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Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Nouveaux heureux propriétaires d’une porsche 912 de 1968, empattement court, couleur tangerine (orange sanguine) .
une auto jamais restaurée, dans un état de conservation rare.
avant tout cela, je suis allé voir plusieurs voitures (hollande, belgique, allemagne) mais malheureusement les voitures ne correspondaient pas à mes recherches (état, historique, origine et de préférence je cherchais une voiture non restaurée, patinée mais pas trop ...bref présentable !)
j'en avais bien vu une sympa au danemark chez peter iversen mais le vendeur ne répondait pas ou peu à mes questions (certes peut être très précises mais avant d'envisager un deplacement au danemark ...) et j'avais également demandé d'autres photos qu'il ne m'a pas envoyé... sa seule réponse était que c'était la plus belle voiture qu'il avait jamais vu.
J'en parle donc à ma femme et notre côté aventurier fait qu'on se décide à faire l'aller retour au danemark. on place les enfants et c parti. Départ samedi midi, 3h pour aller à amsterdam, avion jusqu'à aalborg, resto puis hotel. le rv est prévu le dimanche matin.
A notre arrivée au danemark, je recois un mail du vendeur me disant qu'il avait un abonnement a une salle de sport et qu'il serait une demi heure en retard...
Hum d'un coup on la sent moins bien la voiture. Bon même on est sur place, le week end nous coute 1000 euros, ya plus qu'a attendre.
Le dimanche matin, le rv etait prévu à 8h30 + la demi heure de retard ca fait 9h, on reprenait l'avion à 11h30.
9h 10 personne, oups, puis 9h 15 il arrive enfin, ouf. 15 min pour aller à son garage et là on se retrouve chez un des plus grand spécialiste au monde du moteur carrera.
L'endroit regorge de 356, au moins 10 carrera (à 300 000 le morceau ...), 2 904, 1 906 qu'il prepare pour lui pour la spa classic, une ferrari(?), et que des raretés autour de nous. Il nous explique qu'il a démarré sur les cox puis rapidement il s'est tourné sur les 356. Il est aujourd'hui reconnu dans le milieu et ses clients viennent de partout dans le monde (américains, chinois etc etc)
Bon il est temps de voir cette fameuse 912 après un bon café. La voiture est bien telle qu'il la décrite, vraiment incroyable de préservation.

Il l'a acheté il y a 4 ans aux USA à son premier propriétaire et bien qu'il ne soit pas orienté sur la 912, l'état de cette voiture l'a poussé à l'acheter.
LA vente est conclue rapidement, après nego et on se sent dans de bonnes mains, on ne peut avoir de surprises quand on a affaire à ce type de pros.
Retour à la maison avec de belles images en tête et dans l'appareil photo.
Virement la semaine suivante et la voiture nous sera livrée dans la foulée, par transporteur. J'avais demandé un camion fermé, je l'ai eu!

Mais comment on fait pour la descendre ?
Pas mon problème, nous dit le chauffeur tueur.
Bon, on appelle notre garagiste et voilà :






bien entendu matching numbers .
Pour l'instant nous en profitons en famille et elle fait notre plus grand bonheur
une auto jamais restaurée, dans un état de conservation rare.
avant tout cela, je suis allé voir plusieurs voitures (hollande, belgique, allemagne) mais malheureusement les voitures ne correspondaient pas à mes recherches (état, historique, origine et de préférence je cherchais une voiture non restaurée, patinée mais pas trop ...bref présentable !)
j'en avais bien vu une sympa au danemark chez peter iversen mais le vendeur ne répondait pas ou peu à mes questions (certes peut être très précises mais avant d'envisager un deplacement au danemark ...) et j'avais également demandé d'autres photos qu'il ne m'a pas envoyé... sa seule réponse était que c'était la plus belle voiture qu'il avait jamais vu.
J'en parle donc à ma femme et notre côté aventurier fait qu'on se décide à faire l'aller retour au danemark. on place les enfants et c parti. Départ samedi midi, 3h pour aller à amsterdam, avion jusqu'à aalborg, resto puis hotel. le rv est prévu le dimanche matin.
A notre arrivée au danemark, je recois un mail du vendeur me disant qu'il avait un abonnement a une salle de sport et qu'il serait une demi heure en retard...
Hum d'un coup on la sent moins bien la voiture. Bon même on est sur place, le week end nous coute 1000 euros, ya plus qu'a attendre.
Le dimanche matin, le rv etait prévu à 8h30 + la demi heure de retard ca fait 9h, on reprenait l'avion à 11h30.
9h 10 personne, oups, puis 9h 15 il arrive enfin, ouf. 15 min pour aller à son garage et là on se retrouve chez un des plus grand spécialiste au monde du moteur carrera.
L'endroit regorge de 356, au moins 10 carrera (à 300 000 le morceau ...), 2 904, 1 906 qu'il prepare pour lui pour la spa classic, une ferrari(?), et que des raretés autour de nous. Il nous explique qu'il a démarré sur les cox puis rapidement il s'est tourné sur les 356. Il est aujourd'hui reconnu dans le milieu et ses clients viennent de partout dans le monde (américains, chinois etc etc)
Bon il est temps de voir cette fameuse 912 après un bon café. La voiture est bien telle qu'il la décrite, vraiment incroyable de préservation.

