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Je suis en contact avec un vendeur autrichien pour une 911 T 1968 SWB red polo. Elle présente un certain nombre d'anachronismes mais elle pourrait constituer la base d'un projet qui me tient à coeur. Le seul problème, c'est que le certificat Porsche fourni par le vendeur comporte les numéros du millésime 69, LWB donc. Les T en châssis court de 1968 ont des numéros spécifiques tel que 1182xxxx... Sur les photos j'arrive pas à voir la trappe de visite de la barre de torsion derrière la portière, pareil avec les panneaux intérieur non visibles, peut-être le cadre de fixation du tableau de bord en bois est-il déjà un signe ? Juste votre avis, SWB ou LWB ?





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on se demande ce qui est encore d'origine sur cette voiture ....
en tous cas, les ailes sont elargies, si elles n'ont pas été touchées, ce sont des ailes de lwb
voir ce que j'explique ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 996&page=3
tableau de bord en bois .... ? lol
en tous cas, les ailes sont elargies, si elles n'ont pas été touchées, ce sont des ailes de lwb
voir ce que j'explique ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 996&page=3
tableau de bord en bois .... ? lol
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Je ne te donne pas la réponse, mais1969 c’est l’année charnière pour SWB/LWB, celle-ci est la 832 ème, il y en a eu 3561 de produites et la 1425ème est une chassis long…..donc fortes probabilités pour que ce soit une SWB;)
Polo Red YESSS:thumbup:
[Édite le 21-11-2013 par poissonrouge]
Polo Red YESSS:thumbup:
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Message original : poissonrouge
Je ne te donne pas la réponse, mais1969 c’est l’année charnière pour SWB/LWB, celle-ci est la 832 ème, il y en a eu 3561 de produites et la 1425ème est une chassis long…..donc fortes probabilités pour que ce soit une SWB;)
Polo Red YESSS:thumbup:
[Édite le 21-11-2013 par poissonrouge]
http://www.elferhelfer.com/fzident/fzident68.htm
Oui, mais alors pourquoi porte-t-elle les numéros de la 1ère série LWB ?
[Édite le 21-11-2013 par indienestmonnom]
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Confirmation en cherchant mieux les figures des compteurs :
911T SWB 1968

http://content.us.porsche-clubs.porsche ... eitung.pdf
911T LWB 1969

http://content.us.porsche-clubs.porsche ... r_1969.pdf
Bon ben voila, merci beaucoup et au revoir... Si il y en a que ça intéresse, elle se vend pour 25k€...
911T SWB 1968

http://content.us.porsche-clubs.porsche ... eitung.pdf
911T LWB 1969

http://content.us.porsche-clubs.porsche ... r_1969.pdf
Bon ben voila, merci beaucoup et au revoir... Si il y en a que ça intéresse, elle se vend pour 25k€...
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Message original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
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Pour rajouter un peu à la clarté des différents posts:
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
Il semble correspondre à un modèle intermédiaire monté en 68 (2ème semestre) mais évolution(collection 69).
Pour les reste, tous les N° sont raccords:)
Quant au tapis, c'est cadeau!:D
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
Il semble correspondre à un modèle intermédiaire monté en 68 (2ème semestre) mais évolution(collection 69).
Pour les reste, tous les N° sont raccords:)
Quant au tapis, c'est cadeau!:D
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Message original : arius
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
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Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.
Chassis court = grilles longues

Chassis long = grilles courtes

Ceci dit les LWB c'est bien aussi
[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
Chassis court = grilles longues
Chassis long = grilles courtes
Ceci dit les LWB c'est bien aussi

[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
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Message original : topmanMessage original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
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Message original : qotsa
Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.
Chassis court = grilles longues
Chassis long = grilles courtes
Ceci dit les LWB c'est bien aussi
[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
C'est comme les cheveux long et les idées c.......
:):):);)
:):):):):):):):):):);)

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Message original : RennfrogSi, en 68 ;-)Message original : topmanMessage original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....alors que les voitures ont été fabriquées après septembre 68 ...
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu sur 912 et t, basketwave sur t et s
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- châssis percé pour recevoir les ancrages de ceintures arrières
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage et soufflerie désormais, cendrier dans la moulure en Skaï (merci gil 356)
- revetement BASKET WAVE (portières et tableau de bord) merci juan
- trappe de chauffage qui disparait
- compteurs identiques : merci totor
- deflecteurs de portière fixe (ouvrants en option, merci juan)
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- 2 bacs à batterie dans le compartiment avant (merci gil356)
- branche du rétro intérieur noire et de forme différente, collé sur le pare brise : merci au slip de martinbo et à gil356
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....Message original : RennfrogSi, en 68 ;-)Message original : topman
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : JuanIVMessage original : swb68Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....Message original : Rennfrog Si, en 68 ;-)
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]


Mieux qu'un livre:thumbup:


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allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : JuanIVLe rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
je parlais de la branche du retro. Il me semble qu'elle est différente sur les lwb
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Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites
![]()
j'avais été surpris de voir ça sur ma voiture quand j'ai démonté, et comme 68 est une année particulière, je me disais que ça pouvait ...
message mis à jour !
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68merci pour l'info, ça doit intervenir un peu plus tard alors.Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites
![]()
j'avais été surpris de voir ça sur ma voiture quand j'ai démonté, et comme 68 est une année particulière, je me disais que ça pouvait ...
message mis à jour !
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
vi, mois et année pour le mien

