Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Actuellement à la recherche d'une 997 carrera ou carrera S, je suis allé voir une S hier. Etat carrosserie excellent, intérieur très bon, entretien OK.
Par contre le test PIWIS est à mon avis mauvais et je pense qu'il faut laisser tomber. La voiture à 905 heures de fonctionnement.

ALLUMAGES PLAGE 1 (7300 / 7500 trs/mn) 65535 703
ALLUMAGES PLAGE 2 (7500 / 7700 trs/mn) 16118 676
ALLUMAGES PLAGE 3 (7700 / 7900 trs/mn) 4629 676
ALLUMAGES PLAGE 4 (7900 / 8400 trs/mn) 772 663
ALLUMAGES PLAGE 5 (8400 / 9500 trs/mn)
ALLUMAGES PLAGE 6 (SUP 9500 trs/mn)

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plaît ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, elle est de quelle année?

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grosse semelle de plomb
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture est de Juin 2005 avec 58000 km.
Cela donne 64 km/h de moyenne et environ 177s de plage 1, 42s de plage 2, 12s de plage 3 et 2s de plage 4.
L'avant dernier propriétaire tapait allégrement dans le rupteur.
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu attends quoi du Piwi ?

Ce que je peux dire, oui il a touché le rupteur --> a la montée des vitesses, le rupteur à fait son office de protéger le moteur.

Mais pas de surrégimes à le descente des vitesses: c'est ce qui est pénalisant le plus pour le moteur,pas de plage 5 & 6

Si tu souhaites être rassuré, tu demandes une analyse endoscopique du moteur pour vérifier sur chaque cylindre l'état soupape / tête de piston + cylindre. En plus tu demandes un état des compressions sur les 6 cylindres en regardant l'équilibre des compressions et leurs valeurs absolu.

Regardes bien en détails les factures et les travaux effectués et quand, périodicité des vidanges / filtres / bougies ... combien de kms etc ... c'est certainement beaucoup plus instructif que le piwi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu recherches un piwis avec 0 défauts, alors passe ton chemin.
Pour le rupteur, ce n est pas grave, c est fait pour protéger le moteur. Bon niveau conduite c est un élément à prendre en compte.
Les plages 2,3 et4 ont été faite il y a plus de 200 heures soit plus de 10 000 km. Sur régime au retrogradage.
Le problème avec les piwis c est que l on peut modifier l électronique. Il faut donc avoir les factures d entretiens, controle la cohérence, si possible le carnet, les CT.
Enfin pour le moteur, il est possible de faire test de compression, analyse d'huile et même contrôle des cylindres a l endoscopie (c est ce que fait porsche pour la garantie PA avec des plages 4 il me semble).

juge aussi état intérieur : usure des cuirs (siège conducteur), des pétales, tapis de sol, entretien et aussi diagnostic sur un pont (état du joint spi) traces d huiles....
Délégué Sud/Corse
n°4820
2

Message Envoyé
les gens raisonnables, les experts en mécanique te donneront toutes les bonnes raisons d'acheter ou pas cette voiture. Maintenant, si tu as envie que le plaisir de conduire une merveilleuse voiture soit perpétuellement gâché par l'angoisse du pépin - toujours possible au demeurant, y compris avec une neuve - prends la.
Je suis passé par là. Et le seul fait que tu poses la question me donne la réponse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas pire qu'une caisse ou l'ancien proprio aurait tiré à froid.. Et non visible sur le piwi.. Ou une caisse qui n'aurait fait que de très petit trajets en ville.., bien moins pire qu'une caisse ou le DME aurait été trafiqué.. Les plages ne sont pas récentes..

Si la caisse a été entretenue et si un test de compression + visite cylindres/ pistons à la caméra ne révèle aucune anomalie.. Et que la voiture te conviens.. Pourquoi pas.. Si c'est une 2005, restera à voir l'IMS.

L'idéal serait une plus récente, connue et sous PA mais c'est pas le même budget.
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
alors, tu vas lire ça

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153873

comme ça après on arretera les posts sans intérêt, on est sur un forum de Porschistes pas un forum d'informaticiens...
OLA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes vos informations.

J'attendais du PIWIS une lecture de la façon dont les propriétaires précédents l'avaient conduite (Tranquille, sportivement....)
Je vais voir lundi avec le vendeur pour l'inspection des internes et les mesures de compressions et finalement ne pas en rester là.
Pour l'IMS c'est un renforcé donc OK.
Côté budget effectivement une 997 carrera ou S en PA serait mieux mais pas dans mes prix (40 K€ maxi). Il y en a avec la Car Garantie en CP mais le choix est très faible.

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
alors, tu vas lire ça

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153873

comme ça après on arretera les posts sans intérêt, on est sur un forum de Porschistes pas un forum d'informaticiens...
Je me disais à la lecture du topic, tiens si Gedeon passe par là, ça va chanter ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la seule chose intéressante est de voir que la vitesse moyenne moyenne est cohérente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zelda a écrit :
Ola ==> Olala :D :D

Ce sujet va encore énerver :mad:
T'arrives après la guerre toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait que l'article sur les PIWIS soit inclus dans la charte que doit lire tout nouvel arrivant su rle forum
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
Il faudrait que l'article sur les PIWIS soit inclus dans la charte que doit lire tout nouvel arrivant su rle forum
...ou comme la pose de jantes 18'' sur une 964 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zelda a écrit :
Ola ==> Olala :D :D

Ce sujet va encore énerver :mad:
Je pense qu il faut accepter que le sujet revienne, notamment avec des nouveaux comme c est le cas ici qui veulent des avis sur un cas precis.
C est une des raisons d etre des forums et ca les fait vivre.
Aux experts et vieux forumeurs, je dirais un peu de tolérance. Perso vos dédicaces et references à tel ou tel autre forumeur que seuls une poignee d entre vous connaît ou les posts limite agessifs qui encouragent les gens à faire des recherches c est encore moins interessant que les sujets qui reviennent en boucle.
Si le sujet ne vous interesse pas, ne repondez pas ;)
On a pas fini d en entendre parler des ces moteurs. Ils sont mal conçus donc on en entendra parler tant qu il y aura des 996 et 97 Carrera et S en circulation.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En aucun cas ces résultats ne donnent des indications sur la fiabilité de ce moteur ou sa fragilité,
ce n'est pas parce que tu n'as pas d'allumages que tu es sûr que ton moteur ne pètera jamais (et inversement)

autrement dit :
- si toutes tes autres vérifications pré-achat sont positives,
- et que tu te poses juste la question du PIWIS,
-> alors fonce :)
Répondre
25 messages
1 2