Il l'a acheté il y a 4 ans aux USA à son premier propriétaire et bien qu'il ne soit pas orienté sur la 912, l'état de cette voiture l'a poussé à l'acheter.
LA vente est conclue rapidement, après nego et on se sent dans de bonnes mains, on ne peut avoir de surprises quand on a affaire à ce type de pros.
Retour à la maison avec de belles images en tête et dans l'appareil photo.
Virement la semaine suivante et la voiture nous sera livrée dans la foulée, par transporteur. J'avais demandé un camion fermé, je l'ai eu!

Mais comment on fait pour la descendre ?
Pas mon problème, nous dit le chauffeur tueur.
Bon, on appelle notre garagiste et voilà :






bien entendu matching numbers .
Pour l'instant nous en profitons en famille et elle fait notre plus grand bonheur
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oui, c'est la couleur que je recherchais dans l'idéal ... mais elle est plus orange en vrai, sur les photos elle ressort rouge !
Je voulais une tangerine, du millésime 68 pour les compteurs et l'empattement, les phares additionnels, on peut dire que j'ai fait strike !
la seule chose, c les jantes, je les voulais non chromées, elles le sont, pfff c nul
[Édite le 27-8-2013 par swb68]
Je voulais une tangerine, du millésime 68 pour les compteurs et l'empattement, les phares additionnels, on peut dire que j'ai fait strike !
la seule chose, c les jantes, je les voulais non chromées, elles le sont, pfff c nul
[Édite le 27-8-2013 par swb68]
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Message original : swb68
elle sera déjà à Hardelot le 8 septembre


il y aura probablement d'autres classics le 21/09,
et çà me ferait grand plaisir de découvrir ce petit bijou

elle est splendide, comme si elle n'avait presque pas rouler !
félicitations pour ce bel acaht

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avec plaisir (enfin si il pleut pas ...)
Une photo du moteur, à noter que je suis passé en allumage electronique, la seule entorse à l'origine que je me permette (trop chiant les vis platinées...)
Vous pouvez également voir la présence d'un kit full flow, très en vogue dans les années 70 aux usa sur les 4 à plat préparés ...

Le passage en km/h du compteur (à noter que la voiture est une version européenne, envoyé aux usa immédiatement. Le compteur fut démonté là bas et un fond de compteur autocollant était aposé!) : changement du cerclage, de la pignonnerie et du fond



Il s'agit d'une des toutes dernières "empattement court", la 28eme dernière ! fabriquée chez porsche.


Une photo du moteur, à noter que je suis passé en allumage electronique, la seule entorse à l'origine que je me permette (trop chiant les vis platinées...)
Vous pouvez également voir la présence d'un kit full flow, très en vogue dans les années 70 aux usa sur les 4 à plat préparés ...

Le passage en km/h du compteur (à noter que la voiture est une version européenne, envoyé aux usa immédiatement. Le compteur fut démonté là bas et un fond de compteur autocollant était aposé!) : changement du cerclage, de la pignonnerie et du fond



Il s'agit d'une des toutes dernières "empattement court", la 28eme dernière ! fabriquée chez porsche.


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Message original : LIBREMAXJ y serais probablement aussiMessage original : bern1575J'y serais aussiMessage original : swb68
elle sera déjà à Hardelot le 8 septembre
Au plaisir de t'y voir ainsi que ta belle
Bienvenue chez nous :)
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non, pas restaurée, juste un voile de peinture sur le flan gauche et droit avec changement des joints ainsi que le capot avant. Le reste est en peinture d'origine ... Les dessous ne présentent aucune trace de rouille. Je l'ai montré à Joma en belgique, il me dit que la voiture a du être conservé dans un garage chauffé car même les chromes sont remarquables.
Maintenant elle a une petite patine qui fait tout son charme.
Il me reste quand même à procéder à un bon nettoyage intérieur.
Maintenant elle a une petite patine qui fait tout son charme.
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Message original : swb68ça va en faire des classics à hardelot !Message original : LIBREMAXJ y serais probablement aussiMessage original : bern1575 J'y serais aussi
Au plaisir de t'y voir ainsi que ta belle
Bienvenue chez nous :)

