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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Je suis en contact avec un vendeur autrichien pour une 911 T 1968 SWB red polo. Elle présente un certain nombre d'anachronismes mais elle pourrait constituer la base d'un projet qui me tient à coeur. Le seul problème, c'est que le certificat Porsche fourni par le vendeur comporte les numéros du millésime 69, LWB donc. Les T en châssis court de 1968 ont des numéros spécifiques tel que 1182xxxx... Sur les photos j'arrive pas à voir la trappe de visite de la barre de torsion derrière la portière, pareil avec les panneaux intérieur non visibles, peut-être le cadre de fixation du tableau de bord en bois est-il déjà un signe ? Juste votre avis, SWB ou LWB ?

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[Édite le 21-11-2013 par indienestmonnom]
Membre cotisant n°294
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
Oh purée le tapis :D :D :D
Le vendeur le laisse ?


Daumasssssssssss :D :D :D
Membre cotisant n°2597
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Message Envoyé
A la vue de la premiere photo, c'est bien une SWB...
Membre cotisant n°796
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Message Envoyé
je l'avais vu et le papier porsche mentionne une 69 , donc bizarre pour pas dire plus.
Le tdb devrait etre alu , apres on on voit pas les trous pour les barres de torsions ( là ca te dira c'est une swb )
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Message Envoyé
Message original : vjim
on voit pas les trous pour les barres de torsions
C'est ce que je disais, on les voit pas. Mais on peut aussi dire que si on les voit pas, c'est pas bon signe...
Membre cotisant n°772
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Message Envoyé
Pour le tapis ,c’était en option :D :D
Normalement le certificat porsche fait foi ;)

[Édite le 21-11-2013 par yoyo74]

[Édite le 21-11-2013 par yoyo74]
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Message Envoyé
on se demande ce qui est encore d'origine sur cette voiture ....

en tous cas, les ailes sont elargies, si elles n'ont pas été touchées, ce sont des ailes de lwb
voir ce que j'explique ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 996&page=3


tableau de bord en bois .... ? lol
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Je ne te donne pas la réponse, mais1969 c’est l’année charnière pour SWB/LWB, celle-ci est la 832 ème, il y en a eu 3561 de produites et la 1425ème est une chassis long…..donc fortes probabilités pour que ce soit une SWB;)

Polo Red YESSS:thumbup:



[Édite le 21-11-2013 par poissonrouge]
Membre cotisant n°2597
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Message Envoyé
je l'ai deja dit, bon ok je les connait pas encore par coeur, mais sur la photo 1, c'est bien un chassis court.....
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Message Envoyé
Message original : poissonrouge
Je ne te donne pas la réponse, mais1969 c’est l’année charnière pour SWB/LWB, celle-ci est la 832 ème, il y en a eu 3561 de produites et la 1425ème est une chassis long…..donc fortes probabilités pour que ce soit une SWB;)

Polo Red YESSS:thumbup:



[Édite le 21-11-2013 par poissonrouge]
1566 modèles de 911T (dont 638 coupé Karmann) exactement en 1968, jusqu'en août...

http://www.elferhelfer.com/fzident/fzident68.htm

Oui, mais alors pourquoi porte-t-elle les numéros de la 1ère série LWB ?

[Édite le 21-11-2013 par indienestmonnom]
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Message Envoyé
Non ce n'est pas un SWB, petites grilles d'areration, tb de LWB, pas de trappes de chauffage dans les longerons av etc etc ... ;-)
Membre honoraire n°1618
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Message Envoyé
punaise, il doit faire la prière avant de mettre le contact!!
le gout de chiotte!! c'est pas croyable... rien que pour cela _15% de prix de vente:D
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Message Envoyé
Message original : olfrjf
je l'ai deja dit, bon ok je les connait pas encore par coeur, mais sur la photo 1, c'est bien un chassis court.....
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Membre cotisant n°2597
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ok, merci swb68, je me suis gourré...
désolé...

là on voit bien la difference...

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S'agissant de la trappe des barres de torsion, on voit bien où se situe le centre de la roue arrière p/r au custode... Pas facile à voir avec l'angle de vue des photos fournies par le vendeur...

