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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur le forum : je viens de m'inscrire.
Je commence à rentrer dans l'age et il est temps pour moi de me faire plaisir, de concretiser un rêve.
Mon rêve est la 965 turbo et mes économies, me permettent aujourd'hui de m'orienter vers une 3,6.
Comme tous les gens dans ma situation, je passe mes journées sur le net à chercher la perle rare et aujourd'hui je crois l'avoir trouver :
Il s'agit d'une des 77 exemplaires de 965 turbo 3,6S fabriquées par porsche. Elle est superbe : noir, cuir noir et full options avec le certificat d'authencité porsche qui prouve que c'est une vrai S qui porte le code option X88.
Elle se trouve dans un garage qui s'appelle collection privée automobile. Elle est visible sur son site internet et son prix et trés attractif.
Mais avant de franchir le pas, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus avertis que moi sur le sujet, pour d'éventuels défauts qui m'auraient échappés. Eventuellement un âme charitable et compétente en la matière, qui serait prêt à se déplacer pour aller la voir.
En vous remerçiant d'avance à tous.
Cordialement Fabien.
Je suis tout neuf sur le forum : je viens de m'inscrire.
Je commence à rentrer dans l'age et il est temps pour moi de me faire plaisir, de concretiser un rêve.
Mon rêve est la 965 turbo et mes économies, me permettent aujourd'hui de m'orienter vers une 3,6.
Comme tous les gens dans ma situation, je passe mes journées sur le net à chercher la perle rare et aujourd'hui je crois l'avoir trouver :
Il s'agit d'une des 77 exemplaires de 965 turbo 3,6S fabriquées par porsche. Elle est superbe : noir, cuir noir et full options avec le certificat d'authencité porsche qui prouve que c'est une vrai S qui porte le code option X88.
Elle se trouve dans un garage qui s'appelle collection privée automobile. Elle est visible sur son site internet et son prix et trés attractif.
Mais avant de franchir le pas, j'aimerais avoir l'avis de personnes plus avertis que moi sur le sujet, pour d'éventuels défauts qui m'auraient échappés. Eventuellement un âme charitable et compétente en la matière, qui serait prêt à se déplacer pour aller la voir.
En vous remerçiant d'avance à tous.
Cordialement Fabien.
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Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Message original : jhesite
sinon, tu en sais plus ?
car la photo du carnet s'arrête en 1997 !
Très bon choix

J'ai la même question : côté historique, entretiens, factures ?
Je pense en vrac : aux amortisseurs, à l'embrayage, à ce BIP de réchauffeur, etc,...
Dis nous en plus

Et à la limite, peut-être qu'un modo pourrait déplacer le fil dans l'espace "Turbo" pour un meilleur ciblage ?
[Édite le 8-10-2010 par bibou71]
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j'ai un peu surfé sur le net, et j'ai pu lire que le code X88 et un kit moteur usine et non pas un kit monté en concession.
Donc, cette voiture fait réellement partie des 77 exemplaires fabriquées par l'usine.
Sur le site américain pistonhead un gars s'est amusé à les répertorier dans le monde. Ces dernières se trouvent en majeure partie au japon, Etats Unis, Allemagne.
Cela veut donc dire, qu'il y a de forte chance qu'il y en ait qu'une en FRANCE

Je crois que je vais encore passer la nuit à ganberger...

Donc, cette voiture fait réellement partie des 77 exemplaires fabriquées par l'usine.
Sur le site américain pistonhead un gars s'est amusé à les répertorier dans le monde. Ces dernières se trouvent en majeure partie au japon, Etats Unis, Allemagne.
Cela veut donc dire, qu'il y a de forte chance qu'il y en ait qu'une en FRANCE





Je crois que je vais encore passer la nuit à ganberger...


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10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Bonjour Fabien,
Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve.
Lequel?
Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale.
Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve.

Lequel?
Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale.

Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
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11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter...
Pourquoi dis tu ça ? Si tu fais attention au temps de chauffe et de refroidissement, je pense que tu peux l'utiliser ts les jours.
C'est certes moins pratique qu'une citadine moderne pour faire de la ville mais le plaisirs est différent aussi.
En gros qu'elle différence entre utiliser une 996 ou 997 turbo tous les jours et ce modèle ?
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Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Je pense que Fred voulait juste qu'il se pose les bonnes questions ou tout du moins des questions qu'il n'aurait pas pris en compte dans son critère d'achat.
En tout cas c'est une superbe voiture.
Est-ce que c'est ta première voiture sportive? Car tu fais beaucoup référence à Internet pour les infos.
[Édite le 9-10-2010 par romaric59]
En tout cas c'est une superbe voiture.
Est-ce que c'est ta première voiture sportive? Car tu fais beaucoup référence à Internet pour les infos.
[Édite le 9-10-2010 par romaric59]
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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Message original : Fredbelgique
Bonjour Fabien,
Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve.
Lequel?
Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale.
Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Je n'ai aucune connaissance des techniques de pilotage ou autres connaissances mécaniques.
Va falloir que j'apprenne tout de zéro. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'approche l'age de la retraite, alors que vous, vous êtes dans la fleur de l'age.
En fait, j'ouvre les portes du monde porsche à l'age de 60 ans et je suis ici, pour lire, pour apprendre, pour m'entourer de passionnés, pour partager...
Délégué Rhône-Alpes
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : fabien37965
Cela veut donc dire, qu'il y a de forte chance qu'il y en ait qu'une en FRANCE![]()
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Je crois que je vais encore passer la nuit à ganberger...![]()

Déjà, il n'y en a pas qu'une en France, car un membre en possède une sur le forum (ou ancien membre, je ne me souviens plus

En plus 62K€ pour un modèle soit disant unique en France







Il y avait une annonce il n'y a pas longtemps chez STU....




Si tu veux pluss d'infos, il faut effectivement récupérer le VIN qui nous en dira pluss


Ne te précipite pas trop pour une 3.6 ou 3.6S car il faut prendre le temps de les voir et de te faire accompagner par un connaisseur car des "loups" sur ces modèles il y en a à la pelle



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La turbo 3,6l est une magnifique auto à rouler mais elle demande un entretien suivi et pas si couteux car elle est trés solide.
Au kilométrage qu'a cette auto il faut t'assurer :
- embrayage récent ou pas ? probablement car ça depasse rarement 100 00 sur une 965
- suspensions changées ou pas car à ce kil ils sont probablement rincés
- autobloquant à reviser probablement aussi
et sinon avoir bien entendu une trace de l'entretien de ces dernieres années
Au kilométrage qu'a cette auto il faut t'assurer :
- embrayage récent ou pas ? probablement car ça depasse rarement 100 00 sur une 965
- suspensions changées ou pas car à ce kil ils sont probablement rincés
- autobloquant à reviser probablement aussi
et sinon avoir bien entendu une trace de l'entretien de ces dernieres années
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : fabien37965Tu sais je roule tous les jours dans une 607 qui doit faire pas loin de 140cv, en dépassant rarement le 110 km/h.Message original : Fredbelgique
Bonjour Fabien,
Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve.
Lequel?
Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale.
Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?
C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Je n'ai aucune connaissance des techniques de pilotage ou autres connaissances mécaniques.
Va falloir que j'apprenne tout de zéro. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'approche l'age de la retraite, alors que vous, vous êtes dans la fleur de l'age.
En fait, j'ouvre les portes du monde porsche à l'age de 60 ans et je suis ici, pour lire, pour apprendre, pour m'entourer de passionnés, pour partager...
Si c'est comme voiture de tous les jours, pour partir souvent avec madame à la mer: une 997S est plus conseillée comme "premier pas" car plus facile à conduire et plus sécurisante. :)
Une 3.6 Turbo S, c'est un coup de pied aux fesses, c'est effleurer l'accélérateur avec une plume sur virage mouillé, c'est ne pas la confier à n'importe qui au niveau entretien, c'est un plaisir rude sans partage avec une conso qui suit.
Si c'est cela que tu veux, c'est parfait et bravo.

Mais en dehors du look, si c'est ta première Porsche, il est conseillé de mettre tes fesses dans quelques modèles différents pour assurer ton choix. C'est toujours mieux.
Et pour cela, tant essais que conseils, en venant ici, tu as frappé à la bonne porte.

Je t'avoue qu'une belle 3.6 Turbo S est une des plus belles 911 qui soit. Son look bestial est magnifique.

