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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14
Bonsoir à tous,
Actuellement à la recherche d'une 997 carrera ou carrera S, je suis allé voir une S hier. Etat carrosserie excellent, intérieur très bon, entretien OK.
Par contre le test PIWIS est à mon avis mauvais et je pense qu'il faut laisser tomber. La voiture à 905 heures de fonctionnement.
ALLUMAGES PLAGE 1 (7300 / 7500 trs/mn) 65535 703
ALLUMAGES PLAGE 2 (7500 / 7700 trs/mn) 16118 676
ALLUMAGES PLAGE 3 (7700 / 7900 trs/mn) 4629 676
ALLUMAGES PLAGE 4 (7900 / 8400 trs/mn) 772 663
ALLUMAGES PLAGE 5 (8400 / 9500 trs/mn)
ALLUMAGES PLAGE 6 (SUP 9500 trs/mn)
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plaît ?
Merci
Actuellement à la recherche d'une 997 carrera ou carrera S, je suis allé voir une S hier. Etat carrosserie excellent, intérieur très bon, entretien OK.
Par contre le test PIWIS est à mon avis mauvais et je pense qu'il faut laisser tomber. La voiture à 905 heures de fonctionnement.
ALLUMAGES PLAGE 1 (7300 / 7500 trs/mn) 65535 703
ALLUMAGES PLAGE 2 (7500 / 7700 trs/mn) 16118 676
ALLUMAGES PLAGE 3 (7700 / 7900 trs/mn) 4629 676
ALLUMAGES PLAGE 4 (7900 / 8400 trs/mn) 772 663
ALLUMAGES PLAGE 5 (8400 / 9500 trs/mn)
ALLUMAGES PLAGE 6 (SUP 9500 trs/mn)
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plaît ?
Merci
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Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22
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471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14
Tu attends quoi du Piwi ?
Ce que je peux dire, oui il a touché le rupteur --> a la montée des vitesses, le rupteur à fait son office de protéger le moteur.
Mais pas de surrégimes à le descente des vitesses: c'est ce qui est pénalisant le plus pour le moteur,pas de plage 5 & 6
Si tu souhaites être rassuré, tu demandes une analyse endoscopique du moteur pour vérifier sur chaque cylindre l'état soupape / tête de piston + cylindre. En plus tu demandes un état des compressions sur les 6 cylindres en regardant l'équilibre des compressions et leurs valeurs absolu.
Regardes bien en détails les factures et les travaux effectués et quand, périodicité des vidanges / filtres / bougies ... combien de kms etc ... c'est certainement beaucoup plus instructif que le piwi.
Ce que je peux dire, oui il a touché le rupteur --> a la montée des vitesses, le rupteur à fait son office de protéger le moteur.
Mais pas de surrégimes à le descente des vitesses: c'est ce qui est pénalisant le plus pour le moteur,pas de plage 5 & 6
Si tu souhaites être rassuré, tu demandes une analyse endoscopique du moteur pour vérifier sur chaque cylindre l'état soupape / tête de piston + cylindre. En plus tu demandes un état des compressions sur les 6 cylindres en regardant l'équilibre des compressions et leurs valeurs absolu.
Regardes bien en détails les factures et les travaux effectués et quand, périodicité des vidanges / filtres / bougies ... combien de kms etc ... c'est certainement beaucoup plus instructif que le piwi.
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Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10
Si tu recherches un piwis avec 0 défauts, alors passe ton chemin.
Pour le rupteur, ce n est pas grave, c est fait pour protéger le moteur. Bon niveau conduite c est un élément à prendre en compte.
Les plages 2,3 et4 ont été faite il y a plus de 200 heures soit plus de 10 000 km. Sur régime au retrogradage.
Le problème avec les piwis c est que l on peut modifier l électronique. Il faut donc avoir les factures d entretiens, controle la cohérence, si possible le carnet, les CT.
Enfin pour le moteur, il est possible de faire test de compression, analyse d'huile et même contrôle des cylindres a l endoscopie (c est ce que fait porsche pour la garantie PA avec des plages 4 il me semble).
juge aussi état intérieur : usure des cuirs (siège conducteur), des pétales, tapis de sol, entretien et aussi diagnostic sur un pont (état du joint spi) traces d huiles....
Pour le rupteur, ce n est pas grave, c est fait pour protéger le moteur. Bon niveau conduite c est un élément à prendre en compte.
Les plages 2,3 et4 ont été faite il y a plus de 200 heures soit plus de 10 000 km. Sur régime au retrogradage.
Le problème avec les piwis c est que l on peut modifier l électronique. Il faut donc avoir les factures d entretiens, controle la cohérence, si possible le carnet, les CT.
Enfin pour le moteur, il est possible de faire test de compression, analyse d'huile et même contrôle des cylindres a l endoscopie (c est ce que fait porsche pour la garantie PA avec des plages 4 il me semble).
juge aussi état intérieur : usure des cuirs (siège conducteur), des pétales, tapis de sol, entretien et aussi diagnostic sur un pont (état du joint spi) traces d huiles....
Délégué Sud/Corse
n°4820