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Message Envoyé
lwb
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Message Envoyé
Pour moi, à la vue de la première photo, c'est bien une LWB...
Membre cotisant n°1581
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Une H même

Lucky Wild Bill Hicock
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
Confirmation c'est une LWB, ton vendeur est un rigolo.
Sur les SWB coupé il y avait un déflecteur sur les vitres avant. Comme sur ton Targa.
Je me demande qui est le charlot qui t'a donné l'info sur cette caisse:)
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Message Envoyé
Confirmation en cherchant mieux les figures des compteurs :

911T SWB 1968
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http://content.us.porsche-clubs.porsche ... eitung.pdf

911T LWB 1969
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http://content.us.porsche-clubs.porsche ... r_1969.pdf

Bon ben voila, merci beaucoup et au revoir... Si il y en a que ça intéresse, elle se vend pour 25k€...
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
Oui on est vraiment c.. les compteurs noirs c'était flagrant. J'ai envoyé un email au vendeur, pour lui dire qu'il pourrait mentionné les bonnes infos au lieu d'envoyer l'histoire de la genèse de la 911 :)
T'as plus quà continuer ta recherche:)
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N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)

C'est une bitza:)

Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu

[Édite le 21-11-2013 par topman]
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Message Envoyé
Pour rajouter un peu à la clarté des différents posts:

Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.

Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.

Il semble correspondre à un modèle intermédiaire monté en 68 (2ème semestre) mais évolution(collection 69).

Pour les reste, tous les N° sont raccords:)

Quant au tapis, c'est cadeau!:D
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Message original : arius
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.

Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
Que l'auto ait été livré neuve en 1968, ça pourrait coller. J'ai le 322ème LWB targa, livrée fin septembre 68. Si les chaines de prod sont calée pour chaque mois d'août, ça se tient. Par contre, selon mes sources, il s'agit bien d'un coupé Karmann : http://www.elferhelfer.com/fzident/fzident69.htm
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Message Envoyé
On pinaille, on pinaille, mais à moins que le vendeur ne sache pas ce qu'il vend, ça pourrait être un cas d'étude cette non-concordance des numéros et du millésime...
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Message Envoyé
Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.

Chassis court = grilles longues
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Chassis long = grilles courtes
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Ceci dit les LWB c'est bien aussi :D


[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
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Message Envoyé
Sinon, pour la planche en bois, j'ai exactement la même sur ma 2.2 de 69-70, et c'est du fait maison par un artiste nostalgique ;)
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Message Envoyé
Message original : topman
Message original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)

C'est une bitza:)

Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu

[Édite le 21-11-2013 par topman]
Si, en 68 ;-)
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Message Envoyé
Message original : qotsa
Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.

Chassis court = grilles longues
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Chassis long = grilles courtes
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Ceci dit les LWB c'est bien aussi :D


[Édite le 21-11-2013 par qotsa]



C'est comme les cheveux long et les idées c.......

:):):);)





:):):):):):):):):):);) ;)
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Message Envoyé
Message original : Rennfrog
Message original : topman
Message original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)

C'est une bitza:)

Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu

[Édite le 21-11-2013 par topman]
Si, en 68 ;-)
Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....

Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.

Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....alors que les voitures ont été fabriquées après septembre 68 ...

Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.

Chassis court : jusque fin juillet 1968

Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)

Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.

Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu sur 912 et t, basketwave sur t et s
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- châssis percé pour recevoir les ancrages de ceintures arrières
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....

Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)

allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage et soufflerie désormais, cendrier dans la moulure en Skaï (merci gil 356)
- revetement BASKET WAVE (portières et tableau de bord) merci juan
- trappe de chauffage qui disparait
- compteurs identiques : merci totor
- deflecteurs de portière fixe (ouvrants en option, merci juan)
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- 2 bacs à batterie dans le compartiment avant (merci gil356)
- branche du rétro intérieur noire et de forme différente, collé sur le pare brise : merci au slip de martinbo et à gil356
- kek joubli ?


[Édite le 21-11-2013 par swb68]

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message Envoyé
Message original : swb68
Message original : Rennfrog
Message original : topman
C'est une bitza:)

Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu

[Édite le 21-11-2013 par topman]
Si, en 68 ;-)
Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....

Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.

Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....

Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.

Chassis court : jusque fin juillet 1968

Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)

Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.

Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....

Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)

allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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message mis à jour ;)
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Message original : JuanIV
Message original : swb68
Message original : Rennfrog Si, en 68 ;-)
Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....

Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.

Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....

Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.

Chassis court : jusque fin juillet 1968

Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)

Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.

Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....

Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)

allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
Respect pour ce florilège de détails :exclamation: :exclamation:
Mieux qu'un livre:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.

en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !

A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message Envoyé
Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.

en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !

A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
Le rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.

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Message Envoyé
Merci pour cette liste exhaustive ! ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : JuanIV
Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.

en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !

A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
Le rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.
je ne parlais pas de la coque du retro, effectivement elle devient noir sur le millésime 68, voir mon message
je parlais de la branche du retro. Il me semble qu'elle est différente sur les lwb
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Message Envoyé
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites

;)
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Message Envoyé
Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites

;)
merci pour l'info, ça doit intervenir un peu plus tard alors.

j'avais été surpris de voir ça sur ma voiture quand j'ai démonté, et comme 68 est une année particulière, je me disais que ça pouvait ...

message mis à jour !

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message Envoyé
Message original : swb68
Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites

;)
merci pour l'info, ça doit intervenir un peu plus tard alors.

j'avais été surpris de voir ça sur ma voiture quand j'ai démonté, et comme 68 est une année particulière, je me disais que ça pouvait ...

message mis à jour !

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
C'est vrai que c'est surprenant, y a t'il un tampon indiquant le mois et l'année de fabrication ? Que disent-ils ?

[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
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vi, mois et année pour le mien
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Message original : swb68
vi, mois et année pour le mien
...euh en fait je demandais à totor même si je suis pas très clair :D
Tous çà pour dire que ma 70 livrée en juin 70 a certains compteurs datant de 1969 donc il y a surement un petit décalage à prendre en compte.
Et çà expliquerait peut être le coup des fixations de compteur type 68 présentes sur une 69 ? M'enfin c'est vrai que juillet 69 çà fait loin quand même, il devait y avoir un sacré stock :D
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ah ... oki !

qqn d'autre pour confirmer sur son auto ?
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Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites

;)
idem sur la mienne lwb targa livrée us le 16.06.1969 (fabrication supposée entre 01 et 05.69) = compteurs vissés par l'arrière
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merki bcp

ca fera l'objet d'un autre sujet pour savoir quand les compteurs sont emboités
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Message original : swb68
merki bcp

ca fera l'objet d'un autre sujet pour savoir quand les compteurs sont emboités
A partir du millesime 70
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Très intéressant et donc au final c'est quoi cette auto ? SWB ou LWB ?:)
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Message original : swb68
Message original : JuanIV
Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.

en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !

A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
Le rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.
je ne parlais pas de la coque du retro, effectivement elle devient noir sur le millésime 68, voir mon message
je parlais de la branche du retro. Il me semble qu'elle est différente sur les lwb



Voici une branche de rétroviseur modèle d'une 912 68 SWB


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....je préempte le tapis :D .....ton prix sera le miens :exclamation:
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[/quote]




Voici une branche de rétroviseur modèle d'une 912 68 SWB


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Merci bleuze
Qqn pour nous mettre la même photo d'une lwb?
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le plus simple, deux bacs à batteries = LWB, le reste peut avoir été changé mais ça c'est plus rare quand même....
ou alors, pour aller plus vite, le cendrier ;) (dans le face du TB = SWB , dans la moulure en skaï sous le TB = LWB)



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Merci gil, je mets mon message à jour
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Je mettrai le premier post de ce sujet à jour lorsque la liste sera définitive...
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Message original : indienestmonnom
Je mettrai le premier post de ce sujet à jour lorsque la liste sera définitive...
Comme tu veux, sinon je pensais en créer un dans la rubrique 911 les classics avec des photos pour illustrer les différences

Mais il faut me laisser un peu de temps

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
Merci gil, je mets mon message à jour
si je peux ajouter, les 68 ont bien le TB alu sauf les S qui ont le basketwave (déjà en 67S, compteurs verts d'ailleurs) et apparition de la manette de chauffage
entre les sièges, derrière le frein à main (devant le changement de vitesses jusque 67)

voilà l'intérieur d'une 68 avec basketwave et les bacs de portes spécifiques à ce millésime ;)

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Oui bien vu, encore une particularité ...
Après vérification, c'est même la s et la l qui ont ce tableau de bord basketwave.

