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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Tu peux aussi rajouter les pistons "basse compression "à remplacer par des 2.4S ou des 2.2S ;)
JLR
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Messages : 761
Enregistré le : 13 août 2004, 15:19

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Message original : rodolfo dillavar
Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).

Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)

Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.

;)RD
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:

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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : JLR
Message original : rodolfo dillavar
Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).

Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)

Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.

;)RD
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:
ca confirme mon etonnement de vouloir affutées une T alors que la E est d'origine parfaite
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : JLR
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:
On va dire un billet de pas loin de 15 au total avec les pièces et la MO..Au final, on aura toujours une T..Faudra revoir freinage, barres av, en mettre à l'ar, les freins...et ce sera toujours la cote d'une T...

Donc, pour 40ke, se chercher une belle E , c'est le budget pour trouver du beau modèle...
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente :D :D :D
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Message original : philippe911
Message original : JLR
Message original : rodolfo dillavar
Le "problème" du moteur T réside dans plusieurs choses.
1) Essentiellement le haut moteur.
- Alimentation par carbu Zénith.
- Les arbres à came sont fortement décroisés.
- De fait de la puissance spécifique moindre, les cylindres sont en fonte.
2) Pour le bas moteur
- Le vilebrequin ne comporte pas de contre poids et bien qu'il soit il est moins lourd il n'est pas concu pour les hauts régimes (là ou réside la puissance).

Les alternatives:
-changer l'alimentation (Weber 40), mettre des arbres à came plus croisés et une cylindrée alu plus ailetée de "S".
- Equilibrer l'ensemble mobile (bielles et pistons au poids, villebrequin équilibré avec le volant et le disque d'embrayage)

Bien réglé tu sors pas loin de 190 CV.
Tu en as environ pour 10000 euros de pièces.

;)RD
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:
ca confirme mon etonnement de vouloir affutées une T alors que la E est d'origine parfaite
La transformation n'est pas visible et reste réversible. Tant qu'à refaire un moulin autant l'optimiser, c'est pas vraiment plus cher et la main d'oeuvre reste la même.
Ce n'est donc pas une bidouille qui déprécie la voiture.;)
RD
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

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Message original : EDG1
Message original : JLR
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:
On va dire un billet de pas loin de 15 au total avec les pièces et la MO..Au final, on aura toujours une T..Faudra revoir freinage, barres av, en mettre à l'ar, les freins...et ce sera toujours la cote d'une T...

Donc, pour 40ke, se chercher une belle E , c'est le budget pour trouver du beau modèle...
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente :D :D :D
:o :mad: ;)
c'est vrai, je suis meilleur acheteur que vendeur :D.
la 2.4s devrait etre vraiment prete cette semaine.
Sa frangine, la 2.2E risque de partir aussi :(.
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

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Message original : EDG1
Message original : JLR
Sans compter la main d'oeuvre pour un tel travail et la décote parceque bidouille.

Perso je resterai sur une E légèrement optimisé ou je chercherai une bonne 2.4 S a restaurer :thumbup:
On va dire un billet de pas loin de 15 au total avec les pièces et la MO..Au final, on aura toujours une T..Faudra revoir freinage, barres av, en mettre à l'ar, les freins...et ce sera toujours la cote d'une T...

Donc, pour 40ke, se chercher une belle E , c'est le budget pour trouver du beau modèle...
Après, y'a la S du 29, mais le proprio n'est pas un accroc de la vente :D :D :D
:o :mad: ;)
c'est vrai, je suis meilleur acheteur que vendeur :D.
la 2.4s devrait etre vraiment prete cette semaine.
Sa frangine, la 2.2E risque de partir aussi :(.
Membre cotisant n°456
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Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

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Message original : RICO73
Message original : Franck21000

Oui juste :D et j'ai souvent lu que la différence entre une T et une E n'était pas significatif.
Ca fait quand même 35 bourricots de différence et ça se ressent bien.

+1

Si tupeux, part sur une E, c'est coupleux à souhait et suffisament sportif quand tu en as besoin;)
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