les gens raisonnables, les experts en mécanique te donneront toutes les bonnes raisons d'acheter ou pas cette voiture. Maintenant, si tu as envie que le plaisir de conduire une merveilleuse voiture soit perpétuellement gâché par l'angoisse du pépin - toujours possible au demeurant, y compris avec une neuve - prends la.
Je suis passé par là. Et le seul fait que tu poses la question me donne la réponse
Je suis passé par là. Et le seul fait que tu poses la question me donne la réponse

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Enregistré le : 21 août 2014, 18:39
C'est pas pire qu'une caisse ou l'ancien proprio aurait tiré à froid.. Et non visible sur le piwi.. Ou une caisse qui n'aurait fait que de très petit trajets en ville.., bien moins pire qu'une caisse ou le DME aurait été trafiqué.. Les plages ne sont pas récentes..
Si la caisse a été entretenue et si un test de compression + visite cylindres/ pistons à la caméra ne révèle aucune anomalie.. Et que la voiture te conviens.. Pourquoi pas.. Si c'est une 2005, restera à voir l'IMS.
L'idéal serait une plus récente, connue et sous PA mais c'est pas le même budget.
Si la caisse a été entretenue et si un test de compression + visite cylindres/ pistons à la caméra ne révèle aucune anomalie.. Et que la voiture te conviens.. Pourquoi pas.. Si c'est une 2005, restera à voir l'IMS.
L'idéal serait une plus récente, connue et sous PA mais c'est pas le même budget.
Délégué Région Est
n°419






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34860
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
alors, tu vas lire ça
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153873
comme ça après on arretera les posts sans intérêt, on est sur un forum de Porschistes pas un forum d'informaticiens...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153873
comme ça après on arretera les posts sans intérêt, on est sur un forum de Porschistes pas un forum d'informaticiens...
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Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14
Merci pour toutes vos informations.
J'attendais du PIWIS une lecture de la façon dont les propriétaires précédents l'avaient conduite (Tranquille, sportivement....)
Je vais voir lundi avec le vendeur pour l'inspection des internes et les mesures de compressions et finalement ne pas en rester là.
Pour l'IMS c'est un renforcé donc OK.
Côté budget effectivement une 997 carrera ou S en PA serait mieux mais pas dans mes prix (40 K€ maxi). Il y en a avec la Car Garantie en CP mais le choix est très faible.
J'attendais du PIWIS une lecture de la façon dont les propriétaires précédents l'avaient conduite (Tranquille, sportivement....)
Je vais voir lundi avec le vendeur pour l'inspection des internes et les mesures de compressions et finalement ne pas en rester là.
Pour l'IMS c'est un renforcé donc OK.
Côté budget effectivement une 997 carrera ou S en PA serait mieux mais pas dans mes prix (40 K€ maxi). Il y en a avec la Car Garantie en CP mais le choix est très faible.
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Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
gedeon25 a écrit : alors, tu vas lire ça
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153873
comme ça après on arretera les posts sans intérêt, on est sur un forum de Porschistes pas un forum d'informaticiens...

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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
zelda a écrit : Ola ==> Olala![]()
Ce sujet va encore énerver![]()
C est une des raisons d etre des forums et ca les fait vivre.
Aux experts et vieux forumeurs, je dirais un peu de tolérance. Perso vos dédicaces et references à tel ou tel autre forumeur que seuls une poignee d entre vous connaît ou les posts limite agessifs qui encouragent les gens à faire des recherches c est encore moins interessant que les sujets qui reviennent en boucle.
Si le sujet ne vous interesse pas, ne repondez pas

On a pas fini d en entendre parler des ces moteurs. Ils sont mal conçus donc on en entendra parler tant qu il y aura des 996 et 97 Carrera et S en circulation.

