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A vendre
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous offrir des étriers d’origine d’une Porsche 964,Carrera 4, 1991(cf photos) à un prix exceptionnel de € 500,- .
Pour des raisons strictement esthétiques j’avais commandé des étriers rouges, mais le Centre Porsche ne se sentait pas capable de les installer, alors j’ai été obligé de les échanger contre des neufs en noir (prix des pièces en 2006 : 1.800,- €). J’avais gardé ce jeu d’étriers (qui ont km 87264) dans l’espoir de pouvoir les peindre un jour en rouge, mais j’ai perdu ma voiture et je n’en ai donc plus besoin. Les disques de frein sont toujours plus que « vivants » ce qui compte également pour les raccords de freinage.
Vu l’importance de ces pièces et afin de vous assurer de leur état, je préfère que vous veniez les regarder en personne. Je vis dans le 06 près de Cannes.
Merci,
Marc ( N° 1273-2008)..
P.S. * Dans la série des 4 dernières photos, vous allez voir (photo série 4) qu’il manque un boulon en plastique noir (type Allen Key) du côté gauche et un autre (photo série 2) un boulon en plastique noir (type Allen Key) est un peu abîmé du côté gauche.

















*image boulon en plastique noir:


Thanks for your time..
[Edite le 25-5-2008 par Marc964]
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous offrir des étriers d’origine d’une Porsche 964,Carrera 4, 1991(cf photos) à un prix exceptionnel de € 500,- .
Pour des raisons strictement esthétiques j’avais commandé des étriers rouges, mais le Centre Porsche ne se sentait pas capable de les installer, alors j’ai été obligé de les échanger contre des neufs en noir (prix des pièces en 2006 : 1.800,- €). J’avais gardé ce jeu d’étriers (qui ont km 87264) dans l’espoir de pouvoir les peindre un jour en rouge, mais j’ai perdu ma voiture et je n’en ai donc plus besoin. Les disques de frein sont toujours plus que « vivants » ce qui compte également pour les raccords de freinage.
Vu l’importance de ces pièces et afin de vous assurer de leur état, je préfère que vous veniez les regarder en personne. Je vis dans le 06 près de Cannes.
Merci,
Marc ( N° 1273-2008)..
P.S. * Dans la série des 4 dernières photos, vous allez voir (photo série 4) qu’il manque un boulon en plastique noir (type Allen Key) du côté gauche et un autre (photo série 2) un boulon en plastique noir (type Allen Key) est un peu abîmé du côté gauche.

















*image boulon en plastique noir:


Thanks for your time..
[Edite le 25-5-2008 par Marc964]
Message original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.
![]()

Je voudrais être certain que je peux monter ces étriers sur ma C2 de 92....
Message original : Live_964Merci pour l'infoMessage original : jim2l2S
Le bouchon plastique ne sert que pour le stokage des étriers ... c'est a cet endroit que tu va brancher ton flexible de frein.
Il me semble que sur les C2, il n'y a que les etrier Ar qui sont different de la C4 ... et seulement jusqu'a 92.
![]()
Je voudrais être certain que je peux monter ces étriers sur ma C2 de 92....
Demande une confirmation ds la section 964

Hello Oli ..
Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.
Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..
If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..
If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..
Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.
I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.
When my wife comes home this evening if need be, she will translate or answer any new guestions..
Until then see what you can find out on your end, thanks..
Marc.
Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.
Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..
If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..
If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..
Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.
I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.
When my wife comes home this evening if need be, she will translate or answer any new guestions..
Until then see what you can find out on your end, thanks..
Marc.
Live_964,
Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).

Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).

Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
Message original : Frouzman
Live_964,
Normalement OUI, tu dois avoir des étriers à 4 pistons sur l'arrière si ta C2 est de fin 92 (voir tableau).
Si tu veux en avoir le coeur net sans avoir à démonter quoi que ce soit, essaie de retrouver une facture mentionnant la référence des plaquettes montées à l'arrière. Tu dois bien avoir ça qui traîne quelque part, non ?
Message original : Frouzman
Oui mais la date de la CG, on s'en fout un peu, non ?
C'est la date du chassis qui compte. En l'espèce, je n'ai pas de précision. Même sur le PET, c'est obscur...
Faudrait que Live_964 nous donne son n° de chassis.

Oui, ok, ils donnent la transition de n° de chassis sur 2 références d'étrier, sans plus de commentaire. Sauf que ces deux références renvoient au dessin d'un étrier à 2 pistons.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???
Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???
Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté.

Message original : Frouzman
Oui, ok, ils donnent la transition de n° de chassis sur 2 références d'étrier, sans plus de commentaire. Sauf que ces deux références renvoient au dessin d'un étrier à 2 pistons.
Imaginons un gars qui se plonger pour la première fois dans le PET : quand il va voir ça, comment saura t'il qu'il existe un étrier arrière à 4 pistons pour les C2 étroites ???
Je persiste à dire que le PET est mal foutu. Ce que confirment tous les magasiniers Porsche avec lesquels j'ai discuté.![]()

Merci à vous 2 Frouzman et Géd !
En fait j'ai un modèle 92, chassis N, mais il y a un ineptie sur ma voiture car j'ai des étriers à deux pistons à l'arrière.
C'est pour ça que l'annonce m'intéresse car ça me permettrais de la remettre dans sa config initiale.... Bref, HELP !!!!
En fait j'ai un modèle 92, chassis N, mais il y a un ineptie sur ma voiture car j'ai des étriers à deux pistons à l'arrière.
C'est pour ça que l'annonce m'intéresse car ça me permettrais de la remettre dans sa config initiale.... Bref, HELP !!!!
Message original : Marc964
Hello Oli ..
Hope you understand English as the official translator (my wife) is at her office until this evening. I prefer that all is clear and no mistakes are made by me.
Thanks for your interest in Carrera 4 callipers. I’ll try to answer your questions..
If in fact your Carrera 2 is a 1992 model there will be no problem based on the, "Enthusiast’s Companion Carrera 2, Carrera 4 and Turbo 1989-1994", by Adrian Streather and the "Porsche Genuine Parts Catalogue" that I have referred to in an effort to answer your questions. Very simple, do you have 2 Piston callipers or 4 Piston callipers on your Carrera 2. Does the 10 th digit of your identification number have "M" (series) or an "N" (series)..
If in fact you have a re-titled 1991 there could be a problem. Should it be I can only ask you to start a new thread on the "964 Forum" and those that have much more experience in break calliper transformations. Let’s not make any mistakes..
Transportation via "UPS" based on 16 Kilos air freight to Brussels is approx 87 Euros and takes 3 days from time of departure.
I have never sold anything to stranger on a Porsche Forum in my life, I have no idea how payment works, nor my obligations to your satisfaction. Perhaps this is why I preferred a local interest from a local Porsche 964 owner but as you can see you are the only member interested.
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Until then see what you can find out on your end, thanks..
Marc.
I'm very interesting for your braking system, but please, give me just one or two days to know if it's possible to install it on my car. I have a '92 model but with only 2 pistons callipers at the back, so i want to know if there's something else to replace to can install your callipers ;-)..... and sorry for my poor english

Oliver