Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Sondage: Location piste école Francorchamps
Auteur Message
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #1
Envoyé le 16-10-2013 à 09:59
Sondage: Location piste école Francorchamps

Salut à tous,

Pour mon premier acte de GO, je lance un sondage sur l’opportunité pour le club de louer la piste école de Spa-Francorchamps début 2014. Mon idée est de proposer une journée club inédite sur un très petit circuit qui permet de tester son auto en toute sécurité, puisqu’il ne comporte ni rail, ni mur, ni bac à gravier. Thumbup

Le public visé est multiple :

- Tout porschiste ayant envie d’exploiter son auto dans un cadre sécurisé, pour adopter une conduite dynamique sans la peur du gendarme ou de se prendre un tracteur... Bigsmile
- Tout porschiste ayant envie d’apprendre à utiliser son auto sportivement et à mieux connaître ses réactions. Ce serait un bon complément au stage de glisse, et avant de mettre les roues sur un vrai circuit.
- Les gars qui ont déjà un peu d’expérience de pilotage, mais veulent se perfectionner en jouant avec les limites de leur auto à petites vitesses, pour acquérir du feeling. Tongue
- Les gars qui ont des classics ou des youngtimers destinées à la régularité, à la piste ou au rallye, qui veulent tester l’auto et prendre de l’expérience au volant avant la saison.

Le circuit :

Il s’agit d’une piste modulable utilisée à la fois pour de l’écolage circuit et rallye, et pour des essais d’autos de course. Il est situé juste à côté du circuit F1, au milieu de la forêt. Vous pouvez en avoir une vue ici : http://www.peugeot-driving-academy.be/si....html?&p=1

Nous ne pourrons utiliser que les parties en apshalte, mais je doute que quelqu’un soit intéressé à mettre sa Porsche dans la terre… Bigsmile Il y a un parcours type, qui permet de faire différents types de virages et d’enchainements. C’est un circuit lent, qui se fait en 2ème et 3ème, et n’est pas exigeant ni pour les freins ni pour les pneus. Mais pour qui veut attaquer c’est un circuit éprouvant physiquement, car les virages s’enchainent sans cesse, plus à la manière d’une spéciale de rallye que d’un circuit de F1... Vu que c’est une piste modulable on pourrait inverser le sens de roulage l’après-midi, pour apporter de la variété. Smile

Les conditions :

L’objectif serait de réunir entre 10 et 15 voitures, pour un prix à fixer entre 200€ et 150€ la journée de roulage. Cela se ferait en début de saison, fin avril ou début mai.

Une question: si vous êtes intéressé, voudriez-vous avoir un instructeur pour vous apprendre les bases du pilotage ou vous aider à progresser Question

En fonction des réponses à ce sondage, nous prendrons la décision de concrétiser cette idée, ou pas. Donc manifestez ici votre intérêt. WinkWinkWink


EDIT: Après contact avec l'école de pilotage la date pour cette journée sera le dimanche 6 avril 2014. Un moniteur sera présent !



[Édite le 18-10-2013 par Xavier911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 458
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #2
Envoyé le 16-10-2013 à 10:02
 

Tiens, j'l'attendais, ce post BigsmileBigsmileBigsmile

Intéressé Smile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
vogard122 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 420
Inscription : Mar 2010
Message : #3
Envoyé le 16-10-2013 à 10:39
 

cela me plait bien également !Thumbup

interessé

Philippe
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #4
Envoyé le 16-10-2013 à 10:40
 

Intéressé aussi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
wagram Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 512
Inscription : May 2007
Message : #5
Envoyé le 16-10-2013 à 10:40
 

si j'ai toujours ma 996, intéressé également....instructeur why not à voir en fonction du surcout Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Max13 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 322
Inscription : Jul 2010
Message : #6
Envoyé le 16-10-2013 à 10:45
 

Top idée

Interessé aussi... et pourquoi pas avec un instructeur
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu40 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 064
Inscription : May 2011
Message : #7
Envoyé le 16-10-2013 à 10:59
 

Top Thumbup
Avec instructeur Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jgl75 Hors ligne
Membre Cotisant n°2784
****


Messages : 1 468
Inscription : Jun 2011
Lieu : Près de Bruxelles
Message : #8
Envoyé le 16-10-2013 à 11:31
 

Intéressé ! Avec instructeur si pas trop cher.

Merci! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Speedster911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 101
Inscription : Apr 2008
Message : #9
Envoyé le 16-10-2013 à 11:46
 

Intéressé pour Gary.. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Zerti Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 493
Inscription : May 2010
Message : #10
Envoyé le 16-10-2013 à 11:48
 

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Je pourrais être intéressé, mais j'ai peur que la distance ne m'oriente plutôt vers des "petits" circuits plus proches de chez moi.

Bonne initiative en tout cas Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.