Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : Antoinecdc
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non???![]()
:)
Qu'en pensez-vous ??

mais
Que pour moi, définitivement le poids est l'ennemi.
Je préfère 100 kgs de moins plutôt que 100 kgs de plus qui sont compensés par 50 cv d'ajoutés
Monte ds une caisse légère et tu comprendras l'ENORME différence au niveau des sensations
J'ai un peu de mal à comprendre cette inflation du poids pour des soi-disant sportives .. pour des GT, OK, mais pour des sportives, c'est un non-sens
La puissance permet de compenser,
L'électronique aussi
Mais il n'empêche que tu le retrouves dans l'usure des consommables et les sensations, le freinage ...
Concernant l'embourgeoisement, monte dans une 964 RS pistardisée, ou une 993 RS CS, et tu comprendras qu'une GT3 est définitivement embourgeoisée ...

Elle est plus proche d'une Mercedes que d'une Lotus.
Bref, même en cadeau je n'en voudrais pas !

[Édite le 15-4-2009 par PIERRERS]
Message original : AntoinecdcMazette !!!
pour les comparaisons /997 gt3
http://www.dailymotion.com/vivelaRS92/v ... eur-2_auto
![]()
![]()
![]()
![]()
Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit...:):):P
![]()

[Édite le 15-4-2009 par bruno1777]
Membre

Message original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : AntoinecdcMazette !!!
pour les comparaisons /997 gt3
http://www.dailymotion.com/vivelaRS92/v ... eur-2_auto
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Exact !! D'abord on se dit - connement - que la 997 va déposer la 964, et non, elle lui cole au basques même en pleine ligne droite

Chapeau !
Message original : patrick123
Rien ne sert de vouloir rattraper une 944 turbo
Il suffit d'attendre qu'elle tombe en panne
![]()
![]()
![]()
j'en connais qui n'ont pas toujours cette chance, j'me comprends !

Message original : AntoinecdcMessage original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : Antoinecdc Mazette !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Exact !! D'abord on se dit - connement - que la 997 va déposer la 964, et non, elle lui cole au basques même en pleine ligne droite, et surtout on voit la 944 au loin qui se promène tranquilou bilou ...
Chapeau !
un volontaire à la Magny Cours pour faire trois chronos dans trois voitures différentes ??

Message original : AntoinecdcMessage original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : Antoinecdc Mazette !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Exact !! D'abord on se dit - connement - que la 997 va déposer la 964, et non, elle lui cole au basques même en pleine ligne droite, et surtout on voit la 944 au loin qui se promène tranquilou bilou ...
Chapeau !

Membre

J'en pense que tu n'as pas tort sur tout...
mais
Que pour moi, définitivement le poids est l'ennemi.
Je préfère 100 kgs de moins plutôt que 100 kgs de plus qui sont compensés par 50 cv d'ajoutés
Monte ds une caisse légère et tu comprendras l'ENORME différence au niveau des sensations
J'ai un peu de mal à comprendre cette inflation du poids pour des soi-disant sportives .. pour des GT, OK, mais pour des sportives, c'est un non-sens
La puissance permet de compenser,
L'électronique aussi
Mais il n'empêche que tu le retrouves dans l'usure des consommables et les sensations, le freinage ...
Concernant l'embourgeoisement, monte dans une 964 RS pistardisée, ou une 993 RS CS, et tu comprendras qu'une GT3 est définitivement embourgeoisée ...![]()
![]()
![]()

Je suis monté une seule fois dans une 964 RS, hors circuit, et effectivement, j'ai le souvenir d'un truc vraiment violent. Inutilisable sur route normale, mais un vraid panard...
Bon, PierreRS, si tu veux achever de me convaincre, je ne vois qu'une chose : un prèt de RS Cup rose fuschia...

Membre cotisant
n°151

Membre

Membre

Message original : patrick123Une bourgeoise salope......... les meilleuresMessage original : Antoinecdc
Petite vidéo d'une 997 GT3 méchamment emmenée sur une route de montagne glissante....
C'est peut-être une bourgeoise, mais alors une bourgeoise déchaînée !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Les 3 grands thèmes inévitables du boulard français institutionnel à la VMD :
la bourgeoise déchainée,
la chatelaine vicieuse,
la soubrette disciplinée.
VMD, ou le conflit de classe appliqué au cul...

Comment ça, hors sujet ........????

Faut distinguer 2 trucs différents. Les perfs intrinsèques de l'auto et sa côte d'amour 
Dans l'ordre en perfs 964RS < 993RS < 996 GT3 < 997 GT3, y a pas photo...
Ensuite en côte, y a le côté collector des 964RS/993RS dû au moteur à air et les volumes produits qui font que les prix ont grimpé...
La fiabillité des 64/93 est qd même assez bluffante... A kmtrage de piste égal, je pense que les 996 GT3 seront des ruines... La 997 peut-être aussi mais un peu moins. 200kg d'écart sur une pistarde (vs. 964), c énorme et là on touche le budget d'entretien...
Et puis le plaisir enfin, là c subjectif, faut demander à ceux qui ont tt essayé, ce qu'ils préfèrent
M'enfin y a qd même un vrai souci avec les RS 964/993 c que faut pas les casser et ça c nase
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché

bat'

Ensuite en côte, y a le côté collector des 964RS/993RS dû au moteur à air et les volumes produits qui font que les prix ont grimpé...
La fiabillité des 64/93 est qd même assez bluffante... A kmtrage de piste égal, je pense que les 996 GT3 seront des ruines... La 997 peut-être aussi mais un peu moins. 200kg d'écart sur une pistarde (vs. 964), c énorme et là on touche le budget d'entretien...
Et puis le plaisir enfin, là c subjectif, faut demander à ceux qui ont tt essayé, ce qu'ils préfèrent

M'enfin y a qd même un vrai souci avec les RS 964/993 c que faut pas les casser et ça c nase

Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché

bat'
Message original : batman996
Faut distinguer 2 trucs différents. Les perfs intrinsèques de l'auto et sa côte d'amour
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché![]()
bat'
Bon résumé je trouve

Message original : PIERRERSMessage original : batman996
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché![]()
bat'
Bon résumé je trouve![]()
Message original : pv_tech
Oui, mais les moteurs de 964, ça fuit quand même beaucoup, non ( et les proprios deviennent tout inquiets quand cela se produit![]()
)