Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bien loin de moi la prétention de vouloir donner une leçon de savoir vivre à quiconque.
Néanmoins, à la lecture de nombreux pots, un p'tit rappel imagé de la coutume qui facilite toute arrivée sur n'importe quels Forums n'est peut-être pas inutile
Histoire

Approche directe : Un mec ouvre la porte d'une maison qu"il ne connaît pas, entre, s'installe dans le salon, et demande à la maîtresse de maison de lui servir à boire !!!!! Je vous laisse imaginer la réponse et la suite donnée à une telle requête, cela risque d’être assez bref……….
Alternative : Le gars sonne à la porte, se présente poliment à la maîtresse de maison. Il lui explique qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de là, qu'il a du marché sous une chaleur écrasante, qu'il à besoin de trouver rapidement de l'aide pour réparer sa voiture, que sa Femme et son Fils doivent s’inquiéter de son retard, etc..... Touchée, la maîtresse de maison l'invite à rentrer, lui propose d'appeler un dépanneur et de rassurer sa Famille avec le téléphone de la maison, et va même lui offrir un verre pour le rafraîchir et pour qu’il trouve moins longue, l’attente de l’arrivée du dépanneur…...
Cette p’tite histoire pour dire, que quand on se présente, la réponse est de loin bien différente
Jeannot
Néanmoins, à la lecture de nombreux pots, un p'tit rappel imagé de la coutume qui facilite toute arrivée sur n'importe quels Forums n'est peut-être pas inutile

Histoire

Approche directe : Un mec ouvre la porte d'une maison qu"il ne connaît pas, entre, s'installe dans le salon, et demande à la maîtresse de maison de lui servir à boire !!!!! Je vous laisse imaginer la réponse et la suite donnée à une telle requête, cela risque d’être assez bref……….
Alternative : Le gars sonne à la porte, se présente poliment à la maîtresse de maison. Il lui explique qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de là, qu'il a du marché sous une chaleur écrasante, qu'il à besoin de trouver rapidement de l'aide pour réparer sa voiture, que sa Femme et son Fils doivent s’inquiéter de son retard, etc..... Touchée, la maîtresse de maison l'invite à rentrer, lui propose d'appeler un dépanneur et de rassurer sa Famille avec le téléphone de la maison, et va même lui offrir un verre pour le rafraîchir et pour qu’il trouve moins longue, l’attente de l’arrivée du dépanneur…...
Cette p’tite histoire pour dire, que quand on se présente, la réponse est de loin bien différente

Jeannot

Membre

Membre

Nô problemo...
Si tu veux juste dire "bonjour, je suis X, j'ai une... Et j'aime la Pizza"
la... On cerne que tu veux pas perdre de temps et que t'aime l'Italie
chacun a en effet une perception différente, personnelle de ce qu'il veut dévoiler, ça se respecte.
Y'a juste un minimum, comme dit par Jeannot
Si tu veux juste dire "bonjour, je suis X, j'ai une... Et j'aime la Pizza"
la... On cerne que tu veux pas perdre de temps et que t'aime l'Italie

chacun a en effet une perception différente, personnelle de ce qu'il veut dévoiler, ça se respecte.
Y'a juste un minimum, comme dit par Jeannot

Membre

Message original : NAPOLEON1
Et quand les presentations remontent a presque trop longtemps...ou pas assez...???
Je comprend neanmoins les gens qui ont pas envies de raconter toute leur vie ici, pour apres poser une question simple.

D'ailleurs dans l'histoire, le mec ne raconte pas sa vie, mais explique ce qui lui arrive.
C'est un peu comme si pour un 1er message, tu demandes le couple de serrage des culasses sur un 3.2....... C'est plus sympa si tu expliques pourquoi tu as déculassé et patati et patata.......... Sinon, une question, une réponse et au suivant, le Forum deviendrai rapidement bien ennuyeux

Jeannot

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : JEANNOTCUP35
Jeannot![]()

ok je sors

Message original : docnono
je me souviens de la maladresse avec laquelle j'ai débuté sur ce forum , comme le disait pat123 , la "communication " n'était pas mon fort , simplement par ignorance , et non pas par manque d'éducation ...

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Membre

Membre

Message original : j.911
....euh...moi je veux que l' adresse de la maitresse....ensuite je sors...![]()
![]()
plus sérieusement, je suis récent sur le forum...et ma présentation m' a permis de comprendre, par vos réponses, qu'il n'y a ni jugements sectaires, ni prétentions....juste de l'entre-aide avec une pointe de foutage de G...lle et j'espère n'avoir fait aucune maladresse:):D
euh...et l'adresse![]()
![]()
mais non, mais non...détends toi!!!:D
Membre cotisant
n°1828

[/quote]
Ici, on traite de TOUT, surtout de la galinette à col doré
[/quote]
je vois que Mr aime Braconner:P
tu as un permis de chasse?
tres bon ton petit conte de fée:P
raconte la suite,
si la 911 n'est pas réparable, le gars reste à dormir chez la propriétaire ou pas?
la suite!
@+
Ici, on traite de TOUT, surtout de la galinette à col doré

tu as un permis de chasse?
tres bon ton petit conte de fée:P
raconte la suite,
si la 911 n'est pas réparable, le gars reste à dormir chez la propriétaire ou pas?
la suite!
@+
Membre

pfffttt .......... quelle perte de temps 
Moi si(*) j'avais une maîtresse à aller voir j'demanderai rien et elle me ferait(*) j'espère direct une p.....

.... ah les femmes faut toujours trop leur parler
........... suis déjà lllllllooooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
* merci de noter la forme conditionnelle

nb : sinon bien le rappel.... des fois avec internet y-a en qui oublient que derrière un clavier y-a des personnes et que ça se fait de dire "bonjour", "au revoir", "merci"
[Édite le 18-6-2010 par martinmbo]

Moi si(*) j'avais une maîtresse à aller voir j'demanderai rien et elle me ferait(*) j'espère direct une p.....

.... ah les femmes faut toujours trop leur parler

........... suis déjà lllllllooooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn

* merci de noter la forme conditionnelle

nb : sinon bien le rappel.... des fois avec internet y-a en qui oublient que derrière un clavier y-a des personnes et que ça se fait de dire "bonjour", "au revoir", "merci"

[Édite le 18-6-2010 par martinmbo]