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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.
Voilà. Merci de m'avoir lu. :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.
Voilà. Merci de m'avoir lu. :)
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aym a écrit : Bonne recherche
c'est cool d'avoir le budget
[hr]
A choisir je prendrais une SC targa car plus rageur que la 3.2.
Pour l'esthétique intérieure, je prendrais une 3.2 à partir de 85
Bonne recherche et bon choix![]()

:)
[hr]
Topman a écrit : Bonne recherche, le targa est un très bon choix:thumbup:
[hr]
NONO75 a écrit : Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
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piedtendre a écrit :Arf je cherche un targa SC ou targa 3.2 ...aym a écrit : Bonne recherche
c'est cool d'avoir le budget
[hr]
A choisir je prendrais une SC targa car plus rageur que la 3.2.
Pour l'esthétique intérieure, je prendrais une 3.2 à partir de 85
Bonne recherche et bon choix![]()
édité.
:)
[hr]:)Topman a écrit : Bonne recherche, le targa est un très bon choix:thumbup:
[hr]Ha oui ? Tu le trouves plus coupleux ? Il faut cravacher le 3.2 pour décoller ?NONO75 a écrit : Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
Je me souviens qu'avec le 3.2, on avait l'impression de lacher le frein à main vers 3500 tours...
De plus, la SC est plus légère, ce qui ajoute sans doute à la vivacité...
Par contre, ma SC consommait beaucoup plus
piedtendre a écrit :hervé44 a écrit : Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur".![]()
Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?



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NONO75 a écrit : Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...

[hr]
NONO75 a écrit : [Dans mes souvenirs, le SC a du couple à tous les étages, et est plus rageur en effet que le 3.2.
Je me souviens qu'avec le 3.2, on avait l'impression de lacher le frein à main vers 3500 tours...
De plus, la SC est plus légère, ce qui ajoute sans doute à la vivacité...
Par contre, ma SC consommait beaucoup plus
Olivier
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hervé44 a écrit :Qui n'est rien comparé au moteur d'une classicOlivierG50 a écrit :Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0NONO75 a écrit : Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
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Esteban a écrit : 3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.![]()
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
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hervé44 a écrit :Pas cette expérience pour ma partpiedtendre a écrit :hervé44 a écrit : Le moteur de la SC est plus "classic spirit", il est semble plus vif alors que le moteur de la 3L2, bien que plus puissant, fait plus "tracteur".![]()
Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?(et bien content
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). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.
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philippe911 a écrit :+1Esteban a écrit : 3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.![]()
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule


hervé44 a écrit :Qui n'est rien comparé au moteur d'une classicOlivierG50 a écrit :Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0NONO75 a écrit : Pour avoir eu les deux, le moteur de la SC est effectivement plus sympa...
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Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont


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carrera79 a écrit : Le K-jet est vieillissant et c'est une usine à gaz !
La 3,2L est pour moi bien plus fiable !
Du reste cest ce que je viens d'acheter
Fred :)
Bravo Fred:thumbup:
Topman a écrit :hervé44 a écrit :Qui n'est rien comparé au moteur d'une classicOlivierG50 a écrit : Et encore, c'est rien à côté du moteur de la carrera 3.0
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Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont![]()
On se console comme on peux :)



Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.


Bah tout cela c'est personnel, j'ai beaucoup roulé en 2,0 S SWB c'est sympa mais il faut toujours tirer dans les tours, avec ma 3,2 sur le couple je trouve cela beaucoup plus agréable, mais bon elle est aussi réglée aux petits oignons et marche comme au premier jour, ce qui n'est peut être pas le cas de 3,2 un peu fatiguées.
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hervé44 a écrit :Topman a écrit :hervé44 a écrit : Qui n'est rien comparé au moteur d'une classic![]()
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Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont![]()
On se console comme on peux :)
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Sérieusement, ayant eu RS92, 3L2, SC et classic vitaminée, la plus bandante à conduire est à mon avis la classic vitaminée et la moins la 3L2.
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Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.Attention, je ne parle pas de 912 ou de T
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Ma 3L2 était en parfait état, kilométrage faible mais entretenue régulièrement, elle roulait parfaitement : une vraie auto de passionné à l'époque et se spéculateur aujourd'hui