La 912 et la t ont le tableau de bord en alu


[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
Message original : indienestmonnom
Je mettrai le premier post de ce sujet à jour lorsque la liste sera définitive...
Comme tu veux, sinon je pensais en créer un dans la rubrique 911 les classics avec des photos pour illustrer les différences

Mais il faut me laisser un peu de temps

[Édite le 21-11-2013 par swb68]
J'avais pas percuté, pardon. Fais comme il te plait. Avec un pseudo pareil, tu parais tout indiqué pour présenter une synthèse de cette discussion ;).
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Intérieur de ma T (us LWB) avec options d'origine :
-9203 : instruments identiques 911 S
(compteur miles remplacé depuis un en km/h)
-9346 : Panneau de porte teinte
-9437 : Haut parleur sur partie supérieur du tableau de bord
-9218 : volant cuir
-9222 : contacteur de démarrage antivol de direction

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[Édite le 21-11-2013 par martinmbo]
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Tu pourrais nous mettre la branche de ton rétro?
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A la vue de ta photo, Warning en série à partir de la lwb ?
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Vous êtes de grands malades ..... Je m'abonne :D :D :D
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et voilù :D
Désolé pour la qualité de la photo mais tu viens de me faire descendre au sous-sol :thumbup:
ma femme me traitre de "débile".... "qu'est ce que tu va faire en slip au sous-sol" :o :D

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[Édite le 21-11-2013 par martinmbo]
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Lol, mdr

Message mis à jour, il y a bien une différence de branche!
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Message original : swb68
A la vue de ta photo, Warning en série à partir de la lwb ?
modèle us .... c'était dans le package fourni
Sauf erreur c'était obligatoire là-bas

nb : c'est la 1054 ème sur 1282 produites en 1969

[Édite le 21-11-2013 par martinmbo]
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A partir des lwb?

Et pour les versions euro ?
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la je sais pas mais je dois avoir l'info quelque part ... faut que je cherche mais là si je re descend en slip ça va pas le faire :D ;)
Je regarde et reviendrai dire qqchose si je retrouve ;)
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Ta voiture est bien un coupé?
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Une mine d'infos dans ce post! :thumbup:
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Message original : swb68
Ta voiture est bien un coupé?
Non Targa LWB livrée us le 16.06.1969
Production entre 01 et 05.1969


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Ouch, c peut être pour ça la différence de branche de rétro non ?
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Message original : swb68
Ouch, c peut être pour ça la différence de branche de rétro non ?
sur les SWB (coupé ou targa) c'est fixé dans le "toit", sur les LWB fixé au pare-brise....

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Peut être ?? je ne sais pas
Bien qu'étant série B, la mienne semble être un de ces modèles charnière 68 / 69
Au delà de l'option compteurs "s", le moteur est un 2.0 s de 1968
Porsche ne sait pas me dire quel était le n° moteur qui l'équipait d'origine ???????
Idem pour la couleur (ref 6822 champagne yellow), teinte disponible pour les s (je ne sais pas si c'est spécifique ou pas ??)
+ 2, 3 bricoles qui laissent à penser que cette auto soit sortie de l'usine "upgradée" ou "meltingpottée" d'éléments de 1968 qui "trainaient" sur les étagères ???
Je n'arrive pas a avoir d'infos claires de Porsche :(
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Et la branche est bien noire sur les lwb ?
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Production Aout 1968 donc 1969 c'est :
début de la série b (elle en est)
nouveau système de chauffage et de ventilation
déflecteurs avant fixe (sauf targa)
empattement allongé de 57 mm et porté à 2268 :D
agrandissement vide poche latéraux , poignée d'ouverture et de rappel des portes insérées dans l'accoudoir
compteur noir
retro monté sur le pare brise
etc....
C'est bien une lwb !(même si certaines prises de vue ne montrent pas les éléments de façon transparente)


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Ca ressemble, oui ;)
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On peut rajouter que le knee pad est en une seule partie sur SWB contre deux parties D/G et cendrier au centre pour LWB ;-)
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J'adore ce post de matching pignole........
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1968 était une année "batarde" chez Porsche et il est presque, voir completement impossible d'avoir des criteres standard pour cette année. Les choses sont claires en début d'année de production, plutot brouillées en milieu et un peu moins vers la fin. Je parle de production la.

Aussi, j'ai appris un truc récemment. L'espace a l'intérieur du bourrelet des ailes, la ou la tole est pliée vers l'intérieur, est different a partir de 1968 par rapport aux années antérieures ... Fallait le trouver celui-la :D
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