Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
0.25, 0.5 et 075
par contre les jeux de coussinets 0.25 ou 0.50 sont hors de prix, a peu pres 8 fois le prix du standard, pas loin de 1000 euros pour les bielles plus ligne d arbre
précision, ne fais surtout pas rectifier la queue de vilo coté poulie, le palier n° 8 en cote réparation, c'est encore 500 euros de plus !
par contre les jeux de coussinets 0.25 ou 0.50 sont hors de prix, a peu pres 8 fois le prix du standard, pas loin de 1000 euros pour les bielles plus ligne d arbre
précision, ne fais surtout pas rectifier la queue de vilo coté poulie, le palier n° 8 en cote réparation, c'est encore 500 euros de plus !
Membre


les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse
faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers
fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €
c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers
fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €
c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
Membre


Message original : olivier2L4E
les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse
faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers
fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €
c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0



..... Le palier sur lequel se trouvaient les coussinets qui se sont faits la male, a déjà été rectifié à -0,75. Il est maintenant ovale et largement en dessous des cotes rectifiables



Me voilà donc parti à la recherche du Graal



J'ai une piste, à voir si elle se confirme



Membre


Membre


Petite pause sur le moteur, je m'attaque au nettoyage des échangeurs... C'est pas du luxe



Le résultat après 3 heures de nettoyage et de ponçage




Et voilà le résultat après une séance peinture




C'est tout pour aujourd'hui......
A bientôt pour de nouvelles aventures......





Le résultat après 3 heures de nettoyage et de ponçage





Et voilà le résultat après une séance peinture






C'est tout pour aujourd'hui......
A bientôt pour de nouvelles aventures......
Membre


Me voilà reparti dans le montage de mon moteur

Je bloque sur deux fils car je ne sais plus ou les raccorder

Le premier

Le second (celui à droite de l'image)..

Si je me souviens bien, le second vient se raccorder sur la borne qui apparait sur la première image... Par contre, si c'est bien la cas, je vois pas ou peux se brancher le premier...
Une nouvelle fois merci pour votre aide




Je bloque sur deux fils car je ne sais plus ou les raccorder



Le premier

Le second (celui à droite de l'image)..

Si je me souviens bien, le second vient se raccorder sur la borne qui apparait sur la première image... Par contre, si c'est bien la cas, je vois pas ou peux se brancher le premier...
Une nouvelle fois merci pour votre aide



Membre


Le fil dans la gaine est vert clair..
J'ai retrouvé cette photo prise lors du démontage. A priori il va sur le connecteur qui apparait sur la première photo.

Le vert et blanc sort juste avant le bloc moulé qu'on apercoit sur la photo.. Il y a a peine 10cm de fil...
Membre


Suite et fin du remontage....



Pose des caches cultus après réglage des soupapes...

Assemblage de la boite de vitesses....

Ca commence a prendre tournure....

Et le voilà remonté dans la "Crazy frog" .....



Après quelques tentatives infructueuses de démarrage, il s'est lancé



Par contre, il tourne comme une patate





Impossible d'aller au delà des 1000 tr/mn re:(


Des idées sur la chose