Tous çà pour dire que ma 70 livrée en juin 70 a certains compteurs datant de 1969 donc il y a surement un petit décalage à prendre en compte.
Et çà expliquerait peut être le coup des fixations de compteur type 68 présentes sur une 69 ? M'enfin c'est vrai que juillet 69 çà fait loin quand même, il devait y avoir un sacré stock

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Message original : swb68je ne parlais pas de la coque du retro, effectivement elle devient noir sur le millésime 68, voir mon messageMessage original : JuanIVLe rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
je parlais de la branche du retro. Il me semble qu'elle est différente sur les lwb
Voici une branche de rétroviseur modèle d'une 912 68 SWB

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Message original : indienestmonnom
Je mettrai le premier post de ce sujet à jour lorsque la liste sera définitive...
Mais il faut me laisser un peu de temps
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
Merci gil, je mets mon message à jour
entre les sièges, derrière le frein à main (devant le changement de vitesses jusque 67)
voilà l'intérieur d'une 68 avec basketwave et les bacs de portes spécifiques à ce millésime

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Message original : swb68Comme tu veux, sinon je pensais en créer un dans la rubrique 911 les classics avec des photos pour illustrer les différencesMessage original : indienestmonnom
Je mettrai le premier post de ce sujet à jour lorsque la liste sera définitive...
Mais il faut me laisser un peu de temps
[Édite le 21-11-2013 par swb68]

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Intérieur de ma T (us LWB) avec options d'origine :
-9203 : instruments identiques 911 S
(compteur miles remplacé depuis un en km/h)
-9346 : Panneau de porte teinte
-9437 : Haut parleur sur partie supérieur du tableau de bord
-9218 : volant cuir
-9222 : contacteur de démarrage antivol de direction

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-9203 : instruments identiques 911 S
(compteur miles remplacé depuis un en km/h)
-9346 : Panneau de porte teinte
-9437 : Haut parleur sur partie supérieur du tableau de bord
-9218 : volant cuir
-9222 : contacteur de démarrage antivol de direction

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et voilù
Désolé pour la qualité de la photo mais tu viens de me faire descendre au sous-sol
ma femme me traitre de "débile".... "qu'est ce que tu va faire en slip au sous-sol"


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Désolé pour la qualité de la photo mais tu viens de me faire descendre au sous-sol

ma femme me traitre de "débile".... "qu'est ce que tu va faire en slip au sous-sol"



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Peut être ?? je ne sais pas
Bien qu'étant série B, la mienne semble être un de ces modèles charnière 68 / 69
Au delà de l'option compteurs "s", le moteur est un 2.0 s de 1968
Porsche ne sait pas me dire quel était le n° moteur qui l'équipait d'origine ???????
Idem pour la couleur (ref 6822 champagne yellow), teinte disponible pour les s (je ne sais pas si c'est spécifique ou pas ??)
+ 2, 3 bricoles qui laissent à penser que cette auto soit sortie de l'usine "upgradée" ou "meltingpottée" d'éléments de 1968 qui "trainaient" sur les étagères ???
Je n'arrive pas a avoir d'infos claires de Porsche
Bien qu'étant série B, la mienne semble être un de ces modèles charnière 68 / 69
Au delà de l'option compteurs "s", le moteur est un 2.0 s de 1968
Porsche ne sait pas me dire quel était le n° moteur qui l'équipait d'origine ???????
Idem pour la couleur (ref 6822 champagne yellow), teinte disponible pour les s (je ne sais pas si c'est spécifique ou pas ??)
+ 2, 3 bricoles qui laissent à penser que cette auto soit sortie de l'usine "upgradée" ou "meltingpottée" d'éléments de 1968 qui "trainaient" sur les étagères ???
Je n'arrive pas a avoir d'infos claires de Porsche

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Production Aout 1968 donc 1969 c'est :
début de la série b (elle en est)
nouveau système de chauffage et de ventilation
déflecteurs avant fixe (sauf targa)
empattement allongé de 57 mm et porté à 2268
agrandissement vide poche latéraux , poignée d'ouverture et de rappel des portes insérées dans l'accoudoir
compteur noir
retro monté sur le pare brise
etc....
C'est bien une lwb !(même si certaines prises de vue ne montrent pas les éléments de façon transparente)
[Édite le 21-11-2013 par Equis]
début de la série b (elle en est)
nouveau système de chauffage et de ventilation
déflecteurs avant fixe (sauf targa)
empattement allongé de 57 mm et porté à 2268

agrandissement vide poche latéraux , poignée d'ouverture et de rappel des portes insérées dans l'accoudoir
compteur noir
retro monté sur le pare brise
etc....
C'est bien une lwb !(même si certaines prises de vue ne montrent pas les éléments de façon transparente)
[Édite le 21-11-2013 par Equis]
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Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20
1968 était une année "batarde" chez Porsche et il est presque, voir completement impossible d'avoir des criteres standard pour cette année. Les choses sont claires en début d'année de production, plutot brouillées en milieu et un peu moins vers la fin. Je parle de production la.
Aussi, j'ai appris un truc récemment. L'espace a l'intérieur du bourrelet des ailes, la ou la tole est pliée vers l'intérieur, est different a partir de 1968 par rapport aux années antérieures ... Fallait le trouver celui-la
Aussi, j'ai appris un truc récemment. L'espace a l'intérieur du bourrelet des ailes, la ou la tole est pliée vers l'intérieur, est different a partir de 1968 par rapport aux années antérieures ... Fallait le trouver celui-la
