Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous,
Après presque un an passé au volant de ma 997 targa, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la « Porsche à air ». C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle, même sous la pluie. C’est bête à dire, mais elle serait presque trop parfaite pour moi. Il me manque les odeurs d’huile des anciennes.
75000km, de décembre 2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé). Bleu nuit métal intérieur cocoa (combinaison de couleur unique et superbe en vrai). 3ème main.
Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :
2009, 25213km, centre Porsche Berlin.
2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles.
2012, 42855km, centre Porsche Reims.
2014, 68745km, centre Porsche Reims
Test PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved). 49 km/h de moyenne.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir, tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone, chargeur 6CD. Prix du neuf avec les 13K€ d'options : 112000€.
Mise à jour de la cartographie GPS en 2014 en centre Porsche (500€).
Principales interventions récentes (moins de 4000km) : 4 pneus neuf MICHELIN, radiateurs de clim changés (1000€), joint spi de boite (1000€), arbre de transmission avec joint tripode (1200€). Interventions réalisées par GT SPORT à VILLEFRANCHE SUR SAONE (Vous pouvez appeler Pascal GERMAIN, le gérant et ex Chef d’Atelier en concession Porsche, et il pourra vous parler de ma voiture, il la connait bien).
J'ai fait installer par GT SPORT un tube bypass avec valve à télécommande sur chacun des silencieux d'origine (1500€). Son fantastique, sans être trop métallique ni trop fort (car pas d'inox), une vraie réussite. Il y a aussi un filtre à air sport BMC (filtre d'origine dispo).
J’ai fait aussi poser de catalyseurs SCART 200 cellules (valeur 2000€) il y a 500km, avec changement des 4 sondes Lambda (600€). Gain réel de 20cv, sans bidouille de la reprogrammation moteur (qui reste strictement d'origine). Catalyseurs d'origine dispos.
J'ai aussi posé des feux AR neufs à led façon "phase 2" qui modernise vraiment l'auto (600€). Feux d'origine dispos. Il y a aussi des élargisseurs de 5mm sur les voies AR (accessoire Porsche).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse.
Prix de vente 45000€. Elle est déjà en annonce (plus chère) par un pro que je connais, mais la voiture est belle et bien dispo près de chez moi pour la voir et l’essayer.
Place aux photos

Contact par MP
Merci
Olivier
Après presque un an passé au volant de ma 997 targa, j’ai décidé de la vendre pour repasser à la « Porsche à air ». C’est de loin l’auto la plus polyvalente que j’ai eue, elle peut tout faire, par tous les temps (c’est quand même bien les 4 roues motrices), et avec toujours cette luminosité exceptionnelle dans l’habitacle, même sous la pluie. C’est bête à dire, mais elle serait presque trop parfaite pour moi. Il me manque les odeurs d’huile des anciennes.
75000km, de décembre 2006, modèle 2007 (donc avec le roulement d’arbre intermédiaire renforcé). Bleu nuit métal intérieur cocoa (combinaison de couleur unique et superbe en vrai). 3ème main.
Carnet complet. 4 révisions (factures dispos) :
2009, 25213km, centre Porsche Berlin.
2011, 29369km, Prestige Compétition à Houilles.
2012, 42855km, centre Porsche Reims.
2014, 68745km, centre Porsche Reims
Test PIWIS réalisé au centre Porsche Reims : 1 seule plage 3, pas de plage 4, 5 et 6 (elle répond aux critères Porsche Approved). 49 km/h de moyenne.
Options : bi-xénon, radars de recul, pare-brise dégradé, jantes carrera S 19 pouces (18 pouces de série), volant sport, sièges chauffants et tout électrique, intérieur tout cuir, tapis de sol en moquette épaisse, navigation PCM, téléphone, chargeur 6CD. Prix du neuf avec les 13K€ d'options : 112000€.
Mise à jour de la cartographie GPS en 2014 en centre Porsche (500€).
Principales interventions récentes (moins de 4000km) : 4 pneus neuf MICHELIN, radiateurs de clim changés (1000€), joint spi de boite (1000€), arbre de transmission avec joint tripode (1200€). Interventions réalisées par GT SPORT à VILLEFRANCHE SUR SAONE (Vous pouvez appeler Pascal GERMAIN, le gérant et ex Chef d’Atelier en concession Porsche, et il pourra vous parler de ma voiture, il la connait bien).
J'ai fait installer par GT SPORT un tube bypass avec valve à télécommande sur chacun des silencieux d'origine (1500€). Son fantastique, sans être trop métallique ni trop fort (car pas d'inox), une vraie réussite. Il y a aussi un filtre à air sport BMC (filtre d'origine dispo).
J’ai fait aussi poser de catalyseurs SCART 200 cellules (valeur 2000€) il y a 500km, avec changement des 4 sondes Lambda (600€). Gain réel de 20cv, sans bidouille de la reprogrammation moteur (qui reste strictement d'origine). Catalyseurs d'origine dispos.
J'ai aussi posé des feux AR neufs à led façon "phase 2" qui modernise vraiment l'auto (600€). Feux d'origine dispos. Il y a aussi des élargisseurs de 5mm sur les voies AR (accessoire Porsche).
Dernier contrôle technique en date du 28 février 2015, strictement vierge. Le moteur fonctionne parfaitement, sans bruit suspect ou fumée. La conso d’huile est de 1 litre pour 7000km, ce qui est largement en dessous de la tolérance constructeur. Absolument aucun remous ni bruit aérodynamique toit refermé, même à grande vitesse.
Prix de vente 45000€. Elle est déjà en annonce (plus chère) par un pro que je connais, mais la voiture est belle et bien dispo près de chez moi pour la voir et l’essayer.
Place aux photos

