Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum :) et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements :)
j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!
Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....
à tout bientôt
pat le Suisse
Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum :) et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements :)
j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!
Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....
à tout bientôt
pat le Suisse
Membre

En effet pas terrible comme diagnostic. Il existe quelques solutions mais en règle générale malheureusement elles restent assez onéreuses
. Mais pour avoir eu un problème avec ma 996 C2 3,4 par rapport un pb de pression d huile j ai eu sur le forum de supers aides et conseils. N est ce pas Gédéon
.

cette belle Porsche était suivie dans le centre Porsche Zurich. Mais d'origine Porsche Lausanne, puis Genève.
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....
une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....
une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
Bienvenu, merci pour ta présentation;
Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo
? Merci.
Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...
Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...

CCS997 a écrit : Bienvenu, merci pour ta présentation;
Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo? Merci.
Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...![]()

le problème est surtout de trouver un professionnel qui est capable de réparer ces moteurs refroidis à air!
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur :)
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur :)
Membre cotisant
n°3165

Bienvenue 
Merci pour ta présentation et ta cotisation d'entrée de jeu
Bel état d'esprit
La photo de la 993 n'y est pas
Pour ton souci moteur, essaie d'abord de te retourner contre le Vendeur, sans quoi cela va te coûter quelques CHF non dévalués
, ou équivalent en €, si tu décides de faire réparer en France. Dans les deux cas, ça va piquer quand même un peu 
Désolé pour Madame qui doit être légitimement fort déçue:(
Piou :)

Merci pour ta présentation et ta cotisation d'entrée de jeu

Bel état d'esprit

La photo de la 993 n'y est pas

Pour ton souci moteur, essaie d'abord de te retourner contre le Vendeur, sans quoi cela va te coûter quelques CHF non dévalués

Désolé pour Madame qui doit être légitimement fort déçue:(
Membre cotisant
n°3165

Le plus près que je connaisse pour toi (il doit y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas), par contre je suis certain que celui là saura incontestablement faire est :
MAIN CAR, ZI du Fournalet 2,
1610 Boulevard Salvador ALLENDE,
84700 SORGUES.
Tél : 04 42 90 83 03 88
Mail : maincar84@gmail.com
Patricia qui répond et s'y connait autant que le Patron : Philippe.
MAIN CAR, ZI du Fournalet 2,
1610 Boulevard Salvador ALLENDE,
84700 SORGUES.
Tél : 04 42 90 83 03 88
Mail : maincar84@gmail.com
Patricia qui répond et s'y connait autant que le Patron : Philippe.
Membre cotisant
n°4570

Salut voisin !
Si j'ai bien compris tu es des alentours de Lausanne, je suis en face (Sciez/Léman). Voici l'adresse d'un indépendant qui s'occupe de mes grenouilles :
GT Automobiles à Anthy/Léman, demande Patrick Gabrielli au 04.50.81.60.81.
Au plaisir de te croiser lors de sorties officielles ou petits roulages du dimanche matin
. Tu es de oú exactement ?
Manu
Si j'ai bien compris tu es des alentours de Lausanne, je suis en face (Sciez/Léman). Voici l'adresse d'un indépendant qui s'occupe de mes grenouilles :
GT Automobiles à Anthy/Léman, demande Patrick Gabrielli au 04.50.81.60.81.
Au plaisir de te croiser lors de sorties officielles ou petits roulages du dimanche matin

Manu