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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.

Voilà. Merci de m'avoir lu. :)
aym
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Message Envoyé
Bonne recherche
c'est cool d'avoir le budget :D

;)
[hr]
A choisir je prendrais une SC targa car plus rageur que la 3.2.
Pour l'esthétique intérieure, je prendrais une 3.2 à partir de 85 :D

Bonne recherche et bon choix ;)
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Message Envoyé
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
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Message Envoyé
Bonne recherche, le targa est un très bon choix:thumbup:
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Message Envoyé
aym a écrit :
Bonne recherche
c'est cool d'avoir le budget :D

;)
[hr]
A choisir je prendrais une SC targa car plus rageur que la 3.2.
Pour l'esthétique intérieure, je prendrais une 3.2 à partir de 85 :D

Bonne recherche et bon choix ;)
Arf je cherche un targa SC ou targa 3.2 ...:D édité.
:)
[hr]
Topman a écrit :
Bonne recherche, le targa est un très bon choix:thumbup:
:)
[hr]
NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Ha oui ? Tu le trouves plus coupleux ? Il faut cravacher le 3.2 pour décoller ?
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Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur". :cool:
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur". :cool:
:cool:


Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
aym a écrit :
Bonne recherche
c'est cool d'avoir le budget :D

;)
[hr]
A choisir je prendrais une SC targa car plus rageur que la 3.2.
Pour l'esthétique intérieure, je prendrais une 3.2 à partir de 85 :D

Bonne recherche et bon choix ;)
Arf je cherche un targa SC ou targa 3.2 ...:D édité.
:)
[hr]
Topman a écrit :
Bonne recherche, le targa est un très bon choix:thumbup:
:)
[hr]
NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Ha oui ? Tu le trouves plus coupleux ? Il faut cravacher le 3.2 pour décoller ?
Dans mes souvenirs, le SC a du couple à tous les étages, et est plus rageur en effet que le 3.2.
Je me souviens qu'avec le 3.2, on avait l'impression de lacher le frein à main vers 3500 tours...
De plus, la SC est plus légère, ce qui ajoute sans doute à la vivacité...
Par contre, ma SC consommait beaucoup plus
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piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur". :cool:
:cool:


Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
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Message Envoyé
Bonne recherche ;)
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Message Envoyé
:thumbup: :cool:
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3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.:D
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3,2 ou SC, les plus belles :P :P :P

Très bon choix :thumbup: :thumbup:
et bonne recherche

Romain
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Message Envoyé
L'avantage de la 3.2l, c'est qu'elle démarre au quart de tour en toutes circonstances. Enfin la mienne au moins :D
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Message Envoyé
Tu l'a vend ?? :D
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NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
NONO75 a écrit :
[Dans mes souvenirs, le SC a du couple à tous les étages, et est plus rageur en effet que le 3.2.
Je me souviens qu'avec le 3.2, on avait l'impression de lacher le frein à main vers 3500 tours...
De plus, la SC est plus légère, ce qui ajoute sans doute à la vivacité...
Par contre, ma SC consommait beaucoup plus
C'est bien résumé. C'est exactement cela.

Olivier
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D
Qui lui-même n'est rien comparé à un moteur de RS92 :D
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
hervé44 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D
Qui lui-même n'est rien comparé à un moteur de RS92 :D
:D :thumbup:
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
L'avantage de la 3.2l, c'est qu'elle démarre au quart de tour en toutes circonstances. Enfin la mienne au moins :D
Si le relais DME ou les capteurs PMH ne sont pas kaputt :D
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Esteban a écrit :
3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.:D
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
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Bon choix:thumbup:
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Message Envoyé
Salut !

perso, je te conseille plus la 3L2 ! :D
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur". :cool:
:cool:


Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
Tout à fait, et ça m'ira bien :D
[hr]
philippe911 a écrit :
Esteban a écrit :
3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.:D
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
Une turbo sans turbo c'est possible ? :o :D
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Message Envoyé
Le K-jet est vieillissant et c'est une usine à gaz !