Contact par MP
Merci
Olivier
gentleman69
Membre cotisant
n°1406

Membre

Brioche a écrit : Superbe.
J'adore les targa.
Tu cherches quoi comme modèle à air ?
Olivier
[hr]
Palmers a écrit : Salut,
Elle se trouve où, cette belle auto ? Elle pourrait m'intéresser, même si un peu courte en options.
Prix neuf à 107 763 € selon ton descriptif.
Voici le détail des prix de l'époque :
997 targa 4 97082
Bi-Xenon 1064,44
Assistance parking 490,36
Pare-brise dégradé 101,66
Enlèvement usine 478,4
Peinture métal 861,12
Jantes carrera S 19 1536,86
Volant sport 436,54
Sièges chauffants 418,6
Sièges éléctriques 2535,52
Full cuir 3205,28
Tapis de sol 167,44
Navigation PCM 1937,52
Téléphone PCM 789,36
6CD 526,24
PRIX TOTAL 111631,34
Olivier
Membre

Membre

C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.
Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.
Passe-moi le VIN en MP, je te prépare sa fiche VN si tu le souhaites (cadeau).
Je suis passé à Lyon récemment et je serai bien venu la voir... Je regarde de mon côté si je peux bouger sur cette belle configuration.
Membre

Palmers a écrit : C'est pas pour pinailler, mais j'ai la chance de disposer de toutes les infos, et les prix que tu cites sont ceux du MY08 (à partir de août 2007) + qq erreurs dans les codes que tu as chiffrés.
Olivier
Membre

Iceman74 a écrit : Bonne vente. C'est pile la saison.![]()
Sa remplaçante à un moteur de ouf (envolées lyriques entre 4000 et 6000 tours), des chromes de partout, un arceau de targa brossé (merci Gilles J), des sièges en tissu écossais d'époque, des Fuchs avec anodisation d'origine sur le bord et les pétales de l'étoile, et un joli logo carrera 3.0 argenté sur le capot AR.
Olivier
Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre

Guytou a écrit : Content que tu reviennes aux sources avec un moteur à air [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Bonne vente et hâte de voir ta nouvelle grenouille
Olivier
Membre

bastos675 a écrit : Pour avoir roulé dans cette auto et connaitre un peu le côté "maniaque" de son propriétaire, celui qui en prendra possession ne sera pas déçu
bon vente mon ami, celle ci au moins je l'aurai vue avant que tu ne t'en sépares![]()
Toi, tu ferais mieux de venir à la maison pour qu'on tape la discute autours d'un repas ou d'un café (ou les 2, si je suis bien luné...). il y a longtemps que je n'ai pas vu ta bobine...
Olivier
Membre