Bienvenue! :):thumbup:
[Édite le 9-10-2010 par Fredbelgique]
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Donc, je me suis renseigné sur le fameux VIN auprès du vendeur.
Il ma carrement scanné une lettre de porsche FRANCE qui stipule que cette voiture est une véritable 965 3.6 turbo S et que le numéro de série est répertorié comme tel chez PORSCHE.
De plus, il est écrit sur ce courrier que ce véhicule correspond aux caractéristiques techniques exigées par la DRIRE, afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes françaises avec une puissance de 385cv.
DONC PLUS DE DOUTE, IL S'AGIT D'UNE VRAI 3.6 S usine.
Maintenat sur les conseils de Beef j'ai demandé également où en était la voiture point de vu entretien et il m'a répondu que, la voiture sera livré :
- avec l'autoblocant révisé
- grosse révision
- freins neufs
Donc, je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine, mais avec les grèves (trains/avions) qui arrivent ça va pas être évident.
Il ma carrement scanné une lettre de porsche FRANCE qui stipule que cette voiture est une véritable 965 3.6 turbo S et que le numéro de série est répertorié comme tel chez PORSCHE.
De plus, il est écrit sur ce courrier que ce véhicule correspond aux caractéristiques techniques exigées par la DRIRE, afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes françaises avec une puissance de 385cv.
DONC PLUS DE DOUTE, IL S'AGIT D'UNE VRAI 3.6 S usine.
Maintenat sur les conseils de Beef j'ai demandé également où en était la voiture point de vu entretien et il m'a répondu que, la voiture sera livré :
- avec l'autoblocant révisé
- grosse révision
- freins neufs
Donc, je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine, mais avec les grèves (trains/avions) qui arrivent ça va pas être évident.
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Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie
Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.
Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie
Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.
Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
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Message original : FLA69LPet là, on commence à se retrouver dans les prix moyens d'une 3.6SMessage original : Beef
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
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Pour ma part, et en accord avec la quasi totalité de la troupe, je pense qu'à ce prix, c'est une vraie bonne affaire si elle t'est livrée avec une réfection totale.
J'avoue que je suis sceptique, j'ai l'impression que la rareté du produit permettrait un tarif plus élevé.
A regarder de très près avant achat.
Bonne chance, tiens nous au courant. :)
J'avoue que je suis sceptique, j'ai l'impression que la rareté du produit permettrait un tarif plus élevé.
A regarder de très près avant achat.
Bonne chance, tiens nous au courant. :)
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
en tout ça fait une bien belle auto et très rare à un prix plus que compétitif (comparé au leichtbau inaccessible)
moi si j'étais dans la possibilité de faire je ferais et me dis qu'il faut surtout vérifier qu'elle a pas eu un vilain marbre car le reste meme à 10000e ça n'est que de l'entretien et sur une auto aussi rare à un tel prix, ben ça peut pas etre un mauvais coup;)
moi si j'étais dans la possibilité de faire je ferais et me dis qu'il faut surtout vérifier qu'elle a pas eu un vilain marbre car le reste meme à 10000e ça n'est que de l'entretien et sur une auto aussi rare à un tel prix, ben ça peut pas etre un mauvais coup;)
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Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09
Message original : Beef
Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie
Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.
Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.
Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
Merci Beef, c'est sympa.
Effectivement tu as raison, donc d'après la dernière discussion que j'ai eu avec le vendeur, la grosse revision comprendra :
- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air
- changement disques et plaquettes
- revision de l'autoblocant
- l'embrayage a déja été fait
- les amortisseurs ont été changés car on voit qu'ils sont neufs, mais pas de facture.
Donc je pense qu'on est pas mal, non !!!!!!
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21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
oui faut aller la voir etvérifier sous toutes les coutures le chassis et les longerons, on parle d'un collector quand même!
et puis vérifier aussi (les experts approfondiront) le numéro du moteur sur le moteur et le carnet défois qu'on lui aurait piqué la pièce principale de sa rareté
le reste a l'air bon d'après ce que tu dis!
et puis vérifier aussi (les experts approfondiront) le numéro du moteur sur le moteur et le carnet défois qu'on lui aurait piqué la pièce principale de sa rareté
le reste a l'air bon d'après ce que tu dis!
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...
Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....
Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...
Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???
Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...
Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....
Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...
Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???
Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...
Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10
Message original : Beef
C'est parfait mais il y a quand même un vrai soucis .... La marge ...
Si l'auto est vendue 62, et que dans le prix il y a la revision dont on parle et qui va couter quand même un bras (même avec une reduc de pro) c'est que l'auto a été reprise à son ancien proprio autour de 50 ....
Et là c'est juste impossible ... Même une turbo 3,6 peut se vendre plus entre particuliers ... Donc ya un truc qui deconne ...
Pas de carnet ? Aucune trace de l'entretien depuis longtemps ? Un carton ???
Pour les suspensions ce n'est pas l'état exterieur qui parle mais l'essai, pour l'embrayge faut la facture ...
Une option étant que l'entretien promis ne soit pas fait et juste imaginé ....
Car si déja elle te plait sur le papier, sur place tu ne sera pas objectif et tu risque de t'en mordre les doigts;)ou autre chose.
La mariée serait elle trop belle:D

