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997owner a écrit : Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...

Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
sousmarin a écrit : Mwouais.....
En relisant toute la littérature des flat6 et autres magasines que j'avais gardés avec plaisir, je constate que la faute à pas de chance me fait participer à la statistique des 996 qui défaillent!
Véhicule toujours suivi soigneusement et régulièrement par des pros, 120'000km au compteur, ....
Et pof
Ou plutôt paf....
Transformons cette monstre tuile en une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux mordus :)))
nono a écrit :Pas certain qu'ils ouvrent des moteurs à eau...bricem13 a écrit : Salut compatriote
Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
MCG ne répare pas les moteurs à refroidissement par eau de la génération 996/997!
lu sur leur post "panel moteurs MCG":
"ces moteurs ont le sait ont un problème de conception ( faiblesse de l'arbre intermédiaire, de l'IMS et des chemises), donc même refait à neuf, il peut y avoir un problème et dans ce cas nous ne voulons pas assurer une garantie dont on est pas responsable, nous voulons garantir notre travail à 100%.
D'autres part, ayant déjà beaucoup de travail sur les réfections et prépa des moteurs à air, 996CUP 997 CUP, GT3 et Bi Turbo, nous n'avons pas besoin de prendre le risque d'étoffer notre champ d'action.
D'autres pro, comme nous, ont fait ce choix "

pour ma part, mettant beaucoup la main dans la mécanique et ayant étudié la conception des moteurs Porsche avant de me lancer dans de futurs achats, j'ai préféré écarter toute les générations produites de 1998 à 2008, hors GT3 et turbo, pour minimiser les risques, même si ces modèles pouvait présenter un intérêt...

Mouais... En même temps je discutais il y a peu avec RMS sur le coût de réfection d'un moteur d'une 964 qu'ils ont à la vente. 15 000€ pour une caisse de 137000 bornes 
On pourra me dire ce qu'on veut sur la grande qualité des uns et les problèmes de conception des autres, mais désolé on est sur les mêmes budgets

On pourra me dire ce qu'on veut sur la grande qualité des uns et les problèmes de conception des autres, mais désolé on est sur les mêmes budgets

J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Volontiers si tu retrouves ce numéro du flat6!
Mon centre Porsche me disait qu'il n'y avait pas d'autres possibilités que de tout changer, avec le prix plus que conséquent!
Donc toute info additionnelle est bienvenue.
Je vais aller voir le moteur et discuter avec le centre Porsche après -demain, mardi!
Bien sûr que je vous tiens au courant!
Bon dimanche
Mon centre Porsche me disait qu'il n'y avait pas d'autres possibilités que de tout changer, avec le prix plus que conséquent!
Donc toute info additionnelle est bienvenue.
Je vais aller voir le moteur et discuter avec le centre Porsche après -demain, mardi!
Bien sûr que je vous tiens au courant!
Bon dimanche
Membre


Maxatax a écrit : J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Membre


Maxatax a écrit : J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Je ne sais pas de qd date le numero, mais je ne suis vraiment pas sur que ce tarif soit encore d actualité

997owner a écrit : Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,

bienvenu dans le club des 5 !
Pas celui de la biblothèque verte : celui des 5 % de casses moteurs sur les 997 : 12 keuros plus tard tu l'a vends et tu passes à plus fiable.
Bon courage et ne compte pas sur Porsche pour de l'aide : il n'y a aucun problème connu sur les moteurs de 997 phase1

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Membre


désolé j ai les doigts tordus...... mail parti avant la fin.......
c est un petit mécano sans prétention mais il a bien géré la réfection du moteur...je peux toujours lui demander si il veut se relancer dans le projet. il réside non loin de Fribourg si jamais....
n'hésite pas a m envoyer un MP si besoin
saltations helvètes
c est un petit mécano sans prétention mais il a bien géré la réfection du moteur...je peux toujours lui demander si il veut se relancer dans le projet. il réside non loin de Fribourg si jamais....
n'hésite pas a m envoyer un MP si besoin
saltations helvètes
Salut à tous,
En attendant de revoir la belle de ma belle au garage Porsche et constater l'étendue des dégats suite à la fissure du cylindre, je me documente et j'apprends!
J'ai découvert plusieurs tutos très bien fait, mais en allemand!
Alors pour ceux qui parlent la langue de Goethe, je ne peux que vous les conseiller!!
"Porsche Fahrer Workshop" explique, en images bien tournées, sur des moteurs porsche, différents sujets, IMS, cylindres, turbo, .... d'une manière très intelligente et didactique pour moi qui ne suit pas mécano, mais passionant!
Sympa!
Me réjouis d'entendre ce que mon mécano "officiel" va me raconter, bien sûr que je vous tiens au courant!
Ptit suisse qui s'instruit
En attendant de revoir la belle de ma belle au garage Porsche et constater l'étendue des dégats suite à la fissure du cylindre, je me documente et j'apprends!
J'ai découvert plusieurs tutos très bien fait, mais en allemand!
Alors pour ceux qui parlent la langue de Goethe, je ne peux que vous les conseiller!!
"Porsche Fahrer Workshop" explique, en images bien tournées, sur des moteurs porsche, différents sujets, IMS, cylindres, turbo, .... d'une manière très intelligente et didactique pour moi qui ne suit pas mécano, mais passionant!
Sympa!
Me réjouis d'entendre ce que mon mécano "officiel" va me raconter, bien sûr que je vous tiens au courant!
Ptit suisse qui s'instruit