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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
piedtendre a écrit : Tout est dans le titre. C'est une recherche active :)
Après moultes réflexions en me disant qu'il est plus sage d'acheter une "récente" comme la 964 cab...je fixe ma recherche finalement sur la porsche qui m'a fait rêvé quand j'étais étudiant : la SC. La 3,2 est la bienvenue aussi.
Je ne voulais pas poster au départ, et puis zut...si un passionné hésite, ou accepte simplement d'échanger avec moi, me conseiller, discuter...c'est avec un grand plaisir.
Coté budget : on en parle pas, je l'ai.
C'est un achat plaisir passion. Si je ne devait en garder qu'une ce serait celle-ci.
Voilà. Merci de m'avoir lu. :)

Oui et evidément, s´ajoute à tout ça l´état du moyteur : Taux de compression et bonne étanchéité générale.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
Ma 3.2L affiche une perte étanchéité inférieure à 2% selon mon sorcier et une compression nickel et régulière sur les 6 cylindres.
Ceci étant dit, je n´ai pas fait de relevé puissance sur un banc.
De toute façon sur ces vieilles grenouilles (celles d´origine en tout cas et surtout en Targa / Cab), la puissance / perf. n´est pas le critère décisif.
Membre


difparis a écrit :- richessedetuning-man a écrit : Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()

[hr]
Esteban a écrit :Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.difparis a écrit : C'est très peu documenté, faut dire.![]()
Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.
piedtendre a écrit :Le VSP, je pense savoir ou ça se cachedifparis a écrit :- richessedetuning-man a écrit : Y'a quoi à régler sur le moteur d'une 3.2 ??
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()
[hr]Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?Esteban a écrit :Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.difparis a écrit : C'est très peu documenté, faut dire.![]()

piedtendre a écrit :Tout à fait, et ça m'ira bienhervé44 a écrit :Pas cette expérience pour ma partpiedtendre a écrit :
Sinon coté entretien, personne n'a d'expérience profonde sur une réfection moteur par exemple ?(et bien content
![]()
). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.
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[hr]Une turbo sans turbo c'est possible ?philippe911 a écrit :+1Esteban a écrit : 3.2 plutôt qu'une SC, la SC c'est une vrai usine à gaz avec son K-jet, la 3.2l deux trois capteurs et un débimètre, ça suffit.![]()
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule![]()
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Esteban a écrit : Je ne saurai te répondre, ma 3.2 est sur le 4 avec une puce modifiée à l'origine inconnu (peut-être Gemballa de l'époque vu que j'ai la console centrale et les ranges cassettes). Sur 4 elle est franchement sympa, je me suis amusé à mettre sur zéro le curseur, je l'ai trouvé fade et j'ai assez vite remis le 4, par contre je lui mets toujours du 98.

Mais je vais tout de même aller contrôler cela sur banc avec une lambda planté dans le SSI de gauche pour faire des contrôles d'AFR sur différents régimes.
On verra bien alors si la position 4 est la plus adaptée.
Membre


Pascal a écrit :Non, c'est l'avance à l'allumage qui permet çapiedtendre a écrit :Le VSP, je pense savoir ou ça se cachedifparis a écrit : - richesse
- ralenti
- FQS
et le plus important: le boitier VSP![]()
[hr]Un plus grand retard à l'allumage permet de gagner quelques watts à haut régime non? En revanche le couple à bas régime s'écroule c'est ça?Esteban a écrit : Position 4 permet de rouler au 95, ce réglage pouvait même faire l'objet d'une option d'usine (M240) quand la voiture était livré dans un pays ou le jus de pétrole était de moindre qualité.![]()
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motoby911 a écrit :Oui, ca s'appelle une TLUpiedtendre a écrit :Tout à fait, et ça m'ira bienhervé44 a écrit : Pas cette expérience pour ma part(et bien content
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). Mais l'un comme l'autre sont réputés pour leur solidité.
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[hr]Une turbo sans turbo c'est possible ?philippe911 a écrit : +1
des plateaux des bidule,des câbles,des dépression,etc...........
3,2 trois capteurs a 100 balles un relais un motronic et ça roule![]()
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