Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Bonjour,
Wylliam 23 ans et bientôt dans la maintenance bateaux. Je n'ai de Porsche que dans mon garage de Forza3 mais je compte bien en avoir une plus tard.
Fan de Porsche pour l'esprit de conception du Flat 6 et de ça fiabilité. J'habite sur Cannes dans les Alpes Maritimes et j'ai l'occasion chaque été de voir des 991 et Cayenne plus modifiés les uns que les autres. Je suis membre actif sur le forum http://www.forzamotorsport.fr/ donc je ne serais pas très souvent sur le votre pour le moment. A plus
Wylliam
Wylliam 23 ans et bientôt dans la maintenance bateaux. Je n'ai de Porsche que dans mon garage de Forza3 mais je compte bien en avoir une plus tard.
Fan de Porsche pour l'esprit de conception du Flat 6 et de ça fiabilité. J'habite sur Cannes dans les Alpes Maritimes et j'ai l'occasion chaque été de voir des 991 et Cayenne plus modifiés les uns que les autres. Je suis membre actif sur le forum http://www.forzamotorsport.fr/ donc je ne serais pas très souvent sur le votre pour le moment. A plus
Wylliam
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Bon les gars un peu de sérieux là, mardi j'en suis pour de bon... j'ai signé pour 3 ans!!!
Au 6 ieme régiment du matériel de gresswiller
Le programme: une semaine d'administratif a Besançon, 4 mois a Nîmes pour la formation initial ensuite incorporation en régiment pour être mécanicien.
Les moins:
J'arrive dans un milieu complètement inconnu.
Faut que je tienne bon les 4 mois d'instructions.
Les plus:
Vivre une expérience de malade!!!
Pas loin de l'Allemagne.
3000€ de prime a l’issue de la période d’essai (6 mois).
Je viendrais vous voir de temps en temps mais l'emploi du temps vas être chargé.
Au 6 ieme régiment du matériel de gresswiller
Le programme: une semaine d'administratif a Besançon, 4 mois a Nîmes pour la formation initial ensuite incorporation en régiment pour être mécanicien.
Les moins:
J'arrive dans un milieu complètement inconnu.
Faut que je tienne bon les 4 mois d'instructions.
Les plus:
Vivre une expérience de malade!!!
Pas loin de l'Allemagne.
3000€ de prime a l’issue de la période d’essai (6 mois).
Je viendrais vous voir de temps en temps mais l'emploi du temps vas être chargé.
Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Message original : ppi.sud77
Marchait pas la maintenance nautic ?
Bonne continuation![]()
En 2010 la formation n'as pas était assé technique et je touchais a pas plus que du V8 de base sans faire autre chose que de la vidange, les filtre et les bougies.
Donc je vais faire mécano moteur diesel dans un régiment du matériel pour avoir un max de connaissances et peut être revenir dans le milieu en embarqué si j'ai la possibilité.
Membre


Messages :
9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Message original : Wylliam
Bon les gars un peu de sérieux là, mardi j'en suis pour de bon... j'ai signé pour 3 ans!!!
Au 6 ieme régiment du matériel de gresswiller
Le programme: une semaine d'administratif a Besançon, 4 mois a Nîmes pour la formation initial ensuite incorporation en régiment pour être mécanicien.
Les moins:
J'arrive dans un milieu complètement inconnu.
Faut que je tienne bon les 4 mois d'instructions.
Les plus:
Vivre une expérience de malade!!!
Pas loin de l'Allemagne.
3000€ de prime a l’issue de la période d’essai (6 mois).
Je viendrais vous voir de temps en temps mais l'emploi du temps vas être chargé.
Bienvenue en Alsace, y a quelques porschistes par là-bas!

