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Bonjour à tous,
Après presque un an passé au volant de ma 997 targa, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la « Porsche à air ». C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle, même sous la pluie. C’est bête à dire, mais elle serait presque trop parfaite pour moi. Il me manque les odeurs d’huile des anciennes.
75000km, de décembre 2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé). Bleu nuit métal intérieur cocoa (combinaison de couleur unique et superbe en vrai). 3ème main.
Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :
2009, 25213km, centre Porsche Berlin.
2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles.
2012, 42855km, centre Porsche Reims.
2014, 68745km, centre Porsche Reims
Test PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved). 49 km/h de moyenne.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir, tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone, chargeur 6CD. Prix du neuf avec les 13K€ d'options : 112000€.
Mise à jour de la cartographie GPS en 2014 en centre Porsche (500€).
Principales interventions récentes (moins de 4000km) : 4 pneus neuf MICHELIN, radiateurs de clim changés (1000€), joint spi de boite (1000€), arbre de transmission avec joint tripode (1200€). Interventions réalisées par GT SPORT à VILLEFRANCHE SUR SAONE (Vous pouvez appeler Pascal GERMAIN, le gérant et ex Chef d’Atelier en concession Porsche, et il pourra vous parler de ma voiture, il la connait bien).
J'ai fait installer par GT SPORT un tube bypass avec valve à télécommande sur chacun des silencieux d'origine (1500€). Son fantastique, sans être trop métallique ni trop fort (car pas d'inox), une vraie réussite. Il y a aussi un filtre à air sport BMC (filtre d'origine dispo).
J’ai fait aussi poser de catalyseurs SCART 200 cellules (valeur 2000€) il y a 500km, avec changement des 4 sondes Lambda (600€). Gain réel de 20cv, sans bidouille de la reprogrammation moteur (qui reste strictement d'origine). Catalyseurs d'origine dispos.
J'ai aussi posé des feux AR neufs à led façon "phase 2" qui modernise vraiment l'auto (600€). Feux d'origine dispos. Il y a aussi des élargisseurs de 5mm sur les voies AR (accessoire Porsche).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse.
Prix de vente 45000€. Elle est déjà en annonce (plus chère) par un pro que je connais, mais la voiture est belle et bien dispo près de chez moi pour la voir et l’essayer.
Place aux photos


































Contact par MP
Merci
Olivier
Après presque un an passé au volant de ma 997 targa, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la « Porsche à air ». C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle, même sous la pluie. C’est bête à dire, mais elle serait presque trop parfaite pour moi. Il me manque les odeurs d’huile des anciennes.
75000km, de décembre 2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé). Bleu nuit métal intérieur cocoa (combinaison de couleur unique et superbe en vrai). 3ème main.
Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :
2009, 25213km, centre Porsche Berlin.
2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles.
2012, 42855km, centre Porsche Reims.
2014, 68745km, centre Porsche Reims
Test PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved). 49 km/h de moyenne.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir, tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone, chargeur 6CD. Prix du neuf avec les 13K€ d'options : 112000€.
Mise à jour de la cartographie GPS en 2014 en centre Porsche (500€).
Principales interventions récentes (moins de 4000km) : 4 pneus neuf MICHELIN, radiateurs de clim changés (1000€), joint spi de boite (1000€), arbre de transmission avec joint tripode (1200€). Interventions réalisées par GT SPORT à VILLEFRANCHE SUR SAONE (Vous pouvez appeler Pascal GERMAIN, le gérant et ex Chef d’Atelier en concession Porsche, et il pourra vous parler de ma voiture, il la connait bien).
J'ai fait installer par GT SPORT un tube bypass avec valve à télécommande sur chacun des silencieux d'origine (1500€). Son fantastique, sans être trop métallique ni trop fort (car pas d'inox), une vraie réussite. Il y a aussi un filtre à air sport BMC (filtre d'origine dispo).
J’ai fait aussi poser de catalyseurs SCART 200 cellules (valeur 2000€) il y a 500km, avec changement des 4 sondes Lambda (600€). Gain réel de 20cv, sans bidouille de la reprogrammation moteur (qui reste strictement d'origine). Catalyseurs d'origine dispos.
J'ai aussi posé des feux AR neufs à led façon "phase 2" qui modernise vraiment l'auto (600€). Feux d'origine dispos. Il y a aussi des élargisseurs de 5mm sur les voies AR (accessoire Porsche).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse.
Prix de vente 45000€. Elle est déjà en annonce (plus chère) par un pro que je connais, mais la voiture est belle et bien dispo près de chez moi pour la voir et l’essayer.
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Merci
Olivier
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Brioche a écrit : Superbe.
J'adore les targa.
Tu cherches quoi comme modèle à air ?
Olivier
[hr]
Palmers a écrit : Salut,
Elle se trouve où, cette belle auto ? Elle pourrait m'intéresser, même si un peu courte en options.
Prix neuf à 107 763 € selon ton descriptif.
Voici le détail des prix de l'époque :
997 targa 4 97082
Bi-Xenon 1064,44
Assistance parking 490,36
Pare-brise dégradé 101,66
Enlèvement usine 478,4
Peinture métal 861,12
Jantes carrera S 19 1536,86
Volant sport 436,54
Sièges chauffants 418,6
Sièges éléctriques 2535,52
Full cuir 3205,28
Tapis de sol 167,44
Navigation PCM 1937,52
Téléphone PCM 789,36
6CD 526,24
PRIX TOTAL 111631,34
Olivier
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C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.
Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.
Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.
Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
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Palmers a écrit : C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.
Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.
Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
Olivier
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Iceman74 a écrit : Bonne vente. C'est pile la saison.![]()
Sa remplaçante à un moteur de ouf (envolées lyriques entre 4000 et 6000 tours), des chromes de partout, un arceau de targa brossé (merci Gilles J), des sièges en tissu écossais d'époque, des Fuchs avec anodisation d'origine sur le bord et les pétales de l'étoile, et un joli logo carrera 3.0 argenté sur le capot AR.
Olivier
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Guytou a écrit : Content que tu reviennes aux sources avec un moteur à air [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Bonne vente et hâte de voir ta nouvelle grenouille
Olivier