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que la 997 GT3 soit largement supérieure à la 996 GT3 celà ne semble faire aucun doute, celà dit son poids est au moins aussi important, et c'est surtout pour ça qu'on appelle ça une péniche, non ?
les chronos de nono avec une 996 GT3 Mk1 prouvent que ça peut aller rès vite quand même, et il a l'air de dire qu'en virant juste la moquette et deux ou trois bricoles les sensation sont bien là
les chronos de nono avec une 996 GT3 Mk1 prouvent que ça peut aller rès vite quand même, et il a l'air de dire qu'en virant juste la moquette et deux ou trois bricoles les sensation sont bien là

Nono est un cas à part ...
Regarde les chronos qu'il faisait avec sa 964 RS N/GT
Non, une 996 GT3 n'a pas d'intérêt pour un pistard par rapport à une 964/993 RS pistardisée (ce qui est le cas de 90 %)
On le vit tous les jours lors des sorties circuit
Pour tenir le même rythme, la 996 GT3 va coûter le double en consommables, et en plus, elle ne tiendra pas la distance sur une course de 1 heure où les pneus finissent par rendre l'âme si on ne lève pas le pied
Il ne faut pas comparer Nono en GT3 avec qq d'autre en 964 RS,
Mais Nono en GT3 et Nono en RS ... et là, le rapport plaisir, éfficacité, coût est sans appel
Regarde les chronos qu'il faisait avec sa 964 RS N/GT
Non, une 996 GT3 n'a pas d'intérêt pour un pistard par rapport à une 964/993 RS pistardisée (ce qui est le cas de 90 %)
On le vit tous les jours lors des sorties circuit
Pour tenir le même rythme, la 996 GT3 va coûter le double en consommables, et en plus, elle ne tiendra pas la distance sur une course de 1 heure où les pneus finissent par rendre l'âme si on ne lève pas le pied
Il ne faut pas comparer Nono en GT3 avec qq d'autre en 964 RS,
Mais Nono en GT3 et Nono en RS ... et là, le rapport plaisir, éfficacité, coût est sans appel
Membre


Membre cotisant
n°1406




Message original : pistard69
ça c'est sûr que le prix de roulage d'une GT3 ne donne pas envie d'en acheter une
ça tombe bien je préfère aussi les Porsche sans eau;)



[Édite le 15-4-2009 par chris-91]
Message original : gentleman69Ariel Atom!! Cela devrait te plaireMessage original : PIERRERS
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?
Mais bon ...![]()
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C'est incroyable ce truc vu de près !


Message original : chris-91
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..![]()
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Message original : pistard69
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..![]()
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oui et non

je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3


[Édite le 15-4-2009 par chris-91]
Membre


Intéressant tout ça, surtout pour quelqu'un qui ne connaît rien aux pistardes (mais peut-être, un jour ....
)
Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Et pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv d'origine de la 997 GT3 (435 avec le nouveau modèle) , il faut sûrement y aller très très fort, avec un budget de dingue, non ?? A terme, est-ce qu'il ne sera pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??
Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte littéralement le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant
)
:)
Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire
Qu'en pensez-vous ??
Antoine
[Édite le 15-4-2009 par Antoinecdc]

Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Et pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv d'origine de la 997 GT3 (435 avec le nouveau modèle) , il faut sûrement y aller très très fort, avec un budget de dingue, non ?? A terme, est-ce qu'il ne sera pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??
Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte littéralement le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant



Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire

Qu'en pensez-vous ??
Antoine
[Édite le 15-4-2009 par Antoinecdc]
Message original : Antoinecdc
Intéressant tout ça, surtout pour quelqu'un qui ne connaît rien aux pistardes (mais peut-être, un jour ....)
Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Parce que pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv (et 435 en mk2) d'origine de la 997 GT3, il faut quand même sûrement y aller très très fort, avec un budget dingue non ? Est-ce que ce n'est pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??
Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant)
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:)
Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire![]()
Qu'en pensez-vous ??
Antoine
100% d'accord
j'attends déjà la décôte des 997 GT3, RS ou pas, mais ça ne vient pas vite je trouve

Membre

