Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien loin de moi la prétention de vouloir donner une leçon de savoir vivre à quiconque.

Néanmoins, à la lecture de nombreux pots, un p'tit rappel imagé de la coutume qui facilite toute arrivée sur n'importe quels Forums n'est peut-être pas inutile :o

Histoire :D :D :D

Approche directe : Un mec ouvre la porte d'une maison qu"il ne connaît pas, entre, s'installe dans le salon, et demande à la maîtresse de maison de lui servir à boire !!!!! Je vous laisse imaginer la réponse et la suite donnée à une telle requête, cela risque d’être assez bref……….

Alternative : Le gars sonne à la porte, se présente poliment à la maîtresse de maison. Il lui explique qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de là, qu'il a du marché sous une chaleur écrasante, qu'il à besoin de trouver rapidement de l'aide pour réparer sa voiture, que sa Femme et son Fils doivent s’inquiéter de son retard, etc..... Touchée, la maîtresse de maison l'invite à rentrer, lui propose d'appeler un dépanneur et de rassurer sa Famille avec le téléphone de la maison, et va même lui offrir un verre pour le rafraîchir et pour qu’il trouve moins longue, l’attente de l’arrivée du dépanneur…...

Cette p’tite histoire pour dire, que quand on se présente, la réponse est de loin bien différente :thumbup:

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yep !

Pis... On n'est pas obligé non plus d'attendre d'avoir BESOIN des autres ;)

on peut des fois juste avoir ENVIE de partager :D

bien dit en tout cas Jeannot ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Felicitations, tres bien dit...
Et quand les presentations remontent a presque trop longtemps...ou pas assez...???
Je comprend neanmoins les gens qui ont pas envies de raconter toute leur vie ici, pour apres poser une question simple.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nô problemo...

Si tu veux juste dire "bonjour, je suis X, j'ai une... Et j'aime la Pizza"

la... On cerne que tu veux pas perdre de temps et que t'aime l'Italie ;)

chacun a en effet une perception différente, personnelle de ce qu'il veut dévoiler, ça se respecte.

Y'a juste un minimum, comme dit par Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NAPOLEON1

Et quand les presentations remontent a presque trop longtemps...ou pas assez...???
Je comprend neanmoins les gens qui ont pas envies de raconter toute leur vie ici, pour apres poser une question simple.
Je ne crois pas que la présentation détaillée "du Membre " soit vraiment importante. Ohhhhh, là, çà va partir en vrille :D :D :D

D'ailleurs dans l'histoire, le mec ne raconte pas sa vie, mais explique ce qui lui arrive.

C'est un peu comme si pour un 1er message, tu demandes le couple de serrage des culasses sur un 3.2....... C'est plus sympa si tu expliques pourquoi tu as déculassé et patati et patata.......... Sinon, une question, une réponse et au suivant, le Forum deviendrai rapidement bien ennuyeux :(

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super bien image:thumbup: et entierement d'accord.Y'a un minimum c'est sur!Par contre y'a-t-il un maximum,genre si la maitresse de maison est pas mal:question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicosaurus
Super bien image:thumbup: et entierement d'accord.Y'a un minimum c'est sur!Par contre y'a-t-il un maximum,genre si la maitresse de maison est pas mal:question: :D
Ici, on traite de TOUT, surtout de la galinette à col doré :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaaah...

On va enfin parler de Q ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison :thumbup: je suis depuis peu sur le forum et apres une breve présentation dans un post j'ai édité plusieurs post et commencer a partager en MP quelques impressions avec les collègues les plus cool et assidus :D :D
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la maitresse de maison ouvre la porte en nuisette ou pas?
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35

Alternative : Le gars sonne à la porte, se présente poliment à la maîtresse de maison. Il lui explique qu'il est tombé en panne à quelques kilomètres de là, qu'il a du marché sous une chaleur écrasante, qu'il à besoin de trouver rapidement de l'aide pour réparer sa voiture, que sa Femme et son Fils doivent s’inquiéter de son retard, etc..... Touchée, la maîtresse de maison l'invite à rentrer, lui propose d'appeler un dépanneur et de rassurer sa Famille avec le téléphone de la maison, et va même lui offrir un verre pour le rafraîchir et pour qu’il trouve moins longue, l’attente de l’arrivée du dépanneur…...

Jeannot ;)
et meme plus si affinité :D :D :D

ok je sors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Néanmoins, à la lecture de nombreux pots
le lapsus révélateur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis, Jeannot, tu nous donnerais le nom de la maitresse de maison, juste pour rire ? ;) :D :D :D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
je me souviens de la maladresse avec laquelle j'ai débuté sur ce forum , comme le disait pat123 , la "communication " n'était pas mon fort , simplement par ignorance , et non pas par manque d'éducation ...
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : docnono
je me souviens de la maladresse avec laquelle j'ai débuté sur ce forum , comme le disait pat123 , la "communication " n'était pas mon fort , simplement par ignorance , et non pas par manque d'éducation ...
t as bien rattrapé le coup depuis ce jour :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit rappel au savoir vivre, somme toute bien imagé par Jeannot ne fait jamais de mal, bravo.;)

squazza
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
... Ohhhhh, là, çà va partir en vrille :D :D :D
:D
surtout que tu as oublié de préciser ce que faisait le gars en panne de ta deuxième version, avec la maitresse de maison, en attendant le dépanneur :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : crepe
:thumbup:
Ah! Ben tu vois que quand tu veux tu peux ne pas faire de fautes d'AURETEAUGRAFFEUH!!!

:D

Wop! ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : j.911
....euh...moi je veux que l' adresse de la maitresse....ensuite je sors...:D :D :D

plus sérieusement, je suis récent sur le forum...et ma présentation m' a permis de comprendre, par vos réponses, qu'il n'y a ni jugements sectaires, ni prétentions....juste de l'entre-aide avec une pointe de foutage de G...lle et j'espère n'avoir fait aucune maladresse:):D
euh...et l'adresse:exclamation: :question:

mais non, mais non...détends toi!!!:D
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]
Ici, on traite de TOUT, surtout de la galinette à col doré :D :D :D [/quote]

:D :D je vois que Mr aime Braconner:P
tu as un permis de chasse?

tres bon ton petit conte de fée:P

raconte la suite,
si la 911 n'est pas réparable, le gars reste à dormir chez la propriétaire ou pas?
la suite!

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pfffttt .......... quelle perte de temps :mad:

Moi si(*) j'avais une maîtresse à aller voir j'demanderai rien et elle me ferait(*) j'espère direct une p..... :o :D :cool:

.... ah les femmes faut toujours trop leur parler :D

........... suis déjà lllllllooooooooooooooiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn ;)

* merci de noter la forme conditionnelle :D ;)

nb : sinon bien le rappel.... des fois avec internet y-a en qui oublient que derrière un clavier y-a des personnes et que ça se fait de dire "bonjour", "au revoir", "merci" ;)

[Édite le 18-6-2010 par martinmbo]
Répondre
22 messages