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Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...
La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...
Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...
[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...

Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra

Message original : pv_techTu fais un concours avec Jean66 pour l'orthographe et la grammaireMessage original : gedeon25la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...
La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...
Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...
[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...![]()
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Maintenant pour tout te dire, il faut aussi comparer ce qui est comparable, il est toujours facile de critiquer, mais toi jusqu'à maintenant je t'ai rarement vu avoir de post extremement long... en règle général tu te contentes de critiques assez acides, où quelques mots suffisent pour démonter les posts des autres, sans pour autant expliquer ou argumenter... car il est vrai que l'explication serait peut-être pour toi le début de le fin de ton fond de commerce chers François...
Commence par mettre un peu la forme à tes propos, maitre Capello de pacotille, et va t'occuper des belles modifs en mettant des moulins de 993 dans des 2.0, moi je continuerai ce que je fais ici de la manière la plus passionnée et la plus désinteressée qui soit, et crois moi, je doute que les gens a qui j'apporte mes petits conseils sans importances n'aient à se plaindre de mon orthographe ou de ma grammaire.
Et même sans en venir jusque là, si la seule réponse aux points critiques que j'ai énoncés plus haut n'est que de rentrer sur le terrain de mon orthographe et de ma grammaire... c'est que tu n'as vraiment plus grand chose à répondre et celà me sied bien.
Avant d'etre sur les forums Porsche tu étais sur les forums Ford... eh bien retourne y vite

Message original : pv_techPour le régulateur, tu vérifies la référence:Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra![]()
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons
Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros![]()

Message original : gedeon25jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!!Message original : pv_techPour le régulateur, tu vérifies la référence:Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?
Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra![]()
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons
Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros![]()
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En tout cas merci à vous pour toutes ces infos, je vais vérifier demain quel régulateur est placé sur ma chère et tendre C2

Good afternoon,
"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..
If you are having problems now, what will happen when you start the installation?
It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..
Please let me know today and please make a "safety first" decision..
Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:
Marc.
"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..
If you are having problems now, what will happen when you start the installation?
It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..
Please let me know today and please make a "safety first" decision..
Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:
Marc.
Message original : Marc964
Good afternoon,
"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..
If you are having problems now, what will happen when you start the installation?
It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..
Please let me know today and please make a "safety first" decision..
Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:
Marc.
I''ll check this evening the car and i give you the final decision this evening. Many thanks to you ;-)
Olivier
Bon j'ai vérifié mon numéro de régulateur de pression, mais à part un 5351 ou un truc du genre, j'ai rien vu d'autre.... sauf la vis de suppor du régulateur que j'arrive plus à remettre en place bor... de mes d... 
Bref, je laisse tomber et vais continuer avec mon ineptie d'étriers arrières à 2 pistons...
@Marc : i'm not sure about the exact type of prussure regulator, so i prefere to stay with my actual braking system...
Sorry for the response delay but it was not possible for me to give you a response earlier.
Many thanks to you and have a lot of pleasure with your car

Bref, je laisse tomber et vais continuer avec mon ineptie d'étriers arrières à 2 pistons...

@Marc : i'm not sure about the exact type of prussure regulator, so i prefere to stay with my actual braking system...
Sorry for the response delay but it was not possible for me to give you a response earlier.
Many thanks to you and have a lot of pleasure with your car

Bonjour à tous,
J'ai vendu les étriers ce matin. Je remercie tous les membres pour l'intérêt que vous avez montré, et pour votre assistance.
Bonne route pour le weekend !
Marc
P.S. : J'ai des jantes BBS (17 pouces, 3pièces/Honeycomb - vintage 1990). Je vais faire une annonce séparément avec des photos et tous les détails.
(Image Mars 2004.. Porsche Zentrum Garmisch-Partenkirchen)

[Edite le 24-5-2008 par Marc964]
J'ai vendu les étriers ce matin. Je remercie tous les membres pour l'intérêt que vous avez montré, et pour votre assistance.
Bonne route pour le weekend !

Marc
P.S. : J'ai des jantes BBS (17 pouces, 3pièces/Honeycomb - vintage 1990). Je vais faire une annonce séparément avec des photos et tous les détails.
(Image Mars 2004.. Porsche Zentrum Garmisch-Partenkirchen)

[Edite le 24-5-2008 par Marc964]