Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour à vous tous!
c'est un plaisir de joindre ce forum :) et comme je ne pouvais pas mettre la région "Suisse", est-ce possible que je sois le premier Suisse à s'y être inscrit?
Amoureux de Porsche de longue date, j'ai d'abord eu le plaisir de posséder pendant 10 ans une Carrera Targa de 1985. Après avoir eu la chance de la vendre plus cher que mon prix d'achat, alors que j'avais aligné plus de 100'000km sur la belle, je me suis dit, qu'en plus d'être de magnifiques véhicules, ce sont potentiellement de beaux investissements :)

j'ai donc pu acheter ma deuxième Porsche, celle dont je rêvais: une 993 cabrio. Et je la roule depuis plus de 6 ans, le sourire illuminant mon visage!

Et maintenant, le problème! Ma femme a également craqué!!
elle s'est donc acheté il y a trois semaines une très belle 996 3.6 4 de 2001. Les peu de km alignés (200km...) ont été de grands moments de bonheurs, jusqu'au jour où.... la fumée est sortie du pot d'échappement... et le moteur a lâché, avec comme diagnostic: cylindre fissuré, la maladie de la 996 .
la joie fut de courte durée pour un véhicule régulièrement entretenu par un garage Porsche. Et bien entendu, selon Porsche, il n'y a qu'une chose à faire: changer le moteur!
je suis persuadé qu'il y a d'autres solutions!
d'ou mon inscription sur votre forum, pour lire, pour apprendre et écouter!
je me réjouis de parcourir ce forum à la recherche de solutions et partenaires capables de réanimer un moteur de 996 3.6, alors que mon centre Porsche veut probablement juste que ma femme en rachète une nouvelle....

à tout bientôt
pat le Suisse
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Salut Pat le Suisse !

Bienvenue dans notre monde de passionnés, et normalement tu dois pouvoir mettre que tu es Suisse sans soucis !

Pour ton cylindre HS, nul doute qu'un gentil membre pourra t'aider... si besoin nous te donnerons des avis et des contacts.
Délégué Région Est
n°419
9

Message Envoyé
Cette 996 est suivie dans quel CP ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet pas terrible comme diagnostic. Il existe quelques solutions mais en règle générale malheureusement elles restent assez onéreuses . Mais pour avoir eu un problème avec ma 996 C2 3,4 par rapport un pb de pression d huile j ai eu sur le forum de supers aides et conseils. N est ce pas Gédéon .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue compatriote ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cette belle Porsche était suivie dans le centre Porsche Zurich. Mais d'origine Porsche Lausanne, puis Genève.
Actuellement, c'est Porsche Lausanne qui m'a annoncé la nouvelle!
Bien rude début d'année!
je surfe à la recherche de prestataires pouvant m'aider, le centre Porsche ne pouvant "que mettre un moteur neuf et celà coute plus de €25'000.-" selon eux....

une des adresses qui sort souvent sur les forums semble se trouver à Lyon, pas trop loin de Lausanne....
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. Désolé pour ton problème j'espère que tu trouveras une solution. Un indépendant devrait pouvoir te proposer effectivement une solution moins onéreuse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CCS997 a écrit :
Bienvenu, merci pour ta présentation;

Parlons de ce qui va bien...ta 993 ! Une photo :P ? Merci.

Bon courage pour la 996 de Madame..et pour trouver la solution "optimisée" niveau dépense ! Sans vouloir en rajouter..faire réparer en France ne présente plus le même intérêt depuis la dévaluation du CHF...:(
Dévaluation du CHF ... euh, comment dire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème est surtout de trouver un professionnel qui est capable de réparer ces moteurs refroidis à air!
Pour ma 993, j'ai un joli carnet d'adresses de très bon mécanos en Suisse qui travaillent bien ces moteurs, pour la 996, mon carnet est encore bien vierge, tant en Suisse qu'à l'étranger !!
mon mécano favori 993 m'a bien dit que dès la 996, c'était la fin de Porsche! au moins il est clair et annonce la couleur :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue ici ;)
Rude début pour madame :(
Étant donné que la voiture vient juste d'être acheté et vu le faible kilométrage effectué depuis l'achat, il n'y aurait pas moyen de se retourner contre le vendeur si celui-ci est un Pro ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pensais que la 996 était refroidie à l'eau ?
Porsche a été sauvé par la 996 non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
refroidis à eau je voulais dire bien sûr....
voici une image de ma 993, mais qu'est qu'elle est belle :) et versatile une fois le toit ouvert, même une voile de bateau y trouve sa place :)
Délégué Ile de France
n°4937
6

Message Envoyé
Bon courage dans tes recherches et le bonheur de ta dame
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)

Merci pour ta présentation et ta cotisation d'entrée de jeu :exclamation:

Bel état d'esprit :thumbup:

La photo de la 993 n'y est pas :(

Pour ton souci moteur, essaie d'abord de te retourner contre le Vendeur, sans quoi cela va te coûter quelques CHF non dévalués :D, ou équivalent en €, si tu décides de faire réparer en France. Dans les deux cas, ça va piquer quand même un peu :(

Désolé pour Madame qui doit être légitimement fort déçue:(

Piou :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement impossible de se retourner contre le vendeur.....
Je vais devoir sortir la grosse monnaie!
Donc toute bonne adresse d'un gars sympa qui fait du bon boulot est très appréciée!!
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le plus près que je connaisse pour toi (il doit y en avoir d'autres, mais je ne les connais pas), par contre je suis certain que celui là saura incontestablement faire est :

MAIN CAR, ZI du Fournalet 2,
1610 Boulevard Salvador ALLENDE,
84700 SORGUES.
Tél : 04 42 90 83 03 88
Mail : maincar84@gmail.com
Patricia qui répond et s'y connait autant que le Patron : Philippe.

Piou :)
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut voisin !

Si j'ai bien compris tu es des alentours de Lausanne, je suis en face (Sciez/Léman). Voici l'adresse d'un indépendant qui s'occupe de mes grenouilles :
GT Automobiles à Anthy/Léman, demande Patrick Gabrielli au 04.50.81.60.81.

Au plaisir de te croiser lors de sorties officielles ou petits roulages du dimanche matin :thumbup:. Tu es de oú exactement ?

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci bcp, je vais l'appeler !
Je suis de Lausanne, belle ville, mais pas très fournie pour Porsche à part le centre Porsche officiel ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut compatriote

Tu peux aussi essayer mjc propulsion proche de la frontière suisse
Répondre
60 messages
1 2 3