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Bonjour, je l'ai démonté et amené chez Joma parts en Belgique. Il ne fait pas ça lui même, il envoie ça dans un atelier en Belgique. Le prix a été de 270 euros mais tout dépend de ce qu'il y a à changer.
En tous cas, on peut trouver moins cher mais chez lui, pas de mauvaise surprise et puis c'est à deux pas de la maison, on y va en ancienne et on est toujours bien reçu !
J'ai toujours acheter mes pièces chez lui (3.2l , 356 , 912) et je n'ai jamais été déçu.
J'ai entendu parler en bien aussi de Gedeon, membre du club, mais je ne le connais pas personnellement.
En tous cas, on peut trouver moins cher mais chez lui, pas de mauvaise surprise et puis c'est à deux pas de la maison, on y va en ancienne et on est toujours bien reçu !
J'ai toujours acheter mes pièces chez lui (3.2l , 356 , 912) et je n'ai jamais été déçu.
J'ai entendu parler en bien aussi de Gedeon, membre du club, mais je ne le connais pas personnellement.
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Message original : swb68
Bonjour, je l'ai démonté et amené chez Joma parts en Belgique. Il ne fait pas ça lui même, il envoie ça dans un atelier en Belgique. Le prix a été de 270 euros mais tout dépend de ce qu'il y a à changer.
En tous cas, on peut trouver moins cher mais chez lui, pas de mauvaise surprise et puis c'est à deux pas de la maison, on y va en ancienne et on est toujours bien reçu !
J'ai toujours acheter mes pièces chez lui (3.2l , 356 , 912) et je n'ai jamais été déçu.
J'ai entendu parler en bien aussi de Gedeon, membre du club, mais je ne le connais pas personnellement.
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Merci ... Pas de problème pour organiser ça
Pour un châssis court, c'est assez simple: tout le monde vous répondra cache de barre de torsion à fleur de passage d'aile sur un châssis court.
Il y a aussi l'absence de catadioptre sur le pare choc arrière
Mais pour moi la plus grande différence visuelle sont les ailes plates sur une swb, ailes élargies sur une lwb
Tout est là pour résumer : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143401
Pour un châssis court, c'est assez simple: tout le monde vous répondra cache de barre de torsion à fleur de passage d'aile sur un châssis court.
Il y a aussi l'absence de catadioptre sur le pare choc arrière
Mais pour moi la plus grande différence visuelle sont les ailes plates sur une swb, ailes élargies sur une lwb
Tout est là pour résumer : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143401
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De retour du mans classique, le weekend avait bien mal commencé mais s'est bien fin.
En effet, le départ a eu lieu le jeudi apm et à 60kms de l'arrivée, un fumée suspecte ... Arret à la première aire, ouverture du capot et de l'huile partout ! La tuile.
Bref on laisse refroidir, on mange un morceau puis on nettoie tout. On redémarre et ça semble venir de la turbine donc des chances que ce soit le radiateur ou une durite du full flow. On refait le plein d'huile et on roule au ralenti jusqu'au gîte, le moral dans les chaussettes à 24h de présenter la voiture au concours d'élégance porsche ...
Le vendredi matin, la dame du gîte nous incite à prendre contact avec un garagiste qu'elle connaît. Et la le miracle a lieu, démontage, commande d'une durite arrivée à 14h, remontage, nettoyage au karcher et on récupère l'auto à 17h30 ... Inespere....
Du coup le samedi, à 4 sur l'auto pour nettoyer après le temps pourri, à partir de midi, grand soleil.
Le jury est passe vers 18h

Pour l'occasion nous avions prépare une présentation de l'auto, un deguisement représentant l'époque de l'auto ainsi que des plaques ovales d'exportation allemande pour les USA. Ces dernières ont eu bcp de succès.



La concurrence fut rude mais nous avons remporté le premier prix dans la catégorie oldtimer. Une belle récompense quand on sait que le jury était composé de Marc ounayoun, DG porsche France, Valentin kaiser, responsable porsche classic Levallois, un représentant de porsche classic Allemagne, un membre du club porsche et le patron de rs magazine qui nous a proposé de faire un reportage sur la voiture.
Le trophée remporté :

En effet, le départ a eu lieu le jeudi apm et à 60kms de l'arrivée, un fumée suspecte ... Arret à la première aire, ouverture du capot et de l'huile partout ! La tuile.
Bref on laisse refroidir, on mange un morceau puis on nettoie tout. On redémarre et ça semble venir de la turbine donc des chances que ce soit le radiateur ou une durite du full flow. On refait le plein d'huile et on roule au ralenti jusqu'au gîte, le moral dans les chaussettes à 24h de présenter la voiture au concours d'élégance porsche ...
Le vendredi matin, la dame du gîte nous incite à prendre contact avec un garagiste qu'elle connaît. Et la le miracle a lieu, démontage, commande d'une durite arrivée à 14h, remontage, nettoyage au karcher et on récupère l'auto à 17h30 ... Inespere....
Du coup le samedi, à 4 sur l'auto pour nettoyer après le temps pourri, à partir de midi, grand soleil.
Le jury est passe vers 18h

Pour l'occasion nous avions prépare une présentation de l'auto, un deguisement représentant l'époque de l'auto ainsi que des plaques ovales d'exportation allemande pour les USA. Ces dernières ont eu bcp de succès.



La concurrence fut rude mais nous avons remporté le premier prix dans la catégorie oldtimer. Une belle récompense quand on sait que le jury était composé de Marc ounayoun, DG porsche France, Valentin kaiser, responsable porsche classic Levallois, un représentant de porsche classic Allemagne, un membre du club porsche et le patron de rs magazine qui nous a proposé de faire un reportage sur la voiture.
Le trophée remporté :
