Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
99 messages
1 2 3 4 5
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Après presque un an passé au volant de ma 997 targa, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la « Porsche à air ». C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle, même sous la pluie. C’est bête à dire, mais elle serait presque trop parfaite pour moi. Il me manque les odeurs d’huile des anciennes.

75000km, de décembre 2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé). Bleu nuit métal intérieur cocoa (combinaison de couleur unique et superbe en vrai). 3ème main.

Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :
2009, 25213km, centre Porsche Berlin.
2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles.
2012, 42855km, centre Porsche Reims.
2014, 68745km, centre Porsche Reims

Test PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved). 49 km/h de moyenne.

Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir, tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone, chargeur 6CD. Prix du neuf avec les 13K€ d'options : 112000€.

Mise à jour de la cartographie GPS en 2014 en centre Porsche (500€).

Principales interventions récentes (moins de 4000km) : 4 pneus neuf MICHELIN, radiateurs de clim changés (1000€), joint spi de boite (1000€), arbre de transmission avec joint tripode (1200€). Interventions réalisées par GT SPORT à VILLEFRANCHE SUR SAONE (Vous pouvez appeler Pascal GERMAIN, le gérant et ex Chef d’Atelier en concession Porsche, et il pourra vous parler de ma voiture, il la connait bien).

J'ai fait installer par GT SPORT un tube bypass avec valve à télécommande sur chacun des silencieux d'origine (1500€). Son fantastique, sans être trop métallique ni trop fort (car pas d'inox), une vraie réussite. Il y a aussi un filtre à air sport BMC (filtre d'origine dispo).
J’ai fait aussi poser de catalyseurs SCART 200 cellules (valeur 2000€) il y a 500km, avec changement des 4 sondes Lambda (600€). Gain réel de 20cv, sans bidouille de la reprogrammation moteur (qui reste strictement d'origine). Catalyseurs d'origine dispos.

J'ai aussi posé des feux AR neufs à led façon "phase 2" qui modernise vraiment l'auto (600€). Feux d'origine dispos. Il y a aussi des élargisseurs de 5mm sur les voies AR (accessoire Porsche).

Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse.

Prix de vente 45000€. Elle est déjà en annonce (plus chère) par un pro que je connais, mais la voiture est belle et bien dispo près de chez moi pour la voir et l’essayer.

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Contact par MP

Merci

Olivier
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Belle auto mais je vois que tu reviens aux valeurs sures ;) :D

Bonne vente pour cette belle auto affichée à un tarif intéressant vu les options :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Vraiment top, j'aime beaucoup cette config couleurs :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18371
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
1

Message Envoyé
Très belle! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Superbe. :cool:
J'adore les targa.
Tu cherches quoi comme modèle à air ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Salut,

Elle se trouve où, cette belle auto ? Elle pourrait m'intéresser, même si un peu courte en options.
Prix neuf à 107 763 € selon ton descriptif.
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Superbe. :cool:
J'adore les targa.
Tu cherches quoi comme modèle à air ?
911 carrera 3.0. Déjà trouvée. Si Meteo France n'annonce pas de la pluie non stop à la Cevenole (auquel cas je prendrai la 997), je viendrai avec.

Olivier
[hr]
Palmers a écrit :
Salut,

Elle se trouve où, cette belle auto ? Elle pourrait m'intéresser, même si un peu courte en options.
Prix neuf à 107 763 € selon ton descriptif.
Bonjour. Elle se trouve au nord de LYON.

Voici le détail des prix de l'époque :

997 targa 4 97082

Bi-Xenon 1064,44
Assistance parking 490,36
Pare-brise dégradé 101,66
Enlèvement usine 478,4
Peinture métal 861,12
Jantes carrera S 19 1536,86
Volant sport 436,54
Sièges chauffants 418,6
Sièges éléctriques 2535,52
Full cuir 3205,28
Tapis de sol 167,44
Navigation PCM 1937,52
Téléphone PCM 789,36
6CD 526,24

PRIX TOTAL 111631,34

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40

Message Envoyé
Bonne chance Olivier pour ta vente :thumbup:

Je dois malheureusement, comme tu le sais déjà, passer mon tour ... :(

Amicalement
Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :
Bonne chance Olivier pour ta vente :thumbup:

Je dois malheureusement, comme tu le sais déjà, passer mon tour ... :(

Amicalement
Gilles
Pas de souci Gilles, je comprends tout à fait et bonne chance à toi pour la suite.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.

Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.

Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Palmers a écrit :
C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.

Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.

Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
Bon, ben si tu le dis. J'ai du me tromper dans les docs d'époque que j'ai récupéré sur internet. Je t'envoie en MP le document de chez Porsche que j'ai où il y a toutes les infos dessus (numéro moteur, options, date de fabrication...).

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Les Targa, c'est vraiment super :P et cette configuration a le mérite d'être originale. Avec en plus des petites améliorations bien senties :thumbup:
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11879
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Bonne vente. C'est pile la saison. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Iceman74 a écrit :
Bonne vente. C'est pile la saison. ;)
Merci Iceman, et merci à tous pour vos réponses et encouragements.

Sa remplaçante à un moteur de ouf (envolées lyriques entre 4000 et 6000 tours), des chromes de partout, un arceau de targa brossé (merci Gilles J), des sièges en tissu écossais d'époque, des Fuchs avec anodisation d'origine sur le bord et les pétales de l'étoile, et un joli logo carrera 3.0 argenté sur le capot AR.

Olivier
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Superbe :P
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
:thumbup::)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Topman a écrit :
:thumbup::)
Hello

:thumbup::), c'est pour la 997 ou bien la remplaçante? (primeure aux participants de la Cévenole).

Je suis complètement cinglé avec ces bagnoles venues de Stuttgart, mais je pense qu'il y en a d'autres comme moi sur le forum...

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28

Message Envoyé
Content que tu reviennes aux sources avec un moteur à air [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Bonne vente et hâte de voir ta nouvelle grenouille
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Guytou a écrit :
Content que tu reviennes aux sources avec un moteur à air [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Bonne vente et hâte de voir ta nouvelle grenouille
Tu veux dire : "content que tu reviennes à une auto qui n'éclaire pas, dont le pare-brise est recouvert de buée à la moindre pluie, où la climatisation relève plus du concept qu'autre chose, où tu fais une séance de muscu à chaque créneau"... Oui, oui, c'est bien ça...

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28

Message Envoyé
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Verrouillé
99 messages
1 2 3 4 5