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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
En aucun cas ces résultats ne donnent des indications sur la fiabilité de ce moteur ou sa fragilité,
ce n'est pas parce que tu n'as pas d'allumages que tu es sûr que ton moteur ne pètera jamais (et inversement)
autrement dit :
- si toutes tes autres vérifications pré-achat sont positives,
- et que tu te poses juste la question du PIWIS,
-> alors fonce :)
ce n'est pas parce que tu n'as pas d'allumages que tu es sûr que ton moteur ne pètera jamais (et inversement)
autrement dit :
- si toutes tes autres vérifications pré-achat sont positives,
- et que tu te poses juste la question du PIWIS,
-> alors fonce :)
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363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
Ben oui. Rien de nouveau, tout le monde répète la même chose.
Si on en est là, peut être que le constructeur y est pour beaucoup en s'en étant servi à outrance pour ne pas assumer ses responsabilités ?
Après chacun fait ce qu'il veut que ce soit pour acheter une Porsche ou une brouette, tout en sachant qu'une 996/97 à moteur en Vrac est moins utile qu'une brouette.
Si on en est là, peut être que le constructeur y est pour beaucoup en s'en étant servi à outrance pour ne pas assumer ses responsabilités ?
Après chacun fait ce qu'il veut que ce soit pour acheter une Porsche ou une brouette, tout en sachant qu'une 996/97 à moteur en Vrac est moins utile qu'une brouette.

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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04
OLA a écrit : Bonsoir à tous,
Actuellement à la recherche d'une 997 carrera ou carrera S, je suis allé voir une S hier. Etat carrosserie excellent, intérieur très bon, entretien OK.
Par contre le test PIWIS est à mon avis mauvais et je pense qu'il faut laisser tomber. La voiture à 905 heures de fonctionnement.
ALLUMAGES PLAGE 1 (7300 / 7500 trs/mn) 65535 703
ALLUMAGES PLAGE 2 (7500 / 7700 trs/mn) 16118 676
ALLUMAGES PLAGE 3 (7700 / 7900 trs/mn) 4629 676
ALLUMAGES PLAGE 4 (7900 / 8400 trs/mn) 772 663
ALLUMAGES PLAGE 5 (8400 / 9500 trs/mn)
ALLUMAGES PLAGE 6 (SUP 9500 trs/mn)
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plaît ?
Merci



on peut en penser tout ce qu'on veut, du bien, du mal, RAB,etc...
le problème, sera le prochain acheteur néophyte qui refusera de l'acheter, parce qu'un autre lui aura dit n 'achète pas ya des plages 4 le moteur est fatigué, hs, sur le point de rendre l'âme, etc...
Le connaisseur saura juger et prendre la mesure, ou ne regardera même pas et se fiera à autres choses, mais du coup ça réduit le nombre de futur racheteurs potentiels, c'est le seul problème pour moi.
Un ami qui vend actuellement une 996 TT BM , a raté plusieurs ventes cause d'un nombre un peu élevé de plage 2

sur un moteur Metzger !!! ridicule !!!
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
pistonmagnac a écrit :foutue, faut la brûler !!!OLA a écrit : Bonsoir à tous,
Actuellement à la recherche d'une 997 carrera ou carrera S, je suis allé voir une S hier. Etat carrosserie excellent, intérieur très bon, entretien OK.
Par contre le test PIWIS est à mon avis mauvais et je pense qu'il faut laisser tomber. La voiture à 905 heures de fonctionnement.
ALLUMAGES PLAGE 1 (7300 / 7500 trs/mn) 65535 703
ALLUMAGES PLAGE 2 (7500 / 7700 trs/mn) 16118 676
ALLUMAGES PLAGE 3 (7700 / 7900 trs/mn) 4629 676
ALLUMAGES PLAGE 4 (7900 / 8400 trs/mn) 772 663
ALLUMAGES PLAGE 5 (8400 / 9500 trs/mn)
ALLUMAGES PLAGE 6 (SUP 9500 trs/mn)
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plaît ?
Merci![]()
![]()
on peut en penser tout ce qu'on veut, du bien, du mal, RAB,etc...
le problème, sera le prochain acheteur néophyte qui refusera de l'acheter, parce qu'un autre lui aura dit n 'achète pas ya des plages 4 le moteur est fatigué, hs, sur le point de rendre l'âme, etc...
Le connaisseur saura juger et prendre la mesure, ou ne regardera même pas et se fiera à autres choses, mais du coup ça réduit le nombre de futur racheteurs potentiels, c'est le seul problème pour moi.
Un ami qui vend actuellement une 996 TT BM , a raté plusieurs ventes cause d'un nombre un peu élevé de plage 2
sur un moteur Metzger !!! ridicule !!!
Merci la marque !