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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Ah enfin... :exclamation: :D Aidez le les Amis, c'est un grand débutant ;)
Membre cotisant n°929
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Excellente voiture.

Tu auras beaucoup plus d'infos sur club944.net .
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voilà un beau projet. J'en suis à ma deuxième, super voiture !

Il faudrait préciser ton "cahier des charges". Bien que l'offre soit limitée, il y a deux categories de CS sur le marché,

- les "very" collectors (M220, M030, Recaro ... d'origine): rares et de + en + chères
- les autres, au passé moins limpide (entretien souvent négligé, modifiées, etc.)

Bonne recherche :thumbup:
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Salut Vitamine,

C'est toi que je t'attendais sur ce post :) PAM est l'un de mes amis proches & je connais son projet. Son auto lui servira tous les jours (pas d'autre voiture). PAM la mettra 3 ou 4 fois par an sur circuit en mode débutant absolu. Il recherche donc une auto polyvalente, saine avec un entretien traçable (factures). Pv_tech & moi lui conseillons une vraie CS pour la meilleure correspondance avec le cahier des charges & la valeur supérieure. Voilà :D
Membre cotisant n°357
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Quitté à choisir, autant effectivement rechercher une CS ;)

Faut p'tet réveiller le postier et lui demander conseil, il en connaît également un rayon sur cette auto, et puis ça le fera sortir de son hibernation qui dure dure dure.....:exclamation: ;)
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Considérant la difficulté de trouver une BELLE 968, qui plus est "CS", est-il opportun de limiter ses recherches à une CS ??

Ces voitures ont souvent un entretien/état négligé, leur valeur d'acquisition étant sans commune mesure aux frais d'entretien.

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...

Tout est question d'opportunité ;)

PS: la mienne (50'000kms) me revient à environ Euros 38k :exclamation:
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vitamine a écrit :

Dès lors, je privilègerais une belle 968 qui peut - sans trop d'investissement - devenir efficace sur la piste ...
C'est effectivement ce PAM & moi commençons à nous dire. Mais Pv_tech, y veut pas :o :D
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Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
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vitamine a écrit :
Au final, ce n'est qu'une vulgaire question d'argent ;)
PAM a un budget de 15KE ;)
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je comprends que François met la difference alors :question: :P

semble belle mais pas de M030:

http://www.leboncoin.fr/voitures/629838263.htm?ca=22_s
Membre cotisant n°352
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Le M030 n'est qd même pas primordial, vaut mieux un autobloquant M220. En effet le châssis de la 68 est facilement upgradable et si qlqs sorties piste les feins d'origine avec de bonnes plaquettes suffisent amplement. Et sinon c'est vraiment une bonne auto;)
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mieux vaut - à état et prix équivalent - une "luxe" avec M220 et M030 qu'une CS sans M030...
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sans M030 mais avec M220 ;)
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935TURBO a écrit :
Bin oui...mais je ne saisi toujours pas....j'ai les gros freins...et neufs....et le M030.....plus de 2 fois le prix...?....à ce prix-là, c'est un collector....à mettre au chaud sous cloche de verre....pas sur circuit....à moins d'être fortuné....;)
Exact, CQFD

PS: ceci dit elle n'est toujours pas vendue la CS
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J'en connais certainement beaucoup moins que les précédents intervenants mais j'avoue que je ne comprends pas trop non plus:
Pour les 3 ou 4 sorties circuit par an et à options comparables quel sera réellement le gain d'avoir une vraie CS: les quelques kilos en moins?
Pas sûr que ce soit un argument pour un "débutant"
Pour les 361 autres jours dans l'année le gain en confort et côté pratique d'une "normale" ou d'une luxe vs une CS là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord
Reste quoi :
La côte?très discutable..les vraies CS, à condition d'être nickel se négocie effectivement plus chères que les normales..rien ne dit que le surcoût à l'achat se rentabilisera à la revente,en tout cas certainement pas dans les années à venir
Le look?passer de l'une à l'autre ne semble ni cher ni compliqué ni irréversible

Pour finir vu le nombre d'exemplaires de 968 propres en circulation en France et le budget
...j'elargirais fissa mon cahier des charges
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En ce qui concerne PAM et son budget, une normale bien propre me semble l'option la plus réaliste.

Après, une belle CS (M220, M030, Recaro), c'est clairement un collector et celui qui part d'une base en rajoutant et/ou M220, M030, Recaro ... fera significativement monter la facture.

Mais encore faut il en trouver une ;)

PS: une très belle CS avec 220, 030 et Recaro à €25k, j'achète immédiatement !!
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Je ne connaissais pas le budget, à 15 K€ ça va être très compliqué de trouver une CS effectivement...
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P@m a écrit :
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je me dis qu'effectivement pour débuter et un usage mixte, une 968 luxe est le plus approprié.
Vous en connaissez ?
Bah, celle de 935turbo semble très bien...
Je ne chercherais pas plus loin à ta place.
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