PatTarga a écrit : Belle voiture
Si j'ai bien compté tu as dépensé 8400 euros en moins d'un an en entretien/équipements
L'acheteur devrait se régaler :)
Bonne vente![]()
Le son d'une 997 sans PSE est indigne de Porsche. J'ai tenu 500km avec les silencieux d'origine non modifiés vant de faire installer les bypass.
Olivier
Membre

Bonjour,
Comme d'habitude, vos voitures sont soignées aux petits ognions.
Bonne vente.
PS : Et j'attends avec impatience une photo de votre Carerra 3.0.
Il faudra un jour faire la "folie" ( mais est-ce vraiment une folie
) de passer par tous les modèles Porsche 
Par exemple 928 GT, 959
, etc ... :)

Bonne vente.
Il faudra un jour faire la "folie" ( mais est-ce vraiment une folie

Par exemple 928 GT, 959

Membre

Membre

Membre

Rom26 a écrit : Bonne vente Olivier !!! Cette combinaison de couleurs intérieur/ extérieur, je l'ai déjà dit, mais j'adore !!!
Et Felicitations pour ta Carrera 3.0, je ne suis pas étonné que tu revienne à tes premières amours
En tous cas je suis impatient de la voir cette 3.0![]()
A bientôt
Romain
Merci
Et bien voilà un aperçu de Mémé :

Olivier
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :Bonsoir Romain.Rom26 a écrit : Bonne vente Olivier !!! Cette combinaison de couleurs intérieur/ extérieur, je l'ai déjà dit, mais j'adore !!!
Et Felicitations pour ta Carrera 3.0, je ne suis pas étonné que tu revienne à tes premières amours
A bientôt
Romain
Merci
Olivier
Ouahhhhhh magnifique cette C3.0 targa

Ou as tu trouve ca si ce n est pas indiscret?
Bonne vente de ta belle 997
Membre

bonus67 a écrit : Bonjour,
Bonne vente.
Il faudra un jour faire la "folie" ( mais est-ce vraiment une folie) de passer par tous les modèles Porsche
Par exemple 928 GT, 959, etc ... :)
Merci!
Moi j'veux bien faire des folies, mais n'ayant pas les moyens de tout garder, je dois changer si je veux tout essayer. La 928 GT c'est jouable, la 959, même en vendant la maison, ça va être chaud au niveau tarif:D
[hr]
fastdoctor a écrit : Superbe auto
J adore ce combo bleu fonce / cuir Cocoa
La seule qui me ferrait craquer en récente
Le rendu du Cocoa sur un targa doit véritablement être sympa
C est bête mais à force de lire j ai peur des casses sur les 997 phase I
En tout cas ta voiture me turlupine
Pour la casse moteur, le 3.6 phase 1 chauffe moins que le 3.8, et à partir du millesime 2006, le roulement d'arbre intermédiaire est renforcé d'usine.
[hr]
Sinon, pour PILOU : je connais du monde depuis le temps que je roule en Porsche, ça aide pour me trouver du beau, dont cette 3.0. C'est surtout que je me donne les moyens d'y arriver quand j'ai une idée en tête et je ne mets pas 3 plombes à me décider, par contre une bonne partie de mon temps libre y passe. C'est long et fastidieux. Mais j'aime ça! La recherche d'une auto est un moment fabuleux. J'ai plein de projets en tête...
Olivier
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit :Bonsoir Romain.Rom26 a écrit : Bonne vente Olivier !!! Cette combinaison de couleurs intérieur/ extérieur, je l'ai déjà dit, mais j'adore !!!
A bientôt
Romain
Merci
Olivier
J'adore !

Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ta '97

Membre

raracho a écrit :Bonjour Olivier, Ta 3.0 , c'est celle qui était à Perpignan et que tu as restaurée?
![]()
Non pas du tout, c'est une autre. Il me reste quelques bricoles mécaniques (réglage richesse et roulement d'alternateur), et une peinture complète.
Olivier
[hr]
aym a écrit :J'avais zappé ce post Olivier...OlivierG50 a écrit :Bonsoir Romain.Rom26 a écrit : Bonne vente Olivier !!! Cette combinaison de couleurs intérieur/ extérieur, je l'ai déjà dit, mais j'adore !!!
A bientôt
Romain
Merci
Olivier
J'adore !![]()
![]()
(je parle de la 3.0). Sympa d'avoir fait le roll bar chromé
Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ta '97![]()
En plus elle envoie bien cette C3.0. Et encore, elle est mal réglées au niveau richesse (trop pauvre, selon un pro qui à participé à la Cévenole).
Olivier
Membre

Membre

Bonne vente Olivier !
Je me disais qu après un certain dîner du club à Villefranche tu serais parti sur... une turbo, mais pas du tout apparemment.
Tu reviens aux six cylindres refroidis à air, excellent choix, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
La remplaçante est tout simplement superbe !
Seb
Je me disais qu après un certain dîner du club à Villefranche tu serais parti sur... une turbo, mais pas du tout apparemment.
Tu reviens aux six cylindres refroidis à air, excellent choix, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Seb
Membre

Bolero a écrit : Bonne vente Olivier !
Seb
Merci!
Ce ne sont pas les idées qui manquent, car toutes les Porsche à air me plaisent.
Olivier
Membre

Membre

fastdoctor a écrit : Tu veux pas essayer de convaincre ma moitié que c est l auto qu il nous faut en complément de la 3,2
Je rame , je rame ...
- Grande place à l'arrière pour un gros sac une fois les sièges rabattus. C'est assez impressionnant!
- 4 roues motrices. Ultra safe sous la pluie (un "rail" sur autoroute, j'ai testé).
- Toit en verre juste "magique", que ce soit en position ouverte ou fermée.
- Elle a les options qui vont bien : full cuir, GPS, sièges 8 positions, bi-xénon...une suspension sport n'aurait aucun intérêt sur une 997 targa.
- Tout ce qui lâche habituellement vers ce kilométrage a été changé.
- C'est le bon moteur (3.6), en tout cas il a le roulement d'arbre renforcé d'usine.
- Combinaison de couleur unique, sobre, classe, et tout et tout. Une tuerie en vrai. Ça change du gris intérieur noir.
- A ce prix de vente, elle a déjà bien pris une décote, donc on n'est pas loin de son prix plancher : les 996 targa ne descendent pas depuis des années en dessous des 25000€, donc, en constatant un écart de 10000€ entre les 996 et les 997 (exemple des turbo), on peut raisonnablement imaginer qu'elle ne descendra pas en dessous des 35000€ dans quelques années.
J'arrête là.
Bon, elle n'est pas "WAF" ma 997 targa?
Olivier
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

fastdoctor a écrit : Je suis en train de lire en Long en large et en travers l essai d époque de la Targa 4 paru dans F 6 a la sortie
Modèle tiptro en nordic gold , teinte qu ils recommandaient chaudement
Des visionnaires![]()
Le nordic gold en vrai est sublime. Il y a juste un souci majeur : c'est presque misssion impossible de retrouver la même teinte s'il faut repeindre un élément. Déjà que c'est galère sur un gris métal, mais là c'est chaud.
[hr]
fastdoctor a écrit : Ça ne fait pas longtemps qu elle est en vente pourtant
Prochaine étape ce dimanche pour une Porsche que je vais récupérer, et qui est autant attachante que pas cher du tout, et en plus d'une couleur d'origine juste exceptionnelle et rarissime.
Surprise ce dimanche, je ferai un post dédié intitué "C'est la faute à l'indien". Les Porsche, c'est comme les chaussures ou les sacs à main pour les femmes, je ne peux pas résister et m'empecher...
Olivier
[hr]
aym a écrit : Pourquoi la faire reprendre par le CP, tu es pressé ?
Tu n'es tout simplement pas habitué à ce que ça prenne un peu plus de temps qu'une type G mais tu la vendre car elle est magnifique![]()
Pressé, oui et non. Je n'ai juste pas envie "d'empiler" les autos. Passe quand tu veux à la maison avec ta Lotus.
Membre

