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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
De n'avoir roulé que 7000 km en 7 ans avec une 993' cela peut-il poser des problèmes par la suite?la voiture a 95000km. Entretien CP réguliers, vidange annuelle faite. Moteur sec. Batterie neuve. Double allumeur neuf. Courroies + bougies changées.
Le fait par la suite de rouler 5000 km par an peut-il entraîner fuite ou autre?
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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je vois pas le pb;)
j'ai un pote qui fait ça avec sa 4s : 1000 bornes par an avec une sortie par mois de 80/100km ;)

si elle est sèche y a pas de raison ;)
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

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Ok merci. Vu que j'y pige pas grand chose en mécanique :mad: je préfère demander. À défaut de trouver une belle 993s à un prix correct ( les vendeurs en demandent des fortunes en ce moment...), je commence aussi à chercher de belle non-s. Avec le châssis sport, cela rend la voiture déjà fort attirant je trouve.
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Message original : 997tth
Si les liquides de refroidissement et de freins n'ont pas été remplacés tous les 2 ans, si les joints ont séchés ... c'est un nid à em. !
heu là ça correspondrait plus à ce que Looking for nous dit : voiture qui roule peu mais entretenue tous les ans ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Comme dit plus haut tout dépend si c'est zero en 6 ans et 7000 l annee derniere ou si l auto a tourne regulierement....

Et si l huile a ete change au moins tous les 2 ans....
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Message original : will91142
Comme dit plus haut tout dépend si c'est zero en 6 ans et 7000 l annee derniere ou si l auto a tourne regulierement....

Et si l huile a ete change au moins tous les 2 ans....
:thumbup: ;)
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Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Vidanges effectuées tous les ans ou 18 mois. L'auto roule un peu toute l'année, pas d'immobilisation de 2 mois ou plus. Je la note dans mon carnet de commande ;)
L'achat est prévu pour dans 3-4 mois, je suis en mode prospecteur...
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ça parait pas mal en premiere approche, faut voir le reste...
par contre 3/4 mois, si elle est propre et au prix, elle va te passer sous le nez...
une belle 993 en 15 jours grand max ça part quand c'est au prix ;)
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Elle tourne autour de 40000€, fourchette haute. À voir. Merci du conseil, je vais m'y atteler alors;)
RUI
Membre cotisant n°478
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Une auto qui roule pas s'abime autant mécaniquement :)
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Un peu chère mais bon vu les travaux faits , après faut la voir ;)
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : rui
Une auto qui roule pas s'abime autant mécaniquement :)
Oui ;)
Mais la elle roule et régulièrement :)
Donc pas de pb ;)
Membre cotisant n°1004
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

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Message original : 997tth
Si les liquides de refroidissement et de freins n'ont pas été remplacés tous les 2 ans, si les joints ont séchés ... c'est un nid à em. !
C'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D
Membre cotisant n°2101
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Qui peut me dire comment on fait pour si peu rouler ? Une voiture c'est fait pour rouler ou pour rester dans l'étagère à prendre la poussière...J'imagine la taille de l'étagère :D
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Avec moi elle roulera si je l'achète :D
Ça doit lui manquer la pauvre de ne pas rouler, va falloir que je rattrape,tous ces kilomètres. Les Vosges pas loin vont m'entendre:P
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Message original : yastefris
Qui peut me dire comment on fait pour si peu rouler ? Une voiture c'est fait pour rouler ou pour rester dans l'étagère à prendre la poussière...J'imagine la taille de l'étagère :D
Je me demande aussi !
Mais j ai un pote qui fais ça avec une 93 4s x51 ... Il la regarde plus qu il ne Roule ! Résultat 16 ans et pas tout a fait 60000km ... Tout ça en la faisant rouler au minimum une fois par mois ...
Il espère un Jour qu elle vaudra 80000e :D
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Message original : philflat
Message original : 997tth
Si les liquides de refroidissement et de freins n'ont pas été remplacés tous les 2 ans, si les joints ont séchés ... c'est un nid à em. !
C'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D

:o
J avais pas vu !
Énorme ! :D
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je fais moins de 4000kms par an, c'est pas faute de vouloir rouler mais je suis toujours dans un avion!!
Membre cotisant n°2101
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1

Message Envoyé
Jamais de week-end-end de libre ? Jamais de sortie sous la pluie, quand il fait froid,etc... Porsche fait des autos pour rouler ;) respectant les us de chacun, ça me fait toujours bizarre de voir des autos à ce prix, tellement plaisantes à rouler, se tapir dans le garage. Trouver du temps pour décrasser régulièrement ces juments fougueuses ;)
Membre cotisant n°461
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4

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Message original : philflat
Message original : 997tth
Si les liquides de refroidissement et de freins n'ont pas été remplacés tous les 2 ans, si les joints ont séchés ... c'est un nid à em. !
C'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D

c'est le budget le moins important sur cette auto :D :D :D
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Message original : Micka2412
Message original : philflat
Message original : 997tth
Si les liquides de refroidissement et de freins n'ont pas été remplacés tous les 2 ans, si les joints ont séchés ... c'est un nid à em. !
C'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D

:o
J avais pas vu !
Énorme ! :D
On peut quand même considérer que l'huile participe autant au refroidissement qu'à la lubrification, même si sa fonction première est la lubrification, non...?
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Carrément
d'ailleurs on dit air cooled maison devrait dire oil cooled ;)
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Mais il faut quand même beaucoup de mois sans roulage pour faire sécher les joints et autres durites non? Par beaucoup j'entends 4-5 mois. Si quelqu'un peut me répondre car je suis fort en cuisine mais pas en mécanique :D
denteux42 En ligne
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Message original : PhilGT
Message original : Micka2412
Message original : philflat C'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D

:o
J avais pas vu !
Énorme ! :D
On peut quand même considérer que l'huile participe autant au refroidissement qu'à la lubrification, même si sa fonction première est la lubrification, non...?