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Bon les amis changement radical de cap.
Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.
On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.
Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.
Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...
Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....
On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....
10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?
Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.
Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.
Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.
On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.
Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.
Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...
Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....
On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....
10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?
Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.
Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : FLA69LPheureusementMessage original : fabien37965
.... en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.![]()
![]()

et si je peux .....
les caches de roues ne sont pas d'origine ....!!!


et des X88 , il y en a eu une centaine aux U.S , souvent en flatnose .....
bon ... je m'en vais....
[Édite le 10-10-2010 par mt965]
Membre cotisant
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Message original : fabien37965
Bon les amis changement radical de cap.
Je signe demain pour une 996 turbo. Je suis allé manger aujourd'hui chez des amis. Et qu'est ce que je vois garé dans leur propriété en arrivant : une 996 turbo.
On arrive avec madame, faisons le tour des invités et trouve finalement le proprio de la belle.
On commence a discuter comme deux enfants du jouet et puis il me lache en pleine conversation qu'il la vend pour une 997.
Ohhhh, l'ami lui ai-je dis selon le prix je suis preneur.
Finalement, l'heure du repas arrive, on s'assie en face l'un de l'autre et pendant tout le repas me parle de la belle : coût d'entretien, l'assurance, pneus, moteur, le carnet, de Levallois Perret, qu'il l'a acheter neuve en 2002, peinture d'origine, 43000 kms, toutes les factures, tous les CT, facture d'achat du véhicule, bon de commande et patati et patata...
Enfin, la fin du dessert arrive et il me dit on va l'essayer?
Je lui dis biensur et le me tend les clés.....
On part doucement, on fait chauffé et il me dit : accélérez un peu quand même....
10 kms plus tard, on revient et il me dit alors?
Je lui répond : c'est bon : elle est à moi.
Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
Donc Messieurs si quelqu'un est interessé par la 965, bon vent et tenez moi au courant si elle trouve un heureux possesseur.
Alors, prix ? couleur ? kil ? raconte ....
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Message original : fabien37965
Donc, je le rejoins demain chez lui, pour signer les papiers et en prendre possession. Elle sort de revision et en plus je la paye moins cher que la 965 3.6S.
ce sont deux produits opposés: la 3.6 fait partie d'une génération où les Porsche étaient fabriquées et vendues en petites quantités,
la 996 Turbo comment dire, en diffusion c'est une BMW M3
Ce genre d'auto rejoins les marques prémium et quitte l'exclusivité des voitures commes Ferrari, Lambo et autres;)
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bonjour,
Sans vouloir vexer personne, il me semble que ce changement aussi rapide entre ces deux voitures aussi différentes démontre que le choix d'une 965 3.6 S n'était pas judicieux.
Bien sur, l'achat coup de coeur doit exister mais sur un modele aussi spécifique, je ne crois pas.
Avec ma petite experience de 993 depuis un an et 10.000 kms (we et un peu plus), je lorgne déjà sur les turbos.
J'hésite moi aussi entre ces deux modèles mais le côté "utilisation fréquente" de la 965 ne ma parait pas correspondre à la 965 par rapport à la 996 mais peut être est ce un erreur.
En tout cas, j'attends avec impatience les premiers avis d'un membre qui passe directement à la 911 par la case turbo...
Sans vouloir vexer personne, il me semble que ce changement aussi rapide entre ces deux voitures aussi différentes démontre que le choix d'une 965 3.6 S n'était pas judicieux.
Bien sur, l'achat coup de coeur doit exister mais sur un modele aussi spécifique, je ne crois pas.
Avec ma petite experience de 993 depuis un an et 10.000 kms (we et un peu plus), je lorgne déjà sur les turbos.
J'hésite moi aussi entre ces deux modèles mais le côté "utilisation fréquente" de la 965 ne ma parait pas correspondre à la 965 par rapport à la 996 mais peut être est ce un erreur.
En tout cas, j'attends avec impatience les premiers avis d'un membre qui passe directement à la 911 par la case turbo...
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Message original : marco99
bonjour,
Sans vouloir vexer personne, il me semble que ce changement aussi rapide entre ces deux voitures aussi différentes démontre que le choix d'une 965 3.6 S n'était pas judicieux.
Bien sur, l'achat coup de coeur doit exister mais sur un modele aussi spécifique, je ne crois pas.

