Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


Bienvenue à toutes et tous..
Le vilebrequin et la bielle sont arrivés des états unis

Pas de mauvaise surprise, j'ai donc pu m'attaquer au remontage du moteur

La suite en images page 3...
[Édite le 20-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 20-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 31-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 3-4-2009 par elroytherott]
[Édite le 6-4-2009 par elroytherott]
Le vilebrequin et la bielle sont arrivés des états unis



Pas de mauvaise surprise, j'ai donc pu m'attaquer au remontage du moteur



La suite en images page 3...
[Édite le 20-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 20-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 31-3-2009 par elroytherott]
[Édite le 3-4-2009 par elroytherott]
[Édite le 6-4-2009 par elroytherott]
un conseil, prend plein de photos... pour les copains:D, mais aussi pour repérer, et note les pièces pour conserver leur place au remontage : piston 1 avec chemise 1, culasse 1...
l'ordre des bielles... à mon avis c'est préférable de conserver le même;)
bonne chance
l'ordre des bielles... à mon avis c'est préférable de conserver le même;)
bonne chance
Par contre bonne nouvelle, tu as déjà les goujon s de 993 (filetés sur toute leur longueur
)
Pour le coté gauche, ne te pose pas de question, si à droite, c'est pas joli, pourquoi ce serait mieux à gauche ?
Bon courage, et regarde ma signature, j'ai vécu la même aventure que toi

Pour le coté gauche, ne te pose pas de question, si à droite, c'est pas joli, pourquoi ce serait mieux à gauche ?
Bon courage, et regarde ma signature, j'ai vécu la même aventure que toi

Wouaw ! Impressionnant ! En plus si c'est ta 1ère manoeuvre du genre... Félicitation !
Juste par curiosité : l'outillage nécessaire à la dépose du moteur, t'as fait comment ? Je parle pas des tournevis mais du pont ou autre utilisé pour descendre le moteur... Emprunté ?
Juste par curiosité : l'outillage nécessaire à la dépose du moteur, t'as fait comment ? Je parle pas des tournevis mais du pont ou autre utilisé pour descendre le moteur... Emprunté ?
Membre


Message original : Masay
Wouaw ! Impressionnant ! En plus si c'est ta 1ère manoeuvre du genre... Félicitation !
Juste par curiosité : l'outillage nécessaire à la dépose du moteur, t'as fait comment ? Je parle pas des tournevis mais du pont ou autre utilisé pour descendre le moteur... Emprunté ?

A voir ici :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 196&page=4
Membre


Comme elle est très basse à l'avant, il a fallu que j'utilise deux autres chandelles pour éviter que le pare-choc ne touche le sol.
Pour le reste, deux chandelles à l'arrière, une chèvre pour le moteur et un cric hydrolique pour maitenir la boite de vitesse durant les manips.
Membre


Après ces quelques jours passés à ne rien faire, je me suis décidé à continuer l'aventure du démontage de mon moteur..
La suite en images...
J'ai bien du y passer plusieurs heures, mais j'y suis enfin arrivé
Les deux blocs sont désolidarisés...

C'est parti pour l'inspection des pièces






A priori, le vilo et la bielle ne sont pas touchés.
Il ne me reste plus qu'à commander et recevoir les pièces pour continuer mon périple.
J'en profite au passage, si vous avez un piston de 90mm pour 2.7L en bon état, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.
La suite en images...
J'ai bien du y passer plusieurs heures, mais j'y suis enfin arrivé




C'est parti pour l'inspection des pièces








A priori, le vilo et la bielle ne sont pas touchés.
Il ne me reste plus qu'à commander et recevoir les pièces pour continuer mon périple.
J'en profite au passage, si vous avez un piston de 90mm pour 2.7L en bon état, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Membre


Membre

