Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43446
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
16

Message Envoyé
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
FQS ?
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.

Voilà. Merci de m'avoir lu. :)
Bonne recherche à toi, je regarde autour de moi si j entends parler d un targa a vendre....
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
FQS ?
:o y connait pas le FQS :thumbdown:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43446
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
16

Message Envoyé
non, celui-là non.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Va t'instruire mon jeune padawan ;)
http://www.motronic.ws/fqs.htm
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43446
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
16

Message Envoyé
je connaissais pas ça sous ce nom-là.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
C'est très peu documenté, faut dire.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Oui et evidément, s´ajoute à tout ça l´état du moyteur : Taux de compression et bonne étanchéité générale.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
difparis a écrit :
detuning-man a écrit :
Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
difparis a écrit :
C'est très peu documenté, faut dire.
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2297
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:11

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
piedtendre a écrit :
:cool:


Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
Tout à fait, et ça m'ira bien :D
[hr]
philippe911 a écrit :
Esteban a écrit :
3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.:D
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
Une turbo sans turbo c'est possible ? :o :D
Oui, ca s'appelle une TLU :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Esteban a écrit :
Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
Pas mieux ;)

Mais je vais tout de même aller contrôler cela sur banc avec une lambda planté dans le SSI de gauche pour faire des contrôles d'AFR sur différents régimes.
On verra bien alors si la position 4 est la plus adaptée.
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Pascal a écrit :
piedtendre a écrit :
difparis a écrit :
- richesse
- ralenti
- FQS


et le plus important: le boitier VSP :D
Le VSP, je pense savoir ou ça se cache :D
[hr]
Esteban a écrit :
Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.;)
Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?
Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet ça ;)
Voilà :D
[hr]
motoby911 a écrit :
piedtendre a écrit :
hervé44 a écrit :
Pas cette expérience pour ma part ;) (et bien content:exclamation: :D ). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.:thumbup:
Tout à fait, et ça m'ira bien :D
[hr]
philippe911 a écrit :
+1

des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........

3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule
Une turbo sans turbo c'est possible ? :o :D
Oui, ca s'appelle une TLU :D
Qui cote plus parceque moins cher en entretien qu'une turbo :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Je touche au but :P
US
915
3.2
Targa
Champagne
intérieur bi-ton marron

:P :P :P

Derniers détails à régler et ensuite l'attente :( :P :cool:
Et elle aura une copine de voyage ;)
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
dommage que ce soit une US ;)
Répondre
62 messages
1 2 3 4