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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
voilà un beau projet. J'en suis à ma deuxième, super voiture !
Il faudrait préciser ton "cahier des charges". Bien que l'offre soit limitée, il y a deux categories de CS sur le marché,
- les "very" collectors (M220, M030, Recaro ... d'origine): rares et de + en + chères
- les autres, au passé moins limpide (entretien souvent négligé, modifiées, etc.)
Bonne recherche
Il faudrait préciser ton "cahier des charges". Bien que l'offre soit limitée, il y a deux categories de CS sur le marché,
- les "very" collectors (M220, M030, Recaro ... d'origine): rares et de + en + chères
- les autres, au passé moins limpide (entretien souvent négligé, modifiées, etc.)
Bonne recherche

Salut Vitamine,
C'est toi que je t'attendais sur ce post :) PAM est l'un de mes amis proches & je connais son projet. Son auto lui servira tous les jours (pas d'autre voiture). PAM la mettra 3 ou 4 fois par an sur circuit en mode débutant absolu. Il recherche donc une auto polyvalente, saine avec un entretien traçable (factures). Pv_tech & moi lui conseillons une vraie CS pour la meilleure correspondance avec le cahier des charges & la valeur supérieure. Voilà
C'est toi que je t'attendais sur ce post :) PAM est l'un de mes amis proches & je connais son projet. Son auto lui servira tous les jours (pas d'autre voiture). PAM la mettra 3 ou 4 fois par an sur circuit en mode débutant absolu. Il recherche donc une auto polyvalente, saine avec un entretien traçable (factures). Pv_tech & moi lui conseillons une vraie CS pour la meilleure correspondance avec le cahier des charges & la valeur supérieure. Voilà

Considérant la difficulté de trouver une BELLE 968, qui plus est "CS", est-il opportun de limiter ses recherches à une CS ??
Ces voitures ont souvent un entretien/état négligé, leur valeur d'acquisition étant sans commune mesure aux frais d'entretien.
Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...
Tout est question d'opportunité
PS: la mienne (50'000kms) me revient à environ Euros 38k
Ces voitures ont souvent un entretien/état négligé, leur valeur d'acquisition étant sans commune mesure aux frais d'entretien.
Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...
Tout est question d'opportunité

PS: la mienne (50'000kms) me revient à environ Euros 38k

Membre cotisant
n°352




935TURBO a écrit : Bin oui...mais je ne saisi toujours pas....j'ai les gros freins...et neufs....et le M030.....plus de 2 fois le prix...?....à ce prix-là, c'est un collector....à mettre au chaud sous cloche de verre....pas sur circuit....à moins d'être fortuné....![]()
PS: ceci dit elle n'est toujours pas vendue la CS
J'en connais certainement beaucoup moins que les précédents intervenants mais j'avoue que je ne comprends pas trop non plus:
Pour les 3 ou 4 sorties circuit par an et à options comparables quel sera réellement le gain d'avoir une vraie CS: les quelques kilos en moins?
Pas sûr que ce soit un argument pour un "débutant"
Pour les 361 autres jours dans l'année le gain en confort et côté pratique d'une "normale" ou d'une luxe vs une CS là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord
Reste quoi :
La côte?très discutable..les vraies CS, à condition d'être nickel se négocie effectivement plus chères que les normales..rien ne dit que le surcoût à l'achat se rentabilisera à la revente,en tout cas certainement pas dans les années à venir
Le look?passer de l'une à l'autre ne semble ni cher ni compliqué ni irréversible
Pour finir vu le nombre d'exemplaires de 968 propres en circulation en France et le budget
...j'elargirais fissa mon cahier des charges
Pour les 3 ou 4 sorties circuit par an et à options comparables quel sera réellement le gain d'avoir une vraie CS: les quelques kilos en moins?
Pas sûr que ce soit un argument pour un "débutant"
Pour les 361 autres jours dans l'année le gain en confort et côté pratique d'une "normale" ou d'une luxe vs une CS là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord
Reste quoi :
La côte?très discutable..les vraies CS, à condition d'être nickel se négocie effectivement plus chères que les normales..rien ne dit que le surcoût à l'achat se rentabilisera à la revente,en tout cas certainement pas dans les années à venir
Le look?passer de l'une à l'autre ne semble ni cher ni compliqué ni irréversible
Pour finir vu le nombre d'exemplaires de 968 propres en circulation en France et le budget
...j'elargirais fissa mon cahier des charges
En ce qui concerne PAM et son budget, une normale bien propre me semble l'option la plus réaliste.
Après, une belle CS (M220, M030, Recaro), c'est clairement un collector et celui qui part d'une base en rajoutant et/ou M220, M030, Recaro ... fera significativement monter la facture.
Mais encore faut il en trouver une
PS: une très belle CS avec 220, 030 et Recaro à €25k, j'achète immédiatement !!
Après, une belle CS (M220, M030, Recaro), c'est clairement un collector et celui qui part d'une base en rajoutant et/ou M220, M030, Recaro ... fera significativement monter la facture.
Mais encore faut il en trouver une

PS: une très belle CS avec 220, 030 et Recaro à €25k, j'achète immédiatement !!