Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Région où le bien est disponible : lyon
Prix de vente : 79 000 €
Contact : MP
Bonjour à tous, bien que je m'étais jurer de ne jamais la vendre... j'ai eu le malheur d'essayer une GT3
Pour l'instant en vente qu'ici... quand elle le sera ailleurs c'est que j'aurais vraiment décidé de la vendre !
J'ai cette voiture depuis 2019, j'ai fais pas mal de choses dessus pour qu'elle soit à mon standard, elle était déjà très belle quand je l'ai achetée.
993 4S 1996 (boite longue)
Origine US, en spec EU maintenant
Historique limpide, jamais accidentée, kilométrage vérifiable
Noir basalte (je crois) cuir gris marbre, peinture majoritairement d'origine, baies de parebrise vierges
Option : sièges aux multiples réglages et chauffants, TOE, Soud packet, radio Porsche CR210 avec un beau radiocassette ! (il y a un boitier yatour, donc BT et Tel BT+ recharge USB); système 8HP avec nokia DSP (son de cathédrale
)... voila et puis les trucs de série : clim, VE, cuir partiel... et un gros moteur à air
3 proprios aux US, achat, revente et entretien dans le même CP (Fairfield), Carfax avec tous les relevés kilométriques et proprio (et ou là bas ça rigole pas)
Import par Speed Star (sérieux) en 2010, depuis j'ai toutes les factures. Aux US comme en France elle a (presque) toujours été suivi en CP pour ses révisions, en revanche j'avoue que j'ai surtout fait ça pour avoir un jolie carnet ! car ce n'est pas les plus compétents... donc elle est passée aussi chez des indépendants réputés pour les gros travaux (Station Compteur, PV tech, GT Sport, le doc...)
Il y a 17 entretiens en 25 ans, donc pas de trou ! en revanche moi comme le précédent proprio avons espacé un peu les entretiens vu le faible kilométrage (tous les 2 ans).
La voiture est dans un état... irréprochable, seul le joint de portière conducteur est fatigué, pour le reste ça me semble pas mal
Elle ne consomme pas d'huile, aucune fumée... les caches culbuteurs viennent d'être changés.
Tout est fonctionnel, le SAI (seul différence avec les 993 EU et qui équipe toutes les autos depuis la 996) a été révisé et l'ampoule est bien là!:D
Alors en plus des entretiens classiques, j'ai fait :
Réviser chauffage et clim
Changer amortisseurs, paliers, biellettes...
Geo complète
Vidange boite et pont
Xénon (bergvill)
Conversion en Km (station compteur)
de l'esthétique : (phares AV/AR, antibrouillard, pare-pierres).
Pot avec modif Jeannot cup (pot d'origine dispo)
bon on doit être dans les 7ke depuis que je l'ai.. j'ai pas fait le calcul
Pour la vente le double allumeur sera refait chez le doc.
l'embrayage est d'origine, il ne montre pas de signe de vieillesse.. mais il a 113 000km, j'avais prévu de le faire ainsi que le faisceau d'allumage, en fait c'est les seuls choses qui restent à faire.
Les freins sont OK (disque et plaquettes) les pneus avant à 40% et arrière 70%








Prix de vente : 79 000 €
Contact : MP
Bonjour à tous, bien que je m'étais jurer de ne jamais la vendre... j'ai eu le malheur d'essayer une GT3

Pour l'instant en vente qu'ici... quand elle le sera ailleurs c'est que j'aurais vraiment décidé de la vendre !
J'ai cette voiture depuis 2019, j'ai fais pas mal de choses dessus pour qu'elle soit à mon standard, elle était déjà très belle quand je l'ai achetée.
993 4S 1996 (boite longue)
Origine US, en spec EU maintenant
Historique limpide, jamais accidentée, kilométrage vérifiable
Noir basalte (je crois) cuir gris marbre, peinture majoritairement d'origine, baies de parebrise vierges
Option : sièges aux multiples réglages et chauffants, TOE, Soud packet, radio Porsche CR210 avec un beau radiocassette ! (il y a un boitier yatour, donc BT et Tel BT+ recharge USB); système 8HP avec nokia DSP (son de cathédrale

3 proprios aux US, achat, revente et entretien dans le même CP (Fairfield), Carfax avec tous les relevés kilométriques et proprio (et ou là bas ça rigole pas)
Import par Speed Star (sérieux) en 2010, depuis j'ai toutes les factures. Aux US comme en France elle a (presque) toujours été suivi en CP pour ses révisions, en revanche j'avoue que j'ai surtout fait ça pour avoir un jolie carnet ! car ce n'est pas les plus compétents... donc elle est passée aussi chez des indépendants réputés pour les gros travaux (Station Compteur, PV tech, GT Sport, le doc...)
Il y a 17 entretiens en 25 ans, donc pas de trou ! en revanche moi comme le précédent proprio avons espacé un peu les entretiens vu le faible kilométrage (tous les 2 ans).
La voiture est dans un état... irréprochable, seul le joint de portière conducteur est fatigué, pour le reste ça me semble pas mal

