Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
422 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 22
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
T'as raison
L'avant de la 996 est à vomir
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
que la 997 GT3 soit largement supérieure à la 996 GT3 celà ne semble faire aucun doute, celà dit son poids est au moins aussi important, et c'est surtout pour ça qu'on appelle ça une péniche, non ?

les chronos de nono avec une 996 GT3 Mk1 prouvent que ça peut aller rès vite quand même, et il a l'air de dire qu'en virant juste la moquette et deux ou trois bricoles les sensation sont bien là ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Nono est un cas à part ...
Regarde les chronos qu'il faisait avec sa 964 RS N/GT

Non, une 996 GT3 n'a pas d'intérêt pour un pistard par rapport à une 964/993 RS pistardisée (ce qui est le cas de 90 %)
On le vit tous les jours lors des sorties circuit

Pour tenir le même rythme, la 996 GT3 va coûter le double en consommables, et en plus, elle ne tiendra pas la distance sur une course de 1 heure où les pneus finissent par rendre l'âme si on ne lève pas le pied


Il ne faut pas comparer Nono en GT3 avec qq d'autre en 964 RS,
Mais Nono en GT3 et Nono en RS ... et là, le rapport plaisir, éfficacité, coût est sans appel
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49

Message Envoyé
Sur circuit c'est indiscutable !!
par contre l'utilisation est bcp plus exclusive...moins polyvalente...
j'ai bien conscience que j'aurai du mal à trouver une voiture aussi àconduire sur circuit que ma RS....mais bon à terme une 997 gt3...
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
ça c'est sûr que le prix de roulage d'une GT3 ne donne pas envie d'en acheter une :(

ça tombe bien je préfère aussi les Porsche sans eau;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?

Mais bon ... ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?

Mais bon ... ;)
Ariel Atom!! Cela devrait te plaire ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : pistard69
ça c'est sûr que le prix de roulage d'une GT3 ne donne pas envie d'en acheter une :(

ça tombe bien je préfère aussi les Porsche sans eau;)
il faut relativiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..:D :D :D

[Édite le 15-4-2009 par chris-91]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : PIERRERS
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?

Mais bon ... ;)
Ariel Atom!! Cela devrait te plaire ;) :D
Il y en avait une de garée il y a un mois au bas de chez moi .
C'est incroyable ce truc vu de près ! :o :exclamation:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : chris-91
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..:D :D :D
Saut que pour une GT3, on fera le même préventif et pas préventif, avec en plus des coûts doublés pour le consommable ...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
PS : et je ne parle pas du plaisir de conduire un truc d'hommes ss DA ni trucs qui ne servent à rien par rapport à un truc bcp plus civilisé ...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
PS' : mais je conçois qu'on puisse aimer :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..:D :D :D [/quote]
je décèle une once de partialité dans ta remarque :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : pistard69
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..:D :D :D
je décèle une once de partialité dans ta remarque :D [/quote]

oui et non :D

je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3 :cool: ;)

[Édite le 15-4-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé

oui et non :D

je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3 :cool: ;)






Exact ;)
cela demande refléxion ;)



Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Intéressant tout ça, surtout pour quelqu'un qui ne connaît rien aux pistardes (mais peut-être, un jour .... ;) )

Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.

Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)

Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Et pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv d'origine de la 997 GT3 (435 avec le nouveau modèle) , il faut sûrement y aller très très fort, avec un budget de dingue, non ?? A terme, est-ce qu'il ne sera pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??

Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte littéralement le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant :P ) :o ;):)

Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire ;)

Qu'en pensez-vous ??

Antoine



[Édite le 15-4-2009 par Antoinecdc]
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
Intéressant tout ça, surtout pour quelqu'un qui ne connaît rien aux pistardes (mais peut-être, un jour .... ;) )

Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.

Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)

Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Parce que pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv (et 435 en mk2) d'origine de la 997 GT3, il faut quand même sûrement y aller très très fort, avec un budget dingue non ? Est-ce que ce n'est pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??

Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant ;) ) :o ;):)

Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire ;)

Qu'en pensez-vous ??

Antoine

100% d'accord


j'attends déjà la décôte des 997 GT3, RS ou pas, mais ça ne vient pas vite je trouve :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Mazette !!! :P :P :P :P :P

Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit... ;):):):P :P :P

Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : xavier79

oui et non :D

je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3 :cool: ;)






Exact ;)
cela demande refléxion ;)


Fou le nombre de gens qui se font cette reflexion en ce moment ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : chris-91

je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3 :cool: ;)
C'est vrai que c'est pas idiot vu comme ça ;)
Répondre
422 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 22