Membre


Messages :
12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
Message original : WylliamMoyen au final: pour les bateaux de moins de 15 mètres l'entretient est trop aléatoire. Pour touché au plus de 15 mètres faut avoir un minimum de bagage technique et j'avais pas envi de retourné en "mode stagiaire a 700€/mois"Message original : ppi.sud77
Marchait pas la maintenance nautic ?
Bonne continuation![]()
En 2010 la formation n'as pas était assé technique et je touchais a pas plus que du V8 de base sans faire autre chose que de la vidange, les filtre et les bougies.
Donc je vais faire mécano moteur diesel dans un régiment du matériel pour avoir un max de connaissances et peut être revenir dans le milieu en embarqué si j'ai la possibilité.

Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Message original : ppi.sud77C'est des pauvres qui ont des - de 15 m , c'est pareil pour les 993 , font l'entretien eux mêmesMessage original : WylliamMoyen au final: pour les bateaux de moins de 15 mètres l'entretient est trop aléatoire. Pour touché au plus de 15 mètres faut avoir un minimum de bagage technique et j'avais pas envi de retourné en "mode stagiaire a 700€/mois"Message original : ppi.sud77
Marchait pas la maintenance nautic ?
Bonne continuation![]()
En 2010 la formation n'as pas était assé technique et je touchais a pas plus que du V8 de base sans faire autre chose que de la vidange, les filtre et les bougies.
Donc je vais faire mécano moteur diesel dans un régiment du matériel pour avoir un max de connaissances et peut être revenir dans le milieu en embarqué si j'ai la possibilité.![]()
[Édite le 29-12-2011 par Wylliam]
Membre


Messages :
1800
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Message original : Wylliam
Bon les gars un peu de sérieux là, mardi j'en suis pour de bon... j'ai signé pour 3 ans!!!
Au 6 ieme régiment du matériel de gresswiller
Le programme: une semaine d'administratif a Besançon, 4 mois a Nîmes pour la formation initial ensuite incorporation en régiment pour être mécanicien.
Les moins:
J'arrive dans un milieu complètement inconnu.
Faut que je tienne bon les 4 mois d'instructions.
Les plus:
Vivre une expérience de malade!!!
Pas loin de l'Allemagne.
3000€ de prime a l’issue de la période d’essai (6 mois).
Je viendrais vous voir de temps en temps mais l'emploi du temps vas être chargé.
le climat va te changer un peu
avec un peu de chance tu iras en ballade au valdahon, à mouthe sur pontarlier...c'est joli l'hiver quand on n'a pas de buée sur les lunettes
bon courage
Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Message original : ppi.sud77
100 k€ , croisière , diesel en occase
"Avec un bateau y as deux bons moments = le jour où tu l’achète et le jour où tu le revend entre les deux c'est que des emcacas"
Pour le bateau y as de tous mais en fly a 100000€ occas ça vas etre un peu pauvre ou alors max début 1990 mais pas du 2000.
Une chose importants c'est l'entretient: la révision doit avoir était faite chaque années et pas tous les deux ans (voir trois par fois!!!) et le nombre d'heures moteur (pour savoir si il y as des pièces couteuses a changé genre les collecteurs ou si ils sont complètements rincé).
Tu vas de quels cotés pour le bord de mer?
[Édite le 29-12-2011 par Wylliam]
[Édite le 29-12-2011 par Wylliam]
Membre


Messages :
325
Enregistré le : 25 déc. 2009, 17:10
Bonjour, je viens passé un coucou a tous le monde. Pour ma part j'en suis a un mois d'armée en formation initial a Nîmes (fait froid un truc de fou!!!). C'est très instructif sur nous même déjà: rapidité d’exécution, résistance au froid et a l'effort comme je ne l'avait jamais fait avant. Tir au FAMAS et je suis pas mauvais (a 180 mètres sous la neige: 3/3 dans la cible). Bref pas le temps de rien faire, toujours actif. L'esprit de camaraderie est en train de bien se construire dans la section et les groupes. Pas beaucoup de fan de Porsche mais pas mal de mécano. A oui, y as des métropolitains, un Guyanais, un Martinoi (de St Martin!!!), un Martiniquais et deux Tahitiens: je vous laisse imaginé le choque "thermique" (et culturelle) pour les DOM TOM!!!