La 3,2L est pour moi bien plus fiable !

Du reste cest ce que je viens d'acheter :D


Fred :)
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
NONO75 a écrit :
Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D

Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont :D :D On se console comme on peux :)
[hr]
carrera79 a écrit :
Le K-jet est vieillissant et c'est une usine à gaz !

La 3,2L est pour moi bien plus fiable !

Du reste cest ce que je viens d'acheter :D


Fred :)

Bravo Fred:thumbup:
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Message Envoyé
Topman a écrit :
hervé44 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0 :D
[hr]
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D

Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont :D :D On se console comme on peux :)
:D :D Sérieusement, ayant eu RS92, 3L2, SC et classic vitaminée, la plus bandante à conduire est à mon avis la classic vitaminée et la moins la 3L2.;)
Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.:cool: Attention, je ne parle pas de 912 ou de T:exclamation: :D
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Message Envoyé
Bah tout cela c'est personnel, j'ai beaucoup roulé en 2,0 S SWB c'est sympa mais il faut toujours tirer dans les tours, avec ma 3,2 sur le couple je trouve cela beaucoup plus agréable, mais bon elle est aussi réglée aux petits oignons et marche comme au premier jour, ce qui n'est peut être pas le cas de 3,2 un peu fatiguées.
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Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Topman a écrit :
hervé44 a écrit :
Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic:exclamation: :D

Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont :D :D On se console comme on peux :)
:D :D Sérieusement, ayant eu RS92, 3L2, SC et classic vitaminée, la plus bandante à conduire est à mon avis la classic vitaminée et la moins la 3L2.;)
Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.:cool: Attention, je ne parle pas de 912 ou de T:exclamation: :D
Et pourtant une 12 :thumbup: :D :D ;)
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Message Envoyé
:thumbup: Tout à fait d'accord avec toi, c'est très personnel.:cool: En classic, j'ai roulé en 2L2S moteur préparé (quelle patate :exclamation: :o :thumbup: :P ) et en 2L4E avec un moteur refait donc un couple très agréable et du punch.:P Rien à voir en effet avec une 2L.;)

Ma 3L2 était en parfait état, kilométrage faible mais entretenue régulièrement, elle roulait parfaitement : une vraie auto de passionné à l'époque et se spéculateur aujourd'hui:exclamation: :D
[hr]
yoyo74 a écrit :
hervé44 a écrit :
Topman a écrit :

Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont :D :D On se console comme on peux :)
:D :D Sérieusement, ayant eu RS92, 3L2, SC et classic vitaminée, la plus bandante à conduire est à mon avis la classic vitaminée et la moins la 3L2.;)
Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.:cool: Attention, je ne parle pas de 912 ou de T:exclamation: :D
Et pourtant une 12 :thumbup: :D :D ;)
:thumbup: :D J'ai honte, ... j'en ai jamais essayé:exclamation: :(
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Message Envoyé
6 ans avec une SC que du bonheur

2 pannes : 1 embrayage (normal a 190.000 kms) la butée est sortie , et 1 carter d'admission explosé (plastoc)

pour l'admission vérifie qu'elle possède une valve pop off , c'est impératif pour éviter ce fameux retour de flamme

pour la 3.2 ???? jamais conduit
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Message Envoyé
lolita a écrit :
6 ans avec une SC que du bonheur

2 pannes : 1 embrayage (normal a 190.000 kms) la butée est sortie , et 1 carter d'admission explosé (plastoc)

pour l'admission vérifie qu'elle possède une valve pop off , c'est impératif pour éviter ce fameux retour de flamme

pour la 3.2 ???? jamais conduit
Ok merci pour le conseil, c'était monté de série? à partir de quand ? Ou est-ce un upgrade?
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Message Envoyé
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Message Envoyé
:cool: :thumbup: A installer sur tous les modèles SC ?
lolita a écrit :
non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
[hr]
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?
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Message Envoyé
US: Catalysée avec pompe à air.
ROW 231cv vs US 217

Pas mal de bidouilles pour dégager toute cette quincaillerie .
Voir sur Pelican: cat delete ;)
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
:cool: :thumbup: A installer sur tous les modèles SC ?
lolita a écrit :
non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
[hr]
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?
Toi si t'es pas tombe sur une belle 3,2 US dans la journée.... :D ;)
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Message Envoyé
Le taux de compression est différent entre us et row.
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Message Envoyé
Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?

Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon ;)
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Message Envoyé
AP1792 a écrit :
piedtendre a écrit :
:cool: :thumbup: A installer sur tous les modèles SC ?
lolita a écrit :
non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
[hr]
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?
Toi si t'es pas tombe sur une belle 3,2 US dans la journée.... :D ;)
Les US sortent du bois :o il y en a partout sur le coincoin
[hr]
Pascal a écrit :
Le taux de compression est différent entre us et row.
Ah? culasses différentes?
[hr]
911G50 a écrit :
Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?

Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon ;)
Non rien n'est fait, ça avance doucement.
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Message Envoyé
Un peu de lecture sur les différences de moteur US/ROW

http://www.type911.org/articles/article.php?id=300

;)
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Message Envoyé
911G50 a écrit :
Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?

Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon ;)
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??



Sinon, le 930/25 va très bien avec sa boite un chouille plus courte. Mais de toute façon, pour voir la différence, il faut passer de l'une à l'autre !!
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
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Message Envoyé
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
FQS ?
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.

Voilà. Merci de m'avoir lu. :)
Bonne recherche à toi, je regarde autour de moi si j entends parler d un targa a vendre....
:thumbup:
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
FQS ?
:o y connait pas le FQS :thumbdown:
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Message Envoyé
non, celui-là non.
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Message Envoyé
Va t'instruire mon jeune padawan ;)
http://www.motronic.ws/fqs.htm
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Message Envoyé
je connaissais pas ça sous ce nom-là.
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Message Envoyé
C'est très peu documenté, faut dire.
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Message Envoyé
Oui et evidément, s´ajoute à tout ça l´état du moyteur : Taux de compression et bonne étanchéité générale.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
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Message Envoyé
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
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Message Envoyé
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
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Message Envoyé
Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet ça ;)
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
piedtendre a écrit :
:cool:


Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
Tout à fait, et ça m'ira bien :D
[hr]
philippe911 a écrit :
Esteban a écrit :
3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.:D
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
Une turbo sans turbo c'est possible ? :o :D
Oui, ca s'appelle une TLU :D
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Message Envoyé
Esteban a écrit :
Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
Pas mieux ;)

Mais je vais tout de même aller contrôler cela sur banc avec une lambda planté dans le SSI de gauche pour faire des contrôles d'AFR sur différents régimes.
On verra bien alors si la position 4 est la plus adaptée.
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
piedtendre a écrit :
difparis a écrit :
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet ça ;)
Voilà :D
[hr]
motoby911 a écrit :
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
Tout à fait, et ça m'ira bien :D
[hr]
philippe911 a écrit :
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
Une turbo sans turbo c'est possible ? :o :D
Oui, ca s'appelle une TLU :D
Qui cote plus parceque moins cher en entretien qu'une turbo :D
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Message Envoyé
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
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:thumbup: :cool:
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Et elle aura une copine de voyage ;)
aym
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Message Envoyé
dommage que ce soit une US ;)
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Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Plus d'info sur l'auto ?
Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.
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Message Envoyé
aym a écrit :
dommage que ce soit une US ;)
Le coeur a ses raisons ... :D
[hr]
Phil38 a écrit :
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Plus d'info sur l'auto ?
Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.
Oui catalysée et pistons différents ;)
[hr]
Phil38 a écrit :
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Plus d'info sur l'auto ?
Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.
Non pas plus pour l'instant, il faut concrétiser...pas toujours simple et pas gagné !
[hr]
AP1792 a écrit :
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Et elle aura une copine de voyage ;)
J'espère mais je borde tout avant :)
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