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Alors, si je me trompe pas sur les options car j'ai noté ça sur un post-it recto/verso.
Donc, il s'agit d'une 996 turbo noir / cuir noir du 12/2002, ça c'est sûr!!!
Pour les options, elle dispose :
- capteurs de parking
- toit ouvrant
- ciel de toit alcantara,
- pcm GPS,
- combiné téléphonique,
- sièges chauffants et à mémoire,
- sièges cuir souple,
- logo porsche sur appui tête,
- levier vitesse et frein à main alu et cuir,
- système BOSE,
- chargeur CD,
- bi-xenon
- clim auto,
- pots inox squart ou scark, je sais pas comment ça s'écrit
Pour le prix, on est tombé d'accord sur 54000 euros. Ainsi, j'economise 8000 euros, que je garderais au cas où!!!!!
Donc, il s'agit d'une 996 turbo noir / cuir noir du 12/2002, ça c'est sûr!!!
Pour les options, elle dispose :
- capteurs de parking
- toit ouvrant
- ciel de toit alcantara,
- pcm GPS,
- combiné téléphonique,
- sièges chauffants et à mémoire,
- sièges cuir souple,
- logo porsche sur appui tête,
- levier vitesse et frein à main alu et cuir,
- système BOSE,
- chargeur CD,
- bi-xenon
- clim auto,
- pots inox squart ou scark, je sais pas comment ça s'écrit
Pour le prix, on est tombé d'accord sur 54000 euros. Ainsi, j'economise 8000 euros, que je garderais au cas où!!!!!
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Bonjour les amis,
Me langui ce soir pour aller charcher mon nouveau jouet. J'ai pas dormi de la nuit, un vrai gamin qui attend le père noël.
En ce qui concerne la 965 3.6S, voilà les justificatifs que m'avez envoyer Mr Vaslin, suite à vos conseils avertis, pour me garantir l'authenticité du véhicule.
Si ça peut interesser quelqu'un à l'avenir, pour un acheteur potentiel ....

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Me langui ce soir pour aller charcher mon nouveau jouet. J'ai pas dormi de la nuit, un vrai gamin qui attend le père noël.
En ce qui concerne la 965 3.6S, voilà les justificatifs que m'avez envoyer Mr Vaslin, suite à vos conseils avertis, pour me garantir l'authenticité du véhicule.
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c'est une T3.6 S (kit X 88 - monté à l'usine) vendue neuve en Allemagne puis importée en France
et réceptionnée à titre isolé à la DRIRE...
à priori pas de doute sur le S donc reste à voir la voiture
ce véhicule n'a rien à voir avec une 996TT donc tu ne peux rien comparer: ni le prix, ni l'usage...
c'est un peu comme une carpe et un lapin...
et réceptionnée à titre isolé à la DRIRE...
à priori pas de doute sur le S donc reste à voir la voiture
ce véhicule n'a rien à voir avec une 996TT donc tu ne peux rien comparer: ni le prix, ni l'usage...
c'est un peu comme une carpe et un lapin...

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En tous cas, je pense que cette option est plus raisonnable, indépendamment du côté collector.
Tu signes pour une auto dont tu connais l'historique, ça te permettra d'économiser.
Je pense clairement que la 3,6 que tu convoitais était trop bon marché pour être honnête, même si rien ne permet de l'affirmer.
De plus, la 96 TT est bien plus polyvalente, c'est un fait, les 965 sont plus destinées à quelques fêlés qui ne pensent qu'à ça.

Tu signes pour une auto dont tu connais l'historique, ça te permettra d'économiser.
Je pense clairement que la 3,6 que tu convoitais était trop bon marché pour être honnête, même si rien ne permet de l'affirmer.
De plus, la 96 TT est bien plus polyvalente, c'est un fait, les 965 sont plus destinées à quelques fêlés qui ne pensent qu'à ça.


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Message original : fabien37965
Bonjour les amis,
elle est dans le garage, ce matin je l'ai fait démarrer et quel bruit magique, avec l'échappement inox.
A mon petit niveau je suis plus que content de mon achat, mais je crois que je vais me payer quelques cours de pilotage, ça me fera pas de mal.
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un peu de patience et de prise en main doive suffir c'est pas non plus inconduisible la TT:D
Bonne chance avec ton nouvel outil

