Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Nouveaux heureux propriétaires d’une porsche 912 de 1968, empattement court, couleur tangerine (orange sanguine) .
une auto jamais restaurée, dans un état de conservation rare.
avant tout cela, je suis allé voir plusieurs voitures (hollande, belgique, allemagne) mais malheureusement les voitures ne correspondaient pas à mes recherches (état, historique, origine et de préférence je cherchais une voiture non restaurée, patinée mais pas trop ...bref présentable !)
j'en avais bien vu une sympa au danemark chez peter iversen mais le vendeur ne répondait pas ou peu à mes questions (certes peut être très précises mais avant d'envisager un deplacement au danemark ...) et j'avais également demandé d'autres photos qu'il ne m'a pas envoyé... sa seule réponse était que c'était la plus belle voiture qu'il avait jamais vu.
J'en parle donc à ma femme et notre côté aventurier fait qu'on se décide à faire l'aller retour au danemark. on place les enfants et c parti. Départ samedi midi, 3h pour aller à amsterdam, avion jusqu'à aalborg, resto puis hotel. le rv est prévu le dimanche matin.
A notre arrivée au danemark, je recois un mail du vendeur me disant qu'il avait un abonnement a une salle de sport et qu'il serait une demi heure en retard...
Hum d'un coup on la sent moins bien la voiture. Bon même on est sur place, le week end nous coute 1000 euros, ya plus qu'a attendre.
Le dimanche matin, le rv etait prévu à 8h30 + la demi heure de retard ca fait 9h, on reprenait l'avion à 11h30.
9h 10 personne, oups, puis 9h 15 il arrive enfin, ouf. 15 min pour aller à son garage et là on se retrouve chez un des plus grand spécialiste au monde du moteur carrera.
L'endroit regorge de 356, au moins 10 carrera (à 300 000 le morceau ...), 2 904, 1 906 qu'il prepare pour lui pour la spa classic, une ferrari(?), et que des raretés autour de nous. Il nous explique qu'il a démarré sur les cox puis rapidement il s'est tourné sur les 356. Il est aujourd'hui reconnu dans le milieu et ses clients viennent de partout dans le monde (américains, chinois etc etc)
Bon il est temps de voir cette fameuse 912 après un bon café. La voiture est bien telle qu'il la décrite, vraiment incroyable de préservation.

Il l'a acheté il y a 4 ans aux USA à son premier propriétaire et bien qu'il ne soit pas orienté sur la 912, l'état de cette voiture l'a poussé à l'acheter.
LA vente est conclue rapidement, après nego et on se sent dans de bonnes mains, on ne peut avoir de surprises quand on a affaire à ce type de pros.
Retour à la maison avec de belles images en tête et dans l'appareil photo.
Virement la semaine suivante et la voiture nous sera livrée dans la foulée, par transporteur. J'avais demandé un camion fermé, je l'ai eu!

Mais comment on fait pour la descendre ?
Pas mon problème, nous dit le chauffeur tueur.
Bon, on appelle notre garagiste et voilà :






bien entendu matching numbers .
Pour l'instant nous en profitons en famille et elle fait notre plus grand bonheur
une auto jamais restaurée, dans un état de conservation rare.
avant tout cela, je suis allé voir plusieurs voitures (hollande, belgique, allemagne) mais malheureusement les voitures ne correspondaient pas à mes recherches (état, historique, origine et de préférence je cherchais une voiture non restaurée, patinée mais pas trop ...bref présentable !)
j'en avais bien vu une sympa au danemark chez peter iversen mais le vendeur ne répondait pas ou peu à mes questions (certes peut être très précises mais avant d'envisager un deplacement au danemark ...) et j'avais également demandé d'autres photos qu'il ne m'a pas envoyé... sa seule réponse était que c'était la plus belle voiture qu'il avait jamais vu.
J'en parle donc à ma femme et notre côté aventurier fait qu'on se décide à faire l'aller retour au danemark. on place les enfants et c parti. Départ samedi midi, 3h pour aller à amsterdam, avion jusqu'à aalborg, resto puis hotel. le rv est prévu le dimanche matin.
A notre arrivée au danemark, je recois un mail du vendeur me disant qu'il avait un abonnement a une salle de sport et qu'il serait une demi heure en retard...
Hum d'un coup on la sent moins bien la voiture. Bon même on est sur place, le week end nous coute 1000 euros, ya plus qu'a attendre.
Le dimanche matin, le rv etait prévu à 8h30 + la demi heure de retard ca fait 9h, on reprenait l'avion à 11h30.
9h 10 personne, oups, puis 9h 15 il arrive enfin, ouf. 15 min pour aller à son garage et là on se retrouve chez un des plus grand spécialiste au monde du moteur carrera.
L'endroit regorge de 356, au moins 10 carrera (à 300 000 le morceau ...), 2 904, 1 906 qu'il prepare pour lui pour la spa classic, une ferrari(?), et que des raretés autour de nous. Il nous explique qu'il a démarré sur les cox puis rapidement il s'est tourné sur les 356. Il est aujourd'hui reconnu dans le milieu et ses clients viennent de partout dans le monde (américains, chinois etc etc)
Bon il est temps de voir cette fameuse 912 après un bon café. La voiture est bien telle qu'il la décrite, vraiment incroyable de préservation.

Il l'a acheté il y a 4 ans aux USA à son premier propriétaire et bien qu'il ne soit pas orienté sur la 912, l'état de cette voiture l'a poussé à l'acheter.
LA vente est conclue rapidement, après nego et on se sent dans de bonnes mains, on ne peut avoir de surprises quand on a affaire à ce type de pros.
Retour à la maison avec de belles images en tête et dans l'appareil photo.
Virement la semaine suivante et la voiture nous sera livrée dans la foulée, par transporteur. J'avais demandé un camion fermé, je l'ai eu!

Mais comment on fait pour la descendre ?
Pas mon problème, nous dit le chauffeur tueur.
Bon, on appelle notre garagiste et voilà :






bien entendu matching numbers .
Pour l'instant nous en profitons en famille et elle fait notre plus grand bonheur
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14392
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
oui, c'est la couleur que je recherchais dans l'idéal ... mais elle est plus orange en vrai, sur les photos elle ressort rouge !
Je voulais une tangerine, du millésime 68 pour les compteurs et l'empattement, les phares additionnels, on peut dire que j'ai fait strike !
la seule chose, c les jantes, je les voulais non chromées, elles le sont, pfff c nul
[Édite le 27-8-2013 par swb68]
Je voulais une tangerine, du millésime 68 pour les compteurs et l'empattement, les phares additionnels, on peut dire que j'ai fait strike !
la seule chose, c les jantes, je les voulais non chromées, elles le sont, pfff c nul
[Édite le 27-8-2013 par swb68]
Membre cotisant
n°2738




Messages :
12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : swb68
elle sera déjà à Hardelot le 8 septembre


il y aura probablement d'autres classics le 21/09,
et çà me ferait grand plaisir de découvrir ce petit bijou

elle est splendide, comme si elle n'avait presque pas rouler !
félicitations pour ce bel acaht