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yoyo74 a écrit :Et pourtant une 12hervé44 a écrit :Topman a écrit :
Moins vos moulins ont de chevaux, mieux ils sont![]()
On se console comme on peux :)
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Sérieusement, ayant eu RS92, 3L2, SC et classic vitaminée, la plus bandante à conduire est à mon avis la classic vitaminée et la moins la 3L2.
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Je dis cela et pourtant j'aime la 3L2 mais je l'ai revendue voilà plusieurs années me rendant compte que j'avais beaucoup plus de plaisir à rouler en classic.Attention, je ne parle pas de 912 ou de T
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6 ans avec une SC que du bonheur
2 pannes : 1 embrayage (normal a 190.000 kms) la butée est sortie , et 1 carter d'admission explosé (plastoc)
pour l'admission vérifie qu'elle possède une valve pop off , c'est impératif pour éviter ce fameux retour de flamme
pour la 3.2 ???? jamais conduit
2 pannes : 1 embrayage (normal a 190.000 kms) la butée est sortie , et 1 carter d'admission explosé (plastoc)
pour l'admission vérifie qu'elle possède une valve pop off , c'est impératif pour éviter ce fameux retour de flamme
pour la 3.2 ???? jamais conduit
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lolita a écrit : 6 ans avec une SC que du bonheur
2 pannes : 1 embrayage (normal a 190.000 kms) la butée est sortie , et 1 carter d'admission explosé (plastoc)
pour l'admission vérifie qu'elle possède une valve pop off , c'est impératif pour éviter ce fameux retour de flamme
pour la 3.2 ???? jamais conduit
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lolita a écrit : non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?
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piedtendre a écrit :![]()
A installer sur tous les modèles SC ?
[hr]lolita a écrit : non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?


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Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?
Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon
Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon

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AP1792 a écrit :Toi si t'es pas tombe sur une belle 3,2 US dans la journée....piedtendre a écrit :![]()
A installer sur tous les modèles SC ?
[hr]lolita a écrit : non , pas de série
[hr]
voir la : https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
Petite question aux experts 3,2 : quelle différence moteur entre EU et US ?![]()
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Pascal a écrit : Le taux de compression est différent entre us et row.
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911G50 a écrit : Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?
Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon![]()
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911G50 a écrit : Alors tu l'as trouvée cette belle 3.2 targa?
Pour en revenir à la différence entre une SC et une 3.2L, pour avoir eu les 2, je n'ai pas franchement trouvé de différence notable (coupé 204CV vs 3.2L G50). La 3.2L doit être réglée au petit oignon certainement ou le moteur de la SC un peu fatigué, c'est selon![]()
Sinon, le 930/25 va très bien avec sa boite un chouille plus courte. Mais de toute façon, pour voir la différence, il faut passer de l'une à l'autre !!
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piedtendre a écrit : Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.
Voilà. Merci de m'avoir lu. :)

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Oui et evidément, s´ajoute à tout ça l´état du moyteur : Taux de compression et bonne étanchéité générale.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
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difparis a écrit :- richessedetuning-man a écrit : Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()

[hr]
Esteban a écrit :Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.difparis a écrit : C'est très peu documenté, faut dire.![]()
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Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
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piedtendre a écrit :Le VSP, je pense savoir ou ça se cachedifparis a écrit :- richessedetuning-man a écrit : Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()
[hr]Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?Esteban a écrit :Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.difparis a écrit : C'est très peu documenté, faut dire.![]()

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piedtendre a écrit :Tout à fait, et ça m'ira bienhervé44 a écrit :Pas cette expérience pour ma partpiedtendre a écrit :
Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?(et bien content
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). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.
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[hr]Une turbo sans turbo c'est possible ?philippe911 a écrit :+1Esteban a écrit : 3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.![]()
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule![]()
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Esteban a écrit : Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.

Mais je vais tout de même aller contrôler cela sur banc avec une lambda planté dans le SSI de gauche pour faire des contrôles d'AFR sur différents régimes.
On verra bien alors si la position 4 est la plus adaptée.
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Pascal a écrit :Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet çapiedtendre a écrit :Le VSP, je pense savoir ou ça se cachedifparis a écrit : - richesse
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()
[hr]Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?Esteban a écrit : Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.![]()
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[hr]
motoby911 a écrit :Oui, ca s'appelle une TLUpiedtendre a écrit :Tout à fait, et ça m'ira bienhervé44 a écrit : Pas cette expérience pour ma part(et bien content
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). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.
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[hr]Une turbo sans turbo c'est possible ?philippe911 a écrit : +1
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule![]()
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piedtendre a écrit : Je touche au but
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron
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Derniers détails à régler et ensuite l'attente![]()
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Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.
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aym a écrit : dommage que ce soit une US![]()

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Phil38 a écrit :Plus d'info sur l'auto ?piedtendre a écrit : Je touche au but
US
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Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron
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Derniers détails à régler et ensuite l'attente![]()
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Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.

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Phil38 a écrit :Plus d'info sur l'auto ?piedtendre a écrit : Je touche au but
US
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Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron
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Derniers détails à régler et ensuite l'attente![]()
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Elle est en France ou aux US ?
Attention, les versions US sont catalysées normalement, donc ne font que 207cv en BV 915.
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AP1792 a écrit :Et elle aura une copine de voyagepiedtendre a écrit : Je touche au but
US
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3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron
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Derniers détails à régler et ensuite l'attente![]()
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