Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Ah enfin... :exclamation: :D Aidez le les Amis, c'est un grand débutant ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Excellente voiture.

Tu auras beaucoup plus d'infos sur club944.net .
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
voilà un beau projet. J'en suis à ma deuxième, super voiture !

Il faudrait préciser ton "cahier des charges". Bien que l'offre soit limitée, il y a deux categories de CS sur le marché,

- les "very" collectors (M220, M030, Recaro ... d'origine): rares et de + en + chères
- les autres, au passé moins limpide (entretien souvent négligé, modifiées, etc.)

Bonne recherche :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Salut Vitamine,

C'est toi que je t'attendais sur ce post :) PAM est l'un de mes amis proches & je connais son projet. Son auto lui servira tous les jours (pas d'autre voiture). PAM la mettra 3 ou 4 fois par an sur circuit en mode débutant absolu. Il recherche donc une auto polyvalente, saine avec un entretien traçable (factures). Pv_tech & moi lui conseillons une vraie CS pour la meilleure correspondance avec le cahier des charges & la valeur supérieure. Voilà :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Quitté à choisir, autant effectivement rechercher une CS ;)

Faut p'tet réveiller le postier et lui demander conseil, il en connaît également un rayon sur cette auto, et puis ça le fera sortir de son hibernation qui dure dure dure.....:exclamation: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Considérant la difficulté de trouver une BELLE 968, qui plus est "CS", est-il opportun de limiter ses recherches à une CS ??

Ces voitures ont souvent un entretien/état négligé, leur valeur d'acquisition étant sans commune mesure aux frais d'entretien.

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...

Tout est question d'opportunité ;)

PS: la mienne (50'000kms) me revient à environ Euros 38k :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
vitamine a écrit :

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...
C'est effectivement ce PAM & moi commençons à nous dire. Mais Pv_tech, y veut pas :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
vitamine a écrit :
Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
PAM a un budget de 15KE ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
je comprends que François met la difference alors :question: :P

semble belle mais pas de M030:

http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=22_s
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5233
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Le M030 n'est qd même pas primordial, vaut mieux un autobloquant M220. En effet le châssis de la 68 est facilement upgradable et si qlqs sorties piste les feins d'origine avec de bonnes plaquettes suffisent amplement. Et sinon c'est vraiment une bonne auto;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
mieux vaut - à état et prix équivalent - une "luxe" avec M220 et M030 qu'une CS sans M030...
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
sans M030 mais avec M220 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
935TURBO a écrit :
Bin oui...mais je ne saisi toujours pas....j'ai les gros freins...et neufs....et le M030.....plus de 2 fois le prix...?....à ce prix-là, c'est un collector....à mettre au chaud sous cloche de verre....pas sur circuit....à moins d'être fortuné....;)
Exact, CQFD

PS: ceci dit elle n'est toujours pas vendue la CS
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
J'en connais certainement beaucoup moins que les précédents intervenants mais j'avoue que je ne comprends pas trop non plus:
Pour les 3 ou 4 sorties circuit par an et à options comparables quel sera réellement le gain d'avoir une vraie CS: les quelques kilos en moins?
Pas sûr que ce soit un argument pour un "débutant"
Pour les 361 autres jours dans l'année le gain en confort et côté pratique d'une "normale" ou d'une luxe vs une CS là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord
Reste quoi :
La côte?très discutable..les vraies CS, à condition d'être nickel se négocie effectivement plus chères que les normales..rien ne dit que le surcoût à l'achat se rentabilisera à la revente,en tout cas certainement pas dans les années à venir
Le look?passer de l'une à l'autre ne semble ni cher ni compliqué ni irréversible

Pour finir vu le nombre d'exemplaires de 968 propres en circulation en France et le budget
...j'elargirais fissa mon cahier des charges
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
En ce qui concerne PAM et son budget, une normale bien propre me semble l'option la plus réaliste.