L'huile est bien liquide dans nos voitures ? Ce n'est pas encore de la margarine , non ?
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Message original : yastefris
Jamais de week-end-end de libre ? Jamais de sortie sous la pluie, quand il fait froid,etc... Porsche fait des autos pour rouler ;) respectant les us de chacun, ça me fait toujours bizarre de voir des autos à ce prix, tellement plaisantes à rouler, se tapir dans le garage. Trouver du temps pour décrasser régulièrement ces juments fougueuses ;)
Quand tu as plusieurs véhicules, que tu n'es que le week end à la maison, pas vraiment de solutions à moins de ne pas avoir de famille.;)
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Mon cas ;) et c'était avec une Turbo puis un Boxster en plus :D
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Message original : yastefris
Mon cas ;) et c'était avec une Turbo puis un Boxster en plus :D
Si il n'y en avait que 2 je m'en sortirai.:D
Membre cotisant n°2101
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1

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Je ne suis qu'un modeste conducteur avec un petit garage ;)
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Message original : philflatC'est quoi du liquide de refroidissement sur une 993 ????:D
C'est l'Ricard bien frais, pour le pilote Image
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Si toutes les autos qui roulaient peu étaient des nids a em=merdes ça se serait... du moment que c est entretenue et que tu tourne un minimum..
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Message original : Fred-Exige
Si toutes les autos qui roulaient peu étaient des nids a em=cacas ça se serait... du moment que c est entretenue et que tu tourne un minimum..
l'endroit ou elles sont stockées est important aussi, dans mon cas, c'est chauffé, isolé, je n'ai jamais eu de problèmes.
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bien évidemment ;)
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Message original : looking for...
Mais il faut quand même beaucoup de mois sans roulage pour faire sécher les joints et autres durites non? Par beaucoup j'entends 4-5 mois. Si quelqu'un peut me répondre car je suis fort en cuisine mais pas en mécanique :D
Tout dépends comment elle a été stockée; j'ai déjà fait des sorties de grange, et de garage, sur des autos autrement plus compliquées que nos aircoold (dont XJR-S), sans avoir autre chose à faire que les changements de fluides... Y'a pas vraiment de règle en la matière.
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Message original : Micka2412
Un peu chère mais bon vu les travaux faits , après faut la voir ;)

L'expert en tarif a encore frappé.......:thumbdown:














assisté par sa boule de cristal!:D
denteux42 En ligne
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maintenant il a changé , il est passé à la GT3 . D'ci qq mois , il va passer à la 997 , je ne m'inquiète pas , c'est lui qui fait et défait la cote des porsches , Artcurial veut l'embaucher . Bon , je sors :D
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Message original : Max3976
Message original : Micka2412
Un peu chère mais bon vu les travaux faits , après faut la voir ;)

L'expert en tarif a encore frappé.......:thumbdown:














assisté par sa boule de cristal!:D
Si ça ne t'interesse pas , n'en dégoutte pas les autres ;)
tout le monde n'achète pas sa voiture en provenance des us...
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : Max3976
Message original : Micka2412
Un peu chère mais bon vu les travaux faits , après faut la voir ;)

L'expert en tarif a encore frappé.......:thumbdown:














assisté par sa boule de cristal!:D
Si ça ne t'interesse pas , n'en dégoutte pas les autres ;)
tout le monde n'achète pas sa voiture en provenance des us...


Dommage qu'à l'époque tu n'aies pu m'assister, mais ne t'inquiètes pas quand je la vendrai, je ne manquerai pas de tenir compte de ton avis dans la mesure de tes compétences.....
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je ne sais pas faire dans ce genre de produit
quand j'achète je pense déjà revente, ça m'évite les gros pièges:thumbdown:
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Message original : rsmotorsport
Message original : looking for...
Mais il faut quand même beaucoup de mois sans roulage pour faire sécher les joints et autres durites non? Par beaucoup j'entends 4-5 mois. Si quelqu'un peut me répondre car je suis fort en cuisine mais pas en mécanique :D
Tout dépends comment elle a été stockée; j'ai déjà fait des sorties de grange, et de garage, sur des autos autrement plus compliquées que nos aircoold (dont XJR-S), sans avoir autre chose à faire que les changements de fluides... Y'a pas vraiment de règle en la matière.
T'as eu une XJR-S??? j'adore cette auto, j'ai été tenté une fois très fort sur une rouge qui valait que dalle pour la laisser au fond d'un garage puis j'ai pas osé, c'était la tienne?:thumbup:
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