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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Bienvenue à toutes et tous..

Le vilebrequin et la bielle sont arrivés des états unis :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Pas de mauvaise surprise, j'ai donc pu m'attaquer au remontage du moteur :P :P :P

La suite en images page 3...



[Édite le 20-3-2009 par elroytherott]

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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

C'est bien ce que je craignais... Bouhhhhhhh :( :( :( :(

Une nouvelle fois merci PV_tech... ;) ;) ;)
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Messages : 370
Enregistré le : 11 nov. 2002, 12:46

Message Envoyé
un conseil, prend plein de photos... pour les copains:D, mais aussi pour repérer, et note les pièces pour conserver leur place au remontage : piston 1 avec chemise 1, culasse 1...

l'ordre des bielles... à mon avis c'est préférable de conserver le même;)

bonne chance
Membre cotisant n°709
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Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Par contre bonne nouvelle, tu as déjà les goujon s de 993 (filetés sur toute leur longueur ;))
Pour le coté gauche, ne te pose pas de question, si à droite, c'est pas joli, pourquoi ce serait mieux à gauche ?
Bon courage, et regarde ma signature, j'ai vécu la même aventure que toi ;)
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Ben dis-donc, tu ne perds pas de temps au moins ! :o

Tu as fêté Noël avec ton moteur ? :D
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

J'ai presque failli le ramener pour fêter Noël avec, mais c'est Madame qui n'était pas d'accord :D :D :D

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Messages : 917
Enregistré le : 28 juil. 2003, 13:49

Message Envoyé
bin chapeau !

Tu comptes tout faire par toi-même ?

@*
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

Pour le moment, oui :exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Messages : 368
Enregistré le : 16 nov. 2008, 16:29

Message Envoyé
sacré boulot !!
j'attends encore 200 000 kms sur ma 996 et je m'y colle !
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Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
Message original : lucdechartres
sacré boulot !!
j'attends encore 200 000 kms sur ma 996 et je m'y colle !
Les moulins à eau se démontent? Je pensais que c’était la benne directe:D
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Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2008, 19:51

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Wouaw ! Impressionnant ! En plus si c'est ta 1ère manoeuvre du genre... Félicitation !

Juste par curiosité : l'outillage nécessaire à la dépose du moteur, t'as fait comment ? Je parle pas des tournevis mais du pont ou autre utilisé pour descendre le moteur... Emprunté ?
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : Masay
Wouaw ! Impressionnant ! En plus si c'est ta 1ère manoeuvre du genre... Félicitation !

Juste par curiosité : l'outillage nécessaire à la dépose du moteur, t'as fait comment ? Je parle pas des tournevis mais du pont ou autre utilisé pour descendre le moteur... Emprunté ?
Avec une simple "chèvre" et deux chandelles, ça suffit ;)

A voir ici :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 196&page=4
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

Comme elle est très basse à l'avant, il a fallu que j'utilise deux autres chandelles pour éviter que le pare-choc ne touche le sol.

Pour le reste, deux chandelles à l'arrière, une chèvre pour le moteur et un cric hydrolique pour maitenir la boite de vitesse durant les manips.

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Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2008, 19:51

Message Envoyé
Ok ! :)

Merci pour l'info ! :thumbup:
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Après ces quelques jours passés à ne rien faire, je me suis décidé à continuer l'aventure du démontage de mon moteur..

La suite en images...

J'ai bien du y passer plusieurs heures, mais j'y suis enfin arrivé :exclamation: :exclamation: :exclamation: Les deux blocs sont désolidarisés...


Image

C'est parti pour l'inspection des pièces :exclamation: :exclamation: :exclamation:


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Image

A priori, le vilo et la bielle ne sont pas touchés.

Il ne me reste plus qu'à commander et recevoir les pièces pour continuer mon périple.

J'en profite au passage, si vous avez un piston de 90mm pour 2.7L en bon état, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.

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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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waouh gros chanie en vue

tu ne crois pas que les coussinets de la photo 4 (gros plan de la bielle)se sont fait usiné par une piece en balade?
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

J'ai démonté cette bielle car elle forcait un peu... J'ai bien l'impression que les marques apparentes sont dues aux frottements et à la chauffe occasionnée.
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
ca donne l'imprssion qu'un petit eclat de metal a usiné les coussinets par le trous de lubrifiation du vilo?si c'etit le cas cela sous entend que ce bout de metal s'et fait machouillé par la pompe a huile
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Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé

Vu tout ce qui ai tombé par la crépine et ce que j'ai récupéré dans le bloc, cela ne serait pas surprenant (des débris de coussinet et des morceaux de piston)....

J'ai démonté la pompe à huile, elle est nickel..
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Globalement c'est du costaud nos flats à air...

EN tout cas bravo pour t'être lancé dans l'aventure :thumbup:

Bon courage pour la suite et n'oublies pas les photos STP ;) :D
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