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A vendre

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous offrir des étriers d’origine d’une Porsche 964,Carrera 4, 1991(cf photos) à un prix exceptionnel de € 500,- .

Pour des raisons strictement esthétiques j’avais commandé des étriers rouges, mais le Centre Porsche ne se sentait pas capable de les installer, alors j’ai été obligé de les échanger contre des neufs en noir (prix des pièces en 2006 : 1.800,- €). J’avais gardé ce jeu d’étriers (qui ont km 87264) dans l’espoir de pouvoir les peindre un jour en rouge, mais j’ai perdu ma voiture et je n’en ai donc plus besoin. Les disques de frein sont toujours plus que « vivants » ce qui compte également pour les raccords de freinage.

Vu l’importance de ces pièces et afin de vous assurer de leur état, je préfère que vous veniez les regarder en personne. Je vis dans le 06 près de Cannes.

Merci,
Marc ( N° 1273-2008)..

P.S. * Dans la série des 4 dernières photos, vous allez voir (photo série 4) qu’il manque un boulon en plastique noir (type Allen Key) du côté gauche et un autre (photo série 2) un boulon en plastique noir (type Allen Key) est un peu abîmé du côté gauche.


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*image boulon en plastique noir:

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Thanks for your time..








[Edite le 25-5-2008 par Marc964]
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Message Envoyé
MP envoyé ;)
Les bouchons abîmés servent à quoi normalement ? Il faut les remplacer ou ce n'est pas nécessaire ? Dispo chez Porsche en pièces de rechange ?
C'est ok pour la compatibilité avec une C2 de fin 92 ?

Merci,

Oli
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Message Envoyé
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.

;)
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Message original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.

;)
Merci pour l'info ;)
Je voudrais être certain que je peux monter ces étriers sur ma C2 de 92....
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Message original : Live_964
Message original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.

;)
Merci pour l'info ;)
Je voudrais être certain que je peux monter ces étriers sur ma C2 de 92....
C'est pas deja ce que tu as dessus ???
Demande une confirmation ds la section 964 ;)
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pour les avants, pas de soucis... pour les arrières... ca dépend de ton numero de chassis... pour que ca se monte en lieu et place sans rien modifier j'entend !
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Message Envoyé
Hello Oli ..

Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.

Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..

If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..

If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..

Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.

I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.

When my wife comes home this evening if need be, she will translate or answer any new guestions..

Until then see what you can find out on your end, thanks..

Marc.
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Message Envoyé
Live_964,

Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).


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Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
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Message original : Frouzman
Live_964,

Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).


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Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
ben moi je suis de fin 92 CG, et pourtant chassis M 91 mon frouzzz... avec les modif moteur 92 mais des étriers 2 pistons à l'arriere au lieu de 4 !!!!
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Oui mais la date de la CG, on s'en fout un peu, non ?
C'est la date du chassis qui compte. En l'espèce, je n'ai pas de précision. Même sur le PET, c'est obscur...

Faudrait que Live_964 nous donne son n° de chassis.
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Message original : Frouzman
Oui mais la date de la CG, on s'en fout un peu, non ?
C'est la date du chassis qui compte. En l'espèce, je n'ai pas de précision. Même sur le PET, c'est obscur...

Faudrait que Live_964 nous donne son n° de chassis.
sur le PET il donne ne numero de chassis du changement de montage ;)
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Oui, ok, ils donnent la transition de n° de chassis sur 2 références d'étrier, sans plus de commentaire. Sauf que ces deux références renvoient au dessin d'un étrier à 2 pistons.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???

Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté. :mad:
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Message original : Frouzman
Oui, ok, ils donnent la transition de n° de chassis sur 2 références d'étrier, sans plus de commentaire. Sauf que ces deux références renvoient au dessin d'un étrier à 2 pistons.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???

Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté. :mad:
le PET7 corrige pas mal d'erreurs... et tu devrais savoir comme moi que les vues éclatées ne reprennent pas toutes les infos / changements. ;)
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Il est vrai que j'ai encore le PET6. Le 7 est mieux mais on est encore loin de certains concurrents.
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Message original : Frouzman
Il est vrai que j'ai encore le PET6. Le 7 est mieux mais on est encore loin de certains concurrents.
ouais... enfin bon, les allemands ont presque tous le meme soft...

meme architecture pour PET, ETKA........;)
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Merci à vous 2 Frouzman et Géd !
En fait j'ai un modèle 92, chassis N, mais il y a un ineptie sur ma voiture car j'ai des étriers à deux pistons à l'arrière.
C'est pour ça que l'annonce m'intéresse car ça me permettrais de la remettre dans sa config initiale.... Bref, HELP !!!!
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Message original : Marc964
Hello Oli ..

Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.

Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..

If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..

If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..

Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.

I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.

When my wife comes home this evening if need be, she will translate or answer any new guestions..

Until then see what you can find out on your end, thanks..

Marc.
Thanks for your response.
I'm very interesting for your braking system, but please, give me just one or two days to know if it's possible to install it on my car. I have a '92 model but with only 2 pistons callipers at the back, so i want to know if there's something else to replace to can install your callipers ;-)..... and sorry for my poor english :D

Oliver
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Message original : gedeon25
pour les avants, pas de soucis... pour les arrières... ca dépend de ton numero de chassis... pour que ca se monte en lieu et place sans rien modifier j'entend !
qu'entends tu par modifier pour adapter les AR ged ?
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Eh bien, il me semble que le régulateur de pression de freinage soit à changer...
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Message original : Frouzman
Eh bien, il me semble que le régulateur de pression de freinage soit à changer...
+1
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Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...

