur une ph I, pas besoin de scart, ca fait déjà suffisamment de bruit. Sur la phII le scart est une bonne alternative.
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
4 fois merci :D ;)

mon ancienne targa etait une tiptro .
pour ma prochaine porsche , je resterais sur une boite manuelle ou alors une pdk si possible

[Édite le 25-6-2012 par natha35]
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Message original : xavierlh
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.

Ou ca un Daim??

Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
MP ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 436
Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30

Message Envoyé
C'est une belle voiture : racée, sportive et classe.:)

Bonne route avec cette merveille.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 mai 2003, 11:28

Message Envoyé
tiens, je reconnais ces 2 autos !
et dire que j'en ai rêvé de cette grise phase II là.....:( :mad:



[Édite le 25-6-2012 par Alex68]
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9495
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup: le modele qui clos avec brio le chapitre 997 (hors GT3) :P

Je crois que l'on a le choix 2RM ou 4RM, si oui qu'en est il sur la tienne :question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
2RM sinon c'est "Carrera 4 GTS". ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Superbe cette GTS :P :P :P :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9495
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Message original : Paul_e
2RM sinon c'est "Carrera 4 GTS". ;)
:thumbup: bien vu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Message original : Alex68
tiens, je reconnais ces 2 autos !
et dire que j'en ai rêvé de cette grise phase II là.....:( :mad:



[Édite le 25-6-2012 par Alex68]
Coucou Alex, tu n'as toujours pas trouvé.
Encore désolé pour toi, a 1000 euros prêt tu l'avais.;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Ta voiture est celle qu'avait présentée Klawal ici....

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125124

Le monde est tout petit :D ;)
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
c est le copilote qui fait tout :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32970
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
4

Message Envoyé
Message original : J4S
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
c est le copilote qui fait tout :D

Le problème du copilote, c'est le poids :o :o :o :o :o

Jantes légères, sièges arrières virés etc......

et tout ça pour rien :D :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

Message Envoyé
Magnifique, aussi belle de fesses que de face....bienvenue à vous deux :):):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 930
Enregistré le : 01 oct. 2011, 06:31

Message Envoyé
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
La voiture c'est bien pour l'ego, après le plus important reste le pilote .
Quand on voit une une Ford Transit diesel (ok, conduite par Sabine Schmitz) foutre une raclée à des Porsche sur le Nurburgring Nordschleife :D
Elle tournait en 10:08.49
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2012, 19:30

Message Envoyé
Message original : Pam17
Ta voiture est celle qu'avait présentée Klawal ici....

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125124

Le monde est tout petit :D ;)
Oui c'est amusant, je l'ai achetée à peine 1 mois après la visite de Klawal. Et la reprise qu'ils me faisaient de la mienne était correcte.
Mais je l'ai vendu un peu plus chère à un gars qui était venu l'essayer.
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 mai 2003, 11:28

Message Envoyé
Message original : xavierlh

Coucou Alex, tu n'as toujours pas trouvé.
Encore désolé pour toi, a 1000 euros prêt tu l'avais.;)
j'ai laissé tomber après cette déconvenue.........trop dégouté
Répondre
43 messages