Elle ne consomme pas d'huile, aucune fumée... les caches culbuteurs viennent d'être changés.
Tout est fonctionnel, le SAI (seul différence avec les 993 EU et qui équipe toutes les autos depuis la 996) a été révisé et l'ampoule est bien là!:D
Alors en plus des entretiens classiques, j'ai fait :
Réviser chauffage et clim
Changer amortisseurs, paliers, biellettes...
Geo complète
Vidange boite et pont
Xénon (bergvill)
Conversion en Km (station compteur)
de l'esthétique : (phares AV/AR, antibrouillard, pare-pierres).
Pot avec modif Jeannot cup (pot d'origine dispo)
bon on doit être dans les 7ke depuis que je l'ai.. j'ai pas fait le calcul
Pour la vente le double allumeur sera refait chez le doc.
l'embrayage est d'origine, il ne montre pas de signe de vieillesse.. mais il a 113 000km, j'avais prévu de le faire ainsi que le faisceau d'allumage, en fait c'est les seuls choses qui restent à faire.
Les freins sont OK (disque et plaquettes) les pneus avant à 40% et arrière 70%
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
[quote='J'étais+2' pid='5621938' dateline='1628516693']
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais, mais de mon côté c'est l'inverse, une 4 ou 2s me plairait bien après la 2nde GT3 car sur route ouverte c'est définitivement pas raisonnable .... c'est une 997 GT3 que tu recherches ?
[/quote]
non une 991.2 GT3 PDK... bon si je la vends pas, je la garde et je prends un GT4 (dans tous les cas je dégage mon A110S)
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais, mais de mon côté c'est l'inverse, une 4 ou 2s me plairait bien après la 2nde GT3 car sur route ouverte c'est définitivement pas raisonnable .... c'est une 997 GT3 que tu recherches ?
[/quote]
non une 991.2 GT3 PDK... bon si je la vends pas, je la garde et je prends un GT4 (dans tous les cas je dégage mon A110S)
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
lacouelle a écrit : Bonne Vente
C'est quoi le SAI ? :)

Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
ttdi75 a écrit :C'est un système de pompe à air qui souffle de l'air dans les échappements pendants 1m30 au démarrage, cela permet de faire monter en température les catalyseurs, toutes les Porsche depuis la 96 ont cela, les 93 US l'ont eu avant. Aucune différence de puissance, en revanche il y a deux sondes lambda et si les valeurs varient d'un poil un voyant jaune s'allume... la plupart des proprios virent l'ampoulelacouelle a écrit : Bonne Vente
C'est quoi le SAI ? :)![]()
Belle 4S

ttdi75 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5621938' dateline='1628516693']
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais, mais de mon côté c'est l'inverse, une 4 ou 2s me plairait bien après la 2nde GT3 car sur route ouverte c'est définitivement pas raisonnable .... c'est une 997 GT3 que tu recherches ?
[/quote]
C'est effectivement confortable quand c'est juste une envie changement alors que l'on est pleinement satisfait :)
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
ttdi75 a écrit :
non une 991.2 GT3 PDK... bon si je la vends pas, je la garde et je prends un GT4 (dans tous les cas je dégage mon A110S)
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
EDG1 a écrit :Pas forcément une mauvaise option surtout vu le temps qu'il t'a fallu pour trouver cette 4S qui se revendra autant quand les enfants auront grandis....ttdi75 a écrit :
non une 991.2 GT3 PDK... bon si je la vends pas, je la garde et je prends un GT4 (dans tous les cas je dégage mon A110S)

GO Pays de Savoie
n°2048





GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


Messages :
596
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59
ttdi75 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5621938' dateline='1628516693']
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais, mais de mon côté c'est l'inverse, une 4 ou 2s me plairait bien après la 2nde GT3 car sur route ouverte c'est définitivement pas raisonnable .... c'est une 997 GT3 que tu recherches ?
[/quote]
ça c'est sur, faut pas essayer une Gt3..... la 1ere que j'ai essayé il y a maintenant 7 ans a fini dans mon garage et y est toujours.je résiste à poser mes fesses dans une 991 Gt3 ou Rs ,ça serait certainement perdu d'avance.
Bonne vente et recherche pour la suivante...

ttdi75 a écrit :Parole d'un sage.... Qui a de forte chance de se réaliserEDG1 a écrit :Pas forcément une mauvaise option surtout vu le temps qu'il t'a fallu pour trouver cette 4S qui se revendra autant quand les enfants auront grandis....ttdi75 a écrit :
non une 991.2 GT3 PDK... bon si je la vends pas, je la garde et je prends un GT4 (dans tous les cas je dégage mon A110S)![]()
une 991 GT3 est un outil hyper performant et efficace et un très bon moyen de perdre son permis , mais pour moi la recherche d'une 993 et d'une 4S en particulier est une démarche complètement différente: on achète la dernière 911 refroidie par air,pas la plus performante certes, mais très aboutie techniquement, avec une ligne formidable ,produite à moins de 7000 exemplaires...
c'est la préservation d'une génération dont la faible production n'a rien à voir avec la foultitude des générations suivantes...

Membre cotisant
n°4570




La 996 est la suite de l'histoire 911, la GT3 MK 1 est pour moi le chainon non manquant entre ces 2 époques de sportives.
Si j'avais les moyens ce serait 996 GT3 MK 1 + une 3.2... Comme je ne les ai pas je pense que ce sera une 993 idéalement 2 ou 4s, mais l'état fera le larron.
Encore une fois bonne vente :)
Si j'avais les moyens ce serait 996 GT3 MK 1 + une 3.2... Comme je ne les ai pas je pense que ce sera une 993 idéalement 2 ou 4s, mais l'état fera le larron.
Encore une fois bonne vente :)
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Membre


Messages :
31
Enregistré le : 25 juil. 2011, 14:03
enbaseX51 a écrit :je crois que c'est en coursmat911t a écrit : Elle est magnifique, et l'intérieur est sublime.
Il faudrait compter combien pour l'embrayage, le faisceau d'allumage, et le joint de porte conducteur?![]()

Elle me plait beaucoup et si ça se concrétise, je compte bien la ramener en Calédonie sans avoir de frais à faire dessus. Les pros sont plus pro en métropole qu'ici et les tarifs plus compétitifs...
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20