Après, une belle CS (M220, M030, Recaro), c'est clairement un collector et celui qui part d'une base en rajoutant et/ou M220, M030, Recaro ... fera significativement monter la facture.

Mais encore faut il en trouver une ;)

PS: une très belle CS avec 220, 030 et Recaro à €25k, j'achète immédiatement !!
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Je ne connaissais pas le budget, à 15 K€ ça va être très compliqué de trouver une CS effectivement...
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11048
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
928cs a écrit :
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
+100000:exclamation:.;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
+1:exclamation::):)
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Oh put... faut pas que le Marsien voit ça ; tu vas avoir des problèmes toi :D Plus sérieusement, c'est effectivement une option à considérer ;) Mais autobloq obligatoire. PAM, tu sais ce que c'est un autobloq, hein :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Bon, rien de neuf les Gars :question::)
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 12 juil. 2007, 19:54

Message Envoyé
928cs a écrit :
P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
complètement d'accord surtout qu'une C.S pour la grande majorité sont pas avec les bonnes options et sont à des prix pas justifié (pour moi) , celle de 935 n' est pas une C.S mais à les bonnes options pour un prix très top et à options égale une C.S c'est 50 kgs de moins ... bref du pipo sauf pour celles qui ont les bonnes options en moins (clim , sièges confort) , les bonnes options qui faut en plus (m220 ,O30 , 2 places avec les beaux sièges sport ) mais la c'est rare et chère (justifié).

Bref tu prends une belle comme celle de 935 tu rajoutes deux sièges baquets et un arceau club qui grossomodo rentre dans ton budget avec une distrib' neuve et tu roules avec une belle 968 plus C.S qu'une vraie !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24211
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
le premier truc à savoir c'est effectivement si M030 et M220 ça impacte la valeur directement et pas qu'un peu !
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Quel intérêt? Si l'autre est proper avec M030/220' fonce....mais j'en doute!
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Tu ne veux pas nous faire un petit post de vente ?

Lire le détail de ta prépa m'intéresserait (inspiration pour la mienne).
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
vitamine a écrit :
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Quel intérêt? Si l'autre est proper avec M030/220' fonce....mais j'en doute!



J'en saurais plus demain. ;)
[hr]
Stephane67 a écrit :
xavier79 a écrit :
Salut à tous
il y à la mienne également ;)
c'est une vrai CS avec M220 M030
mais elle est vraiment optimisée piste !!

J'ai une question pour les pros de la 968 ?
on me propose un échange sur ma 968 CS "piste " contre une 968 également CS mais d'origine !!
elle à 127.000 kms et je dois rajouter 2000€
je sais pas encore si elle à M220 et M030 ?

mais déjà qu'en pensez vous ?
ça ferait l'auto à 18000 € pour une vrai CS !!

je vous en dit plus qu'en j'ai les photos !! ;)

voici la mienne ;)
ImageZimage
Tu ne veux pas nous faire un petit post de vente ?

Lire le détail de ta prépa m'intéresserait (inspiration pour la mienne).

Voici mon annonce ;)
Elle est réservée .
http://www.leboncoin.fr/voitures/640953212.htm?ca=20_s
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Any news :) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Non rien reçu ;)
J'ai un acheteur pour la mienne donc je vais la vendre.
Si celle du garage a les bonnes options je la prend. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Alors, alors ???
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Visiblement le garage est pas pressé de me donner des nouvelles. :(
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13509
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
La même que la mienne, bravo ;) :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24211
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
:thumbup:

Je ne m'en lasse pas de regarder les 968 :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 4298
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Super Pam, très bonne nouvelle :thumbup:

Et tu as pu rester dans ton budget initial d'environ 15K ?

Petite question bête, elle as des places arrières ?? car j'ai vu certaine CS en 4 places !?!

Profites en bien :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Sympa. ;)
Et niveau options. ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Félicitations !
Répondre
33 messages