Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
J'ai eu une conversation avec mon spécialiste qui me disait avoir jadis préparé une 2,5 ST. A l'époque, il n'avait pas mis de double-allumage. Du coup, il y avait un manque à gagner de 15CV à 20 CV (soit environ 10 % de puissance en moins). Bon là c'est de mémoire, on a tellement discuté mais si çà peux aider 
Pour ton problème de T et de sa puissance légendaire, perso je pense que rien ne vaux un essai et il y a bien un GM prêt de chez toi qui va se porter volontaire pour te faire essayer sa belle
D'après mes sources , il y aurai eu
- 16903 2.4T
- 4406 2.4E
- 5094 2.4S
[Édite le 4-6-2010 par qotsa]

Pour ton problème de T et de sa puissance légendaire, perso je pense que rien ne vaux un essai et il y a bien un GM prêt de chez toi qui va se porter volontaire pour te faire essayer sa belle

D'après mes sources , il y aurai eu
- 16903 2.4T
- 4406 2.4E
- 5094 2.4S
[Édite le 4-6-2010 par qotsa]
Message original : Speedster9112.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère..Message original : Franck21000
Me confirmez vous ces productions ?
2,4 T > 23 187 ex.
2,4 E > 4 406 ex.
2,4S > 5 094 ex.
Je pensais qu'il y avait bcp moins de S que de E.![]()
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D
[Édite le 4-6-2010 par TITI]
Membre


Message original : TITImoi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morganMessage original : Speedster9112.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère..Message original : Franck21000
Me confirmez vous ces productions ?
2,4 T > 23 187 ex.
2,4 E > 4 406 ex.
2,4S > 5 094 ex.
Je pensais qu'il y avait bcp moins de S que de E.![]()
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D
[Édite le 4-6-2010 par TITI]

Message original : Speedster911Paul FrèreMessage original : TITImoi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morganMessage original : Speedster911 2.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère..![]()
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D
[Édite le 4-6-2010 par TITI]![]()

Et s'il avait été flamand

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
Membre


Message original : TITIAhhh la solidaritéMessage original : Speedster911Paul FrèreMessage original : TITI moi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morgan
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D
[Édite le 4-6-2010 par TITI]![]()
Et s'il avait été flamand
[Édite le 4-6-2010 par TITI]


Membre cotisant
n°1215




Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui

Membre cotisant
n°969




Message original : Franck21000Salut Marc,Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui![]()
Membre cotisant
n°1215




Message original : JLRsans indiscrétion c'est quoi ta fourchette de budget ?Message original : Franck21000Salut Marc,Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui![]()
Message original : Franck21000
Je pense que je vais oublier les T et plutôt chercher une E ... tout en jetant un oeil sur les S.
Bruno
Message original : Antoinecdc
Après il y a T et T : l'ancienne de Kalamalo était une T, et elle poussait fort : impossible de croire qu'il n'y avait que 130 CV dedans...



Rainette, quand Laurent l'avait achetée, certains l'avaient vue et ne l'avaient pas achetée pensant qu'elle avait un 2L7 à la place du 2L4E! Ils trouvaient qu'elle poussait trop pour être d'origine.



Le mieux est donc une auto qui a encore à peu près ces CV d'origine ou qui les a retrouvés suite à une réelle réfection moteur par un vrai spécialiste.


L'état, l'état, l'état, c'est vraiment ce qui prime sur une ancienne, en sachant que tu pourras toujours avoir malgré tout une petite, moyenne ou grosse surpise.



Message original : Franck21000Ca dépend principalement du nbre de voitures que je garde. En gros si je garde la RS et le cab, je voudrais ne pas dépasser 40Keuros pour une Classic ... si je me sépare du cab (pas motivé pour me séparer de la RS), mon budget peut passer a +/- 60Keuros.Message original : JLRMessage original : Franck21000 Salut Marc,
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui![]()
sans indiscrétion c'est quoi ta fourchette de budget ?


Un budget plus que raisonnable pour une belle E et avec la vente du cab, regarde celle de ACIA29 en 2.4 S elle me semble intéressante
Si nécessaire je peux me déplacer
Bonne chasse
[Édite le 5-6-2010 par JLR]
Membre cotisant
n°2443




Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).
Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)
Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.
;)RD
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).
Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)
Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.
;)RD