Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : rodolfo dillavar
Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).
Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)
Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.
;)RD
Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer

Membre

Message original : JLRSans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.Message original : rodolfo dillavar
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).
Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)
;)RD
Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer
Message original : JLR
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.
Donc, pour 40ke, se chercher une belle E , c'est le budget pour trouver du beau modèle...
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente

Membre cotisant
n°2443

Message original : philippe911ca confirme mon etonnement de vouloir affutées une T alors que la E est d'origine parfaiteMessage original : JLRSans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.Message original : rodolfo dillavar
2) Pour le bas moteur
Les alternatives:
;)RD
Ce n'est donc pas une bidouille qui déprécie la voiture.

RD
Message original : EDG1On va dire un billet de pas loin de 15 au total avec les pièces et la MO..Au final, on aura toujours une T..Faudra revoir freinage, barres av, en mettre à l'ar, les freins...et ce sera toujours la cote d'une T...Message original : JLR
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.
Donc, pour 40ke, se chercher une belle E , c'est le budget pour trouver du beau modèle...
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente![]()
![]()
![]()

c'est vrai, je suis meilleur acheteur que vendeur

la 2.4s devrait etre vraiment prete cette semaine.
Sa frangine, la 2.2E risque de partir aussi

Message original : EDG1On va dire un billet de pas loin de 15 au total avec les pièces et la MO..Au final, on aura toujours une T..Faudra revoir freinage, barres av, en mettre à l'ar, les freins...et ce sera toujours la cote d'une T...Message original : JLR
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente![]()
![]()
![]()

c'est vrai, je suis meilleur acheteur que vendeur

la 2.4s devrait etre vraiment prete cette semaine.
Sa frangine, la 2.2E risque de partir aussi

Membre cotisant
n°456

Message original : RICO73Ca fait quand même 35 bourricots de différence et ça se ressent bien.Message original : Franck21000
Oui justeet j'ai souvent lu que la différence entre une T et une E n'était pas significatif.
+1
Si tupeux, part sur une E, c'est coupleux à souhait et suffisament sportif quand tu en as besoin;)