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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 07 janv. 2002, 12:26

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0.25, 0.5 et 075

par contre les jeux de coussinets 0.25 ou 0.50 sont hors de prix, a peu pres 8 fois le prix du standard, pas loin de 1000 euros pour les bielles plus ligne d arbre

précision, ne fais surtout pas rectifier la queue de vilo coté poulie, le palier n° 8 en cote réparation, c'est encore 500 euros de plus !
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse

faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers

fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €

c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Le vilo est entre les mains d'un professionnel. Il doit me tenir informé de ses investigations.

Il a déjà été rectifié puisque une des extrimités est noté -0,75

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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Message original : olivier2L4E
les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse

faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers

fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €

c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
L'info vient de tomber :( :( :(
..... Le palier sur lequel se trouvaient les coussinets qui se sont faits la male, a déjà été rectifié à -0,75. Il est maintenant ovale et largement en dessous des cotes rectifiables :mad: :mad: :mad:

Me voilà donc parti à la recherche du Graal :exclamation: :exclamation: :exclamation:

J'ai une piste, à voir si elle se confirme :P :P :P
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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essaye d'en trouver un a la cote 0, prevoit 1000 à 1200 € ;)
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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Hello
contacte naej99 (Jean) sur le site, je crois qu'il en vend un...
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

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Salut
Je viens de lire ton post. J'ai un vilo de 2,7 dont je ne fais rien. Si il t'inréresse je peux le faire mesurer.
A+

Michel
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Merci pour vos contacts et propositions :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai trouvé un vilo en cotes standard aux U.S.

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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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cool, combien ça te coute avec la douane, le shipment ?????

c'est pas de curiosité malsaine, c'est pour situer les tarifs par rapport a ce que l'on m'a proposé en france quand j'en cherchait un

MP si tu veux
;)
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Il me le fournit avec un rapport d'inspection pour 600$, frais de transport inclus.
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Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

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Content pour toi. Demande lui par quel moyen il expédie (j'ai fais venir des AAC de Californie par USPS :
pas de douane a payer)
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Le transport est assuré par USPS...
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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Message original : elroytherott

Il me le fournit avec un rapport d'inspection pour 600$, frais de transport inclus.
:o :o

470 € c'est cadeau

tant mieux :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

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Les photos du remontage en cours...


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Le compresseur de segments artisanal qui va bien :D :D :D


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Voilà ce qui a été fait cette semaine....

La suite la semaine prochaine ;) ;) ;)
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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Petite pause sur le moteur, je m'attaque au nettoyage des échangeurs... C'est pas du luxe :o :o :o


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Le résultat après 3 heures de nettoyage et de ponçage :thumbup:



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Et voilà le résultat après une séance peinture :P :P :P


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C'est tout pour aujourd'hui......

A bientôt pour de nouvelles aventures......



Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Bravo !!! belle avancée ! ;)
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Message Envoyé
Me voilà reparti dans le montage de mon moteur :P :P :P

Je bloque sur deux fils car je ne sais plus ou les raccorder :mad: :mad: :mad:

Le premier


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Le second (celui à droite de l'image)..


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Si je me souviens bien, le second vient se raccorder sur la borne qui apparait sur la première image... Par contre, si c'est bien la cas, je vois pas ou peux se brancher le premier...

Une nouvelle fois merci pour votre aide ;) ;) ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2002, 12:26

Message Envoyé
Sur la premiére photo, le fil vert et blanc est le fil de commande du voyant de pression d huile . J e pense qu il va sur la fiche a coté

Pour le deuxiéme pas d'avis , quel est la couleur du fil dans la gaine ?

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Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé


Le fil dans la gaine est vert clair..

J'ai retrouvé cette photo prise lors du démontage. A priori il va sur le connecteur qui apparait sur la première photo.


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Le vert et blanc sort juste avant le bloc moulé qu'on apercoit sur la photo.. Il y a a peine 10cm de fil...



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Message Envoyé

Suite et fin du remontage....


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Pose des caches cultus après réglage des soupapes...


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Assemblage de la boite de vitesses....


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Ca commence a prendre tournure....


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Et le voilà remonté dans la "Crazy frog" .....


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Après quelques tentatives infructueuses de démarrage, il s'est lancé :P :P :P

Par contre, il tourne comme une patate :( :( :( et fume comme un pompier re:( :( :(

Impossible d'aller au delà des 1000 tr/mn re:( :( :(

Des idées sur la chose :question: :question: :question:


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