La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...

Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...

[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...

je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...
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Message Envoyé
Ma 964 est de 1990 et elle a été modifié en 4 pistons à l'arrière par un précédent proprio.

Qu'en est-il du régulateur ???

Ce qui est certain c'est qu'elle frein très bien. ;) ;)
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Message Envoyé
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
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Message original : snpemo
Ma 964 est de 1990 et elle a été modifié en 4 pistons à l'arrière par un précédent proprio.

Qu'en est-il du régulateur ???

Ce qui est certain c'est qu'elle frein très bien. ;) ;)
Et qu'elle a de beaux feux arrières :D ;)
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Message original : Live_964

Et qu'elle a de beaux feux arrières :D ;)
Ah oui ! :D :D :D :thumbup:

D'ailleurs elle freine tellement bien qu'il faudrait pas qu'un zozo me l'enquille :( (au quel cas je t'appels). :D :P ;)
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Message original : pv_tech
Message original : gedeon25
Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...

La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...

Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...

[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...

je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...
Tu fais un concours avec Jean66 pour l'orthographe et la grammaire :question: :question: :question:

:D
disons que je ne prend pas le temps de me relire... et qu'avec tout ce que j'envoie en une journée je n'ai pas le temps. Ensuite il y a une petite différence entre la manière dont écrivait Jean66 et la mienne, puisque je pense que je fais moins de faute...

Maintenant pour tout te dire, il faut aussi comparer ce qui est comparable, il est toujours facile de critiquer, mais toi jusqu'à maintenant je t'ai rarement vu avoir de post extremement long... en règle général tu te contentes de critiques assez acides, où quelques mots suffisent pour démonter les posts des autres, sans pour autant expliquer ou argumenter... car il est vrai que l'explication serait peut-être pour toi le début de le fin de ton fond de commerce chers François...

Commence par mettre un peu la forme à tes propos, maitre Capello de pacotille, et va t'occuper des belles modifs en mettant des moulins de 993 dans des 2.0, moi je continuerai ce que je fais ici de la manière la plus passionnée et la plus désinteressée qui soit, et crois moi, je doute que les gens a qui j'apporte mes petits conseils sans importances n'aient à se plaindre de mon orthographe ou de ma grammaire.

Et même sans en venir jusque là, si la seule réponse aux points critiques que j'ai énoncés plus haut n'est que de rentrer sur le terrain de mon orthographe et de ma grammaire... c'est que tu n'as vraiment plus grand chose à répondre et celà me sied bien.

Avant d'etre sur les forums Porsche tu étais sur les forums Ford... eh bien retourne y vite ;)
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Message original : pv_tech
Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
Pour le régulateur, tu vérifies la référence:
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons

Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros ;)
jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!! :D
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
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Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
Pour le régulateur, tu vérifies la référence:
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons

Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros ;)
jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!! :D
Ahem ahem....:D Cool les gars hein, ça va bien se passer :D
En tout cas merci à vous pour toutes ces infos, je vais vérifier demain quel régulateur est placé sur ma chère et tendre C2 ;)
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Message Envoyé
Good afternoon,

"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..

If you are having problems now, what will happen when you start the installation?

It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..

Please let me know today and please make a "safety first" decision..

Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:

Marc.
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Message original : Marc964
Good afternoon,

"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..

If you are having problems now, what will happen when you start the installation?

It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..

Please let me know today and please make a "safety first" decision..

Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:

Marc.
Marc,

I''ll check this evening the car and i give you the final decision this evening. Many thanks to you ;-)

Olivier
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Message Envoyé
Bon j'ai vérifié mon numéro de régulateur de pression, mais à part un 5351 ou un truc du genre, j'ai rien vu d'autre.... sauf la vis de suppor du régulateur que j'arrive plus à remettre en place bor... de mes d... :mad:
Bref, je laisse tomber et vais continuer avec mon ineptie d'étriers arrières à 2 pistons...:(

@Marc : i'm not sure about the exact type of prussure regulator, so i prefere to stay with my actual braking system...
Sorry for the response delay but it was not possible for me to give you a response earlier.
Many thanks to you and have a lot of pleasure with your car ;)
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Olivier, aka "Live_964",
I agree with your decision and thank you for your answer.
I'm sure your breaking system will be better left in it's original spec.
At least you know they work well since 1992..

Good luck,
Marc.
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Message Envoyé
Marc tu "rentres" sur n'importe quel forum ///BMW tu les vds en 2 secondes chrono ... ;)
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Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai vendu les étriers ce matin. Je remercie tous les membres pour l'intérêt que vous avez montré, et pour votre assistance.
Bonne route pour le weekend ! :thumbup:
Marc


P.S. : J'ai des jantes BBS (17 pouces, 3pièces/Honeycomb - vintage 1990). Je vais faire une annonce séparément avec des photos et tous les détails.

(Image Mars 2004.. Porsche Zentrum Garmisch-Partenkirchen)

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[Edite le 24-5-2008 par Marc964]
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