[hr]
C'est vrai, mais je n'aime pas quand ça traine. J'ai plein de projets d'ici quelques mois, dont du lourd et du moins lourd.
Prochaine étape ce dimanche pour une Porsche que je vais récupérer, et qui est autant attachante que pas cher du tout, et en plus d'une couleur d'origine juste exceptionnelle et rarissime.
Surprise ce dimanche, je ferai un post dédié intitué "C'est la faute à l'indien". Les Porsche, c'est comme les chaussures ou les sacs à main pour les femmes, je ne peux pas résister et m'empecher...
Olivier
[hr]
moi je sais mais je dirais rien

fastdoctor a écrit : Ça ne fait pas longtemps qu elle est en vente pourtant
Olivier
[hr]
moi je sais mais je dirais rien

Membre

fastdoctor a écrit : [hr]C'est vrai, mais je n'aime pas quand ça traine. J'ai plein de projets d'ici quelques mois, dont du lourd et du moins lourd.fastdoctor a écrit : Ça ne fait pas longtemps qu elle est en vente pourtant
Olivier
[hr]
moi je sais mais je dirais rien![]()
![]()

si c'est ça, bon choix

A bientôt
Romain
Membre

Cheers a écrit : La PMA ?
Une 924 GT ?
Quand vous verrez le modèle et surtout la couleur, je pense ne croiser en roulant que des sourires et des pouces en l'air, un peu comme une 914 flashy (mais ce n'est pas une 914).
Olivier
Membre

Cheers a écrit : Le vendeur de ma 914 nouvellement achetée à opté pour une 924 GT![]()
Reste à savoir si le plaisir de conduite est au rendez-vous. Ce ne sont pas toujours les autos les plus chères qui procurent le plus de plaisir. Donc je suis curieux d'essayer une 924 carrera GT un jour (même en passager), pour apprécier si elle mérite (à mes yeux) le prix actuel. Bon, 210cv dans une auto légère et très bien équilibrée (transaxle, moteur avant et boîte à l'arrière), ça doit forcément être efficace. Mais efficacité ne veut pas toujours dire plaisir au volant.
L'auto que je vais récupérer a un rapport prix/"funitude" imbattable. Seule la 914 peut rivaliser sur ce point.
Le titre que je vais donner à mon post devrait au moins vous donner le modèle. Pour la couleur, (grosse) surprise.
Ça fait du bien de redevenir un gamin quelques jours...
Devinette : quelle est la différence entre les enfants et les adultes?...Le prix des jouets...
Olivier
Membre

Brioche a écrit : Une 44 turbo cup ? :)
Un indice : ça "tangue sa race dans les virages". Bon sang de bonsoir, le titre du post sera "c'est la faute à l'indien". Donc là, vous allez trouver le modèle!!!! Il a acheté quoi, récemment...
Par contre, pour la couleur, accrochez-vous pour trouver. C'est très rare...
Olivier
Membre

OlivierG50 a écrit :Non, non et non! Pas assez "pas cher du tout"! C'est que ça commence à douiller une 944 turbo cup (je rebondis sur ton post "ça c'est fait", excellent, au passage).Brioche a écrit : Une 44 turbo cup ? :)
Un indice : ça "tangue sa race dans les virages". Bon sang de bonsoir, le titre du post sera "c'est la faute à l'indien". Donc là, vous allez trouver le modèle!!!! Il a acheté quoi, récemment...
Par contre, pour la couleur, accrochez-vous pour trouver. C'est très rare...
Olivier
Membre

Membre

OlivierG50 a écrit : Jaune, j'aurais pris aussi, mais elle n'est pas jaune.
Olivier
http://www.leboncoin.fr/voitures/800206709.htm?ca=12_s
Membre

AP1792 a écrit :OlivierG50 a écrit : Jaune, j'aurais pris aussi, mais elle n'est pas jaune.
Olivier
http://www.leboncoin.fr/voitures/800206709.htm?ca=12_s
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre