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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

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J'ai eu une conversation avec mon spécialiste qui me disait avoir jadis préparé une 2,5 ST. A l'époque, il n'avait pas mis de double-allumage. Du coup, il y avait un manque à gagner de 15CV à 20 CV (soit environ 10 % de puissance en moins). Bon là c'est de mémoire, on a tellement discuté mais si çà peux aider ;)

Pour ton problème de T et de sa puissance légendaire, perso je pense que rien ne vaux un essai et il y a bien un GM prêt de chez toi qui va se porter volontaire pour te faire essayer sa belle ;)

D'après mes sources , il y aurai eu
- 16903 2.4T
- 4406 2.4E
- 5094 2.4S

[Édite le 4-6-2010 par qotsa]
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Message original : Speedster911
Message original : Franck21000
Me confirmez vous ces productions ?

2,4 T > 23 187 ex.
2,4 E > 4 406 ex.
2,4S > 5 094 ex.

Je pensais qu'il y avait bcp moins de S que de E.
2.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère.. ;)
moi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morgan
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
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Assurément, c'est Paul Frère qui a raison!!!:thumbup:

Un peu de chauvinisme belge parmis ces coqs français :D
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Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : Speedster911
Message original : Franck21000
Me confirmez vous ces productions ?

2,4 T > 23 187 ex.
2,4 E > 4 406 ex.
2,4S > 5 094 ex.

Je pensais qu'il y avait bcp moins de S que de E.
2.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère.. ;)
moi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morgan
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
Paul Frère :D
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Message original : Speedster911
Message original : TITI
Message original : Speedster911 2.4T j'ai 16 993 ex. by Le Grand Livre de Paul Frère.. ;)
moi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morgan
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
Paul Frère :D
Ahhh la solidarité :D
Et s'il avait été flamand :D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
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Ben il était de mère flamande et de père francophone....un vrai petit belge 100%:D
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Message original : TITI
Message original : Speedster911
Message original : TITI moi j'ai 16903 pour les 2.4T toutes versions confondues sur peter morgan
et 16933 sur le Jurgen barth
qui qu'a raison ???:D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
Paul Frère :D
Ahhh la solidarité :D
Et s'il avait été flamand :D

[Édite le 4-6-2010 par TITI]
:D :thumbup:
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salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Membre cotisant n°1215
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Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Salut Marc,
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui ;)
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Pierre Yves ;)
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Message original : Kalamalo
Pierre Yves ;)
L'autre Baltringue, probablement fin bourré au bar de chez Pierrot et Martine à Mende, qui ramène sa fraise à 2h du mat pour dire n'importe quoi...:o

Va cuver Lolo :D :D :D

;)
JLR
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Message original : Franck21000
Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Salut Marc,
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui ;)
sans indiscrétion c'est quoi ta fourchette de budget ?

Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Message original : JLR
Message original : Franck21000
Message original : marco911
salut franck j'ai vu un pote hier quia une 2,2 s et il m'a dit qu'il y avait un 2,4 s en vente a besac visible sur le forum il me semble a voir
Salut Marc,
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui ;)
sans indiscrétion c'est quoi ta fourchette de budget ?
Ca dépend principalement du nbre de voitures que je garde. En gros si je garde la RS et le cab, je voudrais ne pas dépasser 40Keuros pour une Classic ... si je me sépare du cab (pas motivé pour me séparer de la RS), mon budget peut passer a +/- 60Keuros.

Membre cotisant n°1215
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Message original : Kalamalo
Pierre Yves ;)
Oui exact :thumbup:
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Message Envoyé
Après il y a T et T : l'ancienne de Kalamalo était une T, et elle poussait fort : impossible de croire qu'il n'y avait que 130 CV dedans... ;)

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Message original : Franck21000
Je pense que je vais oublier les T et plutôt chercher une E ... tout en jetant un oeil sur les S.
Dans les anciennes je crois qu'il ne faut pas trop se fixer sur un modèle en particulier (à moins d'avoir un budget extensible) mais plutôt sur un état. Entre une T en super état qui envoie et une E rincée... Pareil pour les 356, la rouille en plus...

Bruno
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Je pense que vu les cotes , rien ne sert de dépenser pour optimiser une T ou une E etc...plutôt se concentrer sur une auto saine, qui a tout son potentiel...mais depuis le temps que la recherche a commencé..elle peut durer :D :D
Membre cotisant n°1308
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Message original : Antoinecdc
Après il y a T et T : l'ancienne de Kalamalo était une T, et elle poussait fort : impossible de croire qu'il n'y avait que 130 CV dedans... ;)
:thumbup: De même il y a E et E et S et S.:D ;)

Rainette, quand Laurent l'avait achetée, certains l'avaient vue et ne l'avaient pas achetée pensant qu'elle avait un 2L7 à la place du 2L4E! Ils trouvaient qu'elle poussait trop pour être d'origine.:o :D C'est vrai en plus!:cool: ;)

Le mieux est donc une auto qui a encore à peu près ces CV d'origine ou qui les a retrouvés suite à une réelle réfection moteur par un vrai spécialiste.:thumbup: ;)

L'état, l'état, l'état, c'est vraiment ce qui prime sur une ancienne, en sachant que tu pourras toujours avoir malgré tout une petite, moyenne ou grosse surpise.:( :o ;)
JLR
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Message original : Franck21000
Message original : JLR
Message original : Franck21000 Salut Marc,
Je pense que tu parles de celle de Jean Yves (aubergine). Je suis en contact avec lui ;)



sans indiscrétion c'est quoi ta fourchette de budget ?
Ca dépend principalement du nbre de voitures que je garde. En gros si je garde la RS et le cab, je voudrais ne pas dépasser 40Keuros pour une Classic ... si je me sépare du cab (pas motivé pour me séparer de la RS), mon budget peut passer a +/- 60Keuros.
;) :thumbup:

Un budget plus que raisonnable pour une belle E et avec la vente du cab, regarde celle de ACIA29 en 2.4 S elle me semble intéressante
Si nécessaire je peux me déplacer

Bonne chasse



[Édite le 5-6-2010 par JLR]
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).

Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